Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Aide choix écran

  1. #1
    Bonjour à vous tous et bonne année !

    Je vais acheter une config d'occasion avec une gtx 1080 ti et j'aimerais la faire un minimum suer. J'ai actuellement un écran 34 pouces de format 21/9ème et de résolution 2560x1080 en 60Hz dont je suis ravi (https://www.lg.com/be_fr/moniteurs/l...P-moniteur-ips). Je précise que je joue principalement à des jeux AAA et aucun jeu dit "compétitif". Donc le 4K en 60fps ça ne sera pas possible avec la 1080 ti. En revanche, j'aimerais monter un peu en gamme et je cherche désespéramment mon écran "graal". Vous avez compris que je cherche l'immersion avec une superbe image de grande taille pour jouer à des jeux en monde ouvert type Assassins creed, The witcher, Red dead Redemption 2 et cie.

    Il aurait les caractéristiques suivantes :
    - 32" minimum
    - 60Hz ou plus (on m'a dit que le 120Hz donnait une sensation d'image plus "belle")
    - 2560x1440 minimum
    - format 21/9ème
    - gsync ?
    - incurvé si possible

    Connaissez vous des modèles qui correspondraient à mes attentes ? Trouvez vous que les caractéristiques que je vous donne ont du sens par rapport à mes attentes ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Hello,

    Pour les demandes c'est plutôt par ici

    Sinon tu as chez LG le LG32GK850F (et ses déclinaisons GSyncs et compagnie) qui fait bonne presse chez les canards mais qui est pas incurvé.

    Dans tes attentes c'est peut-être quelque chose comme le 34GK950F-B que tu voudrais (comme tu as pas précisé de budget)

  3. #3
    Merci à toi ! Je pense que ma résolution "graal" est 3440x1440 soit quad HD ultra wide. Je vois sur le net que la 1080 ti arrive a afficher de 60 à 120fps sur les jeux AAA. Donc un écran comme le deuxième que tu proposes serait pas mal. Cependant, as tu un site pour savoir le nombre de ppi idéal en fonction de la distance des yeux par rapport a l'ecran. Par rapport a mon ancien ecran, en restant sur du 34 pouces, je passerai de 80 ppi a 110 ppi grâce a la quad HD. Mais est ce que ce sera visible ? N'est il pas mieux de monter plutot en fps plutot qu'en résolution ?

  4. #4
    J'ai pas de site comme tu décrit mais à mon avis c'est pas tant un soucis de ppi que de surface à avoir dans le champ de vision.

    Par exemple je suis passé récemment d'un 24" 1920*1080à un 32" 2560*1440, soit sensiblement le même ppi mais j'ai éloigné l'écran pour voir facilement l'ensemble.
    J'ai jamais testé mais je pense que la différence entre 80ppi et 110 ppi sera visible, même si l'avantage, pour moi, sera une meilleure immersion.

    Pour ta questions sur les fps vs la résolution c'est surtout une question de jeu: Pour un jeu très réactif tu préféras des fps car de toutes façons tu as pas le temps d'admirer le paysage alors que sur un jeu plus contemplatif, voir au tour par tour, tu préféreras une bonne résolution.
    Ceci étant dit, tu pourras toujours baisser les réglages graphiques pour augmenter les fps.

  5. #5
    Et sinon Ayubowan tu peut aller sur le topic unique consacré aux écrans et en voir qu'une bonne partie des questions y à déjà été évoqué.

  6. #6
    Oui javais lu cette rubrique c'était très instructif

  7. #7
    Citation Envoyé par Ayubowan Voir le message
    Oui javais lu cette rubrique c'était très instructif
    Ben pourquoi t'as pas posté directement sur la discussion, alors ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •