Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 335 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 10037
  1. #1291
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce que j'aime bien ce verre !
    J'aurais plutôt choisi une petite flûte mais c'est comme tu le sens bien entendu.

  2. #1292
    La flûte c'est pour le gazeux. Il est plat mon hydromel. Je suppose que l'idéal ce serait un verre à vin, mais ça reste un truc maison fait sans connaissances particulières, donc ça va.

  3. #1293
    Il a une très belle couleur, j'aime beaucoup.

  4. #1294
    Merci ! Oui il a une bonne gueule et coup de bol il est bon (bon goût de miel, surtout en fin de bouche). Il est très sec (il reste quasi plus de sucres et il est très alcoolisé), pour un truc fait avec du miel de grande surface et de la levure boulangère, c'est assez épatant ! Il a fermenté 5 mois et apparemment il devrait s'améliorer avec encore quelques mois en bouteille (là il a 2 semaines seulement).

  5. #1295
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J arrose ça avec ma première bouteille d'hydromel maison.
    https://tof.cx/images/2020/04/02/c09...ba33a7f869.jpg
    14%, ça passe juste comme il faut !
    Fais péter la recette
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1296
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Fais péter la recette
    Recette : descendre chez l'épicier du coin acheter une canette. Revenir chez soi. Mettre le contenu de la canette dans un verre quelconque. Poster ensuite la photo de ce combo sur cpc. Dire que c'est fait maison.





  7. #1297
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Fais péter la recette
    Du miel, du sucre une ou deux pommes dans un tonneau en bois. Tu balance de l'alcool dedans et t'attends 3 mois.

  8. #1298
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Du miel, du sucre une ou deux pommes dans un tonneau en bois. Tu balance de l'alcool dedans et t'attends 3 mois.
    En fait, t'as aucune idée de ce que c'est de l hydromel ?

    Je te filerai la recette dans l'après-midi the claw. J'ai plus les proportions en tête.

  9. #1299
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En fait, t'as aucune idée de ce que c'est de l hydromel ?

    Je te filerai la recette dans l'après-midi the claw. J'ai plus les proportions en tête.
    Tiens je suis bien intéressé aussi, j'ai pas mal de miel artisanal et pas mal d'alcool maison, ca ne peut faire qu'un bon truc

  10. #1300
    Sauf qu'il faut pas d'alcool.

    En gros c'est Miel / Eau (et certains mettent en effet un peu de fruit) avec le % de miel que tu veux en fonction du % d'alcool souhaité à la fin => levures, 1 bon mois de fermentation alcoolique, tu transvases dans des bouteilles :
    - si tu veux qu'il pétille, tu remets du sucre
    - si tu le veux plat, tu fermes

    T'attends un an, profit.

  11. #1301
    En gros c'est de la gnole a base de miel

  12. #1302
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En fait, t'as aucune idée de ce que c'est de l hydromel ?

    Je te filerai la recette dans l'après-midi the claw. J'ai plus les proportions en tête.
    Je peux l'avoir aussi ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #1303
    J'adore le miel

    Mais pas en alcool je pense, vu que je trouve le chouchen absolument dégueulasse
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #1304
    C’est sûr que si tu n’as goûté que du Melmor…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1305
    BMDJ : Mon petit frère a son bac (même si il est un peu deg parce qu'il aura une moins bonne mention que moi ).

    BMDJ 2 : Prendre le vélo pour aller au boulot, c'est trop cool, peu de monde sur la route/trottoir. C'est la fête.

    DFDJ : Un chat crevé sur le trottoir. Quelqu'un a posé un A dessus (Le A des jeunes conducteurs).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #1306
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'adore le miel

    Mais pas en alcool je pense, vu que je trouve le chouchen absolument dégueulasse
    Ca fait longtemps que je n'ai pas siroté un petit verre de Chouchen, miam.

  17. #1307
    Bmdj :

    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  18. #1308
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #1309
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    En gros c'est de la gnole a base de miel
    Non c'est de la fermentation, pas de la distillation.

    Ma recette.
    - J'ai fait bouillir 10 L d'eau et j'y ai ajouté 4Kg de miel. Ca me permet de stériliser la flotte et le miel et d'enlever les bactéries et les levures naturelles qui risqueraient de compromettre la fermentation et de la faire tourner au vinaigre.
    - Ensuite j'ai fait refroidir rapidement le mélange avec de l'eau froide en circulation autour de la casserole (je la pose dans la baignoire contenant déjà de l'eau froide et je pose le pommeau de douche crachant de l'eau froide sous l'eau en direction de la casserole. Ca crée une circulation d'eau froide autour du métal). Le but c'est de tenter de passer le plus rapidement possible le cap délicat du mélange (en gros comme il n'a pas encore d'alcool, quand la température baisse suffisamment il devient propice aux bactéries étrangères et plus la température est haute dans la plage de survie des bactéries, plus y'a de chances que de la merde se passe).
    - Arrivé aux alentours des 25 degrés, j'ai balancé un sachet de levure sèche de boulanger (9g )
    - J'ai ensuite transvasé dans le fermenteur, ça mélange la levure et ça baisse encore la température.
    - J'ai ensuit laissé un mois dans le fermenteur (température extérieure de 20 degrés, le liquide semblait être aux alentours de 22-23), puis j'ai balancé ça dans un autre fermenteur pour, au cas où ça se serait endormi, réactiver les levures.
    - J'ai laissé fermenter 4 mois de plus et j'ai embouteillé (sans sucre ajouté, je veux pas que ce soit gazeux), donc après environ 5 mois de fermentation.

    Attention avec le temps de fermentation ! C'est extrêmement lent. Ne laissez pas seulement 1 mois comme le dit Zyavo avant de mettre en bouteille. En entrée de fermenteur, j'avais une densité de 1096 (donc en gros 10% de plus que l'eau, cette densité vient quasi uniquement du sucre). Après 1 mois, c'était tombé à 1028 et après 5 mois à 1003. Donc en gros au niveau densité à la fin, j'ai de l'eau. Si j'avais mis en bouteille après 1 mois, la fermentation aurait continué dans mes bouteilles. Je pense que passer de 1028 à 1003 dans un contenant hermétique et rempli, ça aurait explosé.
    Dernière modification par Bah ; 03/04/2020 à 16h14.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1310
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Bmdj :

    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #1311
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Bmdj :

    Putain je chiale!

  22. #1312
    BMDJ : Ouf, courses faites pour au moins une semaine et demi. Finalement j'arrive quand même à voir "le bon coté" du confinement, j'ai perdu 3 kilos et diminué ma consommation de cigarettes de moitié

  23. #1313
    BMDJ

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1314
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Bmdj :

    Ouais, Karim avait parlé un peu de ce problème de "personnage public" à son stream de fin d'année 2019, du potentiel après-Chroma, du salariat auprès du JDG, etc. C'est bien que les lignes bougent même si ça sent quand même l'action de Gilles pour pousser un peu Karim au cul (qui est quand même débordé de boulot en règle générale si j'en crois le stream d'il y a quelques jours). Enfin je ne parierai sur rien avant au moins un an, surtout qu'ils ont appris des déboires de la première saison et que si suite il y a, ça sera écrit/tourné en un seul bloc, avant d'être diffusé.

    D'ailleurs, sa chaîne Twitch si ça intéresse quelqu'un. Il streame rarement, mais c'est toujours un plaisir de l'entendre parler de jeux vidéos rétro, de cinéma ou de musique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #1315
    BMDJ: avoir pu profiter de ce ciel complètement dégagé pour pouvoir observer l'ISS passer au dessus de Nantes avec toute la petite famille.

    Bonus : observer les étoiles dans les yeux de fiston, lui qui adore qui tout ce qui est spatial (comme bcp de petits garçons de son âge)
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #1316
    BMDJ : J'ai profité qu'Imperator soit gratos ce week-end sur Steam pour le tester. Disons que les avis "Mixed", c'est rarement bon signe sur Steam.
    Bon ben... J'ai com-plé-te-ment décroché de la vie et en particulier de l'actualité. J'ai fait que ça, c'était super
    Apparemment, 57 heures de jeu déjà, je les ai pas vu passée, mais ça me paraît douteux de faire ça en 3 jours surtout que j'ai quand même aussi travaillé vendredi
    D'ailleurs j'y retourne.
    Pas de signature.

  27. #1317
    BMDJ : du fait du confinement mes gosses rejouent pas mal avec leur Lego.
    Et donc là ils partent pour organiser un marathon avec les habitants de leur ville, avec un circuit fait en partie avec des Kapla :



    Vous imaginez pas le temps que ça leur prend de disposer les mini-fiig comme ça. Et le pire c'est qu'une fois qu'ils ont fini, bah ils les déplacent un peu plus loin pour faire avancer la course... Ca les occupe quoi

    En tout cas c'est rigolo comme ils ne jouent pas au Lego comme moi quand j'étais petit. Moi je ne jouais quasiment qu'avec les véhicules que je faisais rouler partout. Eux, ils ne jouent quasiment qu'avec les mini figs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1318
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    BMDJ : du fait du confinement mes gosses rejouent pas mal avec leur Lego.
    Et donc là ils partent pour organiser un marathon avec les habitants de leur ville, avec un circuit fait en partie avec des Kapla :

    https://tof.cx/images/2020/04/05/2ee...31cdb44ef0.jpg

    Vous imaginez pas le temps que ça leur prend de disposer les mini-fiig comme ça. Et le pire c'est qu'une fois qu'ils ont fini, bah ils les déplacent un peu plus loin pour faire avancer la course... Ca les occupe quoi

    En tout cas c'est rigolo comme ils ne jouent pas au Lego comme moi quand j'étais petit. Moi je ne jouais quasiment qu'avec les véhicules que je faisais rouler partout. Eux, ils ne jouent quasiment qu'avec les mini figs.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #1319
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    BMDJ : du fait du confinement mes gosses rejouent pas mal avec leur Lego.
    Et donc là ils partent pour organiser un marathon avec les habitants de leur ville, avec un circuit fait en partie avec des Kapla :

    https://tof.cx/images/2020/04/05/2ee...31cdb44ef0.jpg

    Vous imaginez pas le temps que ça leur prend de disposer les mini-fiig comme ça. Et le pire c'est qu'une fois qu'ils ont fini, bah ils les déplacent un peu plus loin pour faire avancer la course... Ca les occupe quoi

    En tout cas c'est rigolo comme ils ne jouent pas au Lego comme moi quand j'étais petit. Moi je ne jouais quasiment qu'avec les véhicules que je faisais rouler partout. Eux, ils ne jouent quasiment qu'avec les mini figs.
    Joli ! Moi (et même si j'étais confiné), je n'aurais pas la patience pour disposer tout ça...

    D'ailleurs, ça me fait penser que j'en ai un à assembler...




    P.S. : fais gaffe à tes pieds !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  30. #1320
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    BMDJ : du fait du confinement mes gosses rejouent pas mal avec leur Lego.
    Et donc là ils partent pour organiser un marathon avec les habitants de leur ville, avec un circuit fait en partie avec des Kapla :

    https://tof.cx/images/2020/04/05/2ee...31cdb44ef0.jpg

    Vous imaginez pas le temps que ça leur prend de disposer les mini-fiig comme ça. Et le pire c'est qu'une fois qu'ils ont fini, bah ils les déplacent un peu plus loin pour faire avancer la course... Ca les occupe quoi

    En tout cas c'est rigolo comme ils ne jouent pas au Lego comme moi quand j'étais petit. Moi je ne jouais quasiment qu'avec les véhicules que je faisais rouler partout. Eux, ils ne jouent quasiment qu'avec les mini figs.
    Force les à prendre une photos chaque fois qu'ils bougent tout ça d'un millimètre, poste le film sur youtube et devient riche !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 44 sur 335 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •