Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 242
  1. #91
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Normal. Voir mon message plus haut

    Un FPS style Dishonored ce n'est pas le même FPS qu'un PUBG ou un Doom.

    Après, évidemment, un FPS restera un FPS.

    Effectivement il y a beaucoup de sous genre dans chaque genre de jeu, PUBG en est l'exemple tout comme DOOM car celui de 2016 n'a rien à voir avec DOOM. Quand un BR se cache dans un FPS il est avant tout un BR.

    On pourrait étendre le raisonnement à MARIO KART qui n'est pas proprement parler un jeu de COURSES, du moins pas une simulation de conduite comme un F1 un DIRT RALLY et pas plus un jeu ARCADE à la NFS ou GRID BURNOUT etc...

    Faire un classement relève bien du regards personnel que nous portions tous au jeu, à l'époque à laquelle nous avons commencé, sur quelle machine etc....

    Dans chaque avis posté sur le classement de la décennie on retrouve quand même du RPG (TW3 en bonne place), de l'indé (merci DEVOLVER qui a démocratisé/su fructifié la rente) et les MULTI sous représentés.

    Chacun a trouvé sa perle rare tel un SUBNAUTICA , un FTL/Into the Breach ou bien encore un FALL OUT ou un SOULS. C'est une décennie qui a atteint les hauts sommets dans la création juste avant de se figer sous le contrôle du marché, rentabilité oblige !
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  2. #92
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pas facile mais exercice intéressant !
    Et voilà, je suis arrivé à 10, et finalement ça a été presque dur d'en trouver 10 (sans compter SC : FA sortie en 2009), mais ces jeux m'auront tous marqué pour une raison ou une autre
    J'ai joué à bien d'autres jeux sympas et que j'ai bien aimé, mais jamais aussi incroyables que ces 11 là. Et surtout, ces 11 jeux, je pourrais sans soucis y rejouer dans 2 ans, 6 ans, 30 ans (en installant des émulateurs du coup ).


    Et on voit bien ma tendance sur les jeux : j'aime les jeux où on réfléchit et un peu "calmes" (excepté Dirt Rally).
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    J'en déduis que tu n'a pas testé Outer Wilds. Je pensais comme toi de Subnautica (et je le pense toujours), mais tu verras Outer Wilds parvient l'exploit de le surclasser en tout points. Assez incroyable. Bref, grosse recommandation pour toi.
    C'est vrai qu'en lisant la liste de FMP-thE_mAd, ca donne envie de lui recommander plein d'autres trucs. Outer Wilds, ouais grave. (même si je dirais pas qu'il est supérieur en tout point à Subnautica, c'est des jeux un peu différents quand même, mais oui Outer Wilds est supérieur si tu aimes les énigmes)

    Et aussi Prey. Si on aime Disho, les univers Dark, la patte Arkane, et les jeux où on peut réfléchir...

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai trouvé cette décennie nulle, inférieure en tout point à la précédente, et qui se termine sur la pire mode jamais vue dans l'histoire des FPS == les battle-royale.
    Ah c'est un avis intéressant. J'ai trouvé cette décennie super perso. Mais j'imagine que si tu aimes un certain style de FPS, c'est vrai que les 10 dernières années ont pas apporté grand chose. J'imagine que tu n'as pas aimé le revival de DOOM non plus du coup. Ou Left 4 Dead ? (que j'ai failli ajouter dans ma liste)

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour le gamedesign professionnalisé et les indés (tes 2 remarques se rejoignent en fait), ben je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ma part. A part dans les jeux AAA sans surprise, je trouve que les gameplay sont de plus en plus nombreux et variés. Un FPS style Dishonored ce n'est pas le même FPS qu'un PUBG ou un Doom. Chaque genre a maintenant ses sous-genre, ce qui traduit une très bonne diversité et des innovations durant cette décennie.
    Oui je suis d'accord. Ca a été une décennie très originale en gameplay. Et je pense que le problème des jeux "à la Kenshi", c'est plus de la communication et de la visibilité. Il y a plein de trucs vraiment originaux passés plus ou moins inaperçus.

  3. #93
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nop.
    Trop confus, trop touffu, trop boursouflé, trop tout et au final chiant. Et pourtant j'avais envie de l'aimer en le payant au prix fort avec tous ses DLC (acheté dès sa sortie, mais je l'ai commencé que 2 mois plus tard parce que je jouais à Factorio entre temps).
    Mais non, c'est pas le Anno que j'attendais, clairement.
    En fait, le Anno que j'attendais, c'est Cliff Empire qui l'a fait

    Ah tiens, je suis dans le même cas. J'avais grandement apprécié le 2070 (et le 1404), et j'ai pris le 1800 avec les soldes de Noyel. Bah, je ressens la même.

  4. #94
    Petit résumé de ce que je considère comme les faits les plus marquants de cette décennie :

    - L'essor des indés qui ont tiré la créativité vers le haut et ont réussi à toucher le grand public.

    - La continue PCisation des consoles de salon et inversement : on trouve un peu les mêmes jeux sur les différents supports, comme s'il s'agissait de simples... supports.

    - La renaissance de Nintendo qui se positionne une nouvelle fois dans une catégorie 'à part' mais qui cartonne, et qui a fait main dans la main avec les indés pour un profit mutuel.

    - L'essor du game-as-service comme le nouvel Eldorado, et en même temps sur la fin les fiascos monumentaux de gros projets du genre qui semblent laisser les gros éditeurs pantois.

    - Fortnite, le free-to-play-méga-rentable qui laisse les gros éditeurs pantois
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  5. #95
    le GOTD , GOTC et GOAT, c'est FTL et rien d'autre. Gloire à FTL, agenouillez-vous devant la puissance des Mantis !

  6. #96
    T'as mal écrit Hollow Knight
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #97
    À mon tour de faire un petit top 10

    1. Mass Effect 2 : plus qu'un excellentissime jeu, c'était vraiment une expérience parfois cinématographique, parfois rôlesque. J'ai adoré!

    2. Zelda BOTW : que dire sinon, une ode parfaite aux mondes ouverts

    3. Hollow Knight : une petite merveille l'ambiance, le level design, les musiques!!!

    4. Bioshock Infinite : bon je suis un gros fanboy des Bioshock donc... Mais ce final de la saga a beaucoup résonné chez moi!

    5. Fallout New Vegas : facile, le dernier vrai bon Fallout

    6. Deus Ex H.R. & M.D. : très bonne ambiance, très bon game design, très bonnes musiques aussi!

    7. Dishonored 1&2 : un parfait mix de baston/exploration dans un univers très intéressant!

    8. Pillars of Eternity 1&2 : ce jeu m'a rappelé pourquoi j'ai passé des centaines, peut-être milliers d'heures sur les Baldur's

    9. Binding of Isaac Rebirth : la difficulté de l'original m'avait bloqué, mais grâce à MisterMV je me suis plongé dans cette dernière version avec enthousiasme!

    10. TES Skyrim : Vu les heures que j'ai passé dessus...

    Deux mentions spéciales: Diablo 3 et Starcraft 2. Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ces jeux inoubliables, mais le talent de Blizzard c'est de faire des jeux si léchés qu'au final on passe quand même BEAUCOUP d'heures dessus

    Une dernière mention d'honneur: Disco Elysium. En fait je n'ai pas encore passé assez d'heures dessus pour avoir un avis définitif, mais quelque chose me dit qu'il pourrait bien atteindre le Panthéon lui aussi
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #98
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message

    Dragon Age I, II et Inquisition (bon ok, le I est de la décennie précédente mais il est juste à la limite alors je l'inscris quand même haha): Encore une bonne saga, avec un scénario intéressant mais dont les quêtes secondaires sont parfois inégales.
    J'ai beaucoup aimé le scénario du premier ainsi que les différents choix possibles.
    Inquisition souffre par contre du remplissage mais l'histoire est relativement intéressante.
    Tu peux compter le DLC Dragon Age Awakening, inclus dans l'édition Ultimate sortie en 2010, du coup ça fait le joint avec Dragon Age Origins pour la décennie. Perso j'avais bien aimé, tu peux l'ajouter tranquillement à ta liste.
    Hutchinson

  9. #99
    Salut, Nioh vous en pensez quoi comme gotd ?

  10. #100
    Sans ordre particulier :

    UFC Undisputed 3

    Forza Motorsport 4

    Forza Horizon 2

    Yakuza 0

    Trails of Cold Steel (la série en vraie mais bon voilà)

    Persona 4

    Divinity Original Sin 2

    RDR

    GTA 5

  11. #101
    Une réflexion me trotte dans la tête depuis un moment : comment diable est-il possible de recenser ses jeux de la décennies avec un liste avoisinant, voire dépassant, la dizaine de références ? Encore, s'il y a une dizaine de genres différents, chacun avec une seule entrée, j'arrive à comprendre, mais quand dans un liste de dix il y a neuf FPS, là je bug.

  12. #102
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Une réflexion me trotte dans la tête depuis un moment : comment diable est-il possible de recenser ses jeux de la décennies avec un liste avoisinant, voire dépassant, la dizaine de références ? Encore, s'il y a une dizaine de genres différents, chacun avec une seule entrée, j'arrive à comprendre, mais quand dans un liste de dix il y a neuf FPS, là je bug.
    Ben si depuis 10 ans tu joues quasi qu'à des FPS, c'est logique.

  13. #103
    Ya une liste avec que des fps ?
    Hutchinson

  14. #104
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ya une liste avec que des fps ?
    Ouais ben y a le top d'Erkin quoi.

  15. #105
    Ah ouais mais les mecs comme Erkin_, ducon,etc... ça compte pas, c'est pas vraiment des humains.
    Hutchinson

  16. #106
    First person shooters, first person slashers, first person survivor et first person swalkers, etc, sont pour moi tous des FPS.

  17. #107
    Allez, c'est parti, j'avoue que la décennie qui vient de s'écouler n'était pas avare en bons jeux. Après il y en a beaucoup dans la liste que j'ai découvert sur le tard, j'ai même failli mettre team fortress 2, que j'avais installé quelques années après sa sortie. Ce ne sont peut être pas pour certains critères des jeux extraordinaires, mais ce sont avec lesquels je me suis et pour certains je m'éclate toujours :

    Edit : et je rajoute des coms, parce que pour certains jeux, c'était quelquefois épique et toujours des bons souvenirs !

    - Dishonored 1 & 2 : la claque, je ne pensais pas qu'en lançant le 1er dishonored j'allais rentrer dans un univers aussi riche et foisonnant. Les premières fois où j'ai joué aux deux dishos j'étais en mode à fond dans l'histoire et en y rejouant j'ai découvert des passages secrets, des routes secondaires que je n'avais même pas soupçonné au premier abord. Comment redécouvrir un jeu en y rejouant. Un régal.

    - The Witcher 3 : je l'ai découvert très tard, avec une promo sur steam en décembre 2018 je crois avec les dlc à genre 15 euros. Je ne connaissais pas du tout le jeu, ni l'univers, rien. Comme je voulais découvrir des nouveaux jeux, j'ai acheté et attendu quelques mois avant de m'y mettre. Oh comme j'aimerai avoir une amnésie et découvrir le jeu comm j'ai pu le faire la première fois. A à la fin de ma première partie de the witcher en octobre dernier j'ai regardé à quel moment j'avais lancé le jeu la première fois et c'était en mai :D . Tous ces mois pour parcourir le jeu en long,large et surtout travers, même si j'ai cru devenir folle avec les coffres sous l'eau à Skellige. Mais comme c'était jouissif, malgré les choix à la con que j'avais pris, pensant faire le bien (cf Keira que j'envoie en mode ranafout' vers Radovir, alors que si je m'étais penchée sur l'histoire des persos, c'était bien le dernier truc à faire. Enfin bref) et les paysages somptueux, que ce soit à Velen ou Skellige, et la musique exceptionnelle. Un chef-d'oeuvre.

    - Borderlands 1 & 2 : peux pas départager, même si mon coeur penche furieusement pour le 2, que serait-ce pour l'humour dévastateur du 2 (une borne de vente d'armes Torgue qui te gueule "hasta la vista connard" j'ai rarement autant rigolé devant un jeu), un gamplay excellent et des personnages qui resteront à jamais gravés dans mon petit coeur. Et les fameuses arènes de patricia Tannis, le digistrukt machin, moi qui hais ce genre de challenge, je me suis rarement autant amusée. Je passe encore une annonce, s'il y en a qui sont intéressés à en faire avec moi, je dois monter mes persos, sauf Maya, en op 8. Me mp)

    - Mass effect 1 & 2 (et le 3, ouais allez, il est chouette le 3 aussi): Shepard, le Normandy, Grunt, Jack, Sovereign . Mon shepard plus occupé à pécho sur le normandy tout ce qui bouge, humain ou pas, qu'à faire la guerre, la citadelle et last but not least lors d'une énième partie sur mass effect 3 le suicide de Tali et les reload de sauvegardes que j'ai fait tellement je me sentais coupable, j'ai du y passer une bonne heure à re re re re...charger la partie tellement je me sentais coupable. Mais je voulais savoir comment aller réagir les autres membres de l'équipe en revenant sur le Normandy (spoiler alert : rien, juste un "ah tali est morte, zutalors)

    - Far Cry 3 : le kif total, j'assume totalement, j'ai adoré l'ambiance sur l'île, le début bien entendu, l'un des meilleurs prologues que j'ai pu voir/jouer dans un jv et bien sur le meilleur villain qu'on ai pu voir dans un jeu. Et petit coup de coeur pour far cry blood dragon, le truc le plus con auquel j'ai joué mais tellement drôle. Adoré aussi.

    - Killing floor 1 : je change, j'avais mis le 2 mais après réflexion le 1 dépasse laaaaaaargement. Des souvenirs avec KF1, que ce soit en ayant joué avec un mec (français of course) qui est devenu complètement taré et qui s'est mis à me harceler (no joke) dans le jeu pour pourrir mes parties et ensuite d'avoir trouvé une team de polonais adorable qui se sont mis à m'aider pour avoir mes succès en mode enfer sur terre. Qui se souvient de l'ambiance extraordinaire dans Bedlam, Crash, Aperture, Hospital Horror ou encore Icebreaker, meilleure map ever pour avoir le mal de mer devant son pc ? un must.

    - Watchdogs : Je l'avais eu gratuitement sur ubi, installé sans grand enthousiasme et en me disant que j'allais m'emmerder, résultat j'y ai passé des heures à crapahuter dans Chicago et à stalker les gens sur leur téléphone.

    - Prey : la claque, encore. Un jeu malin et prenant, qui reste encore gravé dans ma mémoire. L'ambiance dans la station, les allers/retours dans les salles en mode au début wtf et finalement tout prend son sens et surtout les moments de stress avec Nightmare. Je n'ai jamais eu le courage d'y jouer en mode plus dur...

    - Life is strange : un très joli jeu avec des personnages attachants et une musique qui invite à la rêverie. Un des rares jeux où j'ai pleuré (oui oui)

    - Rise of the tomb raider : le retour de Lara, dans la neige et tout. Etant une big fan de TR j'ai hésité entre celui là et Shadow où très honnêtement je me suis tout autant éclaté (ah le village de paititi, quelle merveille )

    - Subnautica : le premier jeu où j'ai du faire des pauses pour cause d'anxiété aggravée des profondeurs. Mais j'ai tenu bon, respiré un bon coup et lorsque je suis arrivée à la fin, une fierté comme incommensurable ! et une larmichette aussi ! Bon, cela dit c'est un excellent jeu, un gros coup de coeur et j'attends avec impatience le prochain jeu, below zero, avec beaucoup d'impatience, même si les eaux turquoises et les mignons petits poissons colorés du début vont me manquer.

    Et Doom : parce que ça m'a rappelé ma jeunesse quand j'y jouais sur megadrive, en 199...bref on s'en fout et que ce jeu est tout bonnement génial. J'y joue actuellement, presque 60h de jeu, à trouver secrets, runes, doomguy et finir les défis divers et variés. Vivement Eternal !
    Dernière modification par diziz72 ; 22/01/2020 à 13h56.

  18. #108
    Les jeux qui m'ont marqué :
    - Dishonored
    - The Witness
    - The Banner Saga
    - For the King
    - Fifa/PES/FIFA (avec la nouvelle occurrence chaque année)
    - Rocket League
    - Rimworld
    - Xcom 2
    - Hand of Fate 1/2
    - WOW BFA

  19. #109
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Une réflexion me trotte dans la tête depuis un moment : comment diable est-il possible de recenser ses jeux de la décennies avec un liste avoisinant, voire dépassant, la dizaine de références ? Encore, s'il y a une dizaine de genres différents, chacun avec une seule entrée, j'arrive à comprendre, mais quand dans un liste de dix il y a neuf FPS, là je bug.
    Je joue à de nombreux genre différents (principalement car il n'y a plus assez de FPS à mon goût) mais en effet ce qui me fait vraiment vibrer depuis 95, ce sont les FPS.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant de retrouver beaucoup de jeux de son genre préféré dans sa liste de GOTD.

    Maintenant dans ma liste, j'ai fait en sorte de sortir un seul jeu du lot, comme GOTD, mais il y avait d'autres titres que je ne pouvais pas ne pas citer.

  20. #110

  21. #111
    N'empêche, je vois qu'un de mes faits d'armes a survécu à ce changement de décennie

  22. #112
    Yo. Bon il est temps de déterminer le GOTD forum cpc nan ? Je viens de finir de récupérer les classements de tout le monde pour conclure cette histoire. On a quand même 58 participant au total pour un peu plus de 500 entrées.

    Pour faire le classement des jeux de la décennie avec un mélange de posts aussi hétéroclite, j'ai fait 2 trucs:
    - 1ère méthode: bêtement compter les jeux qui apparaissent le plus souvent (quitte à favoriser les mecs qui postent 200 jeux)
    - 2ème méthode: meilleur estimation. J'ai fait un index, en essayant d'équilibrer la participation de chacun, et en prenant en compte les classements quand il y en a

    Ce qui est drôle c'est que ca change pas vraiment le classement.

    Bref, voilà le résultat. A gauche méthode 1, et à droite méthode 2:



    Comme vous pouvez voir, j'ai pris la liberté de grouper les jeux en série dans la plupart des cas, car ce serait dommage de diluer une série comme Dark Souls où yen a 3, et certains préfèrent le 1, d'autre le 3. Alors que si on prend le point de vue décennie, les 3 itérations font partie du même esprit de jeu.

    Au final The Witcher et les Dark Souls en haut du classement, on pouvait s'y attendre. Par contre Dishonored en 3 c'est impressionnant. Surtout quand on sait que beaucoup d'entrée sont pour le 2 qui soit-disant s'est pas très bien vendu. On a même presque la moitié des canards qui citent Witcher et Dark Souls. Pour 30% sur les Disho.

    Sinon en continuant sur des stats stigmatisantes on peut aussi s'amuser à regarder qui est le Canard le plus typique. Pas le Canard Alpha hein, juste le canard Lambda par excellence. Le palmidé qui représente le mieux les goûts moyen de notre petite communauté. Et qui du coup a moyen de moyenner !

    Ca donne un joli trio de tête. Que je garde au chaud pour le moment. Au cas où vous voulez prendre les paris ?
    Dernière modification par Kompre ; 31/01/2020 à 08h17.

  23. #113
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Yo. Bon il est temps de déterminer le GOTD forum cpc nan ?
    Wô respect, j'étais chaud pour le faire, j'ai abandonné au bout de 10 canards
    Merci !

  24. #114
    Ouais j'ai fait ca petit à petit. C'est pas très différent de mon taff et c'était pas si long au final. Par contre l'analyse je l'ai faite un peu à l'arrache. Et genre mon 2ème index il me semblait que le classement était un peu changé. Mais j'ai ajusté/copié sans trop regarder. Si je voulais faire un truc propre faudrait que je revois un peu le fichier et les hypothèses du calcul de "score".

    Mais bon, le GOTD c'est clairement The Witcher 3. Ou à la limite Dark Souls, si tu donnes plus d'importance aux Canards qui font des classements courts.

  25. #115
    Très bon classement je suppose même si je n'ai joué qu'à peu de jeu du top 5. Ce qui me sidère c'est la quasi absence (sauf Rocket League) de jeux multijoueur. Pour moi ce qui a bercé cette décennie sont autant les MOBAS, Battle Royal et autre "HeroShooter" que The Witcher et les Soulslike et aucun n'a réussi à se hisser dans le top. On croirait presque qu'on a demandé aux canards leur top solo.

  26. #116
    Un peu tard mais je vous livre mon avis de vieux canard.

    GTA5 et Red Dead Redemption 2 : deux très très bon jeux avec un scénario et un aspect open world qui tiens la route.

    PUBG : une claque et une machine à adrénaline incroyable.

    Fallout New Vegas : scénario en béton et ambiance de folie.

    Skyrim : une liberté incroyable et un monde beau a tomber par terre.

    Minecraft et Terraria : 2 jeux ou on creuse ... le pied. (J'ADORE LES JEUX OU ON CREUSE).

    Factorio : Inclassable et plus addictif que les oursons guimauve-chocolat.

    7 days to die : le seul vrai jeu de zombie open world qui malgrés de très nombreux défaut reste plaisant à jouer.

    Les Mass effects 1-2-3 : Un univers sympa et pour les 2 et 3 un mode multi qui poutre du poney. Petite réseerve pour andromeda dont le solo est bofbof mais dont le multi est encore plus balèze.

    Diablo 3 / POE : une même base et deux approche différentes.

    Deus Ex HR et MD : Ambiance ambiance.

    The witche 3 : Pas encore fini, mais j'y arriverai.

  27. #117
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Très bon classement je suppose même si je n'ai joué qu'à peu de jeu du top 5. Ce qui me sidère c'est la quasi absence (sauf Rocket League) de jeux multijoueur. Pour moi ce qui a bercé cette décennie sont autant les MOBAS, Battle Royal et autre "HeroShooter" que The Witcher et les Soulslike et aucun n'a réussi à se hisser dans le top. On croirait presque qu'on a demandé aux canards leur top solo.
    C'est vrai que les jeux multis sont sous-représentés. Je pense qu'il y a plusieurs effets qui causent ca. Déjà on sent que pour certains canards multi et solo appartiennent pas à la même catégorie. Certains ont split en 2 catégories par exemple. Et du coup je t'avoue que je me suis demandé si il fallait pas que j'élimine tous les jeux multis de l'analyse.

    J'ai aussi l'impression que les jeux multis sont naturellement moins facilement perçus comme des jeux d'anthologie. Car (et là je me trompe peut-être) dans un jeu multi une grosse partie des moments d'anthologie vont être associés au skill déployé, et du coup au joueur. Alors que dans un jeu solo on va plus facilement associer des "moments wow" au jeu lui-même et à son design.

    Sinon j'avais bien merdé dans ma table à "score". Du coup je viens de la remettre à jour.
    Dernière modification par Kompre ; 31/01/2020 à 09h17.

  28. #118
    Waow, merci Kompre d'avoir compilé ce beau classement !

    Pour le solo/multi, j'avoue séparer les deux, les émotions ressenties n'étant pas les mêmes pour moi.
    En solo, je joue à mon rythme à moi, je mets en pause quand je veux, je peux aussi jouer sans arrêt, longtemps si j'en as envie (et le temps), alors qu'en multi il faut parfois prévoir, se caler avec les autres (je préfère jouer avec des gens que je connais ou des canards que j'apprendrai à connaître), les éclats de rire sont plus fréquents.
    Les compétences et la disponibilité ne sont pas les mêmes pour moi, d'où le clivage des deux types de jeux.

    Ceci dit c'est important pour moi de faire apparaître des jeux multijoueur car j'y passe pas mal de temps, moins qu'avant mais quand même. Je devrais faire un ratio temps de jeu solo / temps de jeu multi, ce serait drôle. C'est par périodes en fait. Et les émotions qui s'en dégagent sont assez uniques (je repense à la pression et aux premières places sur PUBG, magique). Un peu comme certaines quêtes de Witcher 3 qui m'ont fait marrer ou lâcher une petite larme, ou encore le vagabondage totalement libre du dernier gros Zelda.

  29. #119
    J'y réfléchis en vous lisant...

    Je pourrais faire une longue liste de truc sympa, ou de jeu ayant impacté la société, ou l'industrie, mais je vais finalement faire concentré:

    Pour faire court pour moi une seule série ressort, c'est Dark Soul, pour ce qu'il m'a amené et ce qu'il à amené au JV dans sa globalité.

  30. #120
    Un jeu multi on l'arrête parce que c'est devenu de la merde ou parce qu'on ne retrouve plus ce que l'on était venu y chercher. Un jeu solo on l'arrête parce qu'on le fini. Ça fait une grande différence quand il s'agit de faire le point sur ses favori je trouve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •