Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 335 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10027
  1. #6391
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Non mais je peux.
    Ouais, mais faut pas.

  2. #6392
    Un peu LDJ et un peu BMDJ, j'ai donc déménagé hier enfin. C'est clairement du provisoire (j'ai plus l'habitude d'habiter en ville avec du bordel) mais j'espère que ça m'aidera à aller mieux.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #6393
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Un peu LDJ et un peu BMDJ, j'ai donc déménagé hier enfin. C'est clairement du provisoire (j'ai plus l'habitude d'habiter en ville avec du bordel) mais j'espère que ça m'aidera à aller mieux.
    C'est un début! Sois fort! Tu es où alors maintenant?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #6394
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais, mais faut pas.
    Ah mais c'était pas dans mes intentions immédiates mais merci du conseil . De plus je suis un peu tout seul depuis 5 ans alors ça semble difficile vu comme ça En fait je recommence à vivre seulement depuis 5 mois et à sortir et voir du monde depuis 2 mois alors rien ne presse plus trop même si parfois je me dis qu'à 43 ans il serait temps et qu'il m'arrive d'en ressentir l'envie (surtout dernièrement où j'ai revu tous mes potes qui sont tous parents gagas de leurs gosses, c'est choupi ); mais j'ai vécu dans l'alcool pendant 20 ans et seul depuis 5, serai-je prêt à assumer une telle responsabilité? Déjà rencontrer quelqu'un ce serait un grand pas...



    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Un peu LDJ et un peu BMDJ, j'ai donc déménagé hier enfin. C'est clairement du provisoire (j'ai plus l'habitude d'habiter en ville avec du bordel) mais j'espère que ça m'aidera à aller mieux.
    Bonne chance et bon courage Nelfe, te laisse pas aller, ça peut prendre du temps mais ça fini par passer, je suis passé par là après avoir vécu 15 ans en couple me retrouver dans un 2 pièces pourri, je me suis complètement laissé aller et j'ai tout perdu, potes,boulot... J'ai mis 5 ans à m'en remettre mais j'y suis parvenu alors je doute pas que quelqu'un comme toi qui n'a pas d'addictions et qui a déjà une vie stable puisse surmonter cette épreuve rapidement. C'était mon moment patpat cucul.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #6395
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    ...
    Ca n'empêche pas que je sois un stressé de nature qui voit plus le verre à moitié vide que le verre à moitié bu...
    Tu fais de l'EDI ? Si c'est le cas, c'est assez facile à maintenir : Soit le fichier n'est pas là où il faut, soit ils ont touché quelque-chose dans le fichier qui fait que ça ne marche plus. Une fois que t'as assimilé ça, tu dépannes 99% des gens. Les 1%, c'est quand ton système commence à merder (genre service java qui tourne depuis un mois, etc.).

  6. #6396
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Un peu LDJ et un peu BMDJ, j'ai donc déménagé hier enfin. C'est clairement du provisoire (j'ai plus l'habitude d'habiter en ville avec du bordel) mais j'espère que ça m'aidera à aller mieux.
    Bon courage à toi

  7. #6397
    Merci les gars !

    Je suis installé à Castillon même, pas loin de mon ancienne maison.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #6398
    Pense à prendre soin de toi. Bon courage

  9. #6399
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Merci les gars !

    Je suis installé à Castillon même, pas loin de mon ancienne maison.
    I
    R
    L
    !








  10. #6400

  11. #6401
    Bordel y'a des castillonais (ou environ) ici, que faites vous là, fuyez le coin

    Je suis coincé avec mes filles, mais barrez-vous tant que vous le pouvez
    Hi, I'm Elfo !

  12. #6402
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    I
    R
    L
    !







    Mais carrément !


  13. #6403
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Castillon la bataille
    Fallait pas qu'elle s'en aille ?
    Liste d'ignorés : Logan

  14. #6404
    LDJ : il fait 21°C dehors mais j'ai TOUJOURS CHAUD ! c'est quoi l'embrouille là ?

  15. #6405
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    LDJ : il fait 21°C dehors mais j'ai TOUJOURS CHAUD ! c'est quoi l'embrouille là ?
    Sort la tête du four.

  16. #6406
    c'est normal, ton appart libere la chaleur accumulée depuis 1 semaine. Idem ici, ça va mettre 2-3 jours à refroidir ~~

  17. #6407
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  18. #6408
    LDJ bis : un collègue, que j'ai côtoyé pendant deux semaines, a le Covid
    Hi, I'm Elfo !

  19. #6409
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu fais de l'EDI ? Si c'est le cas, c'est assez facile à maintenir : Soit le fichier n'est pas là où il faut, soit ils ont touché quelque-chose dans le fichier qui fait que ça ne marche plus. Une fois que t'as assimilé ça, tu dépannes 99% des gens. Les 1%, c'est quand ton système commence à merder (genre service java qui tourne depuis un mois, etc.).
    J'imagine que oui (je ne connaissais pas le terme, mais ça correspond à mon poste).
    En fait je ne fais pas de maintenance à proprement parler (c'est la TMA qui s'en occupe), pour les nouveaux échanges, je vérifie que tout est conforme par rapport à la demande et je lance un échange pour voir si tout est OK, mais s'il y a un pb, je ne le corrige pas, je remonte ça à la TMA.
    Pareil pour les aides aux utilisateurs : par exemple ils veulent tester un échange, mais ça ne marche pas, ils nous appellent, on regarde pourquoi ça coince, et on remonte à la TMA avec une pré-analyse (l'idée étant qu'elle soit la plus précise possible pour que la correction soit rapide).

    La complexité pour moi qui arrive dessus, c'est qu'il y a plusieurs types d'échange (FTP/SFTP -les plus faciles-, HTTPS, JMS, JSON, Webservice, API externe) et que chacun est différent que ce soit dans sa mise en place, que ce soit dans sa résolution, et chacun a ses outils (parfois plusieurs) qui ne sont pas tous user friendly (Webmethods, SoapUI, Job Scheduler, outils internes), heureusement j'en connais certains assez bien (tout du moins suffisamment pour ce qu'on me demande de faire) : Filezilla, SQL Developer, Putty, mais tout ça mis bout à bout...

    Sans parler des ports et des nœuds, des échanges dont on ne sait pas sur quel port ils se trouvent, des services à activer (sur les 2 nœuds), des bouchons à activer (ou pas), à faire attention à quel serveur est actif, etc.

    Et, soyons honnête, le télétravail c'est bien quand tu sais ce que tu as à faire, mais quand tu patauges dans la semoule, que tu ne sais pas quoi faire, et que tu ne peux même pas t'améliorer sur les outils parce que tu ne sais pas comment ils marchent... c'est facile de faire autre chose.

    Après il faut regardé aussi le verre à moitié plein : Job Schduler je connaissais pas il y a un mois, maintenant je commence à connaître pas trop mal. le FTP je maitrise (c'est pas trop compliqué non plus), mais quand je vois mon formateur qui aide à une recette un utilisateur, je pige pas grand chose à ce qu'il fait... (et pour le coup, être en télétravail ça n'aide pas : au moins sur place je pourrais voir physiquement ce qu'il fait et lui poser des questions "pourquoi/comment" en le regardant faire...

    Bref, on verra la semaine prochaine, ce sera soit très formateur et ça me donnera un coup de boost pour la mission (avec un tas de questions à poser au retour du formateur), soit complétement démotivant et je me poserais des questions sur mon avenir sur cette mission.
    Malgré ma prose peut-être un peu pessimiste, je suis quand même optimiste sur le fait que la première hypothèse soit à privilégier...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #6410
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    LDJ bis : un collègue, que j'ai côtoyé pendant deux semaines, a le Covid
    Vite fais le poirier !



  21. #6411
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    au moins sur place je pourrais voir physiquement ce qu'il fait et lui poser des questions "pourquoi/comment"
    T'inquiète pas, la réponse est souvent "Parce-que c'est comme ça qu'on fait/qu'on m'a dit."

  22. #6412
    C'est pas ça le problème en fait, dans l'absolu, dans l'urgence, cette réponse m'irait, moi ce qui m’intéresse c'est de voir ce qu'il fait et éventuellement de comprendre par moi même pourquoi il le fait (mais ça c'est plus du bonus dans l'immédiat).
    Actuellement je n'ai que la discussion entre lui et l'utilisateur, donc rien de technique.
    Si lundi l'utilisateur me demande de faire la même chose, j'aurai probablement toutes les difficultés du monde à faire ce qu'il veut que je fasse...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Un peu LDJ et un peu BMDJ, j'ai donc déménagé hier enfin. C'est clairement du provisoire (j'ai plus l'habitude d'habiter en ville avec du bordel) mais j'espère que ça m'aidera à aller mieux.
    Tiens, d'ailleurs, histoire de sourire quand même:

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #6414
    Oui mais tout ces poissons moches, ils ont un coeur gros comme ca, pas comme ces conasses de sardines qui ce prennnent pour des starlettes de boite de nuit... Heu de conserve.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #6415
    LDJ : suite à une soirée bien arrosée hier soir, j'ai perdu mes lunettes dans le jardin de mes parents... J'ai passé la journée à les chercher en passant partout (ils ont un très grand jardin). Je les ai pas retrouvées alors que je suis passé 3 fois partout, que j'ai fini par faire des "carrés" de recherche avec de la corde, et que j'ai même cherché à 4 pattes pour être sur (dans la même position que quand je les ai perdues quoi ). Mes lunettes sont très fines et y a que les montants que je pouvais voir.
    Bref je commençais à bien flipper ma race (sans elles impossible de prendre la voiture donc de revenir chez moi)

    BMDJ : ce soir, ma mère qui me dit "hey y a des lunettes derrière le canapé là !" (elle les a retrouvées en rangeant les coussins)...
    C'était les miennes, mais je n'ai aucun souvenir de comment elles sont arrivées là (de toute façon j'ai pas tellement de souvenir de la soirée au final... L'Armagnac, j'arrête ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #6416
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    LDJ : suite à une soirée bien arrosée hier soir, j'ai perdu mes lunettes dans le jardin de mes parents... J'ai passé la journée à les chercher en passant partout (ils ont un très grand jardin). Je les ai pas retrouvées alors que je suis passé 3 fois partout, que j'ai fini par faire des "carrés" de recherche avec de la corde, et que j'ai même cherché à 4 pattes pour être sur (dans la même position que quand je les ai perdues quoi ). Mes lunettes sont très fines et y a que les montants que je pouvais voir.
    Bref je commençais à bien flipper ma race (sans elles impossible de prendre la voiture donc de revenir chez moi)

    BMDJ : ce soir, ma mère qui me dit "hey y a des lunettes derrière le canapé là !" (elle les a retrouvées en rangeant les coussins)...
    C'était les miennes, mais je n'ai aucun souvenir de comment elles sont arrivées là (de toute façon j'ai pas tellement de souvenir de la soirée au final... L'Armagnac, j'arrête ).
    Fallait prendre du bon Armagnac, stou.

  27. #6417
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    LDJ : suite à une soirée bien arrosée hier soir, j'ai perdu mes lunettes dans le jardin de mes parents... J'ai passé la journée à les chercher en passant partout (ils ont un très grand jardin). Je les ai pas retrouvées alors que je suis passé 3 fois partout, que j'ai fini par faire des "carrés" de recherche avec de la corde, et que j'ai même cherché à 4 pattes pour être sur (dans la même position que quand je les ai perdues quoi ). Mes lunettes sont très fines et y a que les montants que je pouvais voir.
    Bref je commençais à bien flipper ma race (sans elles impossible de prendre la voiture donc de revenir chez moi)

    BMDJ : ce soir, ma mère qui me dit "hey y a des lunettes derrière le canapé là !" (elle les a retrouvées en rangeant les coussins)...
    C'était les miennes, mais je n'ai aucun souvenir de comment elles sont arrivées là (de toute façon j'ai pas tellement de souvenir de la soirée au final... L'Armagnac, j'arrête ).
    Tu prends des cuites à te mettre à 4 pattes avec tes parents :huh
    Remarque ça m'est arrivé 2 fois quand j'étais ado et ça s'était mal terminé...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #6418
    C'est HC les teucs pédophiles. Arrêtes toi la avec tes souvenirs d ado.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6419
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Fallait prendre du bon Armagnac, stou.
    Bon ou mauvais, c'est quand on arrive à la 7eme bouteille qu'il faut se méfier...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #6420
    LDJ : Les moustiques cette nuit : réveillé à 5h00 par leur infâme bruit, manifestement, vu que ça me démange, leur forfait est déjà consommé, chose curieuse que j'ai notée, une fois qu'elles ont fait ce qu'elles avaient à faire, ces gougnafiers*, se posent sur le mur à côté de moi.
    Même si je rechigne à porter la main sur des êtres dans lequel mon sang coule, le mur étant clair, il est facile de faire en sorte qu'elles ne recommencent plus... ni avec moi, ni avec un autre (ne me remerciez pas, ça me fait plaisir).
    Bref, j'en occis 2 et je retourne dans les bras musclés de Morphée.

    Las, une heure après, rebelote, l'escadrille n'est pas décimée, tel un kamikaze de 45, une justicière solitaire fonce en piqué sur mes vaisseaux...
    Je rallume, et là, pas moyen de la retrouver (elle ne semble pas avoir consommé, ceci expliquant peut-être cela), je mesure 178cm, elle en mesure 1, le combat est par trop inégal, elle a gagné.
    Je mets donc des boules "Qui-est-ce?" et je repars à dame.

    Depuis le confinement, je ne met plus le réveil, mon corps s'occupe de me réveiller vers les 7h30 (WE inclus), là, il semble en avoir eu sa claque de mes combats nocturnes et veut sa part. Conclusion, je me réveille à 8h44... à moitié réveillé je me dis que je suis un peu en retard et vaque à mes occupations matinales habituelles... ce n'est que sur le chemin du tram que, regardant ma montre indiquant 9h45, je me suis dit "ah mais non en fait, je suis foutrement à la bourre!"...


    * apparemment ça ne s'accorde pas en genre.
    Dernière modification par OMar92 ; 17/08/2020 à 20h29.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 214 sur 335 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •