Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut à vous tous ,
    Mon écran lg 24gm77 équiper d’une dalle TN à décider de me lâcher. ( pour la deuxième fois ,la première ce fut SAV ) J’utilisais cet écran en 120hz , car le 144 me donnais un contraste de … 600. 1000 de contrast en 120hz. et 350 avec la réduction du flou par interpolation d’image noir.
    C'est un écran de jeu et pour le net.
    Budget 350 €max au dela cela m’ennuie .
    Je ne souhaite pas d’écran incurvé je n’y vois aucune utilités surtout quand on retouche des photographies de temps à autre.(déformation de l’image )

    j’hésite entre plusieurs modèles
    optix mag271r dalle VA 165hz
    aoc 27g2U avec une dalle IPS en 144 hz
    Samsung 27" LED - C27RG50FQU VA en 240 hz ( je doute que la dalle puisse reelement fonctionner à 240 hz … Sur LDLC il y a également de nouvelle référence cher AOC en 27 pouce QHD qui rentrerait dans mon J'ai également vu de nouvelle référence cher AOC , mais aucun test et aucune info.

    Le problème c’est que je joue beaucoup à des fast fps et diablo like .donc la dalle VA me m’inquiète quelques peu, car d’un coté il y a un scroll permanent ( diablo ) et les jeux sont souvent très sombres ! et la les dalles va se casse la figure d’après les tests on est souvent a 30 voir 40 ms de temps de réponse des pixels . les IPS sont plus homogènes mais je n’est jamais tester autre chose que des dalles pro pour le graphisme.
    Je précise que j’ai une dalle VA sur un EIZO , écran qui date de 2009 en soit disant 6ms … c’est une catastrophe en terme de rémanence par contre pas de ghosting ( impossible de lire les loots trouvés au sol lorsque l'on est en mouvement, et ce dans un jeu comme diablo , ou path of exile par exemple ), angle de vue très ouvert et aucun problème de saignement ou autre, la dalle commence à viré au jaune car la bête a 30 000 heures dans la vue.Les nouvelle dalles VA ont 3000/1 de contrast .le miens c à 1050:1 et je le trouve au petit oignon.
    bref c'etait une aparté .

    j’hésite également vis a vis du 27 p 1080p je pense que c'est suffisant et je favorise la fluidité au la qualité d'image pur, mais j ai 60 cm de recul environs, quoi que je peu gagner 10 cm supplémentaires donc 70 cm dira t'on. j'ai un pc de 2012 qui tourne avec un 3770k et une r9 380x, je ne m'imagine pas changer de matos cette année ni l'année prochaine. le pc sera donc incapable de faire tourné la wqhd.
    Bref c’est un casse tête et si vous avez une solution n’hésitez pas !

  2. #2
    Salut,

    Pose ta question sur le topic unique dédié aux écrans et la lecture des 1ers posts est obligatoire avant toute demande.

  3. #3
    ca marche je clôture donc le sujet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •