Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104
  1. #1
    Cette fois je vais essayer d'être clair par rapport à mon fail du goty patient gamer : oui, ici c'est bien le topic du jeu de 2019, de Disco Elysium, de Sekiro et de Astérix & Obélix XXL3 !


    -Vous votez pour UN SEUL JEU et ce jeu doit être SORTI EN 2019 pour la première fois : vous ne pouvez pas voter pour un portage d'un jeu déjà sorti auparavant. Je dois pouvoir identifier clairement votre vote, autrement il sera nul.
    -Si vous changez d'avis en cours de route, merci d'éditer votre post plutôt que d'en écrire un second.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé.
    -Vous pouvez voter pour un remake genre Shadow of the Colossus, mais pas un "simple" remaster style Red Faction.
    -Vous pouvez voter pour une extension si c'est une grosse extension susceptible de constituer un jeu à part (comme l'avait été Blood & Wine).
    -Pour les jeux japonais (ou en toute autre langue exotique), c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte.

    Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 20 janvier minuit !


    Palmarès :
    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium

    Et le Canard d'Or 2019 est décerné à Disco Elysium !!

    Avec 9 voix, le 10/10 GOTYzual devance d'un pouce Sekiro qui en obtient 8.

    Personne d'autre n'a tenu la distance, Outer Wilds et Resident Evil suivant derrière nantis de 4 votes chacun.

    Décompte des votes :

    9 votes
    Disco Elysium

    8 votes
    Sekiro

    4 votes
    Resident Evil 2 remake
    Outer Wilds

    3 votes
    A Plague Tale

    2 votes
    Elsinore
    Death Stranding

    18 jeux remportent une voix


    Pour une fois que je joue à plus d'un jeu sorti cette année (3 en tout...), mon vote va Elsinore, un obscur indé auquel personne n'a joué, et que je mets même au-dessus de Slay the Spire.
    Dernière modification par Catel ; 20/01/2020 à 01h33.

  2. #2
    Sekiro

    RDR2 version PC y'a moyen ?
    Dernière modification par Aza ; 01/01/2020 à 11h55.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #3
    C'est une bonne année, et j'hésite entre Elsinore et Die young.
    Sans le vote de Catel, j'aurais probablement voté pour Die young que j'ai beaucoup aimé, mais du coup, j'ajoute une seconde voix pour Elsinore, il le mérite, et il est plus original.

  4. #4
    Fidèle à mes habitudes, j'achète peu de jeux dès leur sortie et je mets parfois du temps à m'y mettre. Le choix d'un "jeu de l'année" dans le délai imparti en sera donc quelque peu facilité.

    Disco Elysium se place loin devant le reste, sans hésitation. Un effet hype ? Certainement, mais m'avoir fait accrocher à ce point à un livre-dont-vous-êtes-le-héros virtuel, chapeau.

    Une mention honorable à Supraland, pour la fraîcheur, l'originalité et le joli succès sorti de nulle part. Et aussi à Borderlands 3 pour s'être révélé bien moins mauvais qu'on pouvait le redouter (mais sans toutefois jouer dans la cour des GOTY, clairement).

    J'éditerai en cas de coup de foudre inattendu d'ici le 20, mais c'est peu probable.

  5. #5
    Je vais voter pour le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps l'année dernière : The Legend of Bum-Bo. Ce jeu reprend l'univers d'Isaac, et transforme les règles de Candy Crush pour en faire un rogue-lite original et addictif.

    Il faudrait que je finisse Outer Wilds et Disco Elysium pour déterminer s'ils volent la vedette à Bum-Bo, mais en attendant, c'est Bum-Bo.

    J'ai aussi passé pas mal de temps sur Slay the Spire... en 2018. Donc, je ne me sens pas de voter pour lui en 2019.

  6. #6
    Je suppose que Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura (ma découverte de l'année) n'est pas valable.


    Donc Disco Elysium

    Certes, j'ai joué à très peu de jeu sorti en 2013 (quoique j'hésite avec A Plague Tale).

    Sans forcément être le meilleur RPG de tous les temps ou celui qui révolutionne le genre, j'ai beaucoup apprécié l'écriture (davantage l'univers proposé que l'histoire principale), l'ambiance (notamment musicale avec ce petit côté mélancolique), ainsi que certaines idées du gameplay (notamment les compétences qui se répondent et cherchent à influencer la décision du joueur). Vraiment un très bon moment, en espérant une suite.

  7. #7
    Disco Elysium même si il n'est pas encore terminé chez moi n'a vraiment rien qui lui arrive à la cheville.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Death stranding pour avoir le mérite de nous vendre un jeu prix triple A pour un jeu de marche ou de tyrolienne.

  9. #9
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Je suppose que Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura (ma découverte de l'année) n'est pas valable.
    Tu peux en parler sur l'autre topic. http://forum.canardpc.com/threads/12...t-pas-de-2019-!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    RDR2 version PC y'a moyen ?
    Non il ne va que dans le topic susdit.

  10. #10
    J'avais fait ma liste des grands prix de l'année sur Twitter histoire de faire semblant que c'est une tradition séculaire et importante, mais clairement...

    Disco Elysium, de loin. Il y a eu des bons jeux, qui étaient bien, voire même innovants de la start-up nation et tout ça, mais... rien à faire, DE a clairement volé la vedette en cette fin d'année. Ça ne veut pas dire que Streets of Rogue ou Six Ages ne sont pas excellents, loin s'en faut. C'est juste qu'il y a "bien", il y a "vraiment bien", il y a "excellent", il y a "exceptionnel", et y'a DE un cran au-dessus, à avoir réussi à m'accrocher de façon totale et me surprendre en permanence, là où j'arrive pourtant en général à prévoir à l'avance tout ce qu'il va se passer dans la majorité des jeux. La narration est excellente, l'écriture est excellente, le pari risqué est réussi, donc mon vote va au petit chef d'oeuvre de ZA/UM en espérant que la future trad' FR fera justice à cette écriture ^^

  11. #11
    Je sais que ça va à l'encontre d'une des règles édictées par Catel mais pour moi c'est clairement Red Dead Redemption 2. Jeu hors norme. Pas exempt de défauts mais qui me fascine et me captive depuis cette fin d'année.
    Disco je l'ai mis de côté (justement quand est sorti RDR 2) Je n'ai pas joué à Outer Wilds.
    Bref c'est le seul jeu sorti en 2019 (vu que j'ai pas de console, c'est bel et bien comme si c'était un jeu de 2019 pour moi) que je retiens pour l'instant, de loin.

    Edit:
    Bon en fait, j'ai quand même trouvé un jeu qui rentre dans les critères de sélection: Anno 1800 qui n'est pas pour moi un Goty mais reste un jeu solide si on aime la série. Je l'ai aussi mis de côté (après avoir fini la campagne) en me disant que je ferais mieux d'en profiter une fois tout les DLC sortis et avec une meilleure bécane, résultat, il est sur la béquille depuis un petit moment.
    Histoire de vraiment faire rentrer un jeu dans la catégorie, je me demandais pour Katana Zero, mais quand j'y repense, il me fait l'effet d'un jeu sympathique mais sans plus.


    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    (...) Certes, j'ai joué à très peu de jeu sorti en 2013 (...)
    Si on peut choisir son année, ça change tout !!!
    Dernière modification par M.Rick75 ; 01/01/2020 à 16h53.

  12. #12
    Je sais qu'il est sorti l'année dernière, et que les extensions ne sont pas du même lot que Blood & Wine, mais Deep Sky Derelicts, avec ses extensions New Prospects et Station Life sorties cette année, est passé de "jeu sympa" à "jeu excellent".

    Si c'est hors propos, alors je pencherais pour Slay the Spire - seul autre jeu de 2019 auquel j'ai joué - et là même s'il est addictif, le fait que tout le modding soit verrouillé derrière Steam depuis janvier me soule au point que si j'avais joué à un autre jeu de 2019 - quoi qu'il ait été - Slay the Spire n'aurait pas été mon choix.

  13. #13
    Katana Zero si on n'a pas le droit de mettre Red Dead Redemption 2*.

    Red Dead Redemption 2 si on a le droit de mettre Red Dead Redemption 2.

    *Ce qui serait logique vu qu'il est sorti y'a deux mois sur le support favori des gens du coin.

  14. #14
    Sans la moindre hésitation Outer Wilds, un jeu qui met l'exploration et la découverte au centre de son concept. C'est pas vraiment un jeu de puzzle, mais il demande de tout faire pour bien comprendre l'univers (façonné à la main et avec amour) qui nous entoure, pique notre curiosité sans cesse et nous pousse à aller toujours plus loin et expérimenter des choses. Vraiment le coup de coeur de 2019 pour moi.

  15. #15
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je sais que ça va à l'encontre d'une des règles édictées par Catel mais pour moi c'est clairement Red Dead Redemption 2. Jeu hors norme. Pas exempt de défauts mais qui me fascine et me captive depuis cette fin d'année.
    Disco je l'ai mis de côté (justement quand est sorti RDR 2) Je n'ai pas joué à Outer Wilds.
    Bref c'est le seul jeu sorti en 2019 (vu que j'ai pas de console, c'est bel et bien comme si c'était un jeu de 2019 pour moi) que je retiens pour l'instant, de loin.
    Pareil, viens en parler ici ! http://forum.canardpc.com/threads/12...t-pas-de-2019-

  16. #16
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je le connais ton topic, tu sais.
    (je crois pas pouvoir mettre de jeu dans tes prérequis en fait).

    Edit: En insistant un peu, finalement, y en a un qui rentre à peu près.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 01/01/2020 à 16h53.

  17. #17
    Borderlands 3 m'aura le plus plu cette année: beaucoup de loots avec des flingues super variés, un très bon feeling lors des gunfights.... et mine de rien, une campagne commerciale à coup de trailers et de clefs VIP qui m'aura bien hypé pendant plusieurs mois
    Et mention honorable à Apex Legends, qui a su sortir un Battle Royale propre et dynamique, avec un système de ping simple et efficace, alors qu'on pensait avoir fait le tour de ce genre.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Comme pas mal de monde, mon jeu de l'année est Red Dead Redemption 2 PC.

    Bon, ça sera plutôt Beat Saber alors, vu qu'il est sorti d'EA en mai 2019.

  19. #19
    REmake2. Merci d'avoir ramené le survival horror à l'ancienne Capcom. Pas de pseudo stealth qui pète la difficulté (coucou Evil Within 2). Pas de cache-cache dans des placards (sauf l'infecte passage de l'orphelinat). Que de la galère contre des ennemis dangereux qui font mal et du ressource managment serré (en tout cas en hardcore) dans des couloirs aussi serrés à slalomer entre des restes de zomblards semi-déglingués en étant poursuivi par un gros moche.

    Malgré les quelques défauts rageants du jeu, merci.

  20. #20
    Ce topic me fait peur.
    Je lis des commentaires dithyrambiques sur des jeux que j'ai et auxquels je n'ai jamais joué
    ça ne serait peut être pas idiot de tenir compte des recommandations.

  21. #21
    Je pense que le mien serait Devil May Cry V qui a parfaitement fait ce dont j'avais besoin. Un BTA énergique, varié et auquel j'ai pu rejouer trois fois de suite pour monter les combats d'un cran petit à petit. C'est une petite tradition pour les jeux de ce genre qui sont devenus très rares ces derniers temps.



    Je n'ai joué à aucun mémorable cette année. Pas de The Witcher 3, DOOM, Hollow Knight ou Subnautica qui ressort du lot et que je garderai longtemps en mémoire.

    J'ai loupé Disco Elysium, Outer Wilds, Baba Is You et Borderlands 3. Faut dire que j'ai passé une grande partie de l'année sur des vieux classiques et quelques "jeux service" increvables (et avec grand plaisir).
    Dernière modification par Kaelis ; 01/01/2020 à 22h48.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #22
    J'ai rien en 2019. Non, moi mes GOTY de cette année, c'est S.T.A.L.K.E.R call of prypiat et subnautica.

    devant la hype et l'immense communauté de fan devoués, j'ai lancé stalker SoC, moddé comme un porc.

    Quelquechose me laissait sur ma faim. Les persos anguleux, les mecanismes antediluviens, malgré y avoir pris mon pied.

    C'est avec entrain que j'ai lancé sa suite, et là...oui c'est culte. Les mods en tous genre, l'ambiance, les tempetes psy, l'IA, j'ai surkiffé ce jeu unique,dur mais faisable, impitoyable, sale et difficile, mais qui a meme su marquer mon petit de 6 ans. Un grand moment.

    Et subnautica, parce qu'il arrive a un moment charniere de mon existence. Et parce qu'il est bien. Une liberté totale, un depaysement inédit, ma passion jamais assouvie pour les fonds marins.Ce jeu est quasi parfait pour moi. Beau, libre, jamais dur mais avec ce qu'il faut de challenge.
    penser a mettre une signature moins grosse

  23. #23
    RESIDENT EVIL 2

    Bim !
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #24

  25. #25
    Comme d'hab' pas joué à des masses de jeux de l'année sur l'année elle-même.
    Je voterai donc pour Fire Emblem: Three Houses qui est un beau retour en forme, même si encore perfectible, de la licence.
    Quatre routes (ironiquement le nom japonais évoque bien les quatre, mais le nom occidental seulement trois), un peu trop de recyclage/manque de finitions, mais déjà d'un côté un système de jeu vraiment bien affiné (l'ajout des combat arts et gambits est super sympa) et de l'autre une capacité à choisir et personnaliser ses troupes comme jamais dans la série qui m'auront porté tranquille sur les 200 heures et des brouettes pour à peu près tout retourner. Les derniers patchs ont même rajouté du contenu, youpi.

  26. #26
    Pas très original, mais le jeu qui m'a le plus marqué reste Sekiro.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #27

  28. #28
    Heaven's Vault, où l'on suit une archéologue qui voyage de monde en monde pour déchiffrer des fragments de textes (en anglais seulement) trouvés sur divers objets. Une aventure linéaire faussement ouverte (de 15-20h) avec une rejouabilité quasi nulle. Mais fascinante ! Le genre de "jeu à faire une fois dans sa vie".

  29. #29
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Heaven's Vault, où l'on suit une archéologue qui voyage de monde en monde pour déchiffrer des fragments de textes (en anglais seulement) trouvés sur divers objets. Une aventure linéaire faussement ouverte (de 15-20h) avec une rejouabilité quasi nulle. Mais fascinante ! Le genre de "jeu à faire une fois dans sa vie".
    Je vais sûrement relancer une partie pour obtenir la traduction de tous les fragments. Et aussi parceque j'ai fait l'idiot dans la bibliothèque où il te manque l'air en ayant voulu "explorer" avant de toucher au gros bouquin mis en évidence que j'étais venu chercher. Un vieil escalier en ruines qui menait probablement à nulle part s'est effondré sous mes pas et j'ai dû me faire TP d'urgence au vaisseau, sans moyen de retourner à la biliothèque vu que tout l'oxygène qui y restait était parti. Et aussi il faudrait que je teste de ne pas laisser la couronne chez ta copine mécano, pour qu'elle ne se fasse pas dévaliser et accepte de continuer à t'analyser des objets par la suite. Et de ne pas me précipiter vers la zone finale vu que c'est un aller sans retour et que j'ai loupé plein de ruines à explorer sur le chemin.

    Mais d'un autre côté l'héroïne marche tellement lentement que ça ne décourage d'y rejouer, haha!

  30. #30
    Sekiro evidemment. Fan des Souls depuis la sortie de Demon Souls, j'ai adoré Sekiro pour son gameplay. L'univers et le level design me parle beaucoup moins que les Souls et que mon BGE Bloodborne, mais les sensations lors des combats sont incroyables.

    DMC5 également, en deuxième place,la perfection du BTA 3d, d'une technicité infinie (le guide rien que pour gérer Dante sur Steam fait quasi 50 pages c'est n'importe quoi).

    Sinon j'ai énormement de jeux plus anciens cette année: moins de temps de jeu =backlog de fou.
    J'ai fait Celeste cette année, autant dire qu'il aurait raflé pour moi le prix du GOTY.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •