Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Coin !

Depuis que j'ai un gamin (bon, il a 3 mois ), j'ai envie de me monter un circuit de Slot Racing..

J'ai attrapé le virus il y a... 30 ans.. (oui ) chez un de mes oncles qui était (il est toujours) passionné.. il avait un énorme stock de rails en tous genre et lorsqu'il partait en vacances, je débarquais chez lui et avec son fils et des amis, on démontait tout le salon et on faisait un 4 pistes de dieu le père.. Mon expérience est donc assez limitée, j'ai toujours gardé cette idée au fond de mon crâne et maintenant que j'ai un fils, je me dis que je n'ai plus d'excuses (y a aussi des amis qui seront intéressés et aussi les petits cousins,.. parce que bon, comme pour tout, jouer tout seul c'est pas marrant).

En novembre je suis allé voir les 24h de Bruxelles et j'ai trouvé ça vraiment trop bien, des geeks de 50 ans autour d'un circuit de 24 pistes

Alors, il y a des coureurs de fentes ici ?

Je suis un peu en train de regarder le 'marché' et deux marques semblent exister (en plus de marques périphériques), Scalextric (celle qui semble la plus "pro".. et la plus chère), et Carrera, peut-être moins chère mais plus "grand public".

Discussions !!

Petit teaser sur le mode digital de Scalextric, qui m'a l'air bien sympa !
    Dernière modification par Rusty Cohle ; 05/01/2020 à 20h28.

Je ne savais même pas que la marque existait encore !

J'avais des masses de rails (ceux de mes frangins) qui se sont perdus au fur et à mesure des déménagements hélas... (ah les virages relevés qui n'allaient qu'à un type de voiture - quelle déception quand j'ai acheté une formule 1 qui n'y passait pas / elle s'effondrait, trop lourde de l'arrière*)

J'ai hésité pour mon fiston (7 ans) à ce Noël et puis je n'ai pas fait... (Un canard avait acheté du Carrera / Topic des papas je crois)

*Je l'avais échangé contre ce modèle que j'ai toujours (bon d'accord il manque les pare chocs) d’ailleurs :

http://www.scalextricguide.com/item_...asp?itemid=303

Et à 12 ans, je m'étais juré qu’adulte, je conduirais cette voiture... À l'arrivée, j'ai une Scénic mais je bouffe des frites comme quoi les idéaux de la jeunesse...

Hello, oui oui, j'ai acheté un Carrera à Noël, le GT Race Stars.
    Quand j'étais gamin j'ai eu un circuit type TCR et depuis que j'ai des enfants je ronge mon frein, attendant leur du dépassement de l'âge minimum qui permette de jouer à ça sans tout péter. Car oui ça reste fragile. Du coup cette année, le dernier ayant quasi 8 ans... je me suis un peu lâché et je suis passé directement sur ce type de circuit "numérique" qui permet la meilleure expérience possible dés les premiers tours de roue et de circuit.
    Évidemment maintenant j'imagine déjà que ce circuit serait mieux dans une pièce comme le garage, après isolation des murs et du plafond, et avec plus de dépassements, de chicanes, de grandes lignes droite... Bref, c'est un gouffre à pognon mais c'est réellement fun.
    Lien de parrainage T en MP.

Et donc tu as choisi Carrera pour quelles raisons ? Par rapport à Scalextric ?

Moi la plus grande n’a que trois ans mais je n’y tiens plus avec le digital on sait limiter les voitures non ?

Et moi je m'aperçois que Carrera a un circuit Mario Karts qui irait très bien avec sa Switch...

Mon fils (2 ans 1/2) a eu un carrera first pour noel. Il faut que je le remonte d'ailleurs. Les gamins se sont bien éclatés avec au déballage, c'est assez facile pour qu'ils le monte eux même.
    J'ai hate d'y jouer avec eux, mais pour ce qui est de passer aux circuits pour grands, je trouve le prix assez élevé.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Et donc tu as choisi Carrera pour quelles raisons ? Par rapport à Scalextric ?

Moi la plus grande n’a que trois ans mais je n’y tiens plus avec le digital on sait limiter les voitures non ?
    Oh j'ai pas trop cherché, je suis tombé sur 2-3 vidéos, et je voulais un truc à la fois évolutif et proche des voitures réelles (au départ je voulais des GT Ferrari). J'ai eu un coup de bol sur une promo et voilà.

Mais non même limitée à la vitesse 1, les caisses vont beaucoup trop vite pour des petits. Et je le répète les voitures sont quand même fragiles... Commence par un Carrera First.
    Lien de parrainage T en MP.

Règles de messages