Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Ola

    Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de la dernière version de VEGAS Pro et j'ai un petit soucis avec :

    Je vais commencer par les bonnes nouvelles :

    - L'application marche, ce qui est une bonne chose
    - L'application est fluide au niveau de l'interface
    - Le rendu est rapide (c'est relatif au montage présent ), mais pas à me plaindre, et le résultat est tout a fait correct.
    - Mon GPU (2080) est parfaitement reconnu.

    Y a sans doute d'autres bonne nouvelles mais on va passer sur ce qui fâche

    Alors comme mauvaises nouvelles :

    - Malgré que l'interface est fluide, la preview lag. Parfois cela va, parfois c'est juste impossible (autant lancer division 2 sur un 486dx ^^ ). J'ai l'impression que cela dépend énormement de la vidéo qu'on travaille.

    Pour le test j'ai fait 3 vidéos :

    - une de 1080p 60fps d'un jeu (mp4/h264)
    - une de 1080p 60fps d'un jeu (mp4/h265/HEVC)
    - une de 1080p 30fps de mon bureau (mp4/h264)

    Les vidéos de jeu ont été fait avec Action et celle du bureau par OBS. Toutes les vidéos ont été configurer pour être en CBR.

    Résultat des tests :


    La vidéo h265 la preview lag constament, impossible de bosser avec
    Les videos en h264 passe un peu mieux, c'est a peu pres fluide, pas parfait mais largement plus agréable.

    A noter j'ai aussi des lags quand j'ai des effet ou des transitions.

    J'ai déjà tester quelques astuces sur le net : https://www.google.com/search?q=vega...17+preview+lag . Ca améliore un peu mais pas encore cela.

    J'ai également tester mes vidéos sur PowerDirector (les 3) et aucun soucis ici, la preview est fluide. Les fichiers vidéos me semble bon.

    Mon système :

    I7 3770k
    32Go DDR3
    nvidia 2080

    J'ai regardé dans le gestionnaire de taches, pendant la pré-visualisation, le cpu ne dépasse pas les 48% et le gpu les 8 %. Donc je suppose que mon matos est pas en cause, j'ai encore de la marge ^^

    Si quelqu'un a une idée sur comment rendre fluide la preview sur VEGAS, je suis preneur....

    Merci d'avance !


  2. #2
    Bon, j'ai peut etre trouver une solution provisoire: Les proxies, c'est plutot chiant a générer mais ca rend fluide la video.

    Le sujet est toujours ouvert a toutes astuces qui pourrait m'aider

    Par contre sa m'amene a penser que le probleme viens du codec, pour le h265 me semble assez mature aujourd'hui, surtout pour un soft dit pro...
    Dernière modification par Whiskey ; 29/12/2019 à 00h45.

  3. #3
    Plop,

    Y'a pas mal de choses qui peuvent rendre la prévisualisation assez saccadée sur Vegas, notamment le bitrate de la vidéo, le nombre et le type d'effets ajoutés, etc... Si tu enregistres du gameplay avec Mirillis Action, commence par jeter un oeil au bitrate. La dernière fois que j'ai testé (ça remonte à longtemps), sur un clip à 60fps j'avais un bitrate aux alentours de 30-35k kb/s. Et en 1080p (selon le jeu), ça peut sûrement monter plus haut. Alors bon on reste quand même très loin du bitrate d'un clip lossless où ça peut facilement monter à 700k voir 1000k kb/s, mais d'après ce que j'ai pu voir, même à 30k Vegas aura du mal à sortir une prévisualisation suffisamment fluide en qualité max. Ensuite sur les transitions entre deux clips j'ai toujours eu du lag également, même chose en appliquant des effets de vitesse ou autre.

    A priori la solution la plus simple consiste à réduire la qualité de la prévisualisation. Au dessus de la fenêtre tu peux essayer plusieurs modes différents, de la qualité la plus haute (optimisé) à la plus basse (brouillon), et chaque palier (auto, demi, complet, etc...) jusqu'à trouver le meilleur ratio qualité / fluidité. C'est pas miraculeux mais ça peut aider.

    Ensuite tu as également une autre solution (en dehors du proxying) appelée "Dynamic RAM preview" qui comme son nom l'indique va faire un pre-rendering du clip et le stocker en RAM. Ensuite tu peux lire le clip dans sa qualité max sans saccade, comme si tu avais fait un rendu complet et que tu lisais directement le fichier. Jette un oeil sur youtube il devrait y avoir pas mal de tutos qui expliquent comment faire, mais en gros tu sélectionnes la partie du clip que tu veux et ensuite tu peux faire un pré rendu avec avec Maj + b.

    Et enfin la dernière solution même si ça en est pas vraiment une, c'est de faire un rendu de la partie du clip que tu veux vérifier et ensuite lire le clip direct avec vlc ou autre. C'est plus long, plus chiant et bien moins pratique que de pouvoir avoir une visualisation directement sur vegas, mais ça permet d'éviter les mauvaises surprises.

  4. #4
    Merci pour ta reponse, je vais fait quelques essais, voir si cela améliore un peu

    -----

    EDIT:

    Bon, j'ai fait quelques tests:

    - J'ai refait une video en 1080p h265, a la différence que la j'ai baissé la qualité de la vidéo (mode normal, CBR, 15k - Avant j'était sur ultra, CBR, 100%). C'est un peu plus fluide mais toujours avec des accoups.

    Pour la résolution, que je choisi brouillon ou optimisé, cela ne change pas grand chose, malheureusement.

    J'ai tester également le "Dynamic RAM preview" en allouant a VEGAS plus de 15Go en ram. La le resultat est plutôt random, certain passage de la vidéo sont plus fluide, d'autre ca change pas grand chose. Mais toujours bon de découvrir de nouvelle fonctionnalités

    Pour la derniere solution, ca peut etre une solution, mais vu le temps que cela prend je peut passer aussi directement via proxies, ce qui est plus pratique

    ------------

    RE EDIT:

    Bon je pense avoir trouver une solution valable :

    - Faire mes video en 1080p 60fps/30fps avec 10/20k en bitrate et en CBR avec le codec h264. La prévisualisation demi est fluide (a 80%) sans etre trop flou.

    Au pire je passerais par proxies si besoin.
    Dernière modification par Whiskey ; 29/12/2019 à 15h43.

  5. #5
    Avec plaisir et ouais malheureusement j'ai pas non plus réussi à trouver de solution à la fois simple et efficace à 100% jusqu'à maintenant.

    Sinon tu peux essayer de poster la même question sur le topic de l'encodage. Peut-être que certains canards plus calés que moi sur le sujet pourront te donner d'autres pistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •