Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Aide upgrade config

  1. #1
    Salut,

    Après 8 ans de bons services, j'aurais besoin de votre aide. Je souhaite mettre à jour ma config. Je joue en 1080 P. J'aimerais jouer à RDR 2 et Cyberpunk ... Je me dis que je pourrais encore attendre, mais je joue aussi à Warhammer 2 et un petit upgrade me ferait du bien. Surtout, un ssd pour jouer, j'en ai un que pour l'OS (120G.

    Config actuelle:

    Proc: I5 2500k oc à 4.2.
    Alim: Be Quiet 580 W.
    CG: GTX 970 (seul upgrade en 8 ans).
    Ecran: iiyama ProLite PL2475HD .
    Boitier: Fractal Design R3

    Je pensais changer ma tour, en effet, la taille de mon écran me convient. Je ne suis pas du tout un expert pour le choix des pièces, je me suis inspiré d'autres config sur le net. Dans l'idée, je garde mon boitier et mon alim.
    Comme budget, je pourrais monter à 1500.-.

    Comme config, j'ai déjà regardé pour ça : https://www.toppreise.ch/liste-pub?w..._wlp_hh=d3dc00 .

    Ne devrais-je pas changer mon alimentation après autant de temps ?
    Est-ce que ma config est équilibrée ?
    Avez-vous des marques, des modèles particuliers à conseiller afin d'optimiser ?
    Dernière modification par Arzargull ; 31/12/2019 à 11h04.

  2. #2
    Salut,

    Pour la config elle me semble assez cohérente, tu mets l'accent sur le processeur par rapport à la partie graphique, ce qui pourrait être un bon pari si le cpu te tient aussi longtemps que le précédent mais ça on ne peut pas le prédire.
    J'aurais quand même quelques remarques. Il y a un SSD de 250 Go et un autre de 1To, je pense que tu peux te passer du 250 du moment que ton 120 n'est pas trop rempli. Pour la ram tu peux passer sur de la 3200Mhz plutôt que de la 3000, il semblerait que les Ryzen en tirent bénéfice.