Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82
  1. #1


    Je n'ai pas pour habitude de créer de topic, mais comme je n'ai rien trouvé sur le jeu après une rapide recherche, je me permets

    Alors si tu es arrivé jusqu'à ces lignes, c'est que tu as vu Subnautica dans le titre (non ne mens pas), et que tu es en manque de promenade aquatique, de loot, et de craft. Ca tombe bien parce que Breathedge est ce qu'il te faut, mais dans l'espace !

    Breathedge est donc un mélange entre Subnautica, et Gravity. Après l'explosion de notre vaisseau, on se retrouve au milieu d'une grosse épave, dans un petit module de survie. Autant dire qu'on commence avec sa bite et son couteau, comme tout les jeux de survie finalement, et bien évidemment Subnautica.

    On retrouve justement, comme dans ce dernier, pas mal de mécanique de gameplay. On commence petit, l'exploration se fait autour du module car l'oxygène est très limité. On ramasse des ressources, et commence à crafter quelques trucs, un peu de bouffe, et d'eau (oui oui, on gère la faim est la soif comme...Subnautica ). On prend la confiance, et on va visiter des morceaux de carlingue un peu plus loin, on progresse, ainsi de suite. La difficulté étant que contrairement à son père spirituel, il n'y a pas la surface de l'eau, pour reprendre sa respiration. Cela limite vraiment l'exploration dans un premier temps. heureusement, on accède rapidement à des bonbonnes d'oxygène plus performantes, ou à des rallonges d'air en cours de route. On dispose même de ballons qui peuvent servir de point relais, ainsi de de point de repère dans l'espace.

    Des ballons ? Dans l'espace ?? pas très réaliste tout ça !? En effet, le jeu se veut un peu foufou.Le scénario d'abord : Une histoire de cercueils qui doivent être transportés dans l'espace, Des extraterrestres ressemblant à des brocolis (oui oui) qui attaquent la terre, Un poulet immortel....bref le scénario, et plus globalement tout l'univers qui entoure le jeu est pas mal foutrac, c'est clairement une volonté assumée des développeurs.

    Précisons aussi que le jeu n'est pas aussi exigeant qu'un Hellion par exemple. Se déplacer dans l'espace est un réel plaisir.

    Il faut aussi précisé que le jeu est encore en Early Acces. Un grosse mise à jour a cependant été apporté ces dernier mois, celle ci-rajoutant énormément de choses. En autre tout le système de création de bases spatiales. Je rajoute aussi que le jeu est très stable malgré son statut d'EA. Je n'ai rencontré aucun bug sur ma partie d'une petite dizaine d'heures

    Bon je vous met quand même un peu de trailers pour que vous puissiez voir à quoi ressemble le jeu, mais sachez qu'il est plutôt joli, et qu'il tourne très bien.





    Breathedge est clairement ma découverte de ce mois de décembre. Je suis tombé dessus un peu par hasard, et je tenais vraiment à le faire connaitre, car je trouve qu'il le mérite. Bref, c'est bon, mangez en
    Dernière modification par BenRicard ; 27/02/2021 à 18h29.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  2. #2
    Les trailers sont vraiment très drôles !
    Merci pour cette découverte.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  3. #3
    Dites les gens, quand vous présentez un jeu, pensez à mettre au minimum un lien vers le site du jeu ou vers un endroit où on peut le trouver (Steam, Humble, Itchio, GoG, autre).

    https://store.steampowered.com/app/738520/Breathedge/
    https://www.gog.com/game/breathedge
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Dites les gens, quand vous présentez un jeu, pensez à mettre au minimum un lien vers le site du jeu ou vers un endroit où on peut le trouver (Steam, Humble, Itchio, GoG, autre).

    https://store.steampowered.com/app/738520/Breathedge/
    https://www.gog.com/game/breathedge
    Un peu d'indulgence, je débute dans la création de Topic
    Tu vas t'envoler Bobby !

  5. #5
    Sympa, j'aime bien ça change.
    Merci pour la découverte

  6. #6
    Le jeu a l'air très cool mais comme pour Subnautica j'attendrai que le jeu soit terminé pour l'acheter !

    Mais merci pour le partage !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #7
    Effectivement, ça ne se prend pas du tout au sérieux, la Lada de l'espace m'a tué.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #8
    Pour info, je l'ai touché autour de 10 boules en promo en début de mois. A ce prix là, faut pas hésiter
    Tu vas t'envoler Bobby !

  9. #9
    Niveau contenu ça donne quoi pour le moment ? Je le prendrais bien, juste pour soutenir les dév'.

  10. #10
    Et bien, j'en suis à 25h de jeu en prenant mon temps. Apparemment, je n'ai pas tout fait, et je me prépare à faire une bonne grosse base.

    Pour 10 boules, je trouve que le rapport est pas trop dégueulasse.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  11. #11

  12. #12
    Il est dans ma wishlist depuis fort longtemps mais je vais faire comme pour Subnautica, je vais attendre la fin de l'accès anticipé pour craquer et pouvoir en profiter pleinement

  13. #13
    Bon, ben je viens de craquer...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #14
    Merci pour la découverte

    Je viens de l'ajouter dans ma wishlist.

  15. #15
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon, ben je viens de craquer...
    Pareil ici, je le suivais depuis un moment et à ce prix...

    Bon après 4h par contre, c'est trèèès largement inspiré de Subnautica. Lequel j'ai poncé avec grand plaisir.
    Mais là la progression est encore bancale je trouve. L'exigence de matières pour le craft est mal équilibrée. Les ressources ne repopent pas (enfin les caisses surtout, faut faire gaffe aux bons choix au début pour les batteries et ampoules par exemple). Je suis en mode standard pour info.

    Bref encore plein d'ajustements à faire mais un très plaisant early. L'humour fait son effet la plupart du temps.

  16. #16
    Edit : j'avais pas pris le temps de lire tout ton OP BenRicard, qui reflète bien mon sentiment.
    Mais je m'éclate quand même. Juste cette gestion de l'oxygène un peu trop me4dique même avec stations d'oxygène (mais il faut à chaque fois qu'on s'y réapprovisionne utiliser un générateur d'oxygène, qui prend de la place, donc du coup vu le coût je tourne aux petites bonbonnes de secours).

  17. #17
    Pareil que les copains après quelques heures de jeu. C'est vraiment sympa malgré le déséquilibre des ressources. C'est d'autant plus regrettable que l'élargissement progressif de ton champ d'exploration est plutôt bien amené lui.
    L'humour fait globalement mouche et est absolument omniprésent. Un peu à la manière des premiers Monkey Island si j'osais une telle comparaison.

    Bref, on sent bien que ce n'est pas fini mais ce jeu sent déjà aussi bon que le sapin que je ne manquerai pas d'accrocher au rétro de ma lada spatiale.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #18
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Un peu à la manière des premiers Monkey Island .


    Sinon ouais après bien 10h dessus, gros potentiel de fun. Mais du coup je conseille pour ceux qui seraient intéressés par le produit fini de ne pas se lancer dans l'early, ça risque de gâcher la saveur du tout.

  19. #19
    En même temps, vu l'insistance avec laquelle ils pètent le 4ème mur le plâtre n'a pas le temps de sécher.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #20
    J’ai quelques heures de jeu au compteur et je dois avouer que j’aime beaucoup pour l’instant. Ceux qui ont aimé comme moi les phases dans l’espace de prey devront y trouver une certaine similitude . C’est graphiquement très propre et techniquement solide. Et c’est un d’un des rares jeux qui réussi à proposer une narration humoristique qui arrive à m’arracher un sourire .

    Les 3 chapitres sur les 6 au final proposent d’ores et déjà une vingtaine d’heure très sympas...vivement la suite

    Edit : Et évidemment, c’est un subnautica-like pur jus avec ce qu’il faut de twist spacial pour justifier le truc
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #21
    Le let's play donne envie.
    Un subnautica pas angoissant, voire même drôle !
    Le jeu est encore en promo (moins de 12 balles) jusqu'au 27 juillet.

    Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?
    “Après la sortie, le prix augmentera sans aucun doute, car nous allons devenir avides et arrogants. Il est possible que nous ne devenions pas avides et arrogants, mais le prix augmentera dans tous les cas.”
    L'avis d'ackboo sur cet accès anticipé, jugé "sans danger"
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  22. #22
    Je confirme qu'il est génial

    J'ai arrêté à la fin du chapitre 2 en attendant le restant de l'histoire mais en l'état, il y déjà de quoi faire
    Dernière modification par RUPPY ; 23/07/2020 à 19h10.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #23
    Pareil.

    J'attends avec impatience les 3 derniers chapitres !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #24
    Merci du rappel! Je l'avais oublié celui là. Entre Outer Wilds, Void Bastards et Breathedge, j'aurai ma dose de jeux spatiaux.
    Et hop!

  25. #25
    Merci pour l'info de la solde je vais le prendre du coup !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #26
    Sortie de la version finale dans 1 heure 30 :




  27. #27
    Ca c'est cool !!!

    Breathedge aujourd'hui, Below Zero dans 2 mois et demi, et System Shock Remastered cet été, je suis comblé !
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #28
    Yes !!
    J'ai stoppé l'alpha pour pas le spoiler.
    Cool.

  29. #29
    C'est un excellent jeu et ce sera une trés bonne raison de s'y mettre sérieusement . La fin de l'acte 1 m'a fait mourir de rire
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #30
    Les premiers retours sont assez froid au niveau de l'humour pipi-caca et certains messages, c'est vrai ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •