Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 46 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1376
  1. #271
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    EVE Echoes sort jeudi et est déjà téléchargeable à partir d'aujourd'hui.
    Aucune idée de ce que vaut le jeu mais apparemment il se veut un EVE-lite pour mobile. Je pense le tester.
    Ouh, ca me parle ça ! Je connais EVE Online que de réputation et je suis bien tenté. Téléchargé de mon côté.

    La 1ère impression est très bonne. Sur l'écran titre, l'interface a l'air très lisible et ça répond au quart de tour.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors, j'étais aussi sur Langrisser, comme l'homme bleu, et j'ai fini par lâcher effectivement parce que ce jeu était trop preneur de temps. Le fait de pouvoir lancer des choses en Automatique n'est pas forcément un mal de mon point de vue, car autant il n'est pas utile pour avancer dans l'aventure et autres défis, autant c'est une bénédiction pour le farm, et quoiqu'on en dise, il y en a quand même pas mal dans Langrisser (avec un mode Auto, mais il faut alors bien baisser ses ambitions sur le niveau ciblé par rapport au jeu en manuel).
    Mais surtout, il est effectivement très difficile, et à un moment, tu as beau avoir tout ce qu'il faut, tu as l'impression qu'il va quand même falloir aller sur le net chercher le tuto pour tel ou tel défi parce que tu dois faire tel déplacement à tel moment, avec peu de marge d'erreur, tout ça sur des niveaux qui prennent une demi-heure, sinon davantage.
    J'ai trouvé aussi que le jeu se repose trop sur quelques personnages clés (sacré Léon, va), ce qui fait que d'autres, pas inintéressants, sont malgré tout laissés de côté.
    Sinon, si tu aimes les jeux de tactique, que le défi ne te fais pas peur et que tu as beaucoup de temps devant toi, tu peux y aller, c'est un jeu quand même bien sympa mis à part ses fichus dessins d'héroïnes à gros seins et ses saynètes à côté de l'histoire un peu trop débiles à mon goût.
    Le temps qu'il fallait passer à farmer au début du jeu était un défaut majeur et je pense que de nombreux joueurs ont lâché l'affaire à cause de ça. Heureusement, ce problème a été réglé depuis. Le jeu permet de passer les combats automatiquement pour peu qu'ils ont été réussi une fois. C'est un gain de temps de fou. Aujourd'hui, pour faire tout le "nécessaire" par jour (c'est à dire les combats pour farmer les ressources), c'est 20-30 minutes par jour, combat de guile compris. Ca change tout. Du coup, quand tu as un peu plus de temps, tu peux avancer tranquillement sur l'histoire et les défis. D'autre part, il semblerait que le taux de drop des persos ait été revu à la hausse. Par exemple, en ce qui me concerne, avec l'abo à 3 euros par mois, j'ai aujourd'hui 95% des persos dispos. De toutes façons, ça change pas grand chose, je peux pas en monter le 10e.

    Concernant l'histoire, la trame principale se laisse suivre. C'est du classique de RTS. La 1ère histoire est close et aujourd'hui, une nouvelle trame est disponible. La 1ère trame doit être composée d'une 60aine de missions environ. Par contre, tous les "à côté" comme les évents ou les quêtes liées aux personnages sont à se pendre à base de fan-service japonais (love story, évènement maillot de bain et ce genre de trucs...).

  2. #272
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    J'avais testé l'alpha, c'était quand même bien compliqué pour quelqu'un comme moi qui avait que quelques dizaines d'heures de EVE
    Mais ça avait l'air vraiment bien foutu !
    Okay.... J'ai testé ce matin une petite heure. Alors 1er point, ça tourne nickel, c'est lisible et il faut chercher pour trouver la boutique in-game. Tout ça, c'est cool !

    Mais alors putain, ça a l'air compliqué. On retrouve bien le côté Sandbox de Eve. En gros, après un tuto d'une 1/2 heure, le jeu te dit "bonne chance" et cia. J'ai beaucoup tatonné pour trouver un truc à faire. Finalement, je me suis pris une volée par un groupe de pirate bien trop puissants pour moi et j'ai accepté de livrer du minerai à une station orbitale alors que je n'ai pas la moindre idée de comment on s'en procure... :lol.

    Ca va être sympa !

  3. #273
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Okay.... J'ai testé ce matin une petite heure. Alors 1er point, ça tourne nickel, c'est lisible et il faut chercher pour trouver la boutique in-game. Tout ça, c'est cool !

    Mais alors putain, ça a l'air compliqué. On retrouve bien le côté Sandbox de Eve. En gros, après un tuto d'une 1/2 heure, le jeu te dit "bonne chance" et cia. J'ai beaucoup tatonné pour trouver un truc à faire. Finalement, je me suis pris une volée par un groupe de pirate bien trop puissants pour moi et j'ai accepté de livrer du minerai à une station orbitale alors que je n'ai pas la moindre idée de comment on s'en procure... :lol.

    Ca va être sympa !
    Je reviens sur ce que j'ai dit hier après une nouvelle session de jeu dans la soirée. A priori, ce ne sera pas possible sans abonnement. Sans cela des fonctions de bases comme la vente sur le marché ou l'acquisition de compétences spécifiques sont bloquées pour le personnages.

    La progression générale est limitée par le temps. En gros, le perso a un niveau qui lui donne accès petit à petit aux vaisseaux, aux compétences, aux fonctionnalités, etc. Ce niveau augmente à mesure qu'on apprends des compétences (laser, pilotage, fret, minage, etc) qui demandent un temps d'apprentissage, un timer comme les f2p de la préhistoire. Evidemment, le jeu propose de quoi accélérer ce temps contre de l'argent. Néanmoins, le système est pas trop vachard parce qu'il est possible de programmer l'apprentissage de plusieurs compétences à la suite avant de quitter le jeu.

    Le principal souci, c'est que dans l'attente de ces nouvelles compétences et des passages de niveau, bah... il y a pas grand chose à faire à part faire en boucle les trois types de missions dispos qui sont largement automatisées. Il y a quand même des trucs que j'ai pas encore testé comme le minage, l'exploitation des planètes, le craft, les livraisons, etc...

    A noter enfin que le jeu permet d'avoir trois persos différent un peu à la Black Desert Online pour ceux qui ont testé.

    Bref, le prix des abos va de 5 euros à 16 euros avec les mêmes fonctionnalités débloquées mais un plus ou moins gros bonus au temps d'apprentissage. J'ai pris celui à 5 euros pour continuer à tester.

  4. #274
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Dites, maintenant que j'ai laissé tomber le Windows phone et le désert de ses applications, je commence tout doucement à lorgner en direction de ce qui se fait sur Android.

    Et là, de prime abord je me sens un peu sale, et puis j'oublie, parce que je me rends compte que les gacha, bah ça pourrait au final être du bon petit farming bien long, comme j'aime.

    Je ne donnerai jamais un sou pour du pay to win et tant qu'à faire, autant éviter les jeux qui vont me mettre un paywall incontournable en travers de la route. Si je ne suis pas en haut des leaderboards, qu'il me manque le personnage top tier du moment, ou si je rate des bonus de connexion, peu m'importe. Ca sera pour allumer sporadiquement, quand je suis en déplacement ou si j'ai du temps à perdre. Principalement en solo. Et pourquoi pas, à terme, rejoindre une petite guilde de canards tranquilles. Le but, enchaîner des combats intéressants et jolis à regarder, pexer et builder les persos, monter mon groupe aux petits oignons, looter et stuffer tout le monde, suivre un peu l'histoire ou pouvoir zapper les dialogues si j'en ai envie. Tranquillement, dans le temps.

    Donc, je m'oriente sur du type JRPG, combats en tour par tour et certaines références semblent clairement sortir du lot, parmi les quelques 25 titres qui reviennent très souvent dans les divers tops consultés :

    - FF Brave Exvius
    - Granblue Fantasy
    - Epic Seven

    - SinoAlice
    - Another Eden
    - Last Cloudia
    - Langrisser

    Les trois premiers semblent des valeurs sûres, SinoAlice a l'air pas mal, pour les suivants, je ne sais pas trop.

    D'après les critères évoqués, si vous avez un petit retour sur ces jeux, mieux à me proposer, ou encore quelques conseils généraux à dispenser (online/offline/aspects pratiques/impact sur le hardware/modèles économiques ou autres), je suis preneur. En outre, je mesure aussi les points de vue comme celui posté par Etheon, un peu plus haut. Peut-être, après tout, vaut-il mieux prendre un petit titre payant, mais qui sera équilibré plus sainement, ou encore qui sera totalement offline. Après, j'ai déjà fait beaucoup d'action-RPG, de MMO ou de JRPG sur d'autres supports, donc me refaire une énième fois les vieux FF, par exemple, ne m'attire pas plus que ça.

    En matière de jeux sur mobile, vous parlez à un gros noob. Merci pour vos lumières.

    Si tu cherches un JRPG-like avec une histoire pas trop mal et un contenu assez conséquent, je te conseillerais de donner sa chance à Another Eden. C'est pour moi un de ceux qui se rapproche le plus d'un JRPG classique niveau exploration, combats, progression (et puis c'est fait par les créateurs de Chrono Trigger).


    SinNoAlice, j'ai pas du tout accroché. A part une patte graphique un peu différente, je ne lui trouve rien, sans parler du fait que le jeu est beaucoup trop orienté pvp/multi à mon goût.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  5. #275
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    - FF Brave Exvius
    - Granblue Fantasy
    - Epic Seven

    - SinoAlice
    - Another Eden
    - Last Cloudia
    - Langrisser

    Les trois premiers semblent des valeurs sûres, SinoAlice a l'air pas mal, pour les suivants, je ne sais pas trop.

    D'après les critères évoqués, si vous avez un petit retour sur ces jeux, mieux à me proposer, ou encore quelques conseils généraux à dispenser (online/offline/aspects pratiques/impact sur le hardware/modèles économiques ou autres), je suis preneur. En outre, je mesure aussi les points de vue comme celui posté par Etheon, un peu plus haut. Peut-être, après tout, vaut-il mieux prendre un petit titre payant, mais qui sera équilibré plus sainement, ou encore qui sera totalement offline. Après, j'ai déjà fait beaucoup d'action-RPG, de MMO ou de JRPG sur d'autres supports, donc me refaire une énième fois les vieux FF, par exemple, ne m'attire pas plus que ça.

    En matière de jeux sur mobile, vous parlez à un gros noob. Merci pour vos lumières.
    Mon petit retour, si cela peut aider...
    Comme il existe des myriades de Gachas qui correspondent à ce que tu recherches, et peu finalement qui présentent un intérêt...
    Parmi ceux que tu cites, oublie déjà Epic Seven (c'est joli, semble intéressant sur le papier, mais je n'ai jamais vu un jeu avec autant de farm inintéressant: tu ne farmes pas pour chopper des composants ou autre, mais pour débloquer certains niveaux et avancer dans l'histoire (genre pour accéder au stage Y, fait 50 fois le niveau X). Perso j'ai laissé tombé après quelques jours.
    De même, SinoAlice était bien prometteur de par sa direction artistique, et par le fait que Yako Taro soit aux commandes, mais le concept même du jeu le rend peut intéressant. Tous les canards qui ont essayé ont laché le 1er jour (ainsi que la plupart des mes potes).

    Another Eden est très bon, RPG "à l'ancienne" avec des anciens de Chrono Trigger à la barre. Le côté "Gacha" n'est pas central, même si pour avancer, farmer s'avère rapidement une nécessité. Maintenant, la réalisation, l’histoire, le système de combat valent vraiment le coup.
    Beaucoup le recommandent comme un Side-game à appréhender comme un RPG classique: tu le laisse sur le téléphone, et tu y joues quand tu as du temps devant toi (jeu très bavards, avec un découpage qui s'éloigne de ce que tu trouves habituellement dans les Gachas mobiles).

    FF Brave Exvius, très bon jeu aussi, avec une histoire solide et une construction gacha assez classique (bien qu'il y ai quelques phases dites d'exploration qui cassent un poil le rythme). Le jeu à toujours bonne presse aujourd'hui, mais la méta évolue sans cesse et de façon très rapide, avec des drop rates pourris et un système de Pity un peu pourri aussi.
    A essayer cependant, cela peut correspondre à ce que tu recherches.

    GrandBlue Fantasy est encore aujourd'hui considéré comme un étalon du genre, mais perso je le trouve beaucoup trop rustique pour accrocher un nouveau venu... Tout est "lourdeau" dans le jeu, et on ressent bien que c'est un vieux jeu mobile, avec une QoL vraiment à la rue (rien que pour réussir à lancer le jeu, s'est une épreuve en soit)... Autre point, le jeu étant ancien, pas facile de monter une équipe compétitive facilement.
    Mais furète un peu sur le topîc dédié, tu verras que ceux qui adhèrent y passent un très bon moment.

    Langrisser, Maalak et Xshtroumph l'ont bien présenté. Très bon jeu, mais qui initialement péchait par ses problèmes de rythme et de QoL. Cela est en grande partie lié au fait que le jeu est un Tactical, et donc que chaque combat est long par essence.
    Dans le même style, et de qualité aussi, tu as un des derniers Final Fantasy (War of the Braves) qui a de très bons retours (pas testé pour ma part, trop d'investissement, comme Langrisser), et veut se rapprocher des FF tactics de l'époque. Tu as aussi le Fire Emblem Warriors qui a squatté pendant longtemps les téléphones d'un certain nombre de canards: bien réalisé, plus accessible qu'un Langrisser, plus mignon et coloré.... Mais plus forcément noob-friendly.

    Last Cloudia, c'est l'un de mes coups de coeur de l'année. Réalisation au top, histoire et découpage du jeu nickel pour un jeu portable, events régulier, générosité importante qui permet de puller trè très régulièrement.... J'ai fait un topic dédié, jette y un oeil. J'y joue encore de façon journalière, et le jeu ne pousse pas à la compétition, ce qui fait qu'il peut tout à fait se jouer en dilettante, pour l'histoire. Et si le farm ne te dérange pas, monter une équipe au top, avec le système d'apprentissage des compétences et de développement des persos, va t'intéresser.

    Autres jeux pas forcements cités mais qui méritent le coup d'oeil:
    -le dernier Saint Seyia: probablement un des meilleurs jeu du genre du moment, avec un fan service exceptionnel. Mais là encore, on est dans un jeu qui demande beaucoup de farming, pour finalement peu de temps de jeu. Fais un tour sur le topic dédié, quelques canards sont bien impliqués dans le jeu.
    - le récent Romancing Saga Re:Universe; très bon gacha old-school, simple d'accès, relativement généreux, essentiellement solo, avec des combats et évolutions de persos à la RoSa... Sympa, et correspond tout à fait à ce que tu recherches. Ressemble finalement énormément à Final Fantasy Record Keeper, lui aussi un dinosaure du genre, qui reste encore aujourd'hui une valeur sûre (Maalak et moi-même y avons dédié pas mal de temps il y a quelques années).
    -Sdorica Sunset, très bonne surprise: là encore un gache JRPG, réalisation et histoire au top, système de combat original (avec un petit côté Puzzle and Dragons pas désagréable, ou tu dois mixer de 1 à 4 orbes d'une couleur donnée pour déclencher un skill), à fort penchant solo... Principal "problème": jeu à la progression très lente. Mais si tu adhères, il y a moyen d'y passer un très moment.
    -Dragalia Lost a aussi bonne presse, dans le style gacha action-Rpg... Jeu made in Nintendo, histoire sympa, réalisation sympa, gameplay correct, relativement généreux. Mais pour moi clairement en dessous de Last Cloudia, qui lui est supérieur sur vraiment tous les points.

    En mon petit chouchou du moment: Guardian Tales, qui pour le coup est réellement original: on est dans un Zelda-Like, avec une histoire très sympa, une réalisation mignonette, mais surtout un univers totalement déjanté, à fond dans la parodie et les références pop et gaming. Perso, je ne décroche pas depuis maintenant 15 jours, nouvel event depuis 2 jours avec encore un milliard de références. Pas le plus généreux des gachas (double système de tirage, perso et armes), mais au final peu gênant (jeu là aussi très lent dans son évolution, et seul le PvP (qui arrive très tard dans le jeu) recquiert d'avoir une équipe avec les meilleurs persos et armes (comme pour tous les jeux multi, ceci étant).

    Voilà mon petit retour, sachant que je fais volontairement l'impasse sur la centaine d'autres jeux qui pourraient mériter un coup d'oeil....

    Et comme le suggère Maalak, regarde aussi du côté des Gacha un peu différents: PaD bien entendu (une référence du genre, un jeu de taquin/RPG), Dragon Ball Legends (jeu de baston pvp), Captain Tsubasa (jeu de foot), Arknight (Tower Defense),...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #276
    Puzzle and Dragons j'ai toujours une petite nostalgie pour ce jeu, néanmoins le fait que depuis toutes ces années il n'est toujours pas sur le play store c'est rédhibitoire

  7. #277
    Dragalia Lost, je voulais le tester mais il est jamais sorti en Europe non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Si tu cherches un JRPG-like avec une histoire pas trop mal et un contenu assez conséquent, je te conseillerais de donner sa chance à Another Eden. C'est pour moi un de ceux qui se rapproche le plus d'un JRPG classique niveau exploration, combats, progression (et puis c'est fait par les créateurs de Chrono Trigger).


    SinNoAlice, j'ai pas du tout accroché. A part une patte graphique un peu différente, je ne lui trouve rien, sans parler du fait que le jeu est beaucoup trop orienté pvp/multi à mon goût.
    C'est vrai qu'il est sympa Another Eden. Plutôt élégant et bavard as fuck mais ça pourrait passer encore. Nan, le pire c'est le farm de l'enfer pour monter ses persos et son équipement. Sérieux, c'est sans fin.

  8. #278
    Toujours pas dispo en France oui

  9. #279
    @Megiddo,

    J'en remet une couche, mais en tower-defense pas gacha, il y a AmazingTD, issue de l'excellente map EntropyTD de SC2 (qui reste le meilleur TD auquel j'ai joué)
    Y'a pas énormément de joueurs dessus mais suffisamment pour gratter des places dans le classement, suffit de jouer quelque jours pour monter Gold et commencer à attaquer de vrais puzzles bien retors.

    Y'a aussi une version steam en beta mais qui est en train de bider à cause de la direction prise par le dev et qui ne plait pas à la commu

    C'est gratos donc hésite pas à tester
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #280
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est vrai qu'il est sympa Another Eden. Plutôt élégant et bavard as fuck mais ça pourrait passer encore. Nan, le pire c'est le farm de l'enfer pour monter ses persos et son équipement. Sérieux, c'est sans fin.
    Bah, d'après son message, Megiddo a pas l'air dérangé à l'idée de devoir farmer un peu .

    Mais bon, je te rejoins, sur le end game, le farm est plutôt lourd (notamment le farm pour les armes). Mais c'est clairement pas le pire dans le genre . Pour le reste, j'ai trouvé l'expérience plutôt plaisante, et j'ai vraiment pas regretté le temps passé dessus. J'ai passé un bon moment, j'ai pu faire la plupart du contenu sans jamais me sentir obligé de devoir mettre la main à la poche...

    Le seul vrai reproche que je fais à ce jeu, c'est le fait que certains personnages deviennent limite indispensables à la fin, et si tu ne les as pas, ça te fout un peu dedans (oui, c'est toi que je regarde, Mariel ... ). Mais à la limite, c'est plus pour le post-game ... Finalement, ça ne m'a pas empêché de faire l'histoire et le contenu additionnel. Après, ça doit bien faire 6 mois que j'y ai plus touché (j'ai stoppé après la partie 2 de la guerre des Ogres), je ne sais pas du tout comment le jeu a évolué depuis.


    Sinon, je rejoins Nickoko, Guardian Tales, c'est bon, mangez-en.

    (l'event du moment, avec les références à Kill La Kill, Kill Bill, le menu en hommage à Mega Man, et j'en passe ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #281
    Et toujours personne pour une petite corpo de Canards sur Eve echoes ?

  12. #282
    J'ai testé, c'est super cool mais vu le temps que ca prend, autant installer Eve Online sur son pc non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #283
    Ouai perso vu ce que j'en ai lu je vais même pas l'installer, j'ai pas autant de temps de jeu à passer sur mon mobile, je préfère le passer sur mon PC

  14. #284
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Puzzle and Dragons j'ai toujours une petite nostalgie pour ce jeu, néanmoins le fait que depuis toutes ces années il n'est toujours pas sur le play store c'est rédhibitoire
    En quoi ?

  15. #285
    Tiens, avec cette discussion, ça m'a donné envie de retenter Another Eden. Pour voir si le farm ad nauseum était parti tout comme le blabla impassable (il me semble).
    Après 3 plantages de l'appli avec DL à chaque fois des 3 Go de données, j'ai abandonné... \o/

  16. #286
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En quoi ?
    Faire les maj c'etait galère et notamment quand j'étais en vacances

  17. #287
    Ben non, tu utilises QooApp, et ça gère comme le Google Store ensuite.

  18. #288
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Tiens, avec cette discussion, ça m'a donné envie de retenter Another Eden. Pour voir si le farm ad nauseum était parti tout comme le blabla impassable (il me semble).
    Après 3 plantages de l'appli avec DL à chaque fois des 3 Go de données, j'ai abandonné... \o/
    J'avais eu la même chose quand j'ai voulu le tester, j'ai dû abandonner à cause de leur gestionnaire de téléchargement pourri.
    Même sur la fibre chez moi ça telechargeait à une vitesse de tortue et ça plantait

  19. #289
    Pirate Outlaw c'est grosse qualité pour 0€ en promo !

    Je vais probablement passer à la caisse pour le principe.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #290
    Merci pour vos bons retours les Canards, ça permet de faire un premier tri. Je vais regarder d'un peu plus près tes références, Nickocko, pas mal semblent correspondre à ce que je recherche.

  21. #291
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci pour vos bons retours les Canards, ça permet de faire un premier tri. Je vais regarder d'un peu plus près tes références, Nickocko, pas mal semblent correspondre à ce que je recherche.
    J'en ai oublié deux, et pas des moindres ^^:
    -Seven Deadly Sins Grand Cross: peut-être le top, avec Saint Seyia, en terme de Gacha RPG-like. Ses atouts sont son système de combats (cartes de compétences à mixer), sa réalisation et son contenu. Mais comme pour bcp de jeux de ce types pour lesquels le multi est central (PVP ou PVE), le farming intensif pour avoir la meilleur équipe est de mise. C'est ce qui m'a fait laché après une bonne 30 aine d'heures (quand même).

    -Tales Of Crestoria: le dernier de la saga Tales of est un gacha. Pas grand chose à en dire, le jeu étant assez nouveau. Réalisation plus que correct, scénario pour le coup assez sympa et mature, bavard mais pour la bonne cause, relativement généreux, et système de combat hélas peut-être un poil trop classique.

    Les deux, récents, sont aussi à tester, et correspondent clairement à ce que tu recherches.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  22. #292
    Après, il faut aussi prendre en compte l'affinité avec le titre à partir duquel les jeux peuvent être tirés.
    Par exemple, j'ai été élevé au Saint Seiya alors que 7 Deadly Sins, je n'en connais qu'un OAV que j'ai regardé et que j'ai trouvé plus nul qu'autre chose (mais probablement aurais-je pensé la même chose de SS en le voyant maintenant et pas pendant mon enfance), du coup il y a un univers dans lequel on est plus à l'aise que d'autres, quitte à lui pardonner quelques fautes ou lourdeurs qui ne passeraient pas ailleurs.

  23. #293
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'en ai oublié deux, et pas des moindres ^^:
    -Seven Deadly Sins Grand Cross: peut-être le top, avec Saint Seyia, en terme de Gacha RPG-like. Ses atouts sont son système de combats (cartes de compétences à mixer), sa réalisation et son contenu. Mais comme pour bcp de jeux de ce types pour lesquels le multi est central (PVP ou PVE), le farming intensif pour avoir la meilleur équipe est de mise. C'est ce qui m'a fait laché après une bonne 30 aine d'heures (quand même).

    -Tales Of Crestoria: le dernier de la saga Tales of est un gacha. Pas grand chose à en dire, le jeu étant assez nouveau. Réalisation plus que correct, scénario pour le coup assez sympa et mature, bavard mais pour la bonne cause, relativement généreux, et système de combat hélas peut-être un poil trop classique.

    Les deux, récents, sont aussi à tester, et correspondent clairement à ce que tu recherches.
    C'est noté, je vais regarder également. Merci.

  24. #294
    Alors j'ai une petite question assez particulière. Ma compagne joue à "Gardenscape", et dans ce jeu y'a quelques petits puzzles où il faut retirer des barres en haut de l'écran dans un ordre défini pour faire tomber des trucs au bon endroit en bas.
    C'est pas très clair mais si vous connaissez des jeux où c'est le principal truc à faire elle serait ravie!

  25. #295

  26. #296
    Bolo ball ?

    [Edit] Ah, mince, non, c'est sur PC uniquement.
    Dernière modification par Maalak ; 24/08/2020 à 16h55.

  27. #297
    Pour ceux qui hésiteraient à tester Guardian Tales, le jeu va apparemment offrir à partir de demain un tirage multi x10 par jour pendant 5 jours (en plus de la mise en place d'un "pity system" permettant d'assurer le tirage d'un personnage ou équipement unique tous les 30 tirages). C'est pas forcément un mauvais moment pour tenter l'aventure .

    C'est un jeu franchement sympathique à découvrir pour sa campagne pve. Il n'y a pas besoin de passer à la caisse pour profiter de l'histoire, et le côté zelda-like un peu rétro, bourré de référence, mélangé avec un gameplay qui tire sur le bullet hell, marche plutôt bien.

    Quelques défauts cependant: certains passages de la campagne souffrent d'un up de difficulté bien violent (difficile à passer si on a pas les bons personnages/armes pour se faciliter la tâche), le pvp est sans grand intérêt (sans parler d'une méta figée à cause de quelques personnages totalement fumés), et le end game semble relativement absent une fois l'histoire terminée.

    Malgré ça, ça reste un bon petit moment à passer .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  28. #298
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Pour ceux qui hésiteraient à tester Guardian Tales, le jeu va apparemment offrir à partir de demain un tirage multi x10 par jour pendant 5 jours (en plus de la mise en place d'un "pity system" permettant d'assurer le tirage d'un personnage ou équipement unique tous les 30 tirages). C'est pas forcément un mauvais moment pour tenter l'aventure .

    C'est un jeu franchement sympathique à découvrir pour sa campagne pve. Il n'y a pas besoin de passer à la caisse pour profiter de l'histoire, et le côté zelda-like un peu rétro, bourré de référence, mélangé avec un gameplay qui tire sur le bullet hell, marche plutôt bien.

    Quelques défauts cependant: certains passages de la campagne souffrent d'un up de difficulté bien violent (difficile à passer si on a pas les bons personnages/armes pour se faciliter la tâche), le pvp est sans grand intérêt (sans parler d'une méta figée à cause de quelques personnages totalement fumés), et le end game semble relativement absent une fois l'histoire terminée.

    Malgré ça, ça reste un bon petit moment à passer .
    J'y ai joué un peu pendant les vacances mais j'ai du mal à accrocher. C'est hyper répétitif, les niveaux se ressemblent tous, le gameplay est pas franchement folichon et tout est trop facile (en tout cas au début). Et il y a toujours ce même syndrome des jeux mobiles avec des petits points rouges partout dans des menus tentaculaires, perso j'en peux plus de ce genre de trucs, c'est à vomir. A chaque fois que je lance le jeu, je dois cliquer 50 fois pour faire disparaître tous ces points rouges, surtout qu'il faut cliquer à chaque fois pour chopper la récompense et ensuite pour valider qu'on l'a bien eu.

    Je préfère largement Evoland dans un style proche.

  29. #299
    Pirate Outlaws gros coup de coeur vraiment et pour pas cher.

    J'ai découvert Anima --> omg c'est du lourd pour un diablo like. Y'en a qui y joue ,
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  30. #300
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Pirate Outlaws gros coup de coeur vraiment et pour pas cher.
    This.

    Je le ponce comme jamais !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 10 sur 46 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •