Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 335 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 10027
  1. #7981
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Si ca peut te "rassurer", j'ai eu le droit a un test de QI pour une boite...
    Ils ont vu "béhourd" sur le CV ils se sont dit qu'ils allaient vérifier si tu n'avais pas pris trop de pètes au casque.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #7982

  3. #7983
    LDMoment : je me tape des baisses de morale assez fortes en ce moment, surtout le soir après le boulot.
    Hier soir par exemple, je sors du taf et pendant le trajet du retour dans la voiture j'étais en train de ressasser la journée.

    Ça fait presque 20 ans que je fais du code. Depuis 2 ans dans ma nouvelle boîte, on me demande ce que je veux faire (de l'architecture et de la conception) et malgré ça, on me cantonne à des tâches de validation, de test. J'attends toujours ma première formation, en en attendant on me propose des missions où je me retrouve face à des mecs de 10 ans de moins qui m'expliquent qu'il faut encore que je fasse mes preuves en codage. J'vous jure j'ai envie de leur mettre des tartes.
    Je peux comprendre que le Covid aide pas, mais merde quand on embauche un mec qui a 17 ans d'XP c'est pas pour faire le café et les photocopies.

    En plus les projets ... j'ai l'impression de faire de l'archéologie. Des vieux trucs à moderniser mais comme faut pas que ça coûte trop cher, il faut juste retoucher le vieux merdier. Evidemment y a plus personne qui connait rien, la doc est dans un état déplorable, faut passer son temps à creuser pour comprendre et y a toujours un GCDJ de chef pour venir gueuler que ça avance pas assez vite.

    Bref je me demande si j'ai bien choisi la bonne boîte. C'est sûr le salaire et les avantages sont vraiment bons ... mais là je m'emmerde.

  4. #7984
    Je dirai que en attendant 2 ans, tu as été plus que patient.
    Si tu as maintes fois demandé à changer et à avoir des formations etc. et que rien ne vient, je pense en effet que ce que cette boîte te propose ne correspond pas à ce que tu veux, et qu'ils ne sont pas prêts à faire d'efforts...
    *patpat* DjudjRed, j'admire ta patience. Mais si ça atteint ton moral, peut-être, si c'est envisageable, qu'un changement de taf te ferait du bien ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #7985
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    LDMoment : je me tape des baisses de morale assez fortes en ce moment, surtout le soir après le boulot.
    Hier soir par exemple, je sors du taf et pendant le trajet du retour dans la voiture j'étais en train de ressasser la journée.

    Ça fait presque 20 ans que je fais du code. Depuis 2 ans dans ma nouvelle boîte, on me demande ce que je veux faire (de l'architecture et de la conception) et malgré ça, on me cantonne à des tâches de validation, de test. J'attends toujours ma première formation, en en attendant on me propose des missions où je me retrouve face à des mecs de 10 ans de moins qui m'expliquent qu'il faut encore que je fasse mes preuves en codage. J'vous jure j'ai envie de leur mettre des tartes.
    Je peux comprendre que le Covid aide pas, mais merde quand on embauche un mec qui a 17 ans d'XP c'est pas pour faire le café et les photocopies.

    En plus les projets ... j'ai l'impression de faire de l'archéologie. Des vieux trucs à moderniser mais comme faut pas que ça coûte trop cher, il faut juste retoucher le vieux merdier. Evidemment y a plus personne qui connait rien, la doc est dans un état déplorable, faut passer son temps à creuser pour comprendre et y a toujours un GCDJ de chef pour venir gueuler que ça avance pas assez vite.

    Bref je me demande si j'ai bien choisi la bonne boîte. C'est sûr le salaire et les avantages sont vraiment bons ... mais là je m'emmerde.
    tu bosses chez proginov?

    parce qu'en matiere de soft mourant bricolé depuis 2001 il est pas mal.

    sinon, patpat, c'est peut etre le moment de faire le point sur ta carriere?
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #7986
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ça fait presque 20 ans que je fais du code. Depuis 2 ans dans ma nouvelle boîte, on me demande ce que je veux faire (de l'architecture et de la conception) et malgré ça, on me cantonne à des tâches de validation, de test. J'attends toujours ma première formation, en en attendant on me propose des missions où je me retrouve face à des mecs de 10 ans de moins qui m'expliquent qu'il faut encore que je fasse mes preuves en codage. J'vous jure j'ai envie de leur mettre des tartes.
    Je peux comprendre que le Covid aide pas, mais merde quand on embauche un mec qui a 17 ans d'XP c'est pas pour faire le café et les photocopies.

    En plus les projets ... j'ai l'impression de faire de l'archéologie. Des vieux trucs à moderniser mais comme faut pas que ça coûte trop cher, il faut juste retoucher le vieux merdier. Evidemment y a plus personne qui connait rien, la doc est dans un état déplorable, faut passer son temps à creuser pour comprendre et y a toujours un GCDJ de chef pour venir gueuler que ça avance pas assez vite.

    Bref je me demande si j'ai bien choisi la bonne boîte. C'est sûr le salaire et les avantages sont vraiment bons ... mais là je m'emmerde.
    Pour être à peu prés dans ta situation niveau XP, non, t'as pas choisi la bonne boîte: casse toi.
    - faits le point sur ce que tu sais faire et ce que tu veux faire, et refais ton CV en conséquence (met en avant ce que tu connais qui va t'aider)
    - Prends sur ton temps libre pour te remettre à niveau sur ce que tu connais (par exemple, en java, depuis la derniere fois que j'ai regardé il y a eu 3 versions majeures oO ). Mieux: t'as l'air de devoir gerer du legacy, ben met à niveau les framework etc sur ton temps de travail. ça te feras ça que tu pourras mettre en avant.

    Apres, t'as l'air d'être en SSII (tu parles de missions) donc oui, elle ne va pas penser à toi en premier. Son but principal, surtout vu le contexte, ça va être de te placer puisqu'elle peut plus te virer, et tant pis on verra plus tard pour ton évolution. Mais c'est vrai que si au bout de 2 ans t'as toujours pas eu les formations (je suppose que t'avais été clair sur ce que tu voulais dés le départ) à priori c'est mort.
    Bref, refuses les missions, mets toi en chomage partiel, profite de ton temps libre pour t'auto-former et voir ailleur :')

  7. #7987
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si c'est le COVID vous en serez informés.
    Par qui ? Et au bout de combien de temps ?

  8. #7988
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Par qui ? Et au bout de combien de temps ?
    Le temps de trouver un vaccin.

    J'ai pas trop envie que mes parents y passent avant.

  9. #7989
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah putain.
    Ça me rappelle un pote qui avait du faire un test de personnalité avant le début de sa thèse.
    De mémoire ça donnait un score de 0 à 10 (100 ?) dans différents catégories.
    Et ce con s'était tappé un 0 dans une catégorie type relationnel/sociabilité (?), alors qu'il n'a absolument aucun soucis à ce niveau au quotidien.

    Heureusement qu'il connaissait bien son futur encadrant et que celui-ci a poussé au cul pour qu'il soit pris, sinon les RH ne le laissaient pas passer.
    Oui c'est comme les MBTI d'entrée de poste finalement...

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ils ont vu "béhourd" sur le CV ils se sont dit qu'ils allaient vérifier si tu n'avais pas pris trop de pètes au casque.
    Je le met pas sur le CV, c'est une surprise
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  10. #7990
    Citation Envoyé par salakis Voir le message


    Je le met pas sur le CV, c'est une surprise
    Tu te pointes ne tenue à l'entretien ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #7991
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Pour être à peu prés dans ta situation niveau XP, non, t'as pas choisi la bonne boîte: casse toi.
    - faits le point sur ce que tu sais faire et ce que tu veux faire, et refais ton CV en conséquence (met en avant ce que tu connais qui va t'aider)
    - Prends sur ton temps libre pour te remettre à niveau sur ce que tu connais (par exemple, en java, depuis la derniere fois que j'ai regardé il y a eu 3 versions majeures oO ). Mieux: t'as l'air de devoir gerer du legacy, ben met à niveau les framework etc sur ton temps de travail. ça te feras ça que tu pourras mettre en avant.

    Apres, t'as l'air d'être en SSII (tu parles de missions) donc oui, elle ne va pas penser à toi en premier. Son but principal, surtout vu le contexte, ça va être de te placer puisqu'elle peut plus te virer, et tant pis on verra plus tard pour ton évolution. Mais c'est vrai que si au bout de 2 ans t'as toujours pas eu les formations (je suppose que t'avais été clair sur ce que tu voulais dés le départ) à priori c'est mort.
    Bref, refuses les missions, mets toi en chomage partiel, profite de ton temps libre pour t'auto-former et voir ailleur :')
    C'est pas vraiment une SSII, c'est une boîte de prestation mais interne à une grosse structure ... du coup tous les projets qu'on nous proposent sont au sein des différentes entités du groupe.
    En contrepartie on est au même régime que les autres salariés du groupe (Métallurgie). Pour les formations, c'est surtout cette connerie de Covid qui bloque tout ... je prend mon mal en patience en me disant que ça va finir par se débloquer.
    Là j'ai dit "ok" pour un projet histoire de reprendre une activité rapidement après le confinement mais ça correspond pas avec ce que je veux faire et je m'ennuie. Va falloir que j'ai une discussion avec mon manager.

  12. #7992
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je le met pas sur le CV, c'est une surprise



    Edit : D'ailleurs il faut que je me rachète une calculatrice programmable.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 20/10/2020 à 14h41.

  13. #7993
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Par qui ? Et au bout de combien de temps ?
    Directement par l'ARS, une fois le statut COVID+ ainsi que la réalité du "contact" confirmés. Pour le délai, pas avant 3-4 jours dans le "meilleur" des cas...

    En pratique, la personne concernée ne sera testée que si elle présente des symptômes, sinon ce sera un isolement simple de 7 jours et test à l'issue. Une fois la personne testée, résultat dans les 1 à 4 jours (suivant la zone). Si le résultat est positif, l'ARS tracera les cas contacts pour les informer de se mettre en isolement 7 jours. Et à partir de là, rebelotte : test immédiat uniquement si symptômes, sinon à la fin des 7 jours...

    Idéalement, on conseille l'isolement de 7 jours en cas de doute mais c'est généralement impossible à justifier vis-à-vis de l'employeur. A défaut, masque tout le temps...

    Ca va, je commence à bien gérer le sujet, ça fait 6 semaines qu'on est sans nounou parce que le COVID fait le tour de sa famille. Enfin, c'est géré comme ça par l'ARS Normandie...

    Tiens, j'ai retrouvé ça :

  14. #7994
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Directement par l'ARS, une fois le statut COVID+ ainsi que la réalité du "contact" confirmés. Pour le délai, pas avant 3-4 jours dans le "meilleur" des cas...

    En pratique, la personne concernée ne sera testée que si elle présente des symptômes, sinon ce sera un isolement simple de 7 jours et test à l'issue. Une fois la personne testée, résultat dans les 1 à 4 jours (suivant la zone). Si le résultat est positif, l'ARS tracera les cas contacts pour les informer de se mettre en isolement 7 jours. Et à partir de là, rebelotte : test immédiat uniquement si symptômes, sinon à la fin des 7 jours...

    Idéalement, on conseille l'isolement de 7 jours en cas de doute mais c'est généralement impossible à justifier vis-à-vis de l'employeur. A défaut, masque tout le temps...

    Ca va, je commence à bien gérer le sujet, ça fait 6 semaines qu'on est sans nounou parce que le COVID fait le tour de sa famille. Enfin, c'est géré comme ça par l'ARS Normandie...

    Tiens, j'ai retrouvé ça :
    http://www.haute-savoie.gouv.fr/var/...s-je-faire.jpg
    Merci !

  15. #7995
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Edit : D'ailleurs il faut que je me rachète une calculatrice programmable.
    https://www.numworks.com/fr/

    T'oublieras pas de nous faire un retour

  16. #7996
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    https://www.numworks.com/fr/

    T'oublieras pas de nous faire un retour
    Ce petit joujou fera largement l'affaire, juste pour l'amusement. J'aime compter :-)

  17. #7997
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas vraiment une SSII, c'est une boîte de prestation mais interne à une grosse structure ... du coup tous les projets qu'on nous proposent sont au sein des différentes entités du groupe.
    En contrepartie on est au même régime que les autres salariés du groupe (Métallurgie). Pour les formations, c'est surtout cette connerie de Covid qui bloque tout ... je prend mon mal en patience en me disant que ça va finir par se débloquer.
    Là j'ai dit "ok" pour un projet histoire de reprendre une activité rapidement après le confinement mais ça correspond pas avec ce que je veux faire et je m'ennuie. Va falloir que j'ai une discussion avec mon manager.
    "Mais vous comprennez, c'est le covid ma bonne dame" . Sinon t'es tech mais sous la convention Métallurgie? c'est avantageux ?

    LDJ: Suite à mon test à passer avant samedi, j'en fait un là comme ça pour m'entrainer. Ha putain, je suis tellement rouillé xD . Une demi heure pour faire un exercice. Sur 11. Sachant que le test est chronometré en 2h xD

    edit:
    Implement the function findRoots to find the roots of the quadratic equation: ax2 + bx + c = 0. If the equation has only one solution, the function should return that solution as both elements of the Roots. The equation will always have at least one solution

  18. #7998
    LDJ : Adieu petit paquet, stoppé à la douane et qui n'ira vraisemblablement pas plus loin. J'aurais tant aimé te regarder, te tenir dans mes mains

  19. #7999
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    LDJ : Adieu petit paquet, stoppé à la douane et qui n'ira vraisemblablement pas plus loin. J'aurais tant aimé te regarder, te tenir dans mes mains
    Petit paquet, petit paquet, comme tu y vas
    La loutre ça poutre !

  20. #8000
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    LDJ : Adieu petit paquet, stoppé à la douane et qui n'ira vraisemblablement pas plus loin. J'aurais tant aimé te regarder, te tenir dans mes mains

  21. #8001
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    "Mais vous comprennez, c'est le covid ma bonne dame" . Sinon t'es tech mais sous la convention Métallurgie? c'est avantageux ?
    C'est beaucoup mieux que Syntec :ex-metalo:

  22. #8002
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Ce petit joujou fera largement l'affaire, juste pour l'amusement. J'aime compter :-)
    C'est devenu tellement peu cher, c'est fou. A mon époque, c'était un investissement une calculette.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est beaucoup mieux que Syntec :ex-metalo:
    Ouais, elle est bien, surtout quand t'es cadre

  23. #8003
    Nan, pas ce genre de paquet.
    Et puis c'est pas de cet endroit qu'il venait

  24. #8004
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est devenu tellement peu cher, c'est fou. A mon époque, c'était un investissement une calculette.
    Je me suis fait chourave ma calculatrice Casio en DEUG sur laquelle je pouvais enregistrer toutes mes variables de stats. 'Foiré ! 'Culé !

  25. #8005
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est devenu tellement peu cher, c'est fou. A mon époque, c'était un investissement une calculette.
    Ma Ti-92 m'avait couté 1290 FRF je crois.

    Après des trucs haut-de-gamme il y en a toujours.

  26. #8006
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    "Mais vous comprennez, c'est le covid ma bonne dame" . Sinon t'es tech mais sous la convention Métallurgie? c'est avantageux ?

    LDJ: Suite à mon test à passer avant samedi, j'en fait un là comme ça pour m'entrainer. Ha putain, je suis tellement rouillé xD . Une demi heure pour faire un exercice. Sur 11. Sachant que le test est chronometré en 2h xD

    edit:

    Y'a un langage spécifique ?

  27. #8007
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    LDJ: Mais genre, je dois passer un test aprés avoir postuler sur un poste. Un test de dev alors que le poste c'est justement de gerer des gens qui vont dev à ta place (ben ouais, je suis trop vieux/fainéant ) . Un test à la con où la moitié des questions portent sur des problèmes que je n'ai jamais eu à régler de toute ma carrière, SAUF lorsque je devais passer des tests de ce genre.

    Allez, back to school et on va réapprendre à faire un fizzbuzz ou un tri d'arbre binaire, pour oublier tout ça dans 2 mois ~~ Putain je hais l'industrie et tous ses recruteurs.
    Je ne dis pas que ce qu'ils te font faire est justifié (pertinence des test, etc.) mais le principe de faire un test sur un domaine si ton job est de contrôler les gens qui vont évoluer dans ce domaine est loin d'être con. Contrôler une tâche exige une maîtrise bien plus importante que de l'effectuer d'autant que la personne en charge du contrôle est généralement à un poste de "seniorité" supérieur donc elle doit passer bien moins de temps sur le dossier que l'exécutant pour des questions de rentabilité (elle est normalement payée plus cher et facture plus cher).

    Si un junior passe 10 heures sur un dossier, l'associé doit en passer 1 à 2 au grand maximum donc forcément en 1 heure il doit voir tous les problèmes, plutôt normal de s'assurer qu'il est bon sur la matière qu'il doit contrôler.

    Après je raisonne par analogie sur ma matière, peut être que dans ta branche c'est différent mais dans l'absolu, je dirais que c'est justement parce que tu gères des gens qui dév que les employeurs doivent s'assurer que tu maîtrises le sujet sur le bout des doigts.

  28. #8008
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Après je raisonne par analogie sur ma matière, peut être que dans ta branche c'est différent mais dans l'absolu, je dirais que c'est justement parce que tu gères des gens qui dév que les employeurs doivent s'assurer que tu maîtrises le sujet sur le bout des doigts.
    Je ne connais pas le domaine juridique, mais dans la technique il faut différencier l'encadrement technique et l'encadrement hiérarchique. Et il y a encore l'encadrement des projets qui vient en plus. Le premier est un expert technique qui vérifie le boulot, identifie les problèmes, donne des pistes de résolution. Ce dont tu parles c'est plutôt ça, un sénior qui apprend le job aux juniors. Mais c'est rarement le chef. Ca arrive, mais ce n'est pas la règle. Les experts font même plutôt rarement de bons chefs. Le supérieur hiérarchique est un manager, il fait assez peu de technique au quotidien même s'il a des bases. Il comprend ce que font ses gars mais ce n'est pas son boulot de les diriger sur le plan technique. Il s'assure principalement d'avoir les ressources correspondantes aux besoins des chefs de projet, décide qui bosse sur quoi en fonction des demandes et priorités, s'occupe du recrutement, des formations, gère les problèmes humains, etc. Le chef de projet drive le daily-business en effectuant le suivi des tâches des gens dans son équipe. Il n'a pas de responsabilité hiérarchique et n'est pas un expert technique (ou alors dans un seul domaine, pour les autres il doit se reposer sur son équipe et les experts auxquels il peut faire appel).

    Bref, tu nous parles de l'organisation pyramidales des années 50, mais au 3e millénaires on a des matrices en 3 dimensions


  29. #8009
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    "Mais vous comprennez, c'est le covid ma bonne dame" . Sinon t'es tech mais sous la convention Métallurgie? c'est avantageux ?

    LDJ: Suite à mon test à passer avant samedi, j'en fait un là comme ça pour m'entrainer. Ha putain, je suis tellement rouillé xD . Une demi heure pour faire un exercice. Sur 11. Sachant que le test est chronometré en 2h xD

    edit:

    Non suis ingé/cadre et oui y a pas mal d'avantages ... 210j /an donc les jours fériés qui tombent le dimanche se transforment magiquement en RTT (entre 12 et 16 par an valables dès le 1er janvier), 4 jours d'ancienneté au bout de 2 ans (puisque j'ai plus de 35 ans), et puis après le mode Grosse Boîte qui veut dire bon CE et bonne mutuelle, et un Intéressement/Participation qui pourrait être mieux mais qui a le mérite d'être là. Avec derrière des syndicats qui t'assurent un minimum de 2% d'augmentation chaque année.

  30. #8010
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Y'a un langage spécifique ?
    Java

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Après je raisonne par analogie sur ma matière, peut être que dans ta branche c'est différent mais dans l'absolu, je dirais que c'est justement parce que tu gères des gens qui dév que les employeurs doivent s'assurer que tu maîtrises le sujet sur le bout des doigts.
    Oui, globalement je comprends bien, et ça m'a permis de voir que j'étais assez rouillé (on va dire 'lent au démarrage' ) . Mais ce que je reproche à ce genre de test, c'est en général le coté totalement déconnecté des situations que tu as "en vrai" . Ce sont des tests type "examen de fin d'années à la fac".
    Typiquement, trier un tableau. Ok il faut savoir le faire, oui j'ai appris ça à la fac. En vrai, personne ne s'embete et on utilise tous des librairies pour ça parce que 1) ça fait gagner du temps, et 2) ce qui est important à partir d'un certain niveau, en tout cas de mon point de vue, c'est pas tant de tout savoir par coeur, mais de savoir comment aller chercher les infos qui nous manquent, et d'être autonome dans le copier coller, merci stackoverflow

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J
    Bref, tu nous parles de l'organisation pyramidales des années 50, mais au 3e millénaires on a des matrices en 3 dimensions
    Le management 3.0 , l'humain au coeur de l'adn de la société


    EDIT: ancienneté au bout de 2 ans ? C'est un scandale !

Page 267 sur 335 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •