Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour, j'ai récemment monté un nouveau PC avec une carte mère MSI z390 Pro Carbon.

    Après avoir installé Win10 Pro, je me suis mis en tête de mettre à jour les pilotes audio. Je télécharge le driver Realtek sur le site de la carte mère et l'installe. Mais en testant le son du micro est dégueulasse, vraiment faible. Je me dis que ça sera peut être solvable en téléchargeant l'Audio Control de Realtek qui était autrefois fourni, cependant il semble ne plus être qu'en UWP. Hors quand je lance le téléchargement sur le store j'ai une erreur 0x803FB005!

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner?

    EDIT 17/12 :
    Je pense que ce problème semble être lié un problème d'installation des drivers Realtek / audio. J'avais récupéré des drivers sur le site officiel Realtek puis seulement après avoir des soucis j'ai pris ceux de ma carte mère

    Du coup le sujet de thread devrait plus être "problème installation Drivers Audio Realtek" (comment on modifie ça? )

    Du coup mes questions sont :
    - comment "nettoyer" de manière clean les mauvais drivers audio installés et qui ne marche pas?
    - est-ce que quelqu'un s'y connait en driver audio et pourrait m'indiquer comment bien les installer?

    Merci!
    Dernière modification par MrChevreuil ; 19/12/2019 à 11h54.

  2. #2
    Salut, tu vas modifier ton premier message et "paramètres avancés", tu accéderas au titre.

    Les pilote audio, c'est comme les programmes, tu passes par le machin de windows, ça suffit la plupart du temps. Si ce n'est pas le cas, tu pourras utiliser dans ce cas des logiciels plus pointus.

    Pour les pilotes audio, je te conseille de passer par le site de la carte mère : ICI

  3. #3
    Du coup j'ai en effet désinstallé tous les drivers, puis télécharger les nouveaux drivers sur le site de la carte mère, et après installation j'ai enfin pu télécharger Realtek Audio Control sur le Windows Store et maintenant tout marche! (bien que le son de mon micro me paraisse un peu faible, je suis obligé de le booster de +30dB )

    Merci pour les tips!

  4. #4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •