Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: s-ata/150 et s-ata II

  1. #1
    Salut,

    J'aimerais acheter un nouvau disque dur et regardant les Western Digital Raptor je me suis rendu compte qu'ils avaient une intreface S-ATA/150 alors que les autres DD sont en S-ATAII...

    Pourriez vous me dire qu'elle est la différence?

    Je possède une Asus P5B deluxe dont voici les spécificités en matière de stockage:

    Southbridge
    - 6 x ports SATA 3.0 Gb/s
    - Technologie Intel Matrix Storage prenant en charge RAID 0, 1, 5 et 10.
    Contrôleur JMicron® JMB363 PATA et SATA
    - 1 x port UltraDMA 133/100/66 pour 2 péripheriques PATA
    - 1 x port SATA interne 3.0 Gb/s
    - 1 x port SATA externe 3.0 Gb/s (E-SATA)
    - Support le SATA RAID 0, 1 et JBOD


    il ne parle ni de sataII ni de sata/150, est ce compatible, ou faut il une CM différente?

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a se post.

  2. #2
    la différence est la bande passante pour les données, 1.5gb/s pour le SATA et le double pour le SATA II
    Pour ta Mobo, tu as des ports SATA II, mais normalement les DD sont compatibles quel que soit le type de SATA. Au pire dans le cas du SATA II vers SATA tu as parfois un cavalier. (dépend de la marque)

  3. #3
    De toute façon, je ne crois pas que les disques durs, quels qu'ils soient, arrivent à la limite du SATA normal, donc je ne suis pas sûr qu'on tire un quelconque avantage du SATA II pour le moment. Il me semble que les Raptor, même tiennent toujours le haut du pavé en terme de performances, non ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Hirilorn
    De toute façon, je ne crois pas que les disques durs, quels qu'ils soient, arrivent à la limite du SATA normal, donc je ne suis pas sûr qu'on tire un quelconque avantage du SATA II pour le moment. Il me semble que les Raptor, même tiennent toujours le haut du pavé en terme de performances, non ?
    Pas sur tous les tableaux, puisque certains Hitachi font aussi bien sur certain point. *tente de retrouver son test*

  5. #5
    Les raptors ont toujours le meilleur temps d'accès, mais ils se font rattraper sur les débits soutenus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Ils se font rattrapper, mais par d'autres 10000 trs/min, non ? Quand même pas par des 7200 ?

  7. #7
    par des 7200, il me semble que le test que j'avais vu, c'etait un Hitachi.

  8. #8
    Débit lecture Raptor WD740GD : Entre 70Mo et 50Mo suivant la position sur les plateaux. (source)

    Débit lecture Weterne Digital Caviar SE 16 : Entre 92Mo et 45Mo suivant la position sur les plateaux. (source)

    En fait, les Raptor sont encore en technologie à plat, alors que les autres disques durs sont en technologie perpendiculaire. Donc il y a plus de données sur la même surface. Cela compense la vitesse de rotation plus faible.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    C'est bon, j'ai retrouvé le test sur matbe, c'est le Desktar 7K1000 1 To. Impressionnant. Le jour où il prendra l'envie à WD de aire des 10000K de cette qualité, ça va chier.

    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas lié à l'interface SATA I ou SATA II, mais plutôt à la technologie du disque, puisq'on voit que les débits typiques sont de l'ordre de 100 Mo/s max, loin du 1.5 Gb par seconde limitant du SATA, et encore plus du 3 Gb/s du SATA II.

  10. #10
    Citation Envoyé par Hirilorn
    C'est bon, j'ai retrouvé le test sur matbe, c'est le Desktar 7K1000 1 To. Impressionnant. Le jour où il prendra l'envie à WD de aire des 10000K de cette qualité, ça va chier.

    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas lié à l'interface SATA I ou SATA II, mais plutôt à la technologie du disque, puisq'on voit que les débits typiques sont de l'ordre de 100 Mo/s max, loin du 1.5 Gb par seconde limitant du SATA, et encore plus du 3 Gb/s du SATA II.
    sur ce disque dur, c'est le cache de 32 Mo qui joue surtout...

  11. #11
    les raptor se font ratrapper sur les débits grâce aux densités plus élevées (les samsung F1 avec 333Go par plateau devrait d'ailleurs les mettre bien derrière)

    les temps d'accès restent meilleurs et c'est ce qui est très important dans l'utilsation d'un PC. Une carte flash avec des débits 4x inférieures à un Pc peut par exemple booter windows en 3 ou 4x moins de temps grâce à ses temps d'accès de 0.2ms contre 8ms pour un raptor et 12 pour un dd normal

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •