Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour les canards

    Alors voilà je suis en train de me faire une nouvelle config, j'ai déjà une idée sur la plupart des composants mais le choix du boitier, l'alim et la CM bah je rame un peu sur comment bien choisir.
    Sachant que j'ai déjà pris ma RAM pendant le blackfriday qui a une fréquence de 3600MHz il n'y a presque que les x570 qui prennent en charge des fréquences aussi élevées. En cherchant un peu sur le net
    j'ai vu au moins un modèle (asus tuf gaming) avec un petit ventilo qui ne peux pas être paramétré donc un bruit permanent c'est pas top top et que les MSI avaient tendance à chauffer beaucoup. Du coup je pense me tourner vers Gigabyte je n'ai pas vu beaucoup d'avis négatif.
    Il y a une utilité d'OC sa ram sachant que la mienne est déjà à 3600MHz ?
    Il y a une ODR en ce moment en achetant une CM GB avec un Ryzen on arrive a un remboursement de 80€ c'est pas négligeable.
    Ryzen 3700x + Gigabyte x570 Aorus pro pour pouvoir bénéficier de l'offre. Je ne trouve malheureusement pas de test ou d'avis sur cette carte mère

    Concernant le boitier j'ai le Be Quiet 600 pure base en tête mais sur un autre forum on m'a dit qu'il était mal ventilé ...
    On m'a proposé le Fractal Design Meshify C mais j'aime pas du tout la face avant ... donc ...
    Il existe quoi comme boitier bien ventilé et silencieux pour environ 120€ ? Budget semi flexible si pour quelques euros de plus la qualité est vraiment justifiée.

    La config à l'heure actuelle :
    https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/2da3c1022c63e550a96cadf7b68c6acd/

    Merci et bonne journée !

  2. #2
    Je sais pas où t'as vu qu'il te fallait une x570, même les b450 d'entrée de gamme supportent des fréquences de plus de 3600mhz pour la ram. Les msi b450 mortar / tomahawk / gaming plus MAX sont chaudement recommandées. Théoriquement si tu montes ton infinity fabric à 1867 la fréquence optimale serait 3733Mhz, mais en pratique vaut mieux simplement s'en tenir à du 3600 avec IF de 1800. Au delà tu perds en performances.

    Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 3 ssd mx500, dont un de 250 go qui t'occupe un slot m.2 en plus. En plus à 165€ le to j'espère que la vaseline est offerte, tu peux trouver du samsung 970 evo NVMe au même prix...
    Si tu veux 2 TO de stockage SSD tu as le bx500 2 To à 200€ ici : https://www.amazon.fr/Crucial-CT240B.../dp/B07YD5F561
    Ou bien WD blue 1 To chez les margoulins de cdiscount : https://www.cdiscount.com/informatiq...856278.html?id
    MX500 en M.2 1 To : https://www.amazon.fr/dp/B0784SY515/?tag=dlpefr-21
    Samsung 970 evo 1 To à 173€ : https://www.amazon.de/dp/B07CGJNLBB/...ing=UTF8&psc=1

  3. #3
    Je suis pas calé en la matière mais quand je recherche sur materiel.net une carte mère qui accepte de la ram à 3600, bah c'est presque que des x570 qui sont proposées. Je me fie à mes recherches c'est tout. Du coup je me permet de te retourner la question avec les b450 qui acceptent les 3600MHz ??? Tu me parle de IF mais c'est un langage totalement inconnu pour moi désolé

  4. #4
    Je sais pas pourquoi le configurateur de materiel.net ne permet pas de choisir autre chose que des cartes mères x570 avec de la ram à 3600 Mhz, si tu vas sur la page de la b450 tomahawk sur materiel.net par exemple c'est bien listé qu'elle supporte la mémoire jusqu'à 4133 Mhz, et en réalité probablement plus.

    Et sur la page MSI d'une B450 d'entrée de gamme à 60€ :


    Citation Envoyé par Totsuka Voir le message
    Tu me parle de IF mais c'est un langage totalement inconnu pour moi désolé
    Je répondais à ta question sur l'utilité d'overclock ta ram au delà de 3600 Mhz. Si tu me poses la question, réponse : non.

  5. #5
    Miuw a raison, il n'y a pas de soucis avec une B450. Il faudra juste certainement activer le profil XMP.
    Après vu la config que tu veux, autant prendre la Tomahawk.
    Les AORUS sont de bonnes CM également, la Elite sera tout aussi bien pour moins chère d'ailleurs.

    Concernant le boîtier, franchement il sera mieux que ceux qui sont dans cette fourchette de prix. Ou du moins il ne chauffera pas plus.
    Au pire, rajouter un ou des ventilos même si je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    Par contre c'est dommage, parce que les façades mesh sont justement meilleures pour la ventilation.
    Si tu n'as pas besoin de baie 5.25", tu as le Define C non mesh. Mais pas sûr que le gain soit significatif comparé au PB 600 ...

  6. #6
    Ah bah tient du coup elle est tout de même vachement moins chère la MSI Tomahawk max !!! J'avoue ne pas être tombé dessus pendant mes recherches alors qu'elle a l'air vraiment bien d'après les nombreux commentaires qu'on trouve sur différents sites. Je suis séduis

    Le modèle Fractal Design Define C ne permet pas de rentré la MSI 2080S que je souhaite (et oui elle est assez énorme la petite bête). En plus de ça il est fortement conseillé de mettre une barre de soutien pour maintenir la CG en place et je n'ai pas la moindre idée du coût que cela peur faire ni comment l'installer

  7. #7
    Heu les gars, si le configurateur se limite au chipset 570, ce n'est pas une question de RAM mais de compatibilité CPU! Si tu veux installer un 3700X sur une carte maman AM4 avec un chipset autre que le X570 (actuellement), il faut impérativement flasher le bios ce qui nécessite... un CPU compatible.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #8
    Ce n'est pas vrai, les CM MSI B450 MAX sont vendues avec un BIOS acceptant directement les Ryzen 3000, pas besoin de mise à jour à faire soi-même ou de service de mise à jour BIOS en boutique.

  9. #9
    Citation Envoyé par Totsuka Voir le message
    Le modèle Fractal Design Define C ne permet pas de rentré la MSI 2080S que je souhaite (et oui elle est assez énorme la petite bête). En plus de ça il est fortement conseillé de mettre une barre de soutien pour maintenir la CG en place et je n'ai pas la moindre idée du coût que cela peur faire ni comment l'installer
    Et bien tu peux rester sur le PB 600. Ou tu as le NZXT H500, Corsair Spec Omega ou Phanteks Enthoo.

  10. #10
    Je pensais aussi qu'il fallait flasher le bios en tout cas j'ai lu ça beaucoup de fois sur le net mais maintenant sur la fiche produit des cartes mère b450 il semblerait que cette manip ne soit plus indispensable.
    Par contre je vais devoir OC ma future CM je n'ai encore jamais fait ça j'espère qu'il y a des tuto par ce que je veux pas faire du caca avec du matos neuf ^^ Je parle d'OC sinon il risque d'y avoir un problème avec ma RAM a 3600.

    Pour le boitier je suis tombé sur celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201804130009.html
    Il est franchement bien fourni en nombre de ventilateurs après entre choisir 2 ventilo de 140 ou alors 3 de 120 pour la face avant, je ne sais pas ce qui est de plus optimal. Même combat pour le dessus du boitier à la différence que les ventilo ne sont pas fourni ici.
    Il est en promotion en ce moment que pensez vous de ce boitier ?

  11. #11
    Mea culpa, je viens de lire aussi que toutes les cartes "MAX" ont le BIOS flashé d'office. Une très bonne nouvelle!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #12
    Citation Envoyé par Totsuka Voir le message
    Je pensais aussi qu'il fallait flasher le bios en tout cas j'ai lu ça beaucoup de fois sur le net mais maintenant sur la fiche produit des cartes mère b450 il semblerait que cette manip ne soit plus indispensable.
    Par contre je vais devoir OC ma future CM je n'ai encore jamais fait ça j'espère qu'il y a des tuto par ce que je veux pas faire du caca avec du matos neuf ^^ Je parle d'OC sinon il risque d'y avoir un problème avec ma RAM a 3600.

    Pour le boitier je suis tombé sur celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201804130009.html
    Il est franchement bien fourni en nombre de ventilateurs après entre choisir 2 ventilo de 140 ou alors 3 de 120 pour la face avant, je ne sais pas ce qui est de plus optimal. Même combat pour le dessus du boitier à la différence que les ventilo ne sont pas fourni ici.
    Il est en promotion en ce moment que pensez vous de ce boitier ?
    Les NZXT sont beaux, c'est clair.
    Par contre point de vue refroidissement ce n'est pas ça comme toutes les tours avec une porte à l'avant.
    Comme dit plus haut, les façades mesh c'est le top.
    Mon frangin vient de se prendre les Meshify S2 et franchement la façade est très belle et ces versions de Fractal sont top pour le refroidissement. Après c'est une question de goût.

  13. #13
    Citation Envoyé par Totsuka Voir le message
    Je pensais aussi qu'il fallait flasher le bios en tout cas j'ai lu ça beaucoup de fois sur le net mais maintenant sur la fiche produit des cartes mère b450 il semblerait que cette manip ne soit plus indispensable.
    Par contre je vais devoir OC ma future CM je n'ai encore jamais fait ça j'espère qu'il y a des tuto par ce que je veux pas faire du caca avec du matos neuf ^^ Je parle d'OC sinon il risque d'y avoir un problème avec ma RAM a 3600.

    Pour le boitier je suis tombé sur celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201804130009.html
    Il est franchement bien fourni en nombre de ventilateurs après entre choisir 2 ventilo de 140 ou alors 3 de 120 pour la face avant, je ne sais pas ce qui est de plus optimal. Même combat pour le dessus du boitier à la différence que les ventilo ne sont pas fourni ici.
    Il est en promotion en ce moment que pensez vous de ce boitier ?
    Tu n'auras rien a OC pour la ram, comme je l'ai dis il faudra juste activer le profil XMP dans le bios par une simple manipulation.
    Si ce n'est que ça qui t'inquiètes, il n'y a pas de quoi

    Et pour le boîtier, tu peux également y aller les yeux fermés, c'est le meilleur boîtier NZXT avec une très bonne ventilation.

  14. #14
    Bon si c'est pas compliqué je devrais m'en sortir ... Si jamais le boitier n'est pas assez refroidis il y a la possibilité d'ajouter des ventilo au dessus

  15. #15
    Oui, c'est très bien expliqué sur internet et ça ne requiert que quelques clics. Si besoin, tu demanderas ici
    Et pas de craintes à avoir pour le boîtier, c'est une bonne référence. Ce qui est normal d'ailleurs compte tenu de son prix normal ...

  16. #16
    Oui je reviendrais voir les petits canards si jamais j'ai d'autres questions
    Ouais le prix de base est vachement élevé je mettrais jamais ce prix la pour un boitier mais la ça fait 50€ en moins c'est génial comme promo !

  17. #17

  18. #18
    Oui, c'est bon.

  19. #19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •