Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 242
  1. #121
    Classement très intéressant!

    Je constate que parmi les jeux du top, les seul jeu qui m'intéressent et qui me reste à faire sont Subnautica, Prey et Dishonored.

  2. #122
    Si tu veux essayer pour te décider, il y a une démo de Prey sur Steam

  3. #123
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Un jeu multi on l'arrête parce que c'est devenu de la merde ou parce qu'on ne retrouve plus ce que l'on était venu y chercher. Un jeu solo on l'arrête parce qu'on le fini. Ça fait une grande différence quand il s'agit de faire le point sur ses favori je trouve.
    Ouais c'est vrai ca. Le jeu multi tu le quittes en général quand tu en as marre. Du coup ca fait une expérience pas mal différente par rapport à un jeu solo. Limite on pourrait faire un classement spécial ?

    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    les seul jeu qui m'intéressent et qui me reste à faire sont Subnautica, Prey et Dishonored.
    Wow! Trois gros jeux coups de coeur ! Je ne saurais que trop te les recommander tous les 3 !

    Si d'autres canards veulent rajouter leurs GOTD, je peux toujours refaire un classement avec les voix en plus. Ca m'étonnerait que ca change beaucoup le top 3. Quoique Dark Souls est pas si loin de The Witcher ...

    Sinon vous me dites quand je révèle le top des canards les plus lambdas / représentatifs de notre petite communauté sur cette décennie. Je peux aussi balancer le nom du canard le plus lambada.

  4. #124
    C'est assez loin de ce que j'aurais choisi pour mon tiercé de tête, faut dire que j'ai pas fait beaucoup de jeux de cette liste.
    A noter le peu de jeux indé, tout au moins dans le peloton de tête.

    Assez surpris aussi de l'absence d'anciens titres comme Amnesia : The Dark Descent alors qu'il me semble que Celeste ou Return Of The Obra Dinn sont restés plutôt confidentiels (certes pas sur ce forum où apparemment ils ont beaucoup plu). Pas de Kingdom Come: Deliverance non plus.

    A ce propos ça serait bien d'avoir une liste, "complète ?"; savoir ceux en queue de peloton.
    Dernière modification par banditbandit ; 01/02/2020 à 15h56.
    Hutchinson

  5. #125
    Ouais, forcément le problème de ce genre de stats, c'est que le "jeu de la décennie" est forcément un jeu qui a su marquer un grand nombre de joueurs. Les jeux indés sont beaucoup plus présents qu'avant, mais je pense qu'ils restent moins joués que les ténors genre The Witcher ou Dark Souls. Même dans notre petite communauté.

    Tu veux la liste de tous les jeux proposés ici ? Yen a 250.. Et tu peux les voir dans les pages précédentes. Par contre, si tu veux je peux donner un classement plus long. En plus on a un update avec les deux dernières entrées. GTA 5 notamment qui rentre dans le top 20.

  6. #126
    J'ai rien non plus dans le top 10, par contre c'est marrant de voir que même sur CPC, on fini par avoir le même top à peu de chose près que sur la plupart des sites/comptes Youtube. (Pour Dark Souls, Skyrim et Witcher essentiellement)

  7. #127
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai rien non plus dans le top 10, par contre c'est marrant de voir que même sur CPC, on fini par avoir le même top à peu de chose près que sur la plupart des sites/comptes Youtube. (Pour Dark Souls, Skyrim et Witcher essentiellement)
    J'ai l'impression que depuis le départ de Boulon, le forum s'est un peu "casualisé". Après... c'est aussi une décennie où les jeux à moyen budgets ont quasi disparus pour renaître.... moins ambitieux (mais plus chiadés).
    Ca me manque un peu cette époque où un topic d'un jeu ultra pointu pouvait faire des centaines de pages mais bon... On vieillit !

  8. #128
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai l'impression que depuis le départ de Boulon, le forum s'est un peu "casualisé". Après... c'est aussi une décennie où les jeux à moyen budgets ont quasi disparus pour renaître.... moins ambitieux (mais plus chiadés).
    Ca me manque un peu cette époque où un topic d'un jeu ultra pointu pouvait faire des centaines de pages mais bon... On vieillit !
    Boah c'est plus que le grand public s'est ouvert à plus de genre, à mon sens, notamment un peu plus aux gros RPG PC. Après tu retrouves quand même dans le top quelques échecs commerciaux (Disho, Prey, FNV) et pas certains succès planétaire (Fortnite, GTA 5, Minecraft, Just Dance etc) donc la spécificité CPC est maintenue, si je puis dire.

  9. #129
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Boah c'est plus que le grand public s'est ouvert à plus de genre, à mon sens, notamment un peu plus aux gros RPG PC. Après tu retrouves quand même dans le top quelques échecs commerciaux (Disho, Prey, FNV) et pas certains succès planétaire (Fortnite, GTA 5, Minecraft, Just Dance etc) donc la spécificité CPC est maintenue, si je puis dire.
    Bien sûr, mais j'ai moins l'impression d'être sur le forum de punks qui jouent à des trucs trop obscure tavu que quand j'étais arrivé. Après c'est pas grave, je n'ai jamais été punk. Mais effectivement, en termes de qualité, les AAA ont fait un grand bon en avant depuis 2010, mais de mon point de vu, on a perdu quelque chose.

  10. #130
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bien sûr, mais j'ai moins l'impression d'être sur le forum de punks qui jouent à des trucs trop obscure tavu que quand j'étais arrivé. Après c'est pas grave, je n'ai jamais été punk. Mais effectivement, en termes de qualité, les AAA ont fait un grand bon en avant depuis 2010, mais de mon point de vu, on a perdu quelque chose.
    (En vrai ils l'étaient déjà pas, c'est juste que t'as du te mettre à des jeux moins mainstream avec le temps )

    Je sais pas du tout pour les AAA, mes goûts ont beaucoup évolué en 10 ans (j'aime plus trop les FPS/TPS, j'adore les JRPG alors que j'aimais pas avant), donc j'ai l'impression aussi de ne plus me retrouver dans les dernières grosses prods, mais je sais pas si c'est un manque de leur côté ou un cheminement du mien.

  11. #131
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai rien non plus dans le top 10, par contre c'est marrant de voir que même sur CPC, on fini par avoir le même top à peu de chose près que sur la plupart des sites/comptes Youtube. (Pour Dark Souls, Skyrim et Witcher essentiellement)
    Pas forcément. On peut aimer à la fois les AAA et les indés, les jeux populaires et les jeux "de niche".
    Les jeux populaires AAA drainant en général le plus de monde y'a pas de raison que sur CPC le pourcentage d'intéressés soit bien moindre qu'ailleurs et les titres marquants vont se retrouver d'un site à l'autre.
    Par contre si tu vas plus loin dans le classement et que tu déroules plus de jeux je ne suis pas certain que tu retrouves les mêmes jeux sur tes classements Youtube ou Jv.com

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #132
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas forcément. On peut aimer à la fois les AAA et les indés, les jeux populaires et les jeux "de niche".
    Les jeux populaires AAA drainant en général le plus de monde y'a pas de raison que sur CPC le pourcentage d'intéressés soit bien moindre qu'ailleurs et les titres marquants vont se retrouver d'un site à l'autre.
    Par contre si tu vas plus loin dans le classement et que tu déroules plus de jeux je ne suis pas certain que tu retrouves les mêmes jeux sur tes classements Youtube ou Jv.com
    Oui c'est exactement ce que j'ai dit le message d'après.

    Tu es lent, Cacao.

  13. #133
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai l'impression que depuis le départ de Boulon, le forum s'est un peu "casualisé". Après... c'est aussi une décennie où les jeux à moyen budgets ont quasi disparus pour renaître.... moins ambitieux (mais plus chiadés).
    Ca me manque un peu cette époque où un topic d'un jeu ultra pointu pouvait faire des centaines de pages mais bon... On vieillit !
    Oui et non.
    Oui parce que le public CPC s'est élargi et que forcément il y a plus de joueurs ici ayant touchés des titres populaires.
    Non parce que les AAA de la dernière décennie se sont quand même vachement améliorés, y'a eu beaucoup d'efforts sur des points autres que les jolis graphismes pour attirer le chaland. Des jeux moins casus qu'à une sombre époque, même si ça reste "accessible". Genre tu prends un Far Cry récent (autant citer du Ubi vu qu'on parle casu ), avec la possibilité de modifier les aides/le HUD ton jeu peut passer de shooter-promenade avec icônes et notifs intrusives à un FPS/infiltration plus exigeant sans aucune assistance. Pas du Stalker, mais pas forcément ce que j'appellerais du casu non plus, à niveau de difficulté élevé tu peux crever rapidement et faut avancer avec une certaine prudence.
    On a aussi eu quelques coups de poker AAA genre les Dishonored.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #134
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et non.
    Oui parce que le public CPC s'est élargi et que forcément les jeux populaires sont touchés par plus de personnes.
    Non parce que les AAA de la dernière décennie (à peu près hein) se sont quand même vachement améliorés, y'a eu beaucoup d'efforts sur des points autres que les jolis graphismes pour attirer le chaland. Bref des jeux moins casus qu'à une sombre époque, même si ça reste "accessible". Genre tu prends un Far Cry récent (autant citer du Ubi vu qu'on parle casu ), avec la possibilité de modifier les aides/le HUD ton jeu peut passer de shooter-promenade avec icônes et notifs intrusives à un FPS/infiltration plus exigeant sans aucune assistance. Pas du Stalker, mais pas forcément ce que j'appellerais du casu non plus, à niveau de difficulté élevé tu peux crever rapidement et faut avancer avec une certaine prudence.
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui c'est exactement ce que j'ai dit le message d'après.

    Tu es lent, Cacao.
    Oui, tu es lent Cacao.

  15. #135
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui c'est exactement ce que j'ai dit le message d'après.

    Tu es lent, Cacao.
    Je suis pas lent je prends le temps de réfléchir.




    Attends....



    Ouais nan je suis lent.





    Mais je vous emmerde, respecter les vieux bordel !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #136
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je suis pas lent je prends le temps de réfléchir.




    Attends....



    Ouais nan je suis lent.





    Mais je vous emmerde, respecter les vieux bordel !
    T'es pas plus jeune que moi ?

  17. #137
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bien sûr, mais j'ai moins l'impression d'être sur le forum de punks qui jouent à des trucs trop obscure tavu que quand j'étais arrivé. Après c'est pas grave, je n'ai jamais été punk. Mais effectivement, en termes de qualité, les AAA ont fait un grand bon en avant depuis 2010, mais de mon point de vu, on a perdu quelque chose.
    Ce coup de vieux de dingue que je viens de me manger...

    Je lisais ton post en me disant "Pfiou, beaucoup de vieux sur CanardPC..."
    Puis j'ai regardé ta date d'inscription : 28/02/2011
    Puis la mienne : 14/02/2012

    Ça fait mal.

    Après j'ai regardé le père Cacao, et ça m'a rassuré.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et non.
    Oui parce que le public CPC s'est élargi et que forcément il y a plus de joueurs ici ayant touchés des titres populaires.
    Non parce que les AAA de la dernière décennie se sont quand même vachement améliorés, y'a eu beaucoup d'efforts sur des points autres que les jolis graphismes pour attirer le chaland. Des jeux moins casus qu'à une sombre époque, même si ça reste "accessible". Genre tu prends un Far Cry récent (autant citer du Ubi vu qu'on parle casu ), avec la possibilité de modifier les aides/le HUD ton jeu peut passer de shooter-promenade avec icônes et notifs intrusives à un FPS/infiltration plus exigeant sans aucune assistance. Pas du Stalker, mais pas forcément ce que j'appellerais du casu non plus, à niveau de difficulté élevé tu peux crever rapidement et faut avancer avec une certaine prudence.
    On a aussi eu quelques coups de poker AAA genre les Dishonored.
    Pour rester chez Ubi, un truc comme Assassin's Creed a sacrément évolué sur le plan du gameplay. Entre les deux derniers et ses prédécesseurs, il y a un sacré gap, ne serait-ce que pour la partie "action".

    Après je pense qu'on peut remercier des œuvres comme Dark Souls qui ont réussi à faire apprécier au grand public le besoin d'être concentré en jouant. Faire adhérer la masse à un titre exigeant, ce n'est pas facile...
    L'expression "jeu difficile" a arrêté d'être vue comme quelque chose de sale. Et ça, ça a fait du bien au monde du AAA.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 31/01/2020 à 18h31.

  18. #138
    En même temps Monsieur Cacao est dans le Top 3 des joueurs les plus lambdas CPC, avec 60% de lambdatitude (100% étant le mec qui a correctement nommé le top 10 du classement en gros).

    Si on voulait faire un sondage, il aurait tout à fait sa place dans l'échantillon représentatif de la population de palmipèdes du forum.

  19. #139
    Dis pas ça, après il va choper le melon.

    Enfin, encore plus le melon

  20. #140
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Yo. Bon il est temps de déterminer le GOTD forum cpc nan ? Je viens de finir de récupérer les classements de tout le monde pour conclure cette histoire. On a quand même 58 participant au total pour un peu plus de 500 entrées.
    (...)
    https://i.ibb.co/qF4vxGt/Picture3.png
    (...)
    Le classement est plutôt cohérent.
    On a beaucoup de genres différents représentés, et chacun des titres, ou presque, a apporté quelque chose.

    • The Witcher 3 montre qu'on peut raconter une histoire tout en ayant un monde ouvert. Il a très fortement inspiré Assassin's Creed : Odyssey ou encore Horizon Zero Dawn.
    • Dark Souls a eu impact énorme sur le monde du JV en faisant comprendre au grand public que l’exigence, c'est cool, même dans les jeux. Le gamedesign ET le gameplay ont inspirés tellement de titres... Nioh, God of War, The Surge, Star Wars Jedi Fallen Order, Hollow Knight. C'est assez ouf. Les Souls auraient mérité de trôner à la première place.
    • Zelda BOTW, bah c'est LE jeu de lancement de la Switch, mais aussi un dépoussiérage total de la licence et en plus un monde ouvert axé exploration...
    • Divinity Original Sin aka le retour du RPG à l'ancienne, au tour par tour qui plus est
    • XCOM qui signe le retour du tactical
    • DOOM qui relance l'intérêt du FPS
    • FTL qui a fait exploser l'intérêt des joueurs pour le rogue-lite
    • Minecraft ou le concept du Lego en jeu vidéo. Un monde "infini" et procédural entièrement malléable, le tout couplé à un impact sociétal énorme
    etc.

  21. #141
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le classement est plutôt cohérent.
    On a beaucoup de genres différents représentés, et chacun des titres, ou presque, a apporté quelque chose.
    Oui c'est vrai. Ca sonne juste. Et franchement en regardant le résultat on se dit que The Witcher et Dark Souls, c'était assez prévisible dans le top 3. C'est surtout Dishonored qui m'a surpris.

    Par contre, c'est aussi pas étonnant que tu te retrouves bien dans ce classement nAKAZZ ....

  22. #142
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce coup de vieux de dingue que je viens de me manger...

    Je lisais ton post en me disant "Pfiou, beaucoup de vieux sur CanardPC..."
    Puis j'ai regardé ta date d'inscription : 28/02/2011
    Puis la mienne : 14/02/2012

    Ça fait mal.

    Après j'ai regardé le père Cacao, et ça m'a rassuré.
    Chuis arrivé 1 an après Cacao.

    En gros je suis arrivé quand j'ai commencé à avoir le temps de procrastiner au taf.

  23. #143
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Oui c'est vrai. Ca sonne juste. Et franchement en regardant le résultat on se dit que The Witcher et Dark Souls, c'était assez prévisible dans le top 3. C'est surtout Dishonored qui m'a surpris.

    Par contre, c'est aussi pas étonnant que tu te retrouves bien dans ce classement nAKAZZ ....
    Tu es allé voir mon Top 10 SensCritique ?

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Chuis arrivé 1 an après Cacao.
    Ah les vieux...

  24. #144
    Merci Kompre pour le classement, tu gères !

    Je m'y retrouve assez. En tout cas, pas étonnée de voir The Witcher 3 et Dark Souls dans le top 3. Ravie que Dishonored soit le troisième, puisque c'est un jeu que je trouve excellent. Plus étonnée par contre concernant Divinity Original Sin (est-ce que tu comptes le 1 et 2 ensemble ?), j'imaginais qu'il(s) aurai(en)t plus marqués les esprits par rapport à un Zelda, par exemple. Cela dit, c'est surtout de voir Red Dead Redemption sous XCOM qui m'étonne le plus. Mais ça peut s'expliquer par son absence sur PC... donc peut-être que pas mal de canards sont malheureusement passés à côté.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Très bon classement je suppose même si je n'ai joué qu'à peu de jeu du top 5. Ce qui me sidère c'est la quasi absence (sauf Rocket League) de jeux multijoueur. Pour moi ce qui a bercé cette décennie sont autant les MOBAS, Battle Royal et autre "HeroShooter" que The Witcher et les Soulslike et aucun n'a réussi à se hisser dans le top. On croirait presque qu'on a demandé aux canards leur top solo.
    Pas étonnée pour ma part.
    Le début de la décennie partait bien, mais ça s'est vite essoufflé. Je trouve justement ces dernières années très maigres niveau jeux multijoueurs.

    Chose importante me concernant : je ne joue pas aux MOBAS, MMO et Battle Royale (dommage pour ce dernier, parce que j'ai des potes qui jouent régulièrement à Apex... mais moi, j'ai pas accroché).

    De mon côté, c'est surtout Payday The Heist et Payday 2 qui ont marqué le début de la décennie. Jusqu'en 2015 avec Payday 2. Après, on avait fait le tour et on était saoulés des défauts répétitifs du titre. Depuis, j'attends du nouveau de la part d'Overkill (petite pensée au flop catastrophique de leur The Walking Dead ).

    Ensuite... Dying Light, parce que fait avec des amis. Donc c'était cool. Et on attend la suite.

    Mais à part ça, un BF1/BF5 par-ci, du GTA Online par-là... c'est assez maigre. De mon côté, bien sûr.
    Rien de réellement marquant. Peut-être GTA Online, mais au vu de ses innombrables défauts, à mes yeux ça gâche largement les qualités et l'innovation qu'il apporte au genre (et ce, malgré le nombre incalculables d'heures passées dessus - et encore certains soirs aujourd'hui).

    De loin, je pense que LoL aurait pu avoir sa place dans le top 20, facile. Parce que j'en ai beaucoup entendu parler ces dix dernières années.

    Le reste... bon... sans plus ?

  25. #145
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu es allé voir mon Top 10 SensCritique ?
    Ah ouais en effet !

    Pourtant le classement ici est juste le reflet de ce que 60 canards ont posté comme GOTD. Est-ce SensCritique qui a influencé les canards, ou les canards qui ont influencé SensCritique ? Ou alors t'es juste un joueur éclectique qui du coup a pu apprécier un peu tout ce à quoi la communauté a joué.

    Bon tu l'as compris, tu es le Canard Lambda. Avec 62% de "lambdatitude", tes goûts représentent le mieux la moyenne de ceux qui ont voté.



    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Plus étonnée par contre concernant Divinity Original Sin (est-ce que tu comptes le 1 et 2 ensemble ?), j'imaginais qu'il(s) aurai(en)t plus marqués les esprits par rapport à un Zelda, par exemple. Cela dit, c'est surtout de voir Red Dead Redemption sous XCOM qui m'étonne le plus. Mais ça peut s'expliquer par son absence sur PC... donc peut-être que pas mal de canards sont malheureusement passés à côté.
    Oui je groupe les suites qui sont un peu similaires dans l'esprit. Ce serait dommage de disperser les votes pour un style de jeu qui a marqué les 10 ans. Pour Divinity je pense que ca va.

    Et pour RDR, je pense effectivement qu'une bonne partie de la communauté n'a pas eu le temps/le budget de s'y mettre. GTA5 vient d'apparaître dans le top par contre. Avec les 2 derniers votant. Faudra que je poste un update.

  26. #146
    Pas étonnée pour ma part.
    Le début de la décennie partait bien, mais ça s'est vite essoufflé. Je trouve justement ces dernières années très maigres niveau jeux multijoueurs.
    Même sans parler de BR ou de Moba, les annees 2010 c'est Brink, Dirty Bomb, Left for Dead 2, CS:GO, Vermintide, PayDay, R6:Siege, Starcraft 2, Titanfall 2, Overwatch Smash Bros, Hearthstone, Evolve, Natural Sélection 2.... Ok ça plait pas à tout le monde mais c'est quand même des jeux qui ont marqué un genre non?
    Sans manquer de respect aux votants, les voir derrière Obra Dinn, Witness ou Doom, ça me laisse plus que perplexe.

  27. #147
    Bah ce sont des votes perso et les joueurs ici sont assez éclectiques dans leurs choix.

    Comme les choix sont basés sur la sensibilité de chacune et de chacun, ça m'étonne pas plus que ça.

    Mais c'est marrant, avec la liste de jeux que tu cites, essentiellement multijoueurs (coop ou vs), ça renvoie une nouvelle fois à la question de la différence jeux solos / jeux multis.

  28. #148
    En effet! En même temps c'est très difficile de confronter un Rainbow Six à Dishonored. Y'a très peu de point de comparaison finalement. Je citais ces jeux car ils ont énormément été joués par les canards et je trouve ça curieux qu'aucun n'ai fait sa place dans le top.

  29. #149
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca me manque un peu cette époque où un topic d'un jeu ultra pointu pouvait faire des centaines de pages mais bon... On vieillit !
    Ouais mais maintenant y'a tellement de jeux que parfois t'es le seul du forum à avoir même ne serais-ce qu'entendu parler de ton jeu en cours, alors c'est dur de créer un topic de centaines de pages avec ça.

  30. #150
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    En gros je suis arrivé quand j'ai commencé à avoir le temps de procrastiner au taf.
    Comme environ 80% des membres du forum
    Cette team de branleurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    En effet! En même temps c'est très difficile de confronter un Rainbow Six à Dishonored. Y'a très peu de point de comparaison finalement. Je citais ces jeux car ils ont énormément été joués par les canards et je trouve ça curieux qu'aucun n'ai fait sa place dans le top.
    Peut être que les multi "marquent" moins parce que l'expérience est nettement moins "personnel", aussi.
    Le solo laisse le temps à ton esprit de s'imprégner, t'as pas d'éléments exterieurs pour te détacher tu gardes peut être plus profondément en mémoire ces instants quand on te demande sortir un avis sur les jeux qui t'ont "marqués" (sauf si tu joues vraiment quasiment qu'en multi).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •