Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 335 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 10027
  1. #2671
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Je ne crois pas avoir une seule fois de ma vie écris un "s'il te plait" dans un de mes messages pro. Ca dépend peut-être des codes de l'entreprise aussi...
    Le s'il te plaît il peut s'exprimer de plein de façon différentes. Quand tu dis "Salut, est-ce que ce serait possible de me faire parvenir le document X ?". Tu as dis "s'il te plaît" sans vraiment le dire. Si après ça tu ajoutes un "merci pour ton aide", paf tu as pour peu d'efforts fais autre chose qu'un message robotique potentiellement agressif. Si tu décides par contre d'écrire "J'ai besoin du document X our demain" là tu peux te permettre un s'il te plaît.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ton sous-titre est vraiment bien adapté ...
    C'est vrai...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2672
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "J'espère que tu passeras une bonne journée..."
    "Tout le meilleur pour ta grossesse..."
    "Evidement que tout ira bien durant ton opération..."

    Je vois vraiment pas ce qui pose problème...
    J'ai dit que j'allais faire un effort pour être moins désagréable, putain de merde §
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #2673
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    (là je suis super condescendant tas de débiles et j'ai pas eu besoin de vos conneries)

  4. #2674
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "J'espère que tu passeras une bonne journée..."
    "Tout le meilleur pour ta grossesse..."
    "Evidement que tout ira bien durant ton opération..."

    Je vois vraiment pas ce qui pose problème...
    Mes problèmes de tension reviennent.
    Coucou

  5. #2675
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    (là je suis super condescendant tas de débiles et j'ai pas eu besoin de vos conneries)
    Mais toi t'es libraire, personne s'attend à ce que tu exprimes des compétences sociales.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2676
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    (là je suis super condescendant tas de débiles et j'ai pas eu besoin de vos conneries)
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    On n'utilise pas assez l'emphase dans les mails pros...

  7. #2677
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai déjà eu ce genre de sentiment.

    Pour moi ça a clairement fait partie de mon apprentissage, les échanges sociaux. Je suis quelqu'un d'assez "brut", et j'aime bien le second degré aussi. Et, en effet, ça a parfois été mal compris / mal interprété.

    J'ai déjà été repris sur ma formulation dans les mails, pour des choses que je considérais comme inutiles ou superficielles.

    Sauf que j'ai fini par comprendre que ma définition du superficiel n'était pas la même que celle des autres. Que si quelqu'un considérait comme superficiel un truc que je considère important, bah ça me met de travers, donc en fait... c'est plutôt logique comme réaction.

    Par exemple, dans ton mail (pur exemple que tu donnes là), j'aurai probablement formulé ça comme ça : "Bonjour, Désolé de t'embêter, est-ce que tu aurais moyen de me commander de nouvelles cartes s'il te plaît ?", avec le Cordialement de la signature.

    Le "Salut" fait un peu croisement de couloir, le manque de "politesse" (sans s'il te plait) fait un peu "ordre déguisé", et pour peu que la personne soit pas de bonne humeur... bah c'est mal pris.

    Edit: en bref, on n'est pas tous égaux face aux interactions sociales. Donc si c'est pas ton fort, faut y mettre plus d'effort
    Faut dire que "Bonjour à tous, je suis Wobak, cordialement" c'est bizarre sur Mumble.
    C'est la faute à Arteis

  8. #2678
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Une 'statalacon' : sur les rares fois où je me suis engueulé très fort avec des amis, le malentendu est quasiment toujours parti d'un courriel ou d'un sms mal interprété (ou mal rédigé). J'essaie de résister à la manie de foutre des smileys partout mais je trouve aussi que l'écrit peut être partriculièrement piègeux. À tel point d'ailleurs qu'on se réconcilie toujours 'physiquement', pas par écrit.
    j'espère qu'on ne va jamais se fâcher, toi et moi.

  9. #2679
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    On n'utilise pas assez l'emphase dans les mails pros...
    Par contre il est encore autorisé la pendaison par les couilles de ceux qui écrivent 4 fois le même phrase !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Faut dire que "Bonjour à tous, je suis Wobak, cordialement" c'est bizarre sur Mumble.
    C'est pour ça qu'il dit toujours Salut c'est Wobak

  10. #2680
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    On n'utilise pas assez l'emphase dans les mails pros...
    Tu veux dire... l'"emphase" ? Parce que l'italique, pour moi, c'est plutôt une citation ou un mot étranger. Mais je me trompe peut-être. Stp merci.

    J'espère que tu passeras une bonne soirée.

    Cordialement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    j'espère qu'on ne va jamais se fâcher, toi et moi.
    C'est très méchant. Tu ne sais pas ce que tu perds...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #2681
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est pour ça qu'il dit toujours Salut c'est Wobak
    Tu viens de Jelbique ?
    C'est la faute à Arteis

  12. #2682
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu viens de Jelbique ?
    Je jelb si je veux d'abord et toujours avec un pantalon

  13. #2683
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je jelb si je veux d'abord et toujours avec un pantalon
    Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à mettre trois points à la fin de ma phrase. Au pire, tu pourrais essayer d'en mettre au moins un...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #2684
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais toi t'es libraire, personne s'attend à ce que tu exprimes des compétences sociales.
    Oui, tous les libraires sont des Bernard Black.


    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...
    La langue française a bien assez de subtilités pour ne pas avoir à utiliser de smileys...

    On n'utilise pas assez l'emphase dans les mails pros...
    Haha ça c'est un truc de gros connard. Efficace mais gros connard.

  15. #2685
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    (là je suis super con)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #2686
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à mettre trois points à la fin de ma phrase. Au pire, tu pourrais essayer d'en mettre au moins un...
    T'aurais pas une paire de babouches à me prêter ou une vidéo de PJ Harvey en petite robe sexy ?

    Si tu le souhaites, j'en ai une pour toi qui date de 2003, je vais la poster sur le topic adéquat

  17. #2687
    Salut les cons,

    Mauvais week-end à vous.

    Pas trop cordialement.

    Bisous sur la fesse droite...


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #2688
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    T'aurais pas une paire de babouches à me prêter ou une vidéo de PJ Harvey en petite robe sexy ?

    Si tu le souhaites, j'en ai une pour toi qui date de 2003, je vais la poster sur le topic adéquat
    Je la connais déjà par cœur, ta vidéo.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #2689
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je la connais déjà par cœur, ta vidéo.
    Je le savais

  20. #2690
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Moi si quelqu'un termine un message par "..." je me sent hyper agressé (j'ai toujours considéré ça comme du passif-agressif), alors que certains en foutent partout sans aucun sous-entendu.
    Un message ou une phrase ?
    Je termine tous mes messages pro par mon identité.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Viens me faire un calin Lee Tchii (moi aussi je veux 2-3 semaines de vacances)
    Je croyais que tu voulais me faire réparer
    Ici c'est plutôt 15 jours de télétravail, on se fait entuber.
    Enfin, pour le moment, on est parti pour contaminer la France, parce que tout le monde s'en fiche ...

  21. #2691
    On se calme les enfants!

    Ici on régle nos diffèrents avec honneur dans un duel.



    CPC le dernier bastion de la civilisation.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #2692
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Salut les cons,

    Mauvais week-end à vous.

    Pas trop cordialement.

    Bisous sur la fesse droite...


    Bonjour

  23. #2693
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Tout ça c'est de la différence de perception. Quand je créer un ticket au SI de ma boite, je dis pas forcément bonjour/merci je me contente de décrire la demande et j'ai appris que ça en vexait certains là-bas du coup maintenant je fais tout bien comme si je faisais un email au client. Mais quand de mon côté j'ai un ticket client je me fiche un peu qu'il y ait des formules de politesse, je veux juste qu'il y ait l'essentiel de ce dont j'ai besoin. Les anglais il faut écrire "Hi" à chaque email ou chaque début de conversation skype même si c'est le 15 email de la journée, juste parce que là-bas c'est malpolis (d'ailleurs le "Hi" tout seul serai également pas super polie pour certains, il faut dire "Hi XXX,"). Bref quand on réalise qu'on s'est foiré il suffit de corriger pour les fois suivantes et éventuellement de s'expliquer/excuser. Moi si quelqu'un termine un message par "..." je me sent hyper agressé (j'ai toujours considéré ça comme du passif-agressif), alors que certains en foutent partout sans aucun sous-entendu.
    J'ai la même perception que toi sur le "..." pour moi c'est du passif-agressif hyper sale, genre tu laisses comprendre à la personne qu'elle a merdé ou que tu as un truc à lui reprocher mais sans le dire, c'est le pire sous entendu, grosse agression en milieu pro pour moi également et ça fait partie des trucs que je te déteste.

    Ce n'est le cas de tout le monde néanmoins, mon associé en met partout et je me suis trouvé bien con au tout début où je bossais pour elle car j'ai débarqué dans son bureau en lui demandant, un peu agacé on va dire, de me dire clairement qu'est ce qui n'allait pas sur un dossier où elle avait terminé une phrase par un "...". En fait, elle était assez surprise et m'avait expliqué qu'il n'y avait pas de raisons particulières à cette utilisation, je ne l'ai pas cru au départ mais c'est vrai.

    Cela dit de manière générale si quelqu'un que je ne connais pas me balance ça dans un mail pro, je vais partir du principe qu'il est en mode agressif à mon encontre et me méfier de lui. Cela me semble une lecture normale, pourquoi mettre "..." sinon ? Mis à part le fait où tu utilises "..." pour "etc.", soit tu as fini ta phrase et tu mets un point comme tout le monde, soit tu n'a pas fini ta phrase et tu sous entends un truc mais auquel cas tu le dis.
    Dernière modification par gatsu ; 28/02/2020 à 21h28.

  24. #2694
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je la connais déjà par cœur, ta vidéo.
    Moi non, et en fait je m'en tape, par contre j'ai peur de tenter de comprendre ce que yarol fait avec les babouches, tout en regardant des vidéos sexy.

    Cdlt, bisous, bien la famille ? etc...

  25. #2695
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui, tous les libraires sont des Bernard Black.
    https://media.giphy.com/media/UZ7CUieY6zpm/giphy.gif
    Seulement les meilleurs !


  26. #2696
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Un message ou une phrase ?
    Je termine tous mes messages pro par mon identité.
    N'importe où à vrai dire, en gros s'ils ne sont pas justifiés d'un point de vue ponctuation alors c'est agressif (pour moi), gatsu explique ça parfaitement je suis 100% en accord.
    Coucou

  27. #2697
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu veux dire... l'"emphase" ? Parce que l'italique, pour moi, c'est plutôt une citation ou un mot étranger. Mais je me trompe peut-être. Stp merci.

    J'espère que tu passeras une bonne soirée.

    Cordialement.
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt que tu portes à ce sujet.
    Il existe plusieurs façons de mettre un texte en emphase. Jouer sur les styles de fontes est une méthode parfaitement acceptée, différents styles permettant différents types de nuances.
    L'emphase reposant sur l'inclusion de signes /supplémentaires/ est, elle, plus *adaptée* pour du texte brut.

    Je te prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées ...





    Cdt.

  28. #2698
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'ai la même perception que toi sur le "..." pour moi c'est du passif-agressif hyper sale
    ...

  29. #2699
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    On se calme les enfants!

    Ici on régle nos diffèrents avec honneur dans un duel.

    http://tof.cx/images/2017/10/18/73e4...ae2dbb9f25.gif

    CPC le dernier bastion de la civilisation.
    Entre le gif et l'avatar, j'etais pas pret

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    ...
    Ahahah
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #2700
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    N'importe où à vrai dire, en gros s'ils ne sont pas justifiés d'un point de vue ponctuation alors c'est agressif (pour moi), gatsu explique ça parfaitement je suis 100% en accord.
    Mouais...

Page 90 sur 335 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •