Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ecran noir

  1. #1
    Bonjour les canards,
    ptite question concernant le pc d'un pote (que j'avais monté il y a quelques années, i3 4150 + r9 270, du coup il lui semble logique que j'assure le sav ).

    Voila sa version des faits : depuis peu, il a reçu 2 ou 3 messages d'erreur concernant la cg (malheureusement, j'ai pas pu en savoir plus...), puis il y a eu une coupure de courant alors que le pc tournait. Depuis, lors du boot, windows7 se lance et juste après,c'est l' écran noir .
    En ouvrant le pc, j'ai du enlever bien 5mm de poussière, puis j'ai débranché la cg, et branché le cable hdmi de l'écran sur la carte mère. Ca fonctionne correctement.
    La conclusion me semble logique : la cg est en cause. J'ai pris la cg avec moi pour la tester. Sauf que j'ai une gtx970 sur mon pc. Pas trop envie de foutre le bordel avec les drivers radeon...
    Est ce que c'est la peine de tester la cg? Si oui, est ce que je peux la mettre à la place de ma 970, juste comme ça? Si non, comment puis je tester cette cette cg afin de la déclarer HS?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Bonjour les canards,
    ptite question concernant le pc d'un pote (que j'avais monté il y a quelques années, i3 4150 + r9 270, du coup il lui semble logique que j'assure le sav ).

    Voila sa version des faits : depuis peu, il a reçu 2 ou 3 messages d'erreur concernant la cg (malheureusement, j'ai pas pu en savoir plus...), puis il y a eu une coupure de courant alors que le pc tournait. Depuis, lors du boot, windows7 se lance et juste après,c'est l' écran noir .
    En ouvrant le pc, j'ai du enlever bien 5mm de poussière, puis j'ai débranché la cg, et branché le cable hdmi de l'écran sur la carte mère. Ca fonctionne correctement.
    La conclusion me semble logique : la cg est en cause. J'ai pris la cg avec moi pour la tester. Sauf que j'ai une gtx970 sur mon pc. Pas trop envie de foutre le bordel avec les drivers radeon...
    Est ce que c'est la peine de tester la cg? Si oui, est ce que je peux la mettre à la place de ma 970, juste comme ça? Si non, comment puis je tester cette cette cg afin de la déclarer HS?

    Merci pour votre aide
    Salut,

    Ben si tu veux pas t'embêter, je dirais d'essayer la carte graphique en mode sans échec. Si ça fonctionne, tu devras aller plus loin.

  3. #3
    Salut Rocca et merci pour ta réponse.
    Tu parles d'essayer la cg en mode sans echec sur SON pc, et non le mien ?
    En mode sans echec, comment savoir si le pc fonctionne avec la cg ou avec le chipset du proco? (désolé, suis pas du tout familier avec ce mode)

  4. #4
    En branchant l'écran sur la carte graphique et pas sur la carte-mère.

  5. #5
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Salut Rocca et merci pour ta réponse.
    Tu parles d'essayer la cg en mode sans echec sur SON pc, et non le mien ?
    En mode sans echec, comment savoir si le pc fonctionne avec la cg ou avec le chipset du proco? (désolé, suis pas du tout familier avec ce mode)
    Sur le tien vu que s'il n'y a aucun signal de son côté le sans échec va être difficile. Le but étant qu'en mode sans échec les pilotes ne sont pas chargés

    +1 pour la réponse de revanwolf.

  6. #6
    Salut, j'ai mis la 270 dans mon pc, branché l'écran en hdmi sur la cg, celle ci est alimentée vu que les ventilos tournent, mais aucun signal vidéo.

    Ne sachant pas comment démarrer w10 sans echec, j'ai lu sur le site MS qu'il fallait éteindre/allumer le pc plusieurs fois en maintenant le bouton on/off. J'ai fait, mais toujours aucun signal vidéo...

  7. #7
    Si tu n'as pas de signal dès le BIOS inutile de tenter le mode sans échec sous windows.

    Par contre, si tu as un signal dans le BIOS/UEFI, tu lances windows en mode sans échec (microsoft t'indiques trois façon différente de le faire : lien)

  8. #8
    Merci Rocca, c'est bien la page que j'ai lu. J'ai suivi ces instructions:
    Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d'éteindre votre appareil.
    Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre appareil.
    Dès le premier signe de démarrage de Windows (par exemple, certains appareils affichent le logo du fabricant au redémarrage) maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
    Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre appareil.
    Lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
    Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre appareil.
    Laissez votre appareil redémarrer complètement. Vous allez entrer dans l'environnement winRE.
    Maintenant que vous êtes dans winRE, vous allez suivre ces étapes pour passer en mode sans échec :


    Mais toujours aucun signal vidéo.
    Bizarre, car sur le pc de mon pote, j'avais le logo windows qui s'affichait, puis écran noir. Chez moi, c'est écran noir direct avec le message "aucun signal vidéo". Donc je n'ai pas accès au bios.

    Je vais pas trop me prendre la tête étant donné que la carte est dépassé pour jouer correctement.
    Par contre, je voudrais être sur que sa carte mère ou un autre composant n'est pas en cause. Vu que le pc fonctionne correctement sans cg, je pense pas prendre trop de risque en lui faisant changer sa cg (?)

    A ce propos, le pc est équipé d'un i3 4150 + 4go de ram ddr3 + alim 550w. LEpc est relié à un vidéoprojecteur, en 1080p.
    Mon pote s'en fout du nombre de fps, il joue surtout à civilisation, football manager, rome total war et ....assassin creed odyssey. (il jouait jusqu'à maintenant avec cette r9 270 sans s'en plaindre )

    Que me conseillez vous pour remplacer sa cg? Vaut mieux rester sur amd pour pas trop s'enquiquiner avec les drivers ? Une rx 570 , ça ferait le job sans rien changer d'autre?

    Merci pour votre aide

  9. #9
    Ok,

    Pour la procédure, le bouton ou plutôt la touche à sélectionner est peut-être différente (du genre F8 / F2 et autres).

    Pour la carte graphique, je te dirais de plutôt poster côté topic dédié, en précisant la "définition" de l'écran, tu auras une réponse mieux détaillée avec des canards plus à la pointe sur le sujet que moi. Ce que je peux dire est de bien penser la future stratégie. En fonction du moniteur, soit il surarme en penssant changer le reste de la config très prochainement, soit il prend une carte pile adaptée à l'écran et au processeur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •