Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82
  1. #31
    Ah ben ça passe ou ça casse. C'est débile mais ça fait mouche pour moi parce que y a beaucoup d'inspi du non-sense d'un H2G2 ou d'un Monty Python.

    Et visuellement ça tabasse !
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #32
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ah ben ça passe ou ça casse. C'est débile mais ça fait mouche pour moi parce que y a beaucoup d'inspi du non-sense d'un H2G2 ou d'un Monty Python.

    Et visuellement ça tabasse !
    Pluzin.

  3. #33
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Les premiers retours sont assez froid au niveau de l'humour pipi-caca et certains messages, c'est vrai ?
    Ça ne m’a pas choqué sur l’acte 1 de l’EA mais peut-être que les choses ont changés depuis .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #34

  5. #35
    Ayant retourné l'EA, je le conseille chaudement si vous aimez l'exploration zen, la survie facile, la découverte d'épaves et de différents biomes, le craft et la construction.
    Donc oui c'est clairement Subnautica dans l'espace, avec une touche d'humour débile en + (sans être trop présente), et des objets à collectionner sans aucun intérêt.

    Ca a ptèt changé avec la 1.0, mais le début est un peu poussif car la réserve d'oxygène est très petite, mais en explorant et en craftant un minimum on peut vite s'éloigner de + en + loin.
    Mais c'est un cap qui vaut le coup d'être passé, comme dans la plupart des jeux du genre c'est gratifiant.

    Promo de 25% pour sa sortie, donc pour 18 balles foncez !

  6. #36
    C'est étonnant y a pas mal de retours négatifs assez récent sur le jeu, ça m'a un peu déchauffé, notamment sur la progression et la variété des décors pas au niveau d'un Subnautica à priori.

  7. #37
    Le début est + lent, mais une fois lancé on progresse vite je trouve.
    Les décors ne sont pas aussi chatoyants et variés que des fonds marins c'est clair, pour ça il aurait fallu explorer une ou l'autre planète.

    (Balises de mini-micro-spoils au cas où certains seraient tatillons à ce sujet)
    Mais ici on découvre les alentours d'un vaisseau qui s'est crashé, avec ses compartiments éparpillés.
    En tout cas dans les 1er chapitres de l'EA. La suite semble nous mener + loin si ça peut rassurer, mais je n'ai pas eu l'occase de le découvrir encore.

    Tout dépend ce qu'on recherche, il me fallait un jeu d'exploration et de craft chill et j'ai eu ce que je cherchais.

  8. #38
    Il y a quelques contraintes qui m'ont beaucoup refroidis :

    1°) L'oxygène : les allers-retours constants à sa base et à quelques épaves pour s'alimenter en oxygène devient vite relou et est en grande partie ce qui m'as fait lâché.. Je me sens trop contraint dans l'exploration, elle donne l'impression d'être une mécanique de rallonge de durée de vie trop superficielle à mon gout.

    2°) Les déplacements et la pénibilité du farm : J'ai eu l'impression de joué avec mon Oculus, déjà qu'on est plutôt limité dans le temps d'exploration alors quand on passe 10 bonnes secondes à essayer de prendre quelques ressources qui flottes et toutes les contraintes liées à l'apesanteur. Une sorte d'aimant aurait pus être le bienvenue.

    3°) La durabilité des objets : je déteste sa de base, et là les premiers objets sont vraiment "fragiles", au vue de la galère pour choper les ressources (trouvables facilement je l'accorde mais c'est pénible)

  9. #39
    Bon du coup vos comparaisons avec Subnautica et vos louanges combiné avec le -25% m'ont fait craquer, je viens de le prendre sur GoG
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #40
    J'ai un peu commencé le jeu aussi.
    Il y a un coté très étrange dans l'humour je trouve et j'ai eu un peu du mal à accrocher (c'est pas tant pipi-caca contrairement à ce qui se dit en critique du jeu, non, c'est plutôt « pays de l'esto-bizarre ». Et même si j'aime ce coté rafraichissant nouveau et rigolo, il y a un petit coté étrange presque angoissant et froid avec cet humour et il faut une certaine énergie pour le combattre et avancer dans le jeu je trouve.

    Maintenant bon, je fais abstraction mais en dehors de ça je trouve que la comparaison avec subnautica ne tient pas vraiment. Le coté sympa d'un jeu de survie/exploration à la subnautica c'est justement d'être impliqué dans l'histoire de notre personnage, et en général ça implique un scenario un peu sérieux qui nous pousse à tenter de sauver notre perso et à découvrir ce qui se trame derrière les événements vécus par notre perso.

    Ici l'humour rends le mélange très étrange sur un jeu de ce genre je trouve puisque ça a tendance à désactiver tout ceci justement ... et de fait faut vraiment se trouver d'autres éléments motivant pour progresser. Amha l’alchimie est donc moins bonne que dans Subnautica. Et évidemment l'absence d'élément marin, de vision limité dans l'eau, et de la peur de ce qui peut nager sous nos pieds change un peu tout.

    Je vais me forcer à avancer un peu dans le jeu, mais même si je reconnais qu'il y a des points rigolo et que c'est en tout cas très original, il faut quand même, je trouve, une certaine énergie pour se motiver sur ce jeu à cause de son humour étrange et de l'absence d'élément très motivant vu le coté « peu sérieux » de l'ensemble.

  11. #41
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Il y a quelques contraintes qui m'ont beaucoup refroidis :

    1°) L'oxygène : les allers-retours constants à sa base et à quelques épaves pour s'alimenter en oxygène devient vite relou et est en grande partie ce qui m'as fait lâché.. Je me sens trop contraint dans l'exploration, elle donne l'impression d'être une mécanique de rallonge de durée de vie trop superficielle à mon gout.

    2°) Les déplacements et la pénibilité du farm : J'ai eu l'impression de joué avec mon Oculus, déjà qu'on est plutôt limité dans le temps d'exploration alors quand on passe 10 bonnes secondes à essayer de prendre quelques ressources qui flottes et toutes les contraintes liées à l'apesanteur. Une sorte d'aimant aurait pus être le bienvenue.

    3°) La durabilité des objets : je déteste sa de base, et là les premiers objets sont vraiment "fragiles", au vue de la galère pour choper les ressources (trouvables facilement je l'accorde mais c'est pénible)
    1) En effet, beaucoup lâchent le jeu au début à cause des aller-retours nombreux à cause de l'oxygène.
    Mais ces distances sont assez courtes, du coup ça ne m'a pas trop pesé. Puis viens un moment où on y pense plus vu que la taille augmente et que les techniques pour se déplacer évolue.

    2) Déconcertant au début, mais on s'y habitue, et comme dit ci-dessus, ça évolue.
    Sinon je conseille d'avoir toujours un doigt sur l'alt gauche pour s'arrêter net devant un obstacle ou devant un truc à looter.

    3) Clair que ça revient souviens dans les points négatifs.
    De mon point de vue, c'est une bonne excuse pour crafter et pour faire attention à l'utilisation de chaque outil.
    Mais bon du coup ce que je fais souvent et qui prend un peu de place dans l'inventaire, c'est prendre deux outils du même type (les + importants) pour être sûr de ne pas tomber à court si je pars loin en expédition.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai un peu commencé le jeu aussi.
    Il y a un coté très étrange dans l'humour je trouve et j'ai eu un peu du mal à accrocher (c'est pas tant pipi-caca contrairement à ce qui se dit en critique du jeu, non, c'est plutôt « pays de l'esto-bizarre ». Maintenant bon, je fais abstraction mais je trouve que la comparaison avec subnautica ne tient pas vraiment. Le coté sympa d'un jeu de survie/exploration à la subnautica c'est justement d'être impliqué dans l'histoire de notre personnage, et en général ça implique un scenario un peu sérieux qui nous pousse à tenter de sauver notre perso et à découvrir ce qui se trame derrière le scenario sous-jacent.

    Ici l'humour rends le mélange très étrange sur un jeu de ce genre je trouve puisque ça a tendance à désactiver tout ceci justement ... et de fait faut vraiment se trouver d'autres éléments motivant pour progresser. Amha l’alchimie est donc moins bonne que dans Subnautica. Et évidemment l'absence d'élément marin, de vision limité dans l'eau, et de la peur de ce qui peut nager sous nos pieds change un peu tout.

    Je vais me forcer à avancer un peu dans le jeu, mais même si je reconnais qu'il y a des points rigolo et que c'est en tout cas très original, il faut quand même, je trouve, une certaine énergie pour se motiver sur ce jeu.
    Comme dans Subnautica, ce qui me motive à avancer n'est pas le scénario (bof dans les 2 jeux), mais c'est l'exploration pure et les nouveaux éléments à crafter pour évoluer + facilement dans l'univers.
    Sinon oui l'humour n'aide pas toujours l'immersion, vu la débilité de résolution de certaines quêtes x)
    Et si effectivement la peur est un élément important qui vous a fait aimé Subnautica, oubliez Breathedge pour cet aspect, il n'y en a pas du tout. Elle est remplacée entièrement par de la rigolerie borderline.
    Dernière modification par Evets ; 27/02/2021 à 02h50.

  12. #42
    Comme dans Subnautica, ce qui me motive à avancer n'est pas le scénario (bof dans les 2 jeux), mais c'est l'exploration pure et les nouveaux éléments à crafter pour évoluer + facilement dans l'univers.
    Sinon oui l'humour n'aide pas toujours l'immersion, vu la débilité de résolution de certaines quêtes x)
    Et si effectivement la peur est un élément important qui vous a fait aimé Subnautica, oubliez Breathedge pour cet aspect, il n'y en a pas du tout. Elle est remplacée entièrement par de la rigolerie borderline.
    J'avais honte de l'avouer, car tout le monde est enthousiaste, mais l'histoire de Subnautica m'a ennuyé. Je ne l'ai pas terminé; honte à moi. En gros ce n'est pas Bioshock.
    Mais ce jeu a été une révélation car je me suis régalé sur la partie construction de base et farming.
    Sauf qu'hélas il faut un moteur, un but, une finalité à tout et Subnautica ne m'a pas permis de continuer le délire; l'histoire ne suffisant pas à nourrir une motivation.
    Tout ça pour dire:
    Je suis soulagé de lire un avis qui se rapproche du mien.
    Du coup je me pose la question de ce jeu, je ne pense pas qu'il pousse très loin les principes construction et farming par rapport à Subnautica?

    Pour info, je joue à No Man's Sky; et mise à part l'aspect pénible du déplacement dans l'espace ou je lâche trop de temps, le jeu me convient.
    Le jeu idéal aurait été: le gameplay de No man dans l'univers de Subnautica + armoires et étiquettes de celui ci car dans NO MAN, pas d'étiquettes et coffres limités.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 27/02/2021 à 23h56.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #43
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    mais c'est l'exploration pure et les nouveaux éléments à crafter pour évoluer + facilement dans l'univers.
    Univers qui ne fonctionne que par son scenario. Tu enlève le scenar et le mystère sous jacent au craft et Subnautica n'aurait eu qu'un succès très relatif auprès d'un public bien plus restreint (suffit de voir le cas de Edmond juste au dessus : dés que tu n'accroche pas au scenario, aucune raison de continuer bien loin). C'est l'alchimie entre le scenar de fond, le crash au loin qui constitue un élément motivant et le mystère révélé peu à peu et qui demande de plus en plus de technologie pour le révéler qui font que ça fonctionne. Tu enlève tout ça et subnautica a un intérêt bien plus faible amha. De mon point de vue il n'y a absolument pas assez de craft et de possibilité pour les bases, et encore moins de pression sur sa survie (en peu de temps on résout le problème de la survie) pour faire tenir le jeu tout seul.

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Du coup je me pose la question de ce jeu, je ne pense pas qu'il pousse très loin les principes construction et farming par rapport à Subnautica?
    De ce que j'ai vu non, c'est du même tonneau. C'est surtout là pour servir de support à la découverte de l'univers, sauf que le coté humoristique rends le tout très ... spécial.

  14. #44
    @Edmond : Du coup je ne te conseille pas Breathedge, le scénar est + léger car basé sur l'humour, donc pas sûr que tu accroches du tout si celui de Sub ne t'a pas motivé un peu.
    Et bien que les bases ont la tronche de celles de Sub, au niveau des contenants tu n'y trouveras pas ton compte.

    @Nilsou : D'accord sur le fait que sans scénar minimum l'univers n'est rien, mais s'il fait juste son taf ça me suffit.
    Pour ça que je le mets vite au second plan, il me sert juste de fil rouge pour l'exploration, s'il est bof ça ne me perturbe pas, tant que les mécaniques fonctionnent.
    Attention que cet avis se rapporte uniquement à ce genre de jeu, car ici je cherche de la détente avant tout.

  15. #45
    J'attendais cette release avec impatience et, même si c'est vrai qu'au début (j'en suis à trois heures de jeu), on peut pas faire grand chose à cause de la limitation d'oxygène, je perçois bien le potentiel J'avais adoré Subnautica mais j'ai jamais pu le finir, ça m'angoissait trop de m'enfoncer toujours plus profondément dans les fonds marins. Là je pense que j'aurai pas ce souci

  16. #46
    Dans mes souvenir de l'EA, si tu sais où aller, tu peux très rapidement augmenter ta capacité d'oxygène et rendre les allers/retours beaucoup moins fréquents et donc plus supportables. Je m'étais fais la réflexion en jouant genre "si j'avais sû que c'était là....".

    Par contre, j'ai pas le temps de m'y remettre pour l'instant et vous dire où . Si un canard pouvait donner l'info en spoiler pour les plus impatients.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #47
    Pas du spoil sur l'"histoire", mais sur les items inutiles à trouver : deux références très subtiles qui montre le niveau d'humour très haut perché

    https://nsa40.casimages.com/img/2021...1255973302.jpg
    https://nsa40.casimages.com/img/2021...1256334086.jpg

  18. #48
    Je ne vois franchement pas le problème avec l'humour ....ça n'a rien de perché à mon sens et la plupart des jeux qui s'y essaient font bien pire je trouve . Après, les gouts et les couleurs...

    Si c'est un jeu sérieux que les joueurs cherchent, il faut passer son chemin, c'est tout. Dans le cas contraire, c'est vraiment un excellement jeu à mon sens.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #49
    Dites, je dois fabriquer "la merde prévue par les développeurs", et pour ça, j'ai besoin de deux pneus, or dans mon exploration aux alentours de la base de départ je n'en ai trouvé qu'un seul, je cherche mal ou faut que j'avance dans l'histoire pour trouver le second ?

    Je suis allé voir la "babe" et ai trouvé la station d'oxygène, mais même là je ne trouve pas ce foutu pneu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #50
    Haha concernant l'humour c'était ironique par rapport à certains commentaires...j'accroche bien aussi...le nombre de fois où je me suis dis "mais 'kisson cons ces devs"

    Pour les peuneus, je ne me rappelle plus au début, mais il y en a pas mal dans les parages...essaie de péter les ptis conteneurs qui flottent, yen a parfois dedans.

  21. #51
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Dans mes souvenir de l'EA, si tu sais où aller, tu peux très rapidement augmenter ta capacité d'oxygène et rendre les allers/retours beaucoup moins fréquents et donc plus supportables. Je m'étais fais la réflexion en jouant genre "si j'avais sû que c'était là....".

    Par contre, j'ai pas le temps de m'y remettre pour l'instant et vous dire où . Si un canard pouvait donner l'info en spoiler pour les plus impatients.
    Oui c'est tout près. Mais c'est ça l'exploration.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites, je dois fabriquer "la merde prévue par les développeurs", et pour ça, j'ai besoin de deux pneus, or dans mon exploration aux alentours de la base de départ je n'en ai trouvé qu'un seul, je cherche mal ou faut que j'avance dans l'histoire pour trouver le second ?

    Je suis allé voir la "babe" et ai trouvé la station d'oxygène, mais même là je ne trouve pas ce foutu pneu.
    Pour les pneus c'est ce qu'on coupe sur les parois avec les ciseaux ? J'ai un doute là. Si oui y en a deux derrière la base y a des fils électriques autour.

  22. #52
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour les pneus c'est ce qu'on coupe sur les parois avec les ciseaux ? J'ai un doute là. Si oui y en a deux derrière la base y a des fils électriques autour.
    Oui on peut en obtenir comme ça ! (mais pas que)

    Sinon pro-tip qui n'est pas du spoil pour le début du jeu : je me suis retrouvé plusieurs fois comme un con à ne pas trouver une ressource nécessaire à l'avancée des objectifs principaux (genre "peinture"). En fait c'est jamais compliqué (enfin au début en tout cas), le jeu nous dit littéralement où ils sont, de deux manières. D'abord dans l'espèce de codex, section ressources, on nous dit pour chaque ressource dans quel type d'endroit en trouver. Bon c'est bien gentil, mais ça m'a pas empêché de galérer. En fait y'a un deuxième truc : il y a régulièrement de nouveaux "repères" qui s'affichent dans le HUD. J'allais pas forcément vers eux au début parce qu'ils étaient loin, mais quand on regarde la page du menu consacrée à ces repères, en fait c'est littéralement précisé ce qu'on va y trouver. Genre "zone avec du verre". Voilà, si ça peut vous éviter de tourner en rond inutilement au début Ca ne dispense pas d'explorer tout ce qui est explorable à proximité de la navette de départ, car on peut y trouver des trucs utiles pas indiqués dans le HUD.

  23. #53
    Les pneus on les trouve aussi tels quels sans outil (ou alors ça a changé avec la 1.0), ça ressemble à une espèce de chambre à air noire.

  24. #54
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui c'est tout près. Mais c'est ça l'exploration.
    Pour les pneus c'est ce qu'on coupe sur les parois avec les ciseaux ? J'ai un doute là. Si oui y en a deux derrière la base y a des fils électriques autour.
    C est surtout une mauvaise traduction de rubber =(
    et oui , c'est des plaques carrée noires de caoutchouc, que tu découpes sur les murs.

    et sinon , çà ressemble a une couronne de tuyau noir enroulé.

    TIP : Plus tard, vous aurez accès a un poste de recherche pour des techs.
    Toutes les techs qui sont 'recherchables' sont aussi trouvables dans le monde (avec un scanner)
    Si vous êtes pas pressés, vous pouvez faire des économies de ressources.
    Dernière modification par Jotaro ; 27/02/2021 à 15h04.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  25. #55
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Oui on peut en obtenir comme ça ! (mais pas que)
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Les pneus on les trouve aussi tels quels sans outil (ou alors ça a changé avec la 1.0), ça ressemble à une espèce de chambre à air noire.
    Oui oui pas que. J'aurais dû préciser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    C est surtout une mauvaise traduction de rubber =(
    et oui , c'est plaques carrée noires de caoutchouc, que tu découpes sur les murs.

    et sinon , ca ressemble a une couronne de tuyau noir enroulé.
    Oui caoutchouc ça aurait été mieux comme trad, j'ai un peu galéré au début.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Sinon pro-tip qui n'est pas du spoil pour le début du jeu : je me suis retrouvé plusieurs fois comme un con à ne pas trouver une ressource nécessaire à l'avancée des objectifs principaux (genre "peinture"). En fait c'est jamais compliqué (enfin au début en tout cas), le jeu nous dit littéralement où ils sont, de deux manières. D'abord dans l'espèce de codex, section ressources, on nous dit pour chaque ressource dans quel type d'endroit en trouver. Bon c'est bien gentil, mais ça m'a pas empêché de galérer. En fait y'a un deuxième truc : il y a régulièrement de nouveaux "repères" qui s'affichent dans le HUD. J'allais pas forcément vers eux au début parce qu'ils étaient loin, mais quand on regarde la page du menu consacrée à ces repères, en fait c'est littéralement précisé ce qu'on va y trouver. Genre "zone avec du verre". Voilà, si ça peut vous éviter de tourner en rond inutilement au début Ca ne dispense pas d'explorer tout ce qui est explorable à proximité de la navette de départ, car on peut y trouver des trucs utiles pas indiqués dans le HUD.
    Purée, j'ai fait mes 2 premières heures sans ! Et je crois qu'en fait je vais continuer sans regarder toutes ces infos, ça pousse à explorer encore plus. Enfin j'aime bien comme ça. On va par la suite si les zones deviennent plus grandes. Cela dit comme tu dis, il faut tout de même explorer pour trouver les trucs qui vont faciliter la suite par exemple.

  26. #56
    A tous les mecs qui critiquent le jeu, je n'ai qu'une seule chose à dire :



    Si ça ne vous a pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  27. #57
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Pas du spoil sur l'"histoire", mais sur les items inutiles à trouver : deux références très subtiles qui montre le niveau d'humour très haut perché

    https://nsa40.casimages.com/img/2021...1255973302.jpg
    https://nsa40.casimages.com/img/2021...1256334086.jpg
    Et tu n'as bloqué QUE sur ca ? =) Il y a plein de pepites




    Et concernant l'ost, il y a une chanson russe acapella de 2 femmes, je n 'arrive pas a trouver la référence avec shazam =(
    Dernière modification par Jotaro ; 27/02/2021 à 15h11.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  28. #58
    Cà commence :



    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (11) maj 2024-03-02

  29. #59
    J'adore le débat sur internet, avec une personne qui parle.
    Les pro écoutent
    Les contres vont ailleurs
    Les trolls attisents les flammes
    et le monde de demain reste le même que celui d'hier.

    Reste que le jeu m'aura tiré beaucoup de sourires.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  30. #60
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    @Edmond : Du coup je ne te conseille pas Breathedge, le scénar est + léger car basé sur l'humour, donc pas sûr que tu accroches du tout si celui de Sub ne t'a pas motivé un peu.
    Et bien que les bases ont la tronche de celles de Sub, au niveau des contenants tu n'y trouveras pas ton compte.
    .
    Merci pour ton conseil.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •