Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 335 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10027
  1. #4681
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    De ce que j'entends de mes collègues, c'est rarement mieux (mais j'admets que c'est jamais pire... peut-être parce qu'ils se barrent avant que ça ne le devienne)



    Alors je ne suis pas dev (enfin je ne suis plus dev, et le langage sur lequel j'ai une expertise... n'est plus utilisé en France), et mon expertise est très relative : je suis recetteur, de fait ça ne dépend pas de la technologie mais du fonctionnel, et donc il n'y a pas de différence entre des recettes faites sur des dev' en Java, en C++, en Cobol ou des langages propriétaires.

    Mais il y a un aspect que vous ignorez à chaque fois, c'est un problème humain : je manque de confiance en moi et je suis casanier (c'est probablement lié), c'est à dire que je n'aime pas le changement et que je suis mal à l'aise (et c'est un euphémisme) à chaque fois que je dois évoluer (dans ma mission, ou dans une autre mission, et à fortiori si je devais changer de boite), c'est l'enfer, je n'ai d'ailleurs jamais changé de mission et encore moins de société de mon propre chef (même si ça a failli arriver il y a 2 ans).
    D'autre part, je me suis déjà trouvé au chômage, ça a été les pires mois de ma vie, le sentiment d'être mis au ban de la société, les mois qui passent sans savoir si on va retrouver quelque chose et sans la moindre étincelle d'espoir.
    Bref, c'est probablement facile pour toi (et pour la plupart des Canards j'imagine) d'envisager de changer de boite et/ou de mission, pour moi c'est un enfer.
    Je devrais probablement voir un psy pour ça, mais en attendant, je suis comme ça.
    Mais ce n'est simple pour personne de changer, t'as forcément des doutes. Mais moins tu changes, plus tu deviens réfractaire au changement. J'imagine que t'as déjà vu les dev/informaticiens proches de la retraite, qui ronchonnent, ne font plus grand chose, sont toujours sur des techno dépassées, espèrent ne pas se faire virer avant la fin et ne gagnent pas grand chose ?

    C'est ce que tu risques de devenir. Et putain, une fois que tu passes le stade de la peur de te planter, que t'as fait suffisamment de boites pour savoir que tu trouveras ailleurs, c'est ultra-jouissif. Tu peux te barrer quand tu veux, tu peux envoyer chier les mecs qui te prennent pour de la merde et tu n'es plus dans cette relation de dominé qui t'oblige à dire oui à tout. C'est un sacré effort à faire sur soi-même d'affronter cette peur du chômage ou de se planter, de se dire que finalement, non, t'es pas la merde que t'as l'impression d'être (ou qu'on essaie de te persuader d'être), mais au final, le jeu en vaut sacrément la chandelle. Peut-être que tu devrais effectivement consulter pour reprendre confiance en toi. Aussi, t'as fait du dev : si t'es pas nul, tu suis n'importe quelle formation sur n'importe quel langage bankable (Java, C#, ...) et en moins d'un mois t'auras compris comment ça tourne.

  2. #4682
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Moi j'en ai une juste pour moi ! Hater gonna hate
    C'est beau.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4683
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais ce n'est simple pour personne de changer, t'as forcément des doutes. Mais moins tu changes, plus tu deviens réfractaire au changement. J'imagine que t'as déjà vu les dev/informaticiens proches de la retraite, qui ronchonnent, ne font plus grand chose, sont toujours sur des techno dépassées, espèrent ne pas se faire virer avant la fin et ne gagnent pas grand chose ?

    C'est ce que tu risques de devenir. Et putain, une fois que tu passes le stade de la peur de te planter, que t'as fait suffisamment de boites pour savoir que tu trouveras ailleurs, c'est ultra-jouissif. Tu peux te barrer quand tu veux, tu peux envoyer chier les mecs qui te prennent pour de la merde et tu n'es plus dans cette relation de dominé qui t'oblige à dire oui à tout. C'est un sacré effort à faire sur soi-même d'affronter cette peur du chômage ou de se planter, de se dire que finalement, non, t'es pas la merde que t'as l'impression d'être (ou qu'on essaie de te persuader d'être), mais au final, le jeu en vaut sacrément la chandelle. Peut-être que tu devrais effectivement consulter pour reprendre confiance en toi. Aussi, t'as fait du dev : si t'es pas nul, tu suis n'importe quelle formation sur n'importe quel langage bankable (Java, C#, ...) et en moins d'un mois t'auras compris comment ça tourne.
    100% d'accord.
    Et si tu te lances, t'auras Teocali qui viendras te masser avec une plume dans le cul .

    En plus si t'es casanier, une ESN n'est pas forcément la meilleure des choses.

  4. #4684
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    De ce que j'entends de mes collègues, c'est rarement mieux (mais j'admets que c'est jamais pire... peut-être parce qu'ils se barrent avant que ça ne le devienne)



    Alors je ne suis pas dev (enfin je ne suis plus dev, et le langage sur lequel j'ai une expertise... n'est plus utilisé en France), et mon expertise est très relative : je suis recetteur, de fait ça ne dépend pas de la technologie mais du fonctionnel, et donc il n'y a pas de différence entre des recettes faites sur des dev' en Java, en C++, en Cobol ou des langages propriétaires.

    Mais il y a un aspect que vous ignorez à chaque fois, c'est un problème humain : je manque de confiance en moi et je suis casanier (c'est probablement lié), c'est à dire que je n'aime pas le changement et que je suis mal à l'aise (et c'est un euphémisme) à chaque fois que je dois évoluer (dans ma mission, ou dans une autre mission, et à fortiori si je devais changer de boite), c'est l'enfer, je n'ai d'ailleurs jamais changé de mission et encore moins de société de mon propre chef (même si ça a failli arriver il y a 2 ans).
    D'autre part, je me suis déjà trouvé au chômage, ça a été les pires mois de ma vie, le sentiment d'être mis au ban de la société, les mois qui passent sans savoir si on va retrouver quelque chose et sans la moindre étincelle d'espoir.
    Bref, c'est probablement facile pour toi (et pour la plupart des Canards j'imagine) d'envisager de changer de boite et/ou de mission, pour moi c'est un enfer.
    Je devrais probablement voir un psy pour ça, mais en attendant, je suis comme ça.
    C'est pas parce-que les commerciaux (oups pardon "ingénieur commercial", oups "manager") sont pas foutus de trouver des missions qu'il n'en existe pas...
    Certes en ce moment c'est plus compliqué à cause du COVID, difficile de commencer une mission directement en télétravail, les clients donnent la priorité au retour de leurs propres salariés dans les locaux et ensuite il verront pour les prestas (et à ce moment là on sera sur les vacances d'été).
    Mais j'avais l'impression que même avant ils étaient pas foutus de trouver.

    Je suis dans une petite boîte (13, patron inclus) et on pas trop trop de soucis pour trouver des missions de recette, un peu plus en ce moment (merci le COVID), mais vu notre taille on est souvent en sous-traitance.
    Certes j'ai une collègue très expérimentée qui préfère le recette à la MOA, pour elle c'est plus dur de trouver (rapport à la facturation qu'il faut pour elle).

    On embauche de temps en temps, enfin quand la situation se sera stabilisé je pense.

  5. #4685
    LDJ : même au BOULOT microsoft essaie de vampiriser mes données personnelles et me demande désormais un numéro de téléphone.



    D'ailleurs jusqu'à y a quelques semaines, j'utilisais aussi un super outil de todolist, Wunderlist, mais que ça a été racheté par microsoft et depuis c'est devenu microsoft to do et c'est de la merde.

    Va te faire shampouiner microsoft.

  6. #4686
    J'ai eu la même. Du 2FA/MFA sur le compte O365. T'as pas un portable pro ?

  7. #4687
    Non mais je suis pas bloqué, ça me soule juste que ce soit normal pour une boite de demander toujours plus d'infos sur ses utilisateurs. Et de façon progressive comme si de rien n'était.

  8. #4688
    LDJ : retour des moustiques. Ces p'tits batards m'ont piqué dans la main, au milieu de la paume, c'est insupportable
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #4689
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Non mais je suis pas bloqué, ça me soule juste que ce soit normal pour une boite de demander toujours plus d'infos sur ses utilisateurs. Et de façon progressive comme si de rien n'était.
    C'est justement parce que ça fait bien longtemps que tu n'es plus considéré comme un utilisateur, mais comme un numéro. Une donnée potentiellement exploitable.
    C'est comme-ci on disait que Mark Zuckerberg était un etre humain, alors qu'on sait maintenant que c'est une IA développée pour détruire la société humaine. Une version chiante de Terminator.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #4690
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    LDJ : retour des moustiques. Ces p'tits batards m'ont piqué dans la main, au milieu de la paume, c'est insupportable
    branle toi ca aide
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #4691
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    branle toi ca aide
    Je pense que la citronelle est plus efficace.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4692
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    De ce que j'entends de mes collègues, c'est rarement mieux (mais j'admets que c'est jamais pire... peut-être parce qu'ils se barrent avant que ça ne le devienne)



    Alors je ne suis pas dev (enfin je ne suis plus dev, et le langage sur lequel j'ai une expertise... n'est plus utilisé en France), et mon expertise est très relative : je suis recetteur, de fait ça ne dépend pas de la technologie mais du fonctionnel, et donc il n'y a pas de différence entre des recettes faites sur des dev' en Java, en C++, en Cobol ou des langages propriétaires.

    Mais il y a un aspect que vous ignorez à chaque fois, c'est un problème humain : je manque de confiance en moi et je suis casanier (c'est probablement lié), c'est à dire que je n'aime pas le changement et que je suis mal à l'aise (et c'est un euphémisme) à chaque fois que je dois évoluer (dans ma mission, ou dans une autre mission, et à fortiori si je devais changer de boite), c'est l'enfer, je n'ai d'ailleurs jamais changé de mission et encore moins de société de mon propre chef (même si ça a failli arriver il y a 2 ans).
    D'autre part, je me suis déjà trouvé au chômage, ça a été les pires mois de ma vie, le sentiment d'être mis au ban de la société, les mois qui passent sans savoir si on va retrouver quelque chose et sans la moindre étincelle d'espoir.
    Bref, c'est probablement facile pour toi (et pour la plupart des Canards j'imagine) d'envisager de changer de boite et/ou de mission, pour moi c'est un enfer.
    Je devrais probablement voir un psy pour ça, mais en attendant, je suis comme ça.
    Perso je te rejoins à 100%, le changement c'est le mal absolu.

    Cela dit comme le dit Death, ça vaut parfois le coup de se forcer et de se jeter à l'eau après avoir identifier ce sur quoi on veut tendre.

    Je pense que pour des gens attachés à la sécurité et une routine, c'est important de prendre du recul et de se dire qu'on peut parfois perdre davantage à se laisser scléroser dans un job ou une situation qui ne nous convient pas car le changement nous fait peur qu'à tenter de prendre une grosse inspiration, se fixer un objectif et se jeter à l'eau. Parce que bon, le mécanisme ça reste un peu je vis un enfer mais j'imagine/présuppose que le changement c'est un enfer plus pire donc au final tu restes en enfer par peur d'un enfer².

    Or, très souvent il s'avère que l'enfer envisagé n'en est pas un et qu'on a fortement angoissé pour ... rien ou à tout le moins que le degré de stress, d'angoisse, etc. était très très largement exagéré au regard de la tâche à accomplir. S'adapter à un nouveau travail, un nouvel environnement, etc. comporte un stress légitime mais sauf nouveauté majeure, il ne devrait être que modéré.

    Bref, ça vaut éventuellement le coup de tenter de réfléchir vers ce vers quoi tu souhaites t'orienter, d'analyser comment tu peux atteindre cet objectif et de te donner une deadline pour le faire (mais bon c'est pas facile hein, je suis naturellement comme toi).

  13. #4693
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pense que la citronelle est plus efficace.
    C'est pas une idée reçu ça ?

  14. #4694
    Alors vous imaginez meme pas les gens qui n'aiment pas le changement, mais à qui le changement est imposé tous les trois ans...

    Sinon, la société n'est pas justement organisée autour des gens qui ont une peur absolue du changement? Parce que pour moi, un mec qui décide de demander une promotion ou de changer de boite, ce n'est pas un aventurier. C'est juste un mec qui refuse le changement, mais qui a plus de bol que les autres. Il aime se convaincre qu'il a du courage. Mais il ne fait rien qui ne lui est pas dicté par la société (e.g., les deadlines qu'il faut respecter pour "réussir"). C'est une autre forme de sclérose quoi. Et à la fin on meurt.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est pas une idée reçu ça ?
    Non, je mets toujours de la citronelle sur la main avant de me branler. Ca pique un peu. Mais au moins la piqure n'est pas due à un moustique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #4695
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Parce que pour moi, un mec qui décide de demander une promotion ou de changer de boite, ce n'est pas un aventurier. C'est juste un mec qui refuse le changement, mais qui a plus de bol que les autres. Il aime se convaincre qu'il a du courage. Mais il ne fait rien qui ne lui est pas dicté par la société (e.g., les deadlines qu'il faut respecter pour "réussir"). C'est une autre forme de sclérose quoi. Et à la fin on meurt.
    Wtf t'as ramené de la blanche à sniffer de la banquise ?

  16. #4696
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Wtf t'as ramené de la blanche à sniffer de la banquise ?
    Carrément! Désolé, je suis en train de lire un article à la con en parallèle. C'est fatigant. Ne faites pas attention à ce que j'écris. Comme d'hab quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #4697
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Alors vous imaginez meme pas les gens qui n'aiment pas le changement, mais à qui le changement est imposé tous les trois ans...

    Sinon, la société n'est pas justement organisée autour des gens qui ont une peur absolue du changement? Parce que pour moi, un mec qui décide de demander une promotion ou de changer de boite, ce n'est pas un aventurier. C'est juste un mec qui refuse le changement, mais qui a plus de bol que les autres. Il aime se convaincre qu'il a du courage. Mais il ne fait rien qui ne lui est pas dicté par la société (e.g., les deadlines qu'il faut respecter pour "réussir"). C'est une autre forme de sclérose quoi. Et à la fin on meurt.
    Pour moi faire ce qui est dicté par la société (si tant est que la société dicte de faire quelque chose) c'est du conformisme. Cela peut recouvrer ou non une résistance au changement selon le "diktat" sociétal.

    Cela dit, ce que tu décris (obtenir une promotion, changer de boîte, etc.) me semble davantage relever du conformisme sociétal (enfin là encore si tant est que la société dicte cette conduite, je ne me suis pas vraiment poser la question) que d'une résistance au changement.

    La personne qui suit cette tendance peut ne pas être courageuse en ce qu'elle ne s'oppose pas à ce que la société attend d'elle mais elle n'a pas vraiment peur du changement dès lors qu'elle opère des changements par la recherche de promotion, de changement d'entreprises et/ou d'emplois, etc.

    Enfin, tu sembles parler d'un changement sociétal plus large. Si je te comprends bien, ton argument est que les personnes conformistes ont en réalité peur d'un réel changement à savoir un changement sociétal. Ou en d'autres termes, il y aurait des individus qui accepteraient perpétuellement un changement sur le plan personnel pour éviter un changement de la structure sociale qui leur dicte/impose un tel changement.

    C'est possible mais on change d'échelle et c'est une autre réflexion plus ample sur la vie sociale/sociétale. Et la question devient est ce que le maintien d'une structure sociétale repose sur un conformisme et un refus de changement de cette structure par les individus qui la composent. Mais bon, c'est pas facile à définir, ça suppose d'établir le lien exact entre la société et les individus la composant, de pouvoir apprécier leurs influences réciproques, etc.

    En tout cas je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'à la fin, on meurt

  18. #4698
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pour moi faire ce qui est dicté par la société (si tant est que la société dicte de faire quelque chose) c'est du conformisme. Cela peut recouvrer ou non une résistance au changement selon le "diktat" sociétal.

    Cela dit, ce que tu décris (obtenir une promotion, changer de boîte, etc.) me semble davantage relever du conformisme sociétal (enfin là encore si tant est que la société dicte cette conduite, je ne me suis pas vraiment poser la question) que d'une résistance au changement.

    La personne qui suit cette tendance peut ne pas être courageuse en ce qu'elle ne s'oppose pas à ce que la société attend d'elle mais elle n'a pas vraiment peur du changement dès lors qu'elle opère des changements par la recherche de promotion, de changement d'entreprises et/ou d'emplois, etc.

    Enfin, tu sembles parler d'un changement sociétal plus large. Si je te comprends bien, ton argument est que les personnes conformistes ont en réalité peur d'un réel changement à savoir un changement sociétal. Ou en d'autres termes, il y aurait des individus qui accepteraient perpétuellement un changement sur le plan personnel pour éviter un changement de la structure sociale qui leur dicte/impose un tel changement.

    C'est possible mais on change d'échelle et c'est une autre réflexion plus ample sur la vie sociale/sociétale. Et la question devient est ce que le maintien d'une structure sociétale repose sur un conformisme et un refus de changement de cette structure par les individus qui la composent. Mais bon, c'est pas facile à définir, ça suppose d'établir le lien exact entre la société et les individus la composant, de pouvoir apprécier leurs influences réciproques, etc.

    En tout cas je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'à la fin, on meurt
    C'est bien dit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #4699
    LDJ : Allez-y moquez-vous
    Tout commençait bien ce matin avec un appel du technicien pour la fibre :
    - Bonjour M. AD, je serai en avance y a quelqu'un chez vous ?
    - Oui je suis en télétravail toute la journée, pas de soucis.

    Rendez-vous de 13h qui arrive à 11h !
    Je commence à y croire très fort.

    - Alors de l'extérieur pas de souci, maintenant je dois accéder à votre tableau électrique.
    - Oui c'est par ici
    - Oula, votre électricien il vous aimait pas ?
    - Non mais c'était un gros nul mais je l'ai su qu'à la fin de la construction...
    - Ah ben je confirme, déjà la gaine que je dois atteindre est un peu courte, c'est un peu gênant et c'est mal fait. Votre prise adsl elle est où ?
    - Regardez, ici dans le salon
    - Ok bon je vais passer le tire-câble pour voir.
    [...]
    - Bon alors ça a l'air de coincer, je vais essayer de le passer dans l'autre sens.
    [...]
    - Non, ça veut toujours pas. Je test une dernière fois dans l'autre sens, on sais jamais.
    [...]
    - Bon ben désolé hein, regardez. L'électricien il a pris une petite gaine pour mettre 2 fils (antenne télé+internet) déjà ça passe limite, mais en plus, en partant du tableau, la gaine fait un coude qui pince les câbles, c'est pour ça que l'aiguille coince et que je peux pas passer le câble. Pas de chance au revoir.


  20. #4700
    Je me moque seulement sur IRC.

    La fibre chez moi ils sont arrivé avec 3h d'avance mais en prévenant et son reparti en moins d'1h en ayant tous posé et bu un café.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  21. #4701
    C'est dommage, c'est quand même agréable de pouvoir télecharger à plus de 900Mb/s (110 Mo/s en gros)

























  22. #4702
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    LDJ : Allez-y moquez-vous
    Tout commençait bien ce matin avec un appel du technicien pour la fibre :
    - Bonjour M. AD, je serai en avance y a quelqu'un chez vous ?
    - Oui je suis en télétravail toute la journée, pas de soucis.

    Rendez-vous de 13h qui arrive à 11h !
    Je commence à y croire très fort.

    - Alors de l'extérieur pas de souci, maintenant je dois accéder à votre tableau électrique.
    - Oui c'est par ici
    - Oula, votre électricien il vous aimait pas ?
    - Non mais c'était un gros nul mais je l'ai su qu'à la fin de la construction...
    - Ah ben je confirme, déjà la gaine que je dois atteindre est un peu courte, c'est un peu gênant et c'est mal fait. Votre prise adsl elle est où ?
    - Regardez, ici dans le salon
    - Ok bon je vais passer le tire-câble pour voir.
    [...]
    - Bon alors ça a l'air de coincer, je vais essayer de le passer dans l'autre sens.
    [...]
    - Non, ça veut toujours pas. Je test une dernière fois dans l'autre sens, on sais jamais.
    [...]
    - Bon ben désolé hein, regardez. L'électricien il a pris une petite gaine pour mettre 2 fils (antenne télé+internet) déjà ça passe limite, mais en plus, en partant du tableau, la gaine fait un coude qui pince les câbles, c'est pour ça que l'aiguille coince et que je peux pas passer le câble. Pas de chance au revoir.

    MENSONGE ET BILLEVESÉE

    Les tech ont un temps d'inter limitée en bonus ils sont seuls, n’hésite pas a recontacter en poussant une gueulante.

    Lors de la seconde venu contrairement a jésus ils étaient trois, et ma gaine qui posait souci par miracle n'en posais alors plus ( sans que je fasse rien).

    Ensuite en fonction de tes besoin tu peux aussi demandé a sacrifier un ancien câble pour qu'il serve de guide ( ancienne procédure il tirai la fibre via le cuivre), dans le cas présent la fibre peux remplacer ton câble d'antenne.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #4703
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    MENSONGE ET BILLEVESÉE

    Les tech ont un temps d'inter limitée en bonus ils sont seuls, n’hésite pas a recontacter en poussant une gueulante.

    Lors de la seconde venu contrairement a jésus ils étaient trois, et ma gaine qui posait souci par miracle n'en posais alors plus ( sans que je fasse rien).

    Ensuite en fonction de tes besoin tu peux aussi demandé a sacrifier un ancien câble pour qu'il serve de guide ( ancienne procédure il tirai la fibre via le cuivre), dans le cas présent la fibre peux remplacer ton câble d'antenne.
    J'aimerai mais si par malheur il tire le câble par le cuivre et que ça passe pas, j'ai plus ni cuivre ni fibre.
    Je préfère la prudence.
    En plus le techos était vraiment sympa, m'a tout montré/expliqué.

  24. #4704
    On connaît tous des mecs sympas qui préfèrent causer que bosser...

  25. #4705
    Erreur, je suis pas sympas.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  26. #4706
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    LDJ : Allez-y moquez-vous
    Tout commençait bien ce matin avec un appel du technicien pour la fibre :
    - Bonjour M. AD, je serai en avance y a quelqu'un chez vous ?
    - Oui je suis en télétravail toute la journée, pas de soucis.

    Rendez-vous de 13h qui arrive à 11h !
    Je commence à y croire très fort.

    - Alors de l'extérieur pas de souci, maintenant je dois accéder à votre tableau électrique.
    - Oui c'est par ici
    - Oula, votre électricien il vous aimait pas ?
    - Non mais c'était un gros nul mais je l'ai su qu'à la fin de la construction...
    - Ah ben je confirme, déjà la gaine que je dois atteindre est un peu courte, c'est un peu gênant et c'est mal fait. Votre prise adsl elle est où ?
    - Regardez, ici dans le salon
    - Ok bon je vais passer le tire-câble pour voir.
    [...]
    - Bon alors ça a l'air de coincer, je vais essayer de le passer dans l'autre sens.
    [...]
    - Non, ça veut toujours pas. Je test une dernière fois dans l'autre sens, on sais jamais.
    [...]
    - Bon ben désolé hein, regardez. L'électricien il a pris une petite gaine pour mettre 2 fils (antenne télé+internet) déjà ça passe limite, mais en plus, en partant du tableau, la gaine fait un coude qui pince les câbles, c'est pour ça que l'aiguille coince et que je peux pas passer le câble. Pas de chance au revoir.

    Dis-toi bien que chez moi (mais je suis locataire) c'est encore mieux. Il n'y a pas de gaine pour guider les cables dans les murs, le mec s'était contenté de clouer des attaches (style cavalier) à espace régulier APRES avoir posé les cables. Résultat : j'ai la fibre, mais le boitier de connexion (et donc ma box) sont à côté du tableau électrique. Du travail de qualitance.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dis-toi bien que chez moi (mais je suis locataire) c'est encore mieux. Il n'y a pas de gaine pour guider les cables dans les murs, le mec s'était contenté de clouer des attaches (style cavalier) à espace régulier APRES avoir posé les cables. Résultat : j'ai la fibre, mais le boitier de connexion (et donc ma box) sont à côté du tableau électrique. Du travail de qualitance.
    Wow pas mal en effet !

  28. #4708
    Du coup je suis étonné que tu n'ais pas la fibre. Moi j'avais décidé que bon tant pis je ne prolongerais pas la fibre au-delà du tableau électrique et que je ferais du CPL partout dans la baraque.

  29. #4709
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Résultat : j'ai la fibre, mais le boitier de connexion (et donc ma box) sont à côté du tableau électrique. Du travail de qualitance.
    Je pige pas trop le problème.
    Ou alors tu veux dire que c'est vraiment à côté et pas avec comme ça devrait être ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #4710
    En configuration ADSL j'ai une prise téléphone dans le salon ce qui permet d'avoir la box à côté de la télé. En configuration fibre, la box est dans le cellier à côté du boitier électrique je dois amener le réseau à mes équipements (dont la télé) avec le CPL. Tout ça parce que les 5 m de câble cuivré du téléphone/ADSL dans mes murs n'ont pas été gainés.

Page 157 sur 335 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •