Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 403.

    Dernière modification par Izual ; 03/02/2020 à 16h03.


  2. #2
    Déjà ?
    C'est pas le 402 qui vient juste de sortir ou j'ai loupé un truc ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  3. #3
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Déjà ?
    C'est pas le 402 qui vient juste de sortir ou j'ai loupé un truc ?
    Oui, le 402 est le numéro de janvier. Mais comme on est des journalistes ultra-efficaces, on a déjà écrit une partie du numéro de février, qui est publié au fur et à mesure. Comme d'habitude !


  4. #4
    Wahou ! C'te puissance et qualitance !
    Et comme je ne lis quasi jamais les articles en numérique, je comprends mieux.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  5. #5
    En réaction à l'article sur les claviers TKL, je suis intrigué par l’enthousiasme d'Ackboo. J'apprécie d'ailleurs son appel à la modération consumériste.

    Étant moi-même hyper utilisateur de tableur, je ne conçois absolument pas de pouvoir utiliser un clavier sans les touches numériques dédiées. En revanche, je serais curieux de pouvoir utiliser un clavier raccourci. Si j'étais aussi conquis que l'auteur, je pourrais toujours utiliser un pavé USB mais le peu que j'ai utilisés me semblaient moyens.

    L'idéal serait un clavier raccourci, avec de quoi clipser un pavé numérique quand cela est nécessaire pour regagner la stabilité d'un clavier classique complet.

  6. #6
    Oui, c'était intéressant cet article.

    Je peux comprendre son point de vue pour une utilisation majoritairement axée sur le jeu. J'ai jamais souffert d'un manque de pavé numérique sur l'Amiga 600 de mon frère. Aujourd'hui, à part 2-3 réglages pour des simus de temps en temps, je l'utilise pas davantage qu'à l'époque.

    Par contre dans mon cas personnel, je rejoins plutôt ton avis. C'est beaucoup trop pratique au quotidien pour que je puisse m'en passer.

  7. #7
    J'utilise un TKL pour jouer et je ne reviendrai pas au pavé numérique pour la place gagnée. Je fais très peu de tableurs sur le PC concerné donc ça me gêne peu. Par contre le choix a été très limité, je voulais des touches multimédias et je n'en avais trouvé que chez Corsair.

    Pour travailler impossible de se passer du pavé numérique, sur un TKL QWERTY ça le ferait mais pour taper un rapport en français ça pose problème

    Citation Envoyé par Madus Voir le message
    L'idéal serait un clavier raccourci, avec de quoi clipser un pavé numérique quand cela est nécessaire pour regagner la stabilité d'un clavier classique complet.
    J'utilisais un Microsoft Sidewinder X6, c'est grâce à lui que j'ai essayé le TKL avant d'y passer complétement.



    Le pavé numérique a vite fini dans un tiroir.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  8. #8
    C'est moi qui comprends de traviole ou c'est khan qui fatigue quand il conclut son "a venir sur GTFO" ça a un gout de terre ou pas?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #9
    Concernant les claviers sans pavé numérique, moi je suis gaucher avec ma souris à gauche de mon clavier, donc le pavé numérique me sert souvent. Ce me permet de reconfigurer les touches de déplacements, d'actions, actions secondaires, en laissant les traditionnels inventaire en I et journal de quête en J, feuille de perso en C, etc.
    Parfois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

  10. #10
    Perso mon premier clavier c'était ça :


    Du coup le TKL ça me rappelle des souvenirs, mais pas question d'y retourner (déjà que quand j'utilise un Mac je râle qu'Apple ait viré la touche Suppr).
    Blague à part j'utilise pas mal de jeux DOS (sous Dosbox), AtariST/Amiga (sous STeem et WinUAE), et sans pavé numérique faudrait reconfigurer pas mal de touches à la main.

  11. #11
    Bon je suis perdu...
    Dans plusieurs numéros on trouve des niouzes/infos ironisant sur le rejet de Denuvo par les joueurs à cause des soi-disant problèmes de perfs qu'il amène et concluant invariablement que cette nuisance n'a jamais été démontrée ou qu'elle est mieux mineure et quasi-invisible pour le joueur...Et dans le dernier un rédacteur énonce clairement au détour d'une niouze que la protection nuit techniquement aux titres l'utilisant.

    Alors ok que des rédacteurs aient des avis divergents quand il s'agit de jeux, c'est normal, y'a toujours une part de subjectivité et d'affectif malgré tout le recul, mais là on parle d'un truc techniquement vérifiable, normalement.
    Donc Denuvo ça nique les perfs ou pas ? Oui ou non ? C'est une pécadille, mais je trouve que ça nuit à la crédibilité du mag' ce genre de divergence sur un sujet qui normalement devrait mettre tout le monde d'accord étant donné que les impacts sont mesurables concrètement.

    Bref je veux une réponse. Maintenant. Denuvo caca ou pas ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #12
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon je suis perdu...
    Dans plusieurs numéros on trouve des niouzes/infos ironisant sur le rejet de Denuvo par les joueurs à cause des soi-disant problèmes de perfs qu'il amène et concluant invariablement que cette nuisance n'a jamais été démontrée ou qu'elle est mieux mineure et quasi-invisible pour le joueur...Et dans le dernier un rédacteur énonce clairement au détour d'une niouze que la protection nuit techniquement aux titres l'utilisant.

    Alors ok que des rédacteurs aient des avis divergents quand il s'agit de jeux, c'est normal, y'a toujours une part de subjectivité et d'affectif malgré tout le recul, mais là on parle d'un truc techniquement vérifiable, normalement.
    Donc Denuvo ça nique les perfs ou pas ? Oui ou non ? C'est une pécadille, mais je trouve que ça nuit à la crédibilité du mag' ce genre de divergence sur un sujet qui normalement devrait mettre tout le monde d'accord étant donné que les impacts sont mesurables concrètement.

    Bref je veux une réponse. Maintenant. Denuvo caca ou pas ?
    Semi-caca.

  13. #13
    J'ai lu je ne sais plus où que ça avait un léger effet négatif sur les performances.

    Je trouve la remarque de M'sieur Cacao très pertinente, doit y avoir moyen de trancher et devrait pas y avoir de doute dans une équipe telle que la vôtre
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  14. #14
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'utilise un TKL pour jouer et je ne reviendrai pas au pavé numérique pour la place gagnée. Je fais très peu de tableurs sur le PC concerné donc ça me gêne peu. Par contre le choix a été très limité, je voulais des touches multimédias et je n'en avais trouvé que chez Corsair.

    Pour travailler impossible de se passer du pavé numérique, sur un TKL QWERTY ça le ferait mais pour taper un rapport en français ça pose problème



    J'utilisais un Microsoft Sidewinder X6, c'est grâce à lui que j'ai essayé le TKL avant d'y passer complétement.

    https://cdn2.nextinpact.com/images/b...ewinder-x6.jpg

    Le pavé numérique a vite fini dans un tiroir.
    Perso je trouve le TKL pertinent, mais pas avec une disposition AZERTY. L'accès aux chiffres est atroce sur icelle.

  15. #15
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai lu je ne sais plus où que ça avait un léger effet négatif sur les performances.
    Beh justement les avis divergent régulièrement et souvent l'anomalie pointée concerne un jeu en particulier sans pour autant prouver réellement que l'impact est sensible.
    Du coup je veux une vraie étude, 12 pages de benchmarks et des camemberts, parce que ça fait toujours classe des camemberts colorés dans un rapport.
    Maintenant !
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #16

  17. #17
    Intéressant.
    Après je me demande quand même comment prendre ces résultats.
    Tester avec et sans, après retrait de la protection par l'éditeur , c'est en toute logique le meilleur moyen. Sauf que...Entre le moment où le jeu est sorti avec Denuvo et celui où il est retiré, entre-temps il y a probablement eu des patchs et/ou de nouveaux drivers graphiques. Hors ce genre de correctifs améliorent aussi plus ou moins le confort de jeu. Il faut pouvoir aussi déterminer si l'intégration côté dév' est similaire d'un studio à l'autre, si certains l'ont bien intégrés dans le code de leur jeu ou si ça a été fait de travers.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #18
    En tout cas, les jeux où le gars a fait ses propres tests évitent les biais liés aux patches, soit en jonglant entre les boutiques pour avoir le jeu à jour avec ou sans Denuvo (par ex. Abzu ou Mad Max), soit en ayant eu un coup de pot niveau timing de la suppression de la protection (3:30 Andromeda et Hitman). Pour l'article externe sur Doom à 0:35, il nuance bien le test en rappelant qu'il s'est passé dans les conditions que tu évoques (trop longue durée entre les benchs).

    Pour ta dernière phrase, c'est très juste. Je me souviens avoir lu des cas d'intégrations foireuses qui tournaient au drame.

  19. #19
    Merci à Noël Malware pour la découverte de Arise: A Simple Story.



    J'adore!!! Et ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas dépassé 1h de jeu sur un jeu vidéo (à chaque fois je me lasse vite maintenant).

    Par contre, contrairement à toi, je trouve que la 3D apporte quelque chose en plus bien appréciable et je pense que mon expérience aurait été un peu moins bonne en 2D (même si effectivement ça complique les sauts).

    Et je suis d'accord avec ta note car malgré tout le bien que je pense du jeu (l'histoire, les graphismes, la musique sont top et beaucoup de mécaniques de jeu sont sympa et bien pensées), j'ai remarqué que si j’enchaînais trop vite deux niveaux, j'avais une petite lassitude (certaines idées de gameplay étant utilisées à outrance).

  20. #20
    Concernant les claviers TKL, je suis totalement d'accord avec Ackboo, sur le fait que les claviers sont trop larges. En tant que gaucher, j'utilise uniquement la zone pavé numérique + pavé pgup/pgdn + flèches + backspace/entrée, etc.. J'estime que les lettres sont totalement superflues et qu'on pourrait ne garder que le tiers droit du clavier, environ à partir de la verticale du F9. Tout ce qui a à gauche ne sert strictement à rien.

  21. #21
    Ce message passera surement inaperçu mais j'aimerais bien acheter ce numéro à une bonne âme. Il est épuisé sur la boutique et c'est celui qui me manque pour compléter la collection 2020 (oui, je me réveille que maintenant, j'ai trié mes revues hier et j'ai vu un trou...).

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh justement les avis divergent régulièrement et souvent l'anomalie pointée concerne un jeu en particulier sans pour autant prouver réellement que l'impact est sensible.
    Du coup je veux une vraie étude, 12 pages de benchmarks et des camemberts, parce que ça fait toujours classe des camemberts colorés dans un rapport.
    Maintenant !
    Journalisme total ou rien !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    Citation Envoyé par Zintag Voir le message
    Ce message passera surement inaperçu mais j'aimerais bien acheter ce numéro à une bonne âme. Il est épuisé sur la boutique et c'est celui qui me manque pour compléter la collection 2020 (oui, je me réveille que maintenant, j'ai trié mes revues hier et j'ai vu un trou...).
    Hello Zintag, j'ai encore ce numéro, que je peux t'envoyer par la poste.

  24. #24
    Hey ça serait super cool, je pourrais te faire un paypal si tu veux. Laisse moi juste vérifier que c'est bien celui-là qu'il me manque (c'est pas le 404, je me souviens de la pastille, mais j'ai un léger doute entre 402 et 403)

    En tout cas c'est incroyablement gentil, je m'attendais pas à avoir une réponse, et encore moins aussi vite!

    EDIT: C'est bien celui-là
    Dernière modification par Zintag ; 24/02/2021 à 19h15.

  25. #25
    Tu peux remercier Izual d'avoir passé le mot sur le discord, je traîne rarement sur le forum !
    Par contre je vis en Suède donc ça risque de prendre un peu de temps.

  26. #26
    Wow, trop sympa Izual, je passerais sur Discord peut-être un de ces 4.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •