Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 242
  1. #151
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Tu veux la liste de tous les jeux proposés ici ? Yen a 250.. Et tu peux les voir dans les pages précédentes. Par contre, si tu veux je peux donner un classement plus long. En plus on a un update avec les deux dernières entrées. GTA 5 notamment qui rentre dans le top 20.
    Peut-être pas les 250 mais une liste des 50 voir 100 sur une décennie, en plus du top 25, c'est pas déconnant me semble-t-il.
    Marionnettiste

  2. #152
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Peut-être pas les 250 mais une liste des 50 voir 100 sur une décennie, en plus du top 25, c'est pas déconnant me semble-t-il.
    Oui je peux en extraire plus. Après on a eu que 60 Canards qui ont participé. Et je me souviens plus du chiffre exact, mais c'est genre seulement 80 jeux qui ont été nommés plus d'une fois. Donc ouais en théorie la décennie mériterait un top 100. Mais il faudrait beaucoup plus de votes pour faire des statistiques intéressantes même sur un top 100.

    Hm je pense que ferais le top 50 pour le prochain extrait.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme environ 80% des membres du forum
    Cette team de branleurs...
    Ce qui n'empêche pas de grands débats sur comment les dev pourraient faire plus d'effort, être plus efficaces et mieux organisés.

  3. #153
    Faut faire de la pub pour que d'autres canards viennent voter.

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Et pour RDR, je pense effectivement qu'une bonne partie de la communauté n'a pas eu le temps/le budget de s'y mettre. GTA5 vient d'apparaître dans le top par contre. Avec les 2 derniers votant. Faudra que je poste un update.
    C'est vrai que je viens de m'y mettre, et il sera peut être dans mon top de cette décennie. Il est à cheval ( ) entre les 2 décennies.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Même sans parler de BR ou de Moba, les annees 2010 c'est Brink, Dirty Bomb, Left for Dead 2, CS:GO, Vermintide, PayDay, R6:Siege, Starcraft 2, Titanfall 2, Overwatch Smash Bros, Hearthstone, Evolve, Natural Sélection 2.... Ok ça plait pas à tout le monde mais c'est quand même des jeux qui ont marqué un genre non?
    Sans manquer de respect aux votants, les voir derrière Obra Dinn, Witness ou Doom, ça me laisse plus que perplexe.
    Je n'ai pas d'explication, mais parmi les votants combien jouent en multi ?
    J'ai joué avec des canards à L4D2 (une dizaine de soirées au max) et Payday2 (3 ou 4 fois). Je me suis vraiment amusé, mais voilà, c'est tout mon temps de jeu sur une décennie. Trop peu pour que je puisse en parler ici.

  4. #154
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message

    Ce qui n'empêche pas de grands débats sur comment les dev pourraient faire plus d'effort, être plus efficaces et mieux organisés.
    Nous on on glande parce qu'on est super-doué et qu'on prend de l'avance au taffe, môssieu !!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #155
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ce qui n'empêche pas de grands débats sur comment les dev pourraient faire plus d'effort, être plus efficaces et mieux organisés.
    Justement, les branleurs ont eu le temps d'y réfléchir.

  6. #156
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Oui je peux en extraire plus. Après on a eu que 60 Canards qui ont participé. Et je me souviens plus du chiffre exact, mais c'est genre seulement 80 jeux qui ont été nommés plus d'une fois. Donc ouais en théorie la décennie mériterait un top 100. Mais il faudrait beaucoup plus de votes pour faire des statistiques intéressantes même sur un top 100.
    Non mais on a 2-3 ans quand même pour voter. Non ?
    Non parce que les résultats sont tombés assez vite, 1 mois après que la décennie soit passée.

  7. #157
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nous on on glande parce qu'on est super-doué et qu'on prend de l'avance au taffe, môssieu !!


    Il faudrait plus d'Experts CPCs dans toutes ces boîtes qui ont du mal à finir leurs jeux en temps et en heure !

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais on a 2-3 ans quand même pour voter. Non ?
    Non parce que les résultats sont tombés assez vite, 1 mois après que la décennie soit passée.
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Faut faire de la pub pour que d'autres canards viennent voter.
    Oui c'est vrai. Il y a plein de Canards qui ont pas participé. Donc si d'autres palmipèdes veulent donner leur propre Top des jeux de la décennie ? Il faut pas hésiter. Je les ajouterai au classement.
    Dernière modification par Kompre ; 01/02/2020 à 16h33.

  8. #158
    Compliqué de ne pas lister 50 000 jeux, mais je dirais:

    Binding of Isaac pour avoir réussi a créer un trou noir dans la rejouabilité
    Starcraft 2 pour nous rappeler que nous ne serons jamais des machines, pas même les coréens
    Borderlands pour son amour du loot et des blagues foireuses
    Dark Souls pour ses décors grandioses et pour avoir les couilles de nous proposer des jeux exigeants
    Alien Isolation pour m'avoir fait tremper mes slips
    Darkest Dungeon pour m'avoir fait tremper mes slips
    Prey pour ne plus avoir besoin d'attendre Half Life 3
    Into the Breach pour avoir eu l'audace d'etre meilleur que FTL
    Subnautica parce que Subnautica
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #159
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Into the Breach pour avoir eu l'audace d'etre meilleur que FTL

  10. #160
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais on a 2-3 ans quand même pour voter. Non ?
    Non parce que les résultats sont tombés assez vite, 1 mois après que la décennie soit passée.
    Peut être pas 2 ans quand même.
    Mais minimum 3 mois ce serait déjà pas mal. Passé ce délai ceux qui ne sont pas venus sur le topic n'en ont rien à battre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #161
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être pas 2 ans quand même.
    Mais minimum 3 mois ce serait déjà pas mal. Passé ce délai ceux qui ne sont pas venus sur le topic n'en ont rien à battre.
    Bon quand même pas 2 ans. Mais ouai 3 bons mois. Parce que je ne vois pas de Stalker et ça me fend le coeur (bon j'y ai pas joué, chuis trop une chochote) ou de victoria 2.

    Bon, je répondrais au topic demain.

  12. #162
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bon quand même pas 2 ans. Mais ouai 3 bons mois. Parce que je ne vois pas de Stalker et ça me fend le coeur (bon j'y ai pas joué, chuis trop une chochote) ou de victoria 2.

    Bon, je répondrais au topic demain.
    Attention: tous les Stalker sont sortis avant 2010 ! Hé oui, ca m'a surpris moi aussi ! Par contre c'est vrai qu'on a eu très peu de jeux Paradox cités pour le moment.

  13. #163
    https://fr.wikipedia.org/wiki/STALKER:_Call_of_Pripyat

    Rho ça va, on peut considérer que la sortie en Europe et aux US's (en février 2010) ça compte.

  14. #164
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bon quand même pas 2 ans. Mais ouai 3 bons mois. Parce que je ne vois pas de Stalker et ça me fend le coeur (bon j'y ai pas joué, chuis trop une chochote) ou de victoria 2.

    Bon, je répondrais au topic demain.
    Stalker c'est le jeu du siècle, on peut laisser la décénnie aux autres svp ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #165
    Comme j'ai déjà assez de mal à me décider pour les jeux de l'année je n'osais pas trop me prononcer pour les jeux de la décennie, mais bon, essayons quand-même.

    Le jeu de la décennie, c'est Dark Souls (original, hein?), le sauveur du jeu vidéo qui a montré au monde qu'on pouvait ne pas faire du caca AAA casu pour mongoliens, vu que visiblement la recette pour les bons jeux c'était perdue on ne sait où pendant dix ans. On ne fait pas l'histoire avec des "si", mais j'aurais probablement totalement abandonné le JV non-indé/non-rétro s'il n'y avait pas eût Dark Souls.

    Ensuite pour le reste je suppose que ça va aller par genre:

    CRPG: The Age of Decadence, le seul RPG neo-classique (cette vague de jeux sans imagination, pâles immitation modernes -donc nulles- du passé) qui ne me soit pas tombé des mains, et pour cause: en réalité, bien que fortement influencé par les classiques, ce n'en est pas un du tout et il fait tout à sa manière et tant pis si t'es pas content.

    ARPG: Crosscode . De l'action pêchue, des puzzles partout, de la plateforme, et aussi les trois mélangés dans un même tableau d'une main de maître. Tu veux quoi de plus?

    JRPG: les Trails of. Ça a commencé la décennie d'avant mais a continué sur cette décennie et va continuer le long de la suivante. Un projet de longue haleine (raconter une grosse saga sur plein de jeux se situant dans le même univers) qui a quelques bas mais surtout des hauts. Trails of Cold Steel 3 est l'un des jeux de 2020 que j'attends le plus.

    JARPG: Ys: Felghana et Origins. De l'action frénétique (où ne jamais s'arrêter de taper du monstre est fortement encouragé), des boss dantesques qui frôlent parfois le danmaku (contre lesquels Git Gud est l'unique option, y'a pas de potions à têter), un peu d'aventure à la Zelda vite fait... ça va droit au but, y'a rien à jeter. Ça tue.

    Aventure/RPG: Heroine's Quest. Le meilleur de la vague des Quest for Glory-like. Et gratos en plus!

    Aventure: dur de choisir entre Technobabylon, Fran Bow, Heaven's Vault, The Cat Lady, Samorost 3... y'a eût du lourd! Mais au final la palme revient à Primordia. J'ai particulièrement aimé comme les puzzles sont raccord avec la thématique, et l'ambiance générale.

    Action/aventure3D: Resident Evil 2: Remake. Ouais "survival-horror" c'est pas un vrai genre, alors ça va là. Mais c'est aussi le survival-horror de la décennie. Bon ok, en vrai ce serait Supraland, avec ses interractions malines entre les différents pouvoirs, la physique, etc.

    Action/aventure2D: Knytt Underground. Après délibération du jury dans ma tête ce jeu ne remplit pas les conditions pour être un metroid-like, du coup le voilà ici, volant la place de La-Mulana.

    Metroid-like: Hollow Knight, le jeu sorti de nulle part qui a fait chavirer les coeurs. Le seul avec lequel j'ai retouvé les sensation d'explorer un inconnu dangereux que se doit d'avoir un metroid-like (que je n'avais pas eût depuis le premier Dark Souls).

    Metroidvania: bah Bloodstained.

    FPA: The Talos Principle, malin tant dans les puzzles que dans le propos, avec une aura de mystère très réussie.

    FPS: DUSK. Les niveaux créatifs et parfois tordus sans être labyrinthiques et chiants, la descente progressive vers la folie, les armes toutes utiles et pêchues, les déplacement réussis et sans accrocs (hop! hop!), la bande-son qui accompagne le tout magistralement... la perfection, quoi.

    Shoot3D: Max Payne 3 et son ventre à bière qui se vautre dans les meubles grâce à la puissance de l'Euphoria engine.

    Shoot2D: Hotline Miami, qu'on ne présente plus. Mais vu que c'est plus un jeu de shoot à haut niveau (vu qu'on hack'n'slash), je vais aussi mettre Bot Vice, qui est quand-même une grosse tuerie avec ses niveaux courts d'un seul écran, mais avec des idées uniques à chaque tableau et des ennemis très variés.

    Shoot'em up: j'en ai pas joué des masses, mais de ceux que j'ai joué je pense que le meilleur fut Crimzon Clover.

    Run'n'gun: le sublime Cuphead, que j'ai pris un immense plaisir à compléter.

    Plateforme3D: Snake Pass et ses mécaniques uniques de maniement de serpent.

    Plateforme2D: y'a eût de la compétition mais mon préféré reste Céleste. Mécaniquement c'est vraiment carré, à part le vent et ses triggers invisibles il n'y a rien d'injuste. L'OST est sublime. Les mécaniques d'assistanat ne se mettent jamais en travers du chemin et sont au contraire des mécaniques avancées à dominer, ce qui est une idée géniale.

    Fufu: MGSV. Des heures de faire mumuse avec plein de gadgets.

    Dungeon crawler: Legend of Grimrock 2, avec son île ouverte (ouverte à la manière d'un Gothic où tu bifurques au prochain mur d'ennemis trop énervés pour ton niveau) blindée de puzzles.

    Beat'em up3D: l'inénarrable (littéralement, la narration y étant toute pétée ) Bayonetta, pour moi le premier jeu de ce type à être vraiment maniable, avec des contrôles non-poulpesques et des caméras pas aux fraises. Ça plus le système tout simple mais génial d'équiper des armes aux mains et aux pieds, le witch-time, le système de continuer son combo après une esquive, l'univers, l'héroïne, la représentation des anges (plus proche de la Bible que ce que pourrait croire quand on se penche sur le sujet, d'ailleurs)... c'est du fun en barre. Faut une soluce pour trouver les secrets par contre et y'a des murs invisibles, meh.

    Beat'em up2D: le streets of rage-like final fightesque sous stéroïdes Fight'N'Rage, qui avec des contrôles simples et agréables permet pas mal de choses avancées, y'a de la marge de progression. La fluidification du processus taper pour stun > grab > throw typique de SoF en permettant de lancer automatiquement à la fin d'un enchaînement en maintenant la direction dans laquelle on voudra lancer pendant celui-ci est du putain de génie.

    Et voilà, je crois que j'ai fait le tour des genres dont j'ai quelque-chose à faire.
    Dernière modification par Momock ; 03/02/2020 à 01h14.

  16. #166
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ...
    Cette liste ! j'aurai quasi pu faire la même
    En plus tu cites Knytt Underground

  17. #167
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Cette liste ! j'aurai quasi pu faire la même
    En plus tu cites Knytt Underground
    Il le vaut bien.

    Je me demande si Control aurai pu détroner Max Payne 3, ou Outer Wilds détroner The Talos Principle, mais j'ai pas encore eût l'occasion d'y jouer.
    Z'avaient qu'à être sur Steam.

  18. #168
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Très bon classement je suppose même si je n'ai joué qu'à peu de jeu du top 5. Ce qui me sidère c'est la quasi absence (sauf Rocket League) de jeux multijoueur. Pour moi ce qui a bercé cette décennie sont autant les MOBAS, Battle Royal et autre "HeroShooter" que The Witcher et les Soulslike et aucun n'a réussi à se hisser dans le top. On croirait presque qu'on a demandé aux canards leur top solo.
    T'inquiète j'arrive

    Par contre faire des tops c'est compliqué Je suis sur d'avoir oublié des trucs mais globalement voilà :

    Top ultime

    1 - Dota 2 : Plus qu'un jeu pour moi, c'est LE jeu auquel je joue encore après presque 8 ans avec toujours autant de plaisir (pas toujours en fait...) (et je compte juste Dota 2...)
    2 - Dark Souls : original dis donc.
    3 - Sekiro : clairement le GOTY 2019 j'ai pas trouvé de concurrent sérieux cette année là
    4 - Dishonored 1/2 : Arkane studios cœur avec les doigts (meilleur expérience fps même si ce n'est pas trop mon truc)
    5 - Rocket League : meilleur jeu arcade de la décennie.
    6 - Nier Automata : coup de cœur ultime.
    7 - MGS5 : Pour la conclusion d'une des sagas les plus cultes et importante du jeux vidéo.
    8 - Zelda BotW : Leçon de monde ouvert by Nintendo.
    9 - Hitman 1/2 : Le meilleur reboot de la décennie, il mérite sa place dans le top pour le boulot monstrueux qu'a fait IO Interactive
    10 - Divinity: Original Sin 2

    Top indé en vrac

    1 - Hotline Miami 1/2 : Meilleur jeu indé de tout les temps
    2 - Slay The Spire : Meilleur deck building du monde
    3 - Bastion/Transistor
    4 - Hollow Knight
    5 - Furi
    6 - Into The Breach
    7 - Darkest Dungeon

    8 - Undertale : Pour les musiques uniquement
    9 - TowerFall Ascension
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  19. #169
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Cette liste ! j'aurai quasi pu faire la même
    En plus tu cites Knytt Underground
    Ouais belle liste et puis ça change un peu.
    Marionnettiste

  20. #170
    - Deadly Premonition: Mon Goty de la décennie.
    - Terraria
    - Stardew Valley
    - They are bellion
    - Dragon Quest Builder
    - Horizon: Zero Dawn
    - Life is Strange
    - Fallout New Vegas
    - Metro 2033
    - Skyrim

  21. #171
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    - Deadly Premonition: Mon Goty de la décennie.
    J'ai tellement voulu aimer ce jeu, mais il a craché comme un gros batârd sur mon PC et la sauvegarde s'est corrompue. Je ne sais pas si je trouverais le courage de lui redonner sa chance un jour. Un remake ne serait pas de refus (en améliorant la conduite et en jartant les phases de shoot ajoutées à l'arrache si possible).

  22. #172
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai tellement voulu aimer ce jeu, mais il a craché comme un gros batârd sur mon PC et la sauvegarde s'est corrompue. Je ne sais pas si je trouverais le courage de lui redonner sa chance un jour. Un remake ne serait pas de refus (en améliorant la conduite et en jartant les phases de shoot ajoutées à l'arrache si possible).
    Swerry avait déclaré que s'il avait un budget plus conséquent, il se servirait pour ajouté plus de fonctionnalités au lieu de corriger les bugs.

  23. #173
    Bon voilà ma liste.
    Kingdoms of Amalur: Reckoning (2012) : Je pense très sincèrement que c'est une pépite sous évaluée par beaucoup de monde. Bien sûr qu'en tant que RPG pur, il ne fait pas le poids. Mais d'un coté, ses combats sont très satisfaisants, on peut jouer à la poupée comme rarement dans un RPG avec une tonne d'armures et d'armes et son histoire sans être palpitante arrive a avoir ses moments. C'est aussi le jeu qui m'a permis d'initier ma chérie aux jeux vidéo. C'est ce qu'aurait dû être un Fable en monde ouvert. Un RPG-light sans difficulté où on passe un bon temps.

    Pathfinder Kingmaker (2018) : Après les jeux kickstarter, je me suis posé la question de savoir si j'aimais toujours les RPG isométriques. J'avais fini la plupart d'entre eux dans la douleur en me forçant "parce que c'est le renouveau du RPG d'autan !!!". Puis PK est sorti et j'ai hésité quelques mois. On le disait buggué. J'aimais pas trop la direction artistique. Puis c'est fait par des russes. Puis les gens qui l’encensaient (RPG codex) ben... on avait pas les mêmes valeurs dirons nous. Puis finalement, j'ai craqué parce que je n'avais rien à me mettre sous les dents. Grand bien me fasse ! L'aventure est cool. Les combats sont cools. Les PNJ sont cools. Le lore est présenté de façon digeste. Bien entendu il a des défauts, mais c'est vraiment le seul descendant de "Baldur's gate" qui m'a fourni les mêmes émotions qu'à l'époque, avec sa propre recette. Pendant des semaines j'étais content de revenir du boulot rien que pour y jouer. Il a ses propres originalités, des idées assez innovantes comme par exemple des options de dialogues qui influent sur son alignement obligeant à jouer RP. Une histoire qui... est passionnante à vivre alors que le scénario est à chier ( Y'a un grand méchant et faut le tuer), parce que les mecs ont compris que pour ce genre de jeu, on veut de l'aventure, de l'amour et de la bagarre.

    Victoria 2 (2010) : Alors. J'avais plus de console et qu'un PC portable tout pourri pour avoir mes cours de fac. Et du coup, je me suis dit que bah tiens, les jeux de stratégie demandent pas beaucoup de ressources. Je suis une bite en jeu de stratégie. Et c'est une décennie où il n'y a plus trop de cheat code pour t'aider. J'avais essayé civilization IV, qui était bien, j'ai engouffré des centaines d'heure dedans... Mais il était dommage de jouer des civilisations humaines sans jouer sur Terre. Du coup, je trouvais pas chaussure à mon pied. Et je me suis mis à lire le forum cpc, et notamment le topic des jeux paradox. Et certains racontaient leur partie. C'était ouf. Alors je me suis mis à jouer à Europa Universalis III. Et c'était ouf. L'idée est hallucinante quand même. Tous les pays sont jouables. A n'importe quel moment de la timeline. On devient mégalo, on parle tout seul, on devient raciste. Ce jeu change son homme. Par contre il était compliqué et au bout d'un moment, on a juste envie de gérer son pays pendant une période cool. Et là. Victoria II est arrivé et a comblé toutes mes attentes. La meilleure période de l'histoire. On gère son pays comme on veut/peut. Il y a tout un aspect démographique qui dynamise les parties. La prise en compte des idéologies est une idée de génie. Je pense que j'ai dû perdre des heures et des heures sur ce jeu uniquement pour découvrir tous les drapeaux fascistes et communistes d'un maximum de pays.

    Distant Worlds: Universe (2010) : Toujours ma période PC pourrie. C'est moche et tout. Mais dieu la tonne d'action qu'on peut faire. Si on aime pas un versant du gameplay, hop on l'automatise. C'est pour moi, ce qui s'est fait de mieux en termes de "4X" spatiale. Son gros problème, c'est qu'il demande un investissement conséquent pour y être bien. et...

    Stellaris (2016): ...et Stellaris répond à ce problème. Il est moins fourni en feature, beaucoup plus simple voire même simpliste. Mais on y est comme à la maison. Je le lance pas souvent. Mais à chaque fois j'y passe des heures et des heures jusqu'à ce qu'il m'ennuie. Paradox. Rajouter des putains d'options diplomatiques, bordel. Merde.

    Disco Elysium (2019) : Pouce bleu.

    The Secret World (2012) : Moi et les MMO, c'est une histoire compliqué. J'ai commencé à jouer en ligne avec Neverwinter Night qui m'a fait découvrir le Roleplay, mais aussi que des gens que tu aimais bien pouvait être en fait des naines nymphomanes sur d'autres serveurs. Alors je me suis mis à Wow, mais c'était chiant. Et chaque fois qu'un MMO sortait je l'essayais pour au final le jeter au milieu du leveling. Tout ce fric de perdu... Parce que dans le fond, ce que je voulais, c'était un RPG solo ou alors revivre mes années sur NWN. Et là The Secret World est arrivé, et c'était une foutue claque. Le fait de pouvoir briser le 4ième mur, les quêtes, son gameplay même son PvP... C'est le seul MMO où je suis arrivé en End Game, à jouer du PvP et à faire les trucs d'hardcore gamer. Malheureusement, j'ai essayé de m'y remettre à son passage en F2P... et.. c'est pas la même sensation. A son lancement, y'avait vraiment cette sensation de construire son propre personnage. Du coup, bon. Je le mets dans la liste même si plus personne ne peut y jouer comme à l'époque.

    Kenshi (2013/2019) : Bon, j'y joue uniquement depuis sa sortie officielle d'il y a quelques mois. Le premier constat, c'est qu'il est moche et magnifique en même temps. Il me rappelle.. Morrowind. Parfois il y a un couché de soleil qui me décroche la mâchoire. Et à d'autres moments, c'est du vomi de chat sur l'écran. C'est spécial. Le deuxième constat, c'est que c'est un magnifique jeu bac à sable. Je le considère comme le parfait jeu de Conan. On a vraiment un sens de progression du personnage (ou de son escouade) que j'ai rarement vu sur un autre jeu. On commence par être une sous-sous-merde où on évite la quasi la totalité des combats. Et 15-20 heures après, on est un ninja bodybuildé qui prend 10 mecs à lui tout seul. Et il y a une tétrachié de mod qui peaufine le matériel de base. Ce jeu m'a fait tenir ma fin de thèse, c'était mon fluoxétine à moi.

    The Witcher 3 (2015) : Tout a déjà était dit. La seule chose que je peux dire de plus c'est que ce jeu est la raison pour laquelle ma compagne a emménagé chez moi et que je me suis acheté un "gros" pc.

    Dishonored (2012): Là encore tout a déjà été dit.
    Dernière modification par Molina ; 04/02/2020 à 20h45.

  24. #174
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    Swerry avait déclaré que s'il avait un budget plus conséquent, il se servirait pour ajouté plus de fonctionnalités au lieu de corriger les bugs.
    Ca m'étonne pas trop vu le truc déjà bien barré et la galerie de personnages. Après je demande s'il aurait pas mieux valut le faire sur console vu qu'il était plus instable sur pc que de la nitroglycérine.
    Marionnettiste

  25. #175
    La fluidification du processus taper pour stun > grab > throw typique de SoF en permettant de lancer automatiquement à la fin d'un enchaînement en maintenant la direction dans laquelle on voudra lancer pendant celui-ci est du putain de génie.
    C'est totalement repris des btu 2D de Capcom (tous ceux avec des choppes car ils y avaient pensé dès la sortie du 1er Final Fight). Donc je dirais pas que c'est du génie. Le jeu référence d'ailleurs abusément Cadillacs et Final Fight. Clairement le dev est passionné par ces jeux là. Le génie de Fight'n Rage il est dans la passion de Seba Games Dev pour le genre du side scrolling btu. La plupart des titres qui sortent sont fait par des pauvres gars qui ont un peu joué à un moment donné à des btu console (95% du temps SOR et Golden Axe), il en ressort des titres sympathiques mais malheureusement pauvres et mal équilibrés, avec un challenge absent et trop de moyens de cheeser. Fight'n Rage est un bijou d'équilibrage, pour un titre qui reprend tant de choses à tant de titres. Et ça ça a été possible parce que ce gars est un excellent joueur, et à nouveau un connaisseur.

    Y a pas de mystère. Si tu veux un bon gâteau, tu fais appel à un gars qui a étudié la pâtisserie. Si les beat'em up 2D ont atteint un pic d'excellence au milieu des années 90, c'est parce que des équipes de devs (chez Capcom) ne faisaient que ça. Ils avaient un REX foufou.

    En tout cas gros +1 pour l'inclusion.

  26. #176
    @Kriegor: ah ok, j'avais pas réalisé. Bon ben dans ce cas le génie c'est d'avoir des tutoriaux et entraînements qui indiquent que ça existe.

  27. #177
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Fight'n Rage est un bijou d'équilibrage, pour un titre qui reprend tant de choses à tant de titres. Et ça ça a été possible parce que ce gars est un excellent joueur, et à nouveau un connaisseur.

    Y a pas de mystère. Si tu veux un bon gâteau, tu fais appel à un gars qui a étudié la pâtisserie. Si les beat'em up 2D ont atteint un pic d'excellence au milieu des années 90, c'est parce que des équipes de devs (chez Capcom) ne faisaient que ça. Ils avaient un REX foufou.
    En tant que joueur de shmups, j'aimerais vraiment que les devs indés suivent cette règle... Je me souviens encore d'un indé qui se présentait sur la scène du Stunfest y a bien 4 ou 5 ans "Ouuui alors on a monté notre boite pour être liiibres, on s'est dit qu'on allait commencer avec un truc pas compliqué, un petit shmup " Sans surprise leur truc avait l'air complètement à chier et bien mou du derche.

    En face on à des trucs comme Blue Revolver ou Crimzon Clover dont on sent direct que ça a été fait par un joueur du genre et équilibré avec des joueurs du genre aussi.

    Allez hop sinon, prêtons nous aussi au jeu même si tardivement:

    La trilogie des Dark Souls évidemment. Demon's Souls était déjà génial (toujours à peu près mon préféré), mais ce sont les DS qui ont eu une influence monstrueuse et fort bienvenue à l'époque.

    Les jeux Falcom en général, principalement Ys et Trails. Toujours cheap techniquement mais toujours du bonheur pur à jouer.

    Metal Gear Solid V : jeu (pas) fini à la pisse pour le scénario (fait marquant aussi et on en parlera encore longtemps), mais un gameplay juste incroyable.

    Les Monster Hunter. Entamé avec le 3U en ce qui me concerne. Tu peux grind autant que tu veux, si à un moment t'apprends pas à esquiver ou bloquer le cri du Molten Tigrex, tu crèveras à chaque fois. Une très bonne philosophie du jv en ce qui me concerne.

    La trilogie des Zero Escape. "Bonjour, avoues que t'avais oublié l'existence des bons VNs, hein ? Allez hop voilà, c'est cadeau." Enterre notamment tous les pseudo jeux narratifs à la noix. Ironiquement, propose plus de gameplay que ceux-ci.

    Zelda Breath of the Wild qui m'a rappelé qu'on peut lancer un jeu, jouer deux minutes et puis pouf la magie opère, on est perdu dedans. Je n'avais pas eu cet effet depuis longtemps.

    Dishonored Arkane est clairement le successeur de Looking Glass, rien à rajouter.

    Dustforce Meilleur platformer hardcore de tous les temps même pas photo rentres chez toi meatboy.

    Pour la baston je citerai la série des Under Night In Birth, pour moi la seule nouvelle IP du genre qui a vraiment décollé sur cette décennie (Blazblue c'est 2008 en vrai), avec une identité propre et un gameplay au poil.
    Malheureusement Waldstein n'est plus S-tier, mais bon on peut pas tout avoir.

    Et pour finir, un jeu bien marquant, la déception de la décennie: Skyrim. Daggerfall et Morrowind étaient tous les deux formidables pour des raisons différentes, Oblivion était déjà une version simplifiée mais restait fort sympathique. Skyrim, c'est la mort des systèmes de jeu (la progression du perso et le système de magie notamment restent d'énorme blagues), la mort de la cohérence de l'environnement, la mort de l'immersion et surtout la mort du fun. Lâché l'affaire au bout de trente heures contre des centaines sur les précédents, affligeant.
    Dernière modification par parpaingue ; 05/02/2020 à 20h15.

  28. #178
    Je vais indiquer que les jeux auquel j'ai joué
    Dark Souls aka LE jeux qui m'a sortie des F2P GaaS de merde (mais bien, mais pas bien, mais bon gameplay, mais bad buisiness .... LoL, WoT, ...), ARMA 3 (pas le jeu en tant que tel (#BUGS, mais le suivis et la communauté), the witness (Enigme + explration + nouveauté de gameplay = j'ai jouis), LIMBO ( putain ! premier jeux indé, grosse claque) et dans le même style The Swapper, Lara Croft Gardian of Light (puzzle + game miam, pas le meilleur jeu en tant que tel, mais tout à fait mon style de jeu type), Specs Ops, The line (parceque fuck you impérialisme culturel made in USA), Paper Please (parce que jeu au delà du divertisment, un serious game like ? Politique ?).
    Et le jeu du calendrier de l'avant des géants verts CPC ! (même si j'ai perdu le dernier jour) <3
    Voilà vite fait en regardant ma biblio Steam.

  29. #179
    Rôôôh mais oui Papers, please! c'est carrément un jeu de la décennie. Pour avoir rendu fun une activité qui ne l'est pas du tout, et pour toutes les émotions qu'il fait ressentir via son gameplay. Le langage du jeu vidéo au service de l'Art.

  30. #180
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Dustforce Meilleur platformer hardcore de tous les temps même pas photo rentres chez toi meatboy.
    Oh oui, tellement énorme aussi celui-là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •