Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour a tous,
    J'ai acheté récemment un kit d'upgrade composé d'un ryzen 7 2700x, une carte mère après b450 élite et de la RAM ddr4 ballistic sport 2x8go. J'en ai profité pour ajouter un boîtier be quiet et une alim de la même marque 600 watts gold.
    Seulement après avoir tout monté, le pc s'allume les ventilos de la CG s'arrête au bout d'une seconde, rien ne boot et la led ez debug CPU reste rouge.
    N'étant pas a mon premier coup d'essai en montage de config, j'ai tout essayé au niveau hardware, tout sortir, tout remettre au fur et a mesure, rien n'y fait.
    En parcourant le net je me suis aperçu qu'il semblait que je n'était pas le premier a qui ça arrive mais souvent c'est un problème de flash bios pour les Ryzen G3.
    Je demande un petit coup de main de canards bien plus experts que moi dans le domaine, car la je ne vois plus vraiment quoi faire.
    Merci d'avance

  2. #2
    Bonjour,

    Le truc, c'est que le 2700x est compatible d'origine avec ta b450 donc aucun problème de maj bios.
    Là, avec la led sur le cpu, c'est soit le cpu défaillant ou la carte mère... Aucun pin tordu ? Ça aussi, ça arrive souvent

  3. #3
    Non, j'ai bien regardé justement rien vu de ce genre ni sur proc ni sur le socket...
    Tout les ventilos tourne, la carte mère ne s'éclaire pas par contre.

  4. #4
    Vérifie que ta RAM est bien placée sur les slots prioritaires (systématiquement indiqués dans le manuel, parfois aussi mis en évidence directement sur la carte mère) et que chaque barrette est bien enfichée dans son slot. Une barrette légèrement de travers c'est discret, pas évident à déceler et ça peut causer ce genre de problème.

    Même si, comme tu indiques avoir tout démonté et remonté, ça parait peu probable...

    Il ne te restera plus qu'à contacter le SAV car il y a probablement un couac niveau CPU ou Mobale... Courage

  5. #5
    J'ai vérifié les barrettes de RAM qui sont correctes.
    Je vais contacter le sav de TopAchat demain pour renvoyer les pièces. En esperant que ce soit juste la faute à pas de chance.

    Juste par acquis de conscience est il possible que cela vienne de l'alim?

  6. #6
    Tu as bien branché l’alimentation du cpu d’ailleurs ?

    Pour l'alim, j'y crois peu mais comme tu as changé, tu dois bien en avoir une autre pour tester

  7. #7
    J'y crois peu également. Si la carte mère ne s'allume pas du tout, mais que les ventilos tournent à côté... Difficile à croire quand même.
    Même si bon, pour avoir fait un peu de SAV en boutique et avoir eu pas mal de configs perso à dépanner aussi, j'ai vu des trucs assez incroyables...

  8. #8
    Bonjour,
    Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas un petit buzzer dès fois qu'un code erreur audible se manifeste.
    Bonne journée et surtout bonne chance !
    Damien T.

  9. #9
    Non rien du tout.
    Du coup j'ai préféré faire jouer le SAV qui m'a fait renvoyer la carte mère.
    La suite aux prochain épisode. Merci pour vos conseils.

    Je ferai une update si le problème venait effectivement de la CM.

  10. #10
    Edit:

    Nouvelle CM grâce au SAV de TopAchat, même problème j'en conclu donc que cela vient bien du processeur.

  11. #11
    Mince, pas de chance, du coup tu es bon pour renvoyer le cpu maintenant

  12. #12
    Ce qui est curieux, c'est que tu as acheté un kit d'upgrade, contenant d'office la RAM et le CPU. Ils auraient pu te demander de renvoyer les deux directement

  13. #13
    C'est bien ce que j'ai proposé directement à mon interlocuteur au SAV mais ce dernier à préféré que je ne renvoi que la CM, car en termes de volume c'est le composant qui aurait le plus souvent de souci. A priori les cpu serait moins concernés.
    En vérité je me doutais que c'était plutôt le cpu qui flanchait...

  14. #14
    Pour le coup il n'a pas tort, les CPUs sont quand même assez rarement les fauteurs de trouble.

    En revanche, les cartes mères, bah... elles regroupent de plus en plus de fonctionnalités, et c'est le cœur de la machine...

  15. #15
    J'ai mis le cpu sur le pc de ma compagne aujourd'hui pour en avoir le coeur net. Même led cpu éclairée sur sa cm une msi b450m.
    Je suis pratiquement sur que c'est bien le cpu qui est defaillant (pas de chance si c'est vraiment rare...)

  16. #16
    Profites en pour tester le cpu de ta compagne sur ta cm

  17. #17
    Avec le dernier test demandé par Stiouf, tu seras plus que certain que c'est bien le cpu et lui seul

  18. #18
    Effectivement, c'est le meilleur moyen d'identifier le coupable avec certitude.

  19. #19
    Bon les canards, hier j'ai testé la config avec mon ancienne alim' que j'avoue j'avais la flemme de démonter depuis mon ancien pc sur le nouveau. Mais miracle, le pc tourne enfin.
    Donc c'était une alim défaillante le fin mot de l'histoire. Merci pour vos conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •