Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Platine vinyle

  1. #1
    Bonsoir,

    Le papa Noël m'a fait cadeau d'une belle platine vinyle Marley Stir it up. Au delà du stress que me procure cette engin quand mon fils de 2 ans se précipite dessus, j'aurai une question.

    Je ne suis pas familié du vinyle et je voulais savoir s'il était normal d'entendre le son du disque très faiblement dans la cellule/diamant ? En effet les percutions ou basses puissantes ressortent beaucoup, un peu comme un coup de charleston.

    C'est assez perturbant car j'écoute les vinyles à faible volume et que cette platine n'est pas couverte par un capot qui pourrait étouffer ces sons parasites.

    Ou alors est-ce là l'un des charme du vinyle ?
    Dernière modification par Berk-124 ; 30/12/2019 à 00h44.

  2. #2
    C'est normal car c'est comme ça que fonctionne la cellule pour lire un vinyle, ça fait bizarre au début.

  3. #3
    Salut,

    Je confirme, c'est normal. On peut même entendre la son en faisant tourner le vinyle sur une platine éteinte. Les premiers tourne disque n'était pas plus qu'un cône amplifiant ce son.

    Peut être bricoler un capot si ça te gène ?

  4. #4
    Merci de vos retours.

    J'ai fait une coque en plexi aujourd'hui. Je suis bricoleur bourrin habituellement, mais pour le coup je suis plutôt fier de la réalisation. Je vous ferez une photo quand ca sera parfaitement fini.
    Et pour le son je vous tiendrai informé après la sieste du petit.

    ----------------

    Mise à jour : problème de son parasite résolu avec la coque.

    Et voila le visuel, je mettrai des coins dans les angles pour faire plus propre car les cornières en alu sont coupées un peu juste.

    Dernière modification par Berk-124 ; 30/12/2019 à 19h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •