Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 42 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1258
  1. #901
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Comme vous le dites tout le temps, il faut adapter: dans les bouquins, la question de la couleur de peaux des humains est rarement abordée. Donc le lecteur s'en fiche. Mais dans la série, on VOIT qu'il y a plusieurs couleurs de peaux dans ce monde. Il faut justifier cela, si on veut éviter l'effet quotas.
    La série avait l'occasion de dire à tout le monde: faites pas chier avec les questions de couleur de peaux: c'est une question de lore, c'est la conjonction des sphères, c'est pas une question de quotas. C'est naturel, c'est pas artificiel (ou politique).

  2. #902
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu as vu la vidéo ? C'est une des podcasteuses qui soulève la question de couleur de peau à la base. Ce qui prouve que la série aurait pu facilement, et aurait donc du, désamorcer cette question dés le début, avec la conjonction des sphères, ce qui aurait permis d'expliquer cet aspect du lore aussi. Or, la série ne le fait pas.
    Il fallait l'expliquer dans la série parce que quelqu'un s'en indigne sur internet ? T'avais beau jeu de critiquer twitter, quand tu es complètement dans l'esprit.

  3. #903
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Tu compares un dragon doré à un mec qui a juste la peau noire ? J'suis pas transcendé par la pertinence de cet exemple.
    Pas un mec, une femme.
    Même deux.
    Les compagnes du dragon doré qui normalement sont regardées de traviole par tous et qui parlent mal la langue parce qu'elles sont très très étrangères ?
    Mais bon, magiquement, tout le monde parle la même langue, ou presque, dans la série.

  4. #904
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il fallait l'expliquer dans la série parce que quelqu'un s'en indigne sur internet ? T'avais beau jeu de critiquer twitter, quand tu es complètement dans l'esprit.
    Tu sais, expliquer le lore, en fantasy, ce n'est jamais sale hein. C'est toujours bon, et même vivement conseillé. Surtout si en bonus ça permet d'éviter les commentaires du style: "il n'y a pas assez de Noirs" "il y a pas assez de Blancs"

  5. #905
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas un mec, une femme.
    Même deux.
    Les compagnes du dragon doré qui normalement sont regardées de traviole par tous et qui parlent mal la langue parce qu'elles sont très très étrangères ?
    Mais bon, magiquement, tout le monde parle la même langue, ou presque, dans la série.
    Et très, très lubriquement. J'ai relu les chapitres en question, c'est quelque chose.
    Aussi, c'est bien mieux foutu dans les bouquins, la résolution de cette intrigue est sympathique et développe relativement finement les personnages. Dans la série c'est une autre paire de manches. Mais ç'aurait nécessité le double d'épisodes.

  6. #906
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu sais, expliquer le lore, en fantasy, ce n'est jamais sale hein. C'est toujours bon, et même vivement conseillé. Surtout si en bonus ça permet d'éviter les commentaires du style: "il n'y a pas assez de Noirs" "il y a pas assez de Blancs"
    En fait y'a que toi et des blaireaux américains dans ton genre qui ramènent tout à la couleur de peau. La majorité des gens s'en fout, c'est comme dans la vie de tous les jours, y'a des blancs, des noirs et des arabes de partout, et on n'en fait pas un roman.

    Le Lore général est tellement absent de la série en plus, je vois pas ce que tu cherches à justifier. Y'a pas de carte, y'a tout juste l'évocation de 2-3 royaumes, on sait qu'il y a des monstres.. Je suis même pas sur qu'à un moment ça parle de la conjonction.

    Tu veux voir dans The Witcher un nouveau Games of Thrones, alors que GOT est une saga et TW un recueil de nouvelles de bas étage.


    Accessoirement, je termine l'épisode 6/8, on est toujours plus dans l'épisode individuel avec une trame que dans une histoire cohérente, c'est très très long. Et les fx pitoyables.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #907
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas un mec, une femme.
    Même deux.
    Les compagnes du dragon doré qui normalement sont regardées de traviole par tous et qui parlent mal la langue parce qu'elles sont très très étrangères ?
    Mais bon, magiquement, tout le monde parle la même langue, ou presque, dans la série.
    Ah my bad, j'avais compris autrement ce que tu disais ^^"
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #908
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben en fait si, parce que dans la série ils ont balayé le racisme inter-humains pour ne parler que du racisme envers les autres espèces, mais en fait, c'est plutôt plus violent dans les livres.
    Euh honnêtement je n'ai pas souvenir que le racisme inter-humain soit plus violent dans le livre. Je n'ai même aucun souvenir de son évocation. A part l'épisode avec les Zerkaniennes et encore, les gens s'étonnent plus de voir ces femmes ici parce que c'est un pays très lointain et que du coup elles dénotent. Mais elles ne dénotent pas que par leur couleur de peau, aussi par leur coutume (elles s'habillent différemment) et par le fait qu'elles parlent mal la langue. Donc le livre n'insiste pas particulièrement sur le racisme venant de la couleur de peau. Et à part cet épisode je n'ai pas souvenirs que le livre en ait d'autres.

    Quand bien même, encore une fois on s'en cogne : dans la série on en parle pas de racisme inter-humain, donc on tient pour acquis qu'il y a plusieurs couleurs de peaux et point.

    Je ne comprends pas l'obsession la dessus (même en ayant lu les livres).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 26/01/2020 à 12h44.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #909
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A part l'épisode avec les Zerkaniennes et encore
    Zericanes

    Faut respecter leur essence
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #910
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    La série avait l'occasion de dire à tout le monde: faites pas chier avec les questions de couleur de peaux: c'est une question de lore, c'est la conjonction des sphères, c'est pas une question de quotas. C'est naturel, c'est pas artificiel (ou politique).
    Dans un monde où c'est parfaitement normal que ce soit comme ça, comment tu justifies que quelqu'un pose la question et que quelqu'un d'autre y réponde ?
    Oui.

  11. #911
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Zericanes

    Faut respecter leur essence
    Ah bordel oui. je crois qu'inconsciemment j'ai toujours "lu" Zerkaniennes...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #912
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Euh honnêtement je n'ai pas souvenir que le racisme inter-humain soit plus violent dans le livre.
    Je ne comprends pas l'obsession la dessus (même en ayant lu les livres).
    Pas "plus" violent, mais violent oui.
    Le monde est violent, les gens sont violents (particulièrement les humains), et tous les prétextes sont saisis pour tuer autrui.
    La série renvoie beaucoup moins cette ambiance.

  13. #913
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je ne comprends pas l'obsession la dessus (même en ayant lu les livres).
    En ce qui me concerne, c'est pas une histoire de couleur de peau ou de quotas de minorités.
    Tripatouiller l'histoire d'origine ne me gêne pas plus que ça. En échange, ça ne me semble pas farfelu d'exiger une intrigue au moins aussi bien.
    Sachant que les scénaristes n'ont pas été foutus d'établir une chronologie compréhensible entre les trois personnages principaux de la série, j'estime que c'est mal barré.


    J'ai lu les livres il y a longtemps mais, si j'ai bonne mémoire,
    Spoiler Alert!
    Fringilla fait du rentre-dedans à Geralt à son arrivée à Toussaint.
    Geralt cède, en grande partie à cause de la ressemblance physique entre Fringilla et Yennefer.

    Les scénaristes de la série ont manifestement décidé de faire une croix sur ce passage.
    C'est pas uniquement une anecdote ou un prétexte de Sapkowski pour écrire un paragraphe avec des fesses dedans : Fringilla agit sous l'autorité de la Loge des Magiciennes, qui espère ralentir Geralt dans sa quête de Ciri, et éventuellement lui soutirer des renseignements.
    Outre que Geralt est en manque, on nous montre que pour la Loge -dont Yennefer et Triss font partie-, la fin justifie les moyens. Quitte à tomber dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs.
    Geralt s'aperçoit de la supercherie et se barre en laissant de fausses informations à Fringilla, mettant la Loge en échec.
    Même les Sorceleurs sont capables de manipulation.

    J'ai le même problème avec Yennefer qui fait de la choré à l'épée.
    Spoiler Alert!

    A Thanedd, Geralt se fait complètement surprendre et fumer par Vilgefortz parce qu'il n'a jamais rencontré de magicien compétent en combat rapproché.
    Non seulement ça rappelle que Geralt est faillible et peut largement sous-estimer un adversaire, mais aussi que Vilgefortz est une menace exceptionnelle.
    Pareil, cette idée tombe d'ores et déjà à l'eau dans la série.

  14. #914
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Zericanes

    Faut respecter leur essence
    Ze ricane, mais gardons quand même un peu de décence

    Citation Envoyé par Darz Voir le message
    En ce qui me concerne, c'est pas une histoire de couleur de peau ou de quotas de minorités.
    Tripatouiller l'histoire d'origine ne me gêne pas plus que ça. En échange, ça ne me semble pas farfelu d'exiger une intrigue au moins aussi bien.
    Sachant que les scénaristes n'ont pas été foutus d'établir une chronologie compréhensible entre les trois personnages principaux de la série, j'estime que c'est mal barré.


    J'ai lu les livres il y a longtemps mais, si j'ai bonne mémoire,
    Spoiler Alert!
    Fringilla fait du rentre-dedans à Geralt à son arrivée à Toussaint.
    Geralt cède, en grande partie à cause de la ressemblance physique entre Fringilla et Yennefer.

    Les scénaristes de la série ont manifestement décidé de faire une croix sur ce passage.
    C'est pas uniquement une anecdote ou un prétexte de Sapkowski pour écrire un paragraphe avec des fesses dedans : Fringilla agit sous l'autorité de la Loge des Magiciennes, qui espère ralentir Geralt dans sa quête de Ciri, et éventuellement lui soutirer des renseignements.
    Outre que Geralt est en manque, on nous montre que pour la Loge -dont Yennefer et Triss font partie-, la fin justifie les moyens. Quitte à tomber dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs.
    Geralt s'aperçoit de la supercherie et se barre en laissant de fausses informations à Fringilla, mettant la Loge en échec.
    Même les Sorceleurs sont capables de manipulation.

    J'ai le même problème avec Yennefer qui fait de la choré à l'épée.
    Spoiler Alert!

    A Thanedd, Geralt se fait complètement surprendre et fumer par Vilgefortz parce qu'il n'a jamais rencontré de magicien compétent en combat rapproché.
    Non seulement ça rappelle que Geralt est faillible et peut largement sous-estimer un adversaire, mais aussi que Vilgefortz est une menace exceptionnelle.
    Pareil, cette idée tombe d'ores et déjà à l'eau dans la série.
    La vraie question c'est : Est-ce qu'on s'en battrait pas un peu les couilles ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #915
    Pour relire les bouquins en ce moment, j'en suis justement au banquet et au droit de surprise, et c'est introduit assez tard dans l'intrigue aussi, c'est aussi un personnage qui explique. Les ramifications avec le destin sont pas du tout présente ( Je déconne : c'est dit toutes les 3 minutes ).

    Là dessus, c'est ni mieux ni moins bien que dans le bouquin, honnêtement. On a juste moins de formalisme et de manipulation de la part de Calante.

  16. #916
    Tout ce qui tourne autour de Ciri également est mieux exploité dans le bouquin à mon sens. Y'a un semblant de gestion de l'attachement.

  17. #917
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    j'en suis justement au banquet et au droit de surprise, et c'est introduit assez tard dans l'intrigue aussi, c'est aussi un personnage qui explique. Les ramifications avec le destin sont pas du tout présente ( Je déconne : c'est dit toutes les 3 minutes ).

    Là dessus, c'est ni mieux ni moins bien que dans le bouquin, honnêtement. On a juste moins de formalisme et de manipulation de la part de Calante.
    Dans les bouquins, la DESTINÉE, est limitée à certains endroits, quand un perso en débat: c'est normal, c'est un bouquin.

    Mais dans une série, s'entendre répéter à tout bout de champs la DESTINÉE, en toute occasion, par tout le monde, dans tous les épisodes, avec l'effet de zoom lourdaud netflixien sur la tronche de celui qui parle à ce moment... Non, c'est pas possible.

  18. #918
    Les dialogues doivent se limiter à "hmmm" et "fuck" du coup ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #919
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Les dialogues doivent se limiter à "hmmm" et "fuck" du coup ?
    Le dialoguiste doit être le chansonnier de Gunther du Ding Dong Song.

    Mmmh, you touch my tralala.

  20. #920
    Hummm you touch my Kikimorrhe

  21. #921
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Mais dans une série, s'entendre répéter à tout bout de champs la DESTINÉE, en toute occasion, par tout le monde, dans tous les épisodes, avec l'effet de zoom lourdaud netflixien sur la tronche de celui qui parle à ce moment... Non, c'est pas possible.

  22. #922
    La série animée Netflix de The Witcher sera centrée sur Vesemir: là on remonte loin dans les origines, au moins l'an 1000, quand il y avait encore beaucoup de witchers et de monstres. La franchise se construit, le lore se développe, clairement The Witcher est culte, aux côtés de The Wire, The Sopranos, The Shield, Battlestar Galactica, The Affair, Oz, de la saison 1 de True Detective.

    The Witcher n'est pas du tout une série banale molle buffyiste, tolkieniste ou disneyienne, comme il en pullule en ce moment.

  23. #923
    Big Bear n'a pas pris ses médicaments et fait une rechute de fanboyisme
    Grand maître du lien affilié

  24. #924
    C'est vrai que je suis un peu optimiste vu l'écriture de la saison 1 de la série. Mais bon, je pense que la saison 1 était un essai pour les scénaristes, maintenant ils ont compris qu'il fallait qu'ils se calment avec leurs délires netflixiens: The Witcher c'est pas Daredevil ou des shows lambdas américains que personne ne regarde. The Witcher c'est la qualité au-dessus. S'ils ne veulent pas rester des quiches toute leur vie, ils vont devoir monter en compétence.

  25. #925
    ça reste une oeuvre de fantasy, et je pense qu'elle a beaucoup moins de potentiel fédérateur que GOT ou le seigneur des anneaux.

    Du coup dire que c'est culte, ça me semble très loin de la réalité, c'était même plutôt oubliable
    (comme la plupart des shows qui sortent en mode bingewatching)

    Personne n'a été vraiment hypé par Witcher, encore moins après la release. C'était vite digéré.

    Grand maître du lien affilié

  26. #926
    Mais si, il y a un changement de paradigme dans le monde de la fantasy depuis The Witcher: ils vont tous se mettre à faire ça maintenant.

    Ils croyaient que la fantasy c'était Tolkien avant... "Ah bon, on peut faire ça en fantasy ?" "Ah bon, la magie et le mature ensembles c'est possible, la magie c'est pas pour les gamins normalement ?" "Ah bon, des personnages puissants et stylés (mais pas surpuissants), c'est possible en fantasy ?", "C'est normal qu'il n'y ait pas de sexe dans un truc pulp comme le MCU, mais dans the Witcher si ?" etc.

    Et là, c'est que la saison 1.

  27. #927
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Mais si, il y a un changement de paradigme dans le monde de la fantasy depuis The Witcher: ils vont tous se mettre à faire ça maintenant.

    Ils croyaient que la fantasy c'était Tolkien avant... "Ah bon, on peut faire ça en fantasy ?" "Ah bon, la magie et le mature ensembles c'est possible, la magie c'est pas pour les gamins normalement ?" "Ah bon, des personnages puissants et stylés (mais pas surpuissants), c'est possible en fantasy ?", "C'est normal qu'il n'y ait pas de sexe dans un truc pulp comme le MCU, mais dans the Witcher si ?" etc.

    Et là, c'est que la saison 1.
    Tu ne confonds pas Game of Thrones et The Witcher ?

  28. #928
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tu ne confonds pas Game of Thrones et The Witcher ?
    Confondre une série de bobos hipsters obsédés et débiles, avec une série que quand tu regardes tu as des papillons dans le ventre et l'envie de te mettre à genoux pour chanter l'Ave Maria ? Soyons sérieux monsieur Woulfo.

  29. #929
    Dons après avoir craché sur la Saison 1 parce que c'était nul et que la Destiné c'est martelé et que les persnnages sont pas blancs et que ça correspond pas aux livres et tout, maintenant Big Bear dit que la The Witcher est une série culte ?

    T'es pas un peu cyclothymique toi comme garçon ?

    The Witcher de Netflix n'est clairement pas culte. Et pis de toute façon c'est bien trop tôt pour le voir. Elle peut peut-être le devenir si la Saison 2 corrige les errements de la 1 mais bon, je doute quand même.
    Ca reste une bonne série à mon goût (et bien meilleure que GoT à laquelle perso je n'ai pas du tout accroché tellement c'était kitchissime) et j'attends de voir la Saison 2 avec une certaine impatience.

    Au passage, la BO est sortie, et certains morceux sont vraiment très bons (Balad of the White Wolf notamment).
    55 titres pour 3h de BO.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #930
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dons après avoir craché sur la Saison 1 parce que c'était nul et que la Destiné c'est martelé et que les persnnages sont pas blancs et que ça correspond pas aux livres et tout, maintenant Big Bear dit que la The Witcher est une série culte ?
    Bouquins qu'il n'a même pas lus, en plus.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •