Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 335 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10037
  1. #5851
    Je comprends même pas l'intérêt pour l'agent de mentir en fait - et s'il se trompe d'autant, il devrait changer de métier.
    Pas de signature.

  2. #5852
    Surtout qu’il est payé au pourcentage du prix de vente.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #5853
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, comme chez nous. On avait fait venir un agent pour estimer la maison : il nous a sorti "entre un gros 320k et un petit 360k.. je peux affiner si vous bossez avec moi".

    On a eu 4 personnes intéressées sans annonce de prix, quand on a annoncé 500k, y'en a 2 qui étaient encore partant. Au final on la vend ce prix-là.
    AKA je préfère toucher moins de commission mais tout de suite plutôt que d'attendre potentiellement plusieurs mois ou années que votre bien se vende, ce n'est pas comme si je devais avoir vos intérêts à coeur avant tout. Moins de travail et pognon maintenant.

    Un classique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #5854
    Oui enfin 140k c'est beaucoup quand même. Si il veut s'en débarrasser rapidement, je comprend qu'il tente de la vendre plus bas que le marché, mais 140k...

  5. #5855
    Oui là c'est que clairement les acheteurs à 500K se font arnaquer
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #5856
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Surtout qu’il est payé au pourcentage du prix de vente.
    Dans le même laps de temps, il est plus intéressant de vendre quatre biens à 250k que trois à 300k.
    Qui plus est, cela permet à l'agent immobilier de s'assurer une rémunération relativement stable en évitant de potentiels "mois blancs".

    Tu vises un bon équilibre en rapidité de vente et gain, tu te moques un peu de ce que va récupérer le client tant qu'il est correctement satisfait, et ça peut être parce que le bien est parti rapidement.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #5857
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans le même laps de temps, il est plus intéressant de vendre quatre biens à 250k que trois à 300k.
    Qui plus est, cela permet à l'agent immobilier de s'assurer une rémunération relativement stable en évitant de potentiels "mois blancs".

    Tu vises un bon équilibre en rapidité de vente et gain, tu te moques un peu de ce que va récupérer le client tant qu'il est correctement satisfait, et ça peut être parce que le bien est parti rapidement.
    Non mais c'est indéfendable, même avec cet état d'esprit.
    Son estimation haute était 35% inférieure au prix de vente. 10%, 15%, ptêtre 20% pour mouliner, je dis pas, mais 35% ?!?
    Faut rajouter 47% à son estimation moyenne pour tomber sur le prix de vente.
    Pas de signature.

  8. #5858
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non mais c'est indéfendable, même avec cet état d'esprit. (...)
    Oui, oui, on est d'accord.
    Simplement qu'il s'agit de la seule explication logique que j'ai pu trouver.
    Ou alors le mec est nul, tout simplement.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #5859
    C'est un complot du gouvernement pour faire baisser le prix de l'immobilier !
    Nuh

  10. #5860
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est un complot du gouvernement pour faire baisser le prix de l'immobilier !
    Il voulait racheter le bien lui-même pour faire une plus-value

    Pareil pour notre maison de famille, on a fait venir trois agents immobiliers, on a eu trois estimations différentes, avec 30% d'écart entre la plus grande et la plus petite. Au final on a vendu au prix de l'estimation la plus élevée.

  11. #5861
    Je vois 3 options:

    A- Le mec ne sait ni compter
    B- znokiss arnaque des petits vieux
    C- znokiss ment sur les chiffres
    D* La réponse D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #5862
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non mais c'est indéfendable, même avec cet état d'esprit.
    Son estimation haute était 35% inférieure au prix de vente. 10%, 15%, ptêtre 20% pour mouliner, je dis pas, mais 35% ?!?
    Faut rajouter 47% à son estimation moyenne pour tomber sur le prix de vente.
    Parce qu'il y encore un doute que les agences immobilières sont des branques finis qui n'ont absolument aucune plus value sur une vente immobilière ?
    Quand je vois des annonces ou les mecs prennent 8-9% pour faire 3 photos une annonce et 2 visites (quand ils oublient pas les clefs) j'ai envie de pleurer
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #5863
    Il faut un diplôme pour devenir agent immobilier ou c'est comme restaurateur ?

  14. #5864
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Il faut un diplôme pour devenir agent immobilier ou c'est comme restaurateur ?
    J'aime beaucoup la comparaison
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #5865
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Il faut un diplôme pour devenir agent immobilier ou c'est comme restaurateur ?
    Un diplôme
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #5866
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est un complot du gouvernement pour faire baisser le prix de l'immobilier !
    Le gouvernement n'y a aucun intérêt. Baisse du prix de l'immobilier ça signifie baisse des rentrées fiscales: droits de mutation ("frais de notaire" proportionnels aux prix, taxation des plus-values, baisse de la construction (et donc des prélèvements sur la production, de la TVA), etc.

  17. #5867
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'aime beaucoup la comparaison
    Alors que restaurateur ça demande certainement plus de taf tout en ayant une rentabilité plus faible.
    C'est la faute à Arteis

  18. #5868
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le gouvernement n'y a aucun intérêt. Baisse du prix de l'immobilier ça signifie baisse des rentrées fiscales: droits de mutation ("frais de notaire" proportionnels aux prix, taxation des plus-values, baisse de la construction (et donc des prélèvements sur la production, de la TVA), etc.

    Tu as passé trop de temps avec des suisses allemand, ils déteignent sur toi.

  19. #5869
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors que restaurateur ça demande certainement plus de taf tout en ayant une rentabilité plus faible.
    Sans aucun doute ... mais nombre de gens sans même une formation de base, ne serait-ce que sur l'hygiène, se lancent dans la restauration en pensant qu'il suffit de savoir cuisiner.
    En fait on peut ouvrir pas mal de commerces sans avoir été formé au préalable. Pour certains ça joue quand même avec la santé des clients (tout ce qui est alimentaire notamment).

    Donc à part (et encore) les franchises d'agence immobilière qui forment un peu leurs agents, tu peux tout à fait tomber sur un branque qui n'y connait absolument rien en fait.

  20. #5870
    Mon classement des professions à moi c'est
    l'amour est dans le pré > top chef > recherche appartement > Les Marseillais > Mariés au premier regard

    On peut en conclure que agriculteur > restaurateur > agent immobilier > indéterminé> psychologue où que je regarde trop de conneries à la T.V
    ZzZzZzZzZz

  21. #5871
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le gouvernement n'y a aucun intérêt. Baisse du prix de l'immobilier ça signifie baisse des rentrées fiscales: droits de mutation ("frais de notaire" proportionnels aux prix, taxation des plus-values, baisse de la construction (et donc des prélèvements sur la production, de la TVA), etc.
    Si tu dit ça c'est que tu fais partie du complot.
    Nuh

  22. #5872
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    nombre de gens sans même une formation de base, ne serait-ce que sur l'hygiène, se lancent dans la restauration en pensant qu'il suffit de savoir cuisiner.
    Ah mais clairement.
    D'ailleurs il y a une proportion assez impressionnantes de restau/food truck/autre qui se cassent la gueule dès leur première ou deuxième année d'existence.
    C'est la faute à Arteis

  23. #5873
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu as passé trop de temps avec des suisses allemand, ils déteignent sur toi.
    Tellement savage.
    Mais vrai...
    Pas de signature.

  24. #5874
    C’est pas un peu le boulot d’expert immobilier de realiser l’évaluation ?
    Je veux dire, un agent immobilier, il est là pour s’occuper de la vente.
    Chacun son boulot. Et si l’agent est aussi l’expert, y’a conflit d’intérêt. Donc c’est mal.

  25. #5875
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je vois 3 options:

    A- Le mec ne sait ni compter
    B- znokiss arnaque des petits vieux
    C- znokiss ment sur les chiffres
    D* La réponse D
    Je pense que c'est un peu la A, pas au niveau du calcul mais de la prise en compte du contexte :

    J'habite un petit patelin (318 habitants en 2018) du fond du trou du cul de l'Alsace, ce genre de village qui se dépeuple, paumés dans la campagne, avec des vaches autour. A 15 bornes d'ici, on peut acheter des maisons récentes pour 150-200k€.
    En tenant compte de la Suisse pas loin et que nous avons pas mal rénové la bicoque, ben l'agent qui est passé a donné son prix...

    Mais il a zappé quelques éléments :
    - nous sommes situés sur la frontière suisse, littéralement : elle passe à 100m. Ainsi, on est proches de Bâle, pas trop loin de Berne ou du Jura (où je bosse, je suis à moins de 30mn du bureau)
    - d'ailleurs, y'a le terminus du tram Suisse qui s'arrête à 500m et t'emmène au centre-ville de Bâle en 30mn. Shopping, cinoche, boulot, tout ce que tu veux
    - le village est loin d'être mort comme je le sous-entend au début : y'a un petit bistro associatif qui a ouvert il y a 2 ans, qui organise (enfin, avant COVID) un concert par mois et diverses autres petites manifestations, une petite épicerie bio avec des produits locaux, très prisée par les voisins suisses d'ailleurs qui viennent en masse

    Tout ça fait qu'il y a une TRES (très) forte demande.

    Pour situer, on a seulement évoqué notre projet de vente en début d'année à la famille proche, et c'est là qu'on a eu 3-4 demandes diverses d'amis d'amis et autres connaissances qui étaient intéressées pour acheter.

    C'est là qu'on a fait venir le gars pour avoir un prix. Maintenant, on lui a parlé de tout le contexte et tout. Mais pour lui, c'était du vent et il a un peu passé son temps à se vanter "ouhla, je connais mon boulot, hein". Sur les 2h30 de rdv, ce fut 2h de présentation de sa super agence et des villas qu'il a déjà vendu, et genre 20mn pour parler de mon cas.

    Niveau chiffres :
    - achat pour 200k hors frais.
    - rénovation pour... pas loin de 250k eh oui, en sachant que j'avais emprunté 50k à la banque pour les travaux, balancé les quelques économies et fait d'autres emprunts auprès de la famille.. Depuis 5 ans, toutes nos économies (et presque tous nos week-ends et congés) y passent. Alors on ne s'est pas facilités la tâche, en faisant pas mal de travaux nous-même et en optant pour des matériaux naturels et bio-sourcés. Parce qu'on se projetais quand même à plus long terme à la base

    En résumé, l'agent immobilier nous annonçait qu'on perdrait des sous.

    On ne l'a pas écouté, on s'est dit qu'on allait "taper haut" pour voir et qu'au pire, on baisserait après. Pour les Suisses d'à côté, le tarif moyen est entre 1 et 2 millions... On a annoncé les 500k aux 4 parties intéressés, y'en a 2 qui restaient intéressés, et une qui voulait patienter un peu mais revenir vers nous ensuite.
    A partir de là, on a choisi les plus sympas (une famille avec des jeunes enfants.. même pas des suisses, du coup).

    Tout ça se déroulant dans les 10-15 jours après la visite de l'agent. On a fixé la vente à fin Juillet pour se laisser le temps de tout le bordel, mais dans les faits, on pourrait avoir un compromis déjà signé. Donc le coup de "mettre moins cher pour vendre plus vite", c'est du flan dans ce cas
    C'est pas comme si chaque maison qui part à la vente au village part en quelques jours ou semaines au plein tarifs (sauf une baraque pas géniale et bien ancienne au tarif abusé).




    Et oui, une fois la vente conclue, je ne manquerais pas de me fendre d'un petit mail de "remerciement" à l'agent en question, en mentionnant bien évidemment le prix de la vente
    Dernière modification par znokiss ; 23/04/2021 à 20h41.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #5876
    Il faut tellement lui mettre son nez dans le caca ! T'as vendu hyper vite et bien plus cher un bien qu'il a été incapable d'estimer.

  27. #5877
    Agent immobilier, en dehors de l'aspect commercial qui compte énormément, c'est quand même un métier qui vend des maisons en disant "y a 3 pièces et une piscine" et c'est exposé comme ça. Et qui te raconte qu'il faut 10 mn pour aller à ton bureau alors qu'il en faut 20.
    La qualité des matériaux, les usures suspect, l'entretien de la maison, ça leur passe complètement au dessus.
    Genre j'ai visité une maison en bois, on a tout de suite vu des problèmes d'humidité. L'agent(e) immobilier te montre la piscine et te dit que c'est trop bien l'été, tu lui réponds que le liner est abimé, que la bache de chauffage est a jeter, et que le proprio est incapable de te montrer les plans d'arrivée et d'évacuation des eaux (qui allaient surement dans le champ d'a coté...) t'as droit à un regard bovin.

    D'ailleurs la maison en question s'est vendu 100K € aux enchères pour un prix de départ de 230 K€, mais dans des circonstances un peu particulières.

    J'ai vu une dame tenter de vendre sa maisons de 90m² qui avait moins de 4 ans, mal agencée, sans garage, extérieurs non faits, 220 K€ en corrèze ou le terrain en vaut rien, l'agent qui n'essaie même pas de la convaincre que son prix est totalement décorrélé du marché local..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #5878
    Nous, c’était une maison hors d’âge sur un terrain en pente avec une magnifique fissure sur le pignon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #5879
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Nous, c’était une maison hors d’âge
    Si c'est comme le cognac, c'est plus cher !

  30. #5880
    Sauf que là, c’était éventé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 196 sur 335 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •