Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73
  1. #31
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Dans les jeux anciennement payants (pour certains on est même dans la préhistoire) et devenus 'toujours' gratuits sur GoG il y a :
    (désolé mais leur site est mal foutu, on peut lister les jeux gratuits et cacher les DLC, mais on ne peut pas cacher les démos).

    -CAYNE
    -Bio Menace
    -Akalabeth
    -Sang-Froid: Tales of Werewolves
    -Flight of the Amazon Queen
    -Stargunner
    -Eschalon: Book I
    -Worlds of Ultima : Savage Empire
    -Ultima Worlds of Adventure - Martian Dreams
    -Treasure Adventure Game
    -Ultima IV : Quest of the Avatar
    -Tyrian 2000
    -Teen Agent
    -Lure of the Temptress
    -Jill of the Jungle: The Complete Trilogy
    -Postal - Classic and Uncut.
    Tu peux rajouter Beneath a Steel Sky dans ta liste d'oldies gratuits sur GOG.

  2. #32
    Postal également, j'ai vu ça suite au giveaway de Postal 2.

  3. #33
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Postal également, j'ai vu ça suite au giveaway de Postal 2.
    Postal était déjà dans la liste... et pour BASS je sais pas comment il a pu m'échapper, c'est un des premiers jeux que j'ai eu chez GoG (il était déjà gratuit avant sur le site de ScummVM).

    Sinon Starcraft 1 est toujours gratuit chez Blizzard (extension Brood Wars incluse).

  4. #34
    Merci à tous

    Je disais que j'allais mettre l'OP à jour jeudi et nous sommes jeudi, donc même si c'est encore très incomplet et que la mise en forme est cauchemardesque, je me suis mis au travail. J'exerce une curation tyrannique et totalement arbitraire sur cette liste, donc une petite partie de vos suggestions ne s'y retrouvent pas encore parce que je veux prendre le temps de m'y intéresser davantage ou parce que j'ai des doutes sur leur recevabilité (les fan-games Zelda m'ont l'air d'être assez chouettes et l'outil derrière leur création est encore plus intéressant mais je vais probablement consulter la modération à leur sujet). Néanmoins, je n'ai pour l'instant vu que de bonnes suggestions et même quelques coups de cœur potentiels. Qu'on ne dise pas que le canard n'as pas de goût !

    Parmi les jeux que j'ai suggéré de ma propre initiative dans l'OP, je ne peux m'empêcher de recommander deux d'entre-eux en particulier :

    Roguelight :



    Un jeu de plateforme et d'exploration Die & Retry tout simple, tout mignon et très satisfaisant. Il faut trouver son chemin dans l'obscurité totale avec un nombre limité mais réapprovisionnable de flèches qui servent à la fois d'éclairage et de seul moyen de défense. Je l'ai terminé en deux heures et je ne me suis pas ennuyé une minute. C'est disponible sur Itch.io.

    Cho Ren Sha 68K :



    Un jeu de tir à défilement vertical développé pour le vénérable Sharp X68000 avant de débarquer gratuitement sur Windows. Ce n'est pas trop difficile, c'est d'une simplicité digne du Shoot 'Em Up à l'ancienne avec toutefois un système de scoring intéressant et les musiques sont excellentes. Si vous aimez les Shoot 'Em Up, vous devez avoir ce jeu sur votre PC. C'est disponible sur le site du développeur.

  5. #35
    Je plussoie pour Alien Swarm. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au Reactive Drop, mais la première mouture était déjà bien réussie.

  6. #36
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Merci à tous
    (...) ou parce que j'ai des doutes sur leur recevabilité (les fan-games Zelda m'ont l'air d'être assez chouettes et l'outil derrière leur création est encore plus intéressant mais je vais probablement consulter la modération à leur sujet). Néanmoins, je n'ai pour l'instant vu que de bonnes suggestions et même quelques coups de cœur potentiels. Qu'on ne dise pas que le canard n'as pas de goût !
    Les fan games ou adaptations que je t'ai conseillé sont normalement "safe" car Open source sauf pour Pokemon Uranium qui après recherche est un peu borderline (j'ai supprimé le lien de mon post).

    En réadaptation gratuit Open source j'en ai 2 autres de sympa à proposer :

    Freedoom qui en soit n'a rien d'exceptionnel mais permet de jouer à des mods ultime tel que Brutal Doom avec le map pack qui va bien.


    Ainsi que OpenRA une adaptation Open source de Red alert avec beaucoup de contenu!

  7. #37
    OpenRA j'avais essayé, non seulement il s'est jamais lancé mais il était super dur à supprimer.

  8. #38
    On compte les meuporg (type GW2) ou on essai d'être un minimum sérieux ?

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #39
    J'y ai songé, mais mon expérience des MMORPG ces dernières années se limite à la version payante de Final Fantasy XIV, donc je ne sais pas trop par où commencer. C'est un peu le même problème du coté des F2P, d'ailleurs : Je n'ai pratiquement ajouté que des jeux auquel j'ai joué, parce que c'est autrement difficile de savoir si le modèle économique est raisonnable. Si je dois ajouter les MMO et davantage de F2P, ce sera en me reposant entièrement sur vos suggestions (si possible avec un bref avis sur le modèle économique : est-ce que les micro-transactions tournent autour du gameplay ou d'items cosmétiques ? est-ce qu'on jouer gratuitement sans jamais se sentir lésé ?).

    Et sinon, voilà la liste des jeux ajoutés aujourd'hui :

    Celeste Classic
    Momodora
    Momodora II
    Mindustry
    Quake Champions
    Team Fortress 2
    Freedoom
    Starcraft 2
    Gwent
    Castlevania : Simon's Destiny
    Total Chaos
    Cataclysm: Dark Days Ahead

    J'ai retiré Frogatto (parce que ce n'est en fait pas gratuit ) mais j'ai ajouté Freedom grâce à la suggestion de Madfox et Cataclysm: Dark Days Ahead grâce à Ruvon. Les autres jeux suggérés en première page ne devraient également pas tarder à rejoindre l'OP.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 22/12/2019 à 19h00.

  10. #40
    Bonsoir. J'arrive avec un début de liste sous le bras:

    - Widelands, basé sur The Settlers II
    - Le site de Locomalito et ses créations surtout tournées vers le l'arcade (Maldita Castilla, Hydorah, L'abbaye des Morts,...)
    - The Battle of Wesnoth, un obscur cousin de Fantasy General
    - Les roguelikes de ChaosForge, DRL (Bethesda est passé par là un moment), AliensRL et DiabloRL
    - La version open-source de Star Force 2: The Ur-Quan Masters
    - Simutrans, un clone de Transport Tycoon plus complexe
    - Dink Smallwood, ou quand Zelda vient de manger un clown
    - Trilby: The Art of Theft, l'as de la cambriole par Ben Yahtzee.
    - 3D Realms propose sur son site différentes vieilleries, comme Stargunner, Alien Carnage ou Bio Menace (si vous voulez éviter la création d'un compte, passez par l'ancienne version du site toujours fonctionel).

  11. #41
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai retiré Frogatto (parce que ce n'est en fait pas gratuit )


    Désolé j'aurais dû mieux vérifier... Il était gratuit à l'époque où Moddb copinait avec Desura.

  12. #42
    Hyper Princess Pitch petit jeu d'arcade gratuit et explosif inspiré d'un vieux titre DOS (Operation: Carnage) sur le thème de Noël.

    LGR vient de faire une vidéo dessus:

  13. #43
    En Space Sim, en attendant Star Citizen, il y a 'Wing Commander Saga: The Darkest Dawn', basé sur le moteur de Freespace 2 et totalement gratuit.


  14. #44
    Merci pour ces excellentes suggestions
    J'ai immédiatement ajouté les jeux suivants : (et je jetterais un œil aux autres plus tard)

    Wing Commander Saga █ █
    The Battle for Wesnoth █ █
    Hydorah
    Hyper Princess Pitch
    Maldita Castilla
    Alien Carnage
    Stargunner
    Widelands


    Citation Envoyé par madfox Voir le message


    Désolé j'aurais dû mieux vérifier... Il était gratuit à l'époque où Moddb copinait avec Desura.
    Dans le même genre, je m'apprêtais à ajouter Tribes Vengeance et Blackthorne, respectivement offerts par High-rez et Blizzard il y a encore quelques mois, mais le site du premier ne mène plus nulle part et le second a disparu de la page des téléchargements. Dans le cas de Blackthorne je suppose que ça signifie qu'on doit s'attendre à une sortie prochaine sur GOG, mais pour ce qui est de Tribes ça a plutôt l'air de vouloir dire que High-rez va laisser la série pourrir au soleil (et ça m'attriste mon petit cœur, surtout quand on a un Tribes Ascend F2P qui pourrait être relancé avec un peu d'attention)

  15. #45
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Merci pour ces excellentes suggestions
    J'ai immédiatement ajouté les jeux suivants : (et je jetterais un œil aux autres plus tard)

    Wing Commander Saga █ █
    A mon avis il aurait plus sa place dans les 'mods/total Conversion jouables seul', c'est une total conversion de Freespace 2.

  16. #46
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Merci pour ces excellentes suggestions
    J'ai immédiatement ajouté les jeux suivants : (et je jetterais un œil aux autres plus tard)

    Wing Commander Saga █ █
    The Battle for Wesnoth █ █
    Hydorah
    Hyper Princess Pitch
    Maldita Castilla
    Alien Carnage
    Stargunner
    Widelands


    Dans le même genre, je m'apprêtais à ajouter Tribes Vengeance et Blackthorne, respectivement offerts par High-rez et Blizzard il y a encore quelques mois, mais le site du premier ne mène plus nulle part et le second a disparu de la page des téléchargements. Dans le cas de Blackthorne je suppose que ça signifie qu'on doit s'attendre à une sortie prochaine sur GOG, mais pour ce qui est de Tribes ça a plutôt l'air de vouloir dire que High-rez va laisser la série pourrir au soleil (et ça m'attriste mon petit cœur, surtout quand on a un Tribes Ascend F2P qui pourrait être relancé avec un peu d'attention)
    Ça fait un moment qu'Hi-Rez a délaissé Tribes. La dernière fois qu'il y a eu une activité sur le jeu cela venait de fans du jeu, en interne, qui avaient poussé pour pouvoir bosser un peu dessus. Ça a duré quelques mois et après on leur a dit d'arrêter.

  17. #47
    C'est moche, j'ai passé de bons moments sur Tribes Ascend

    C'est le seul F2P dans lequel j'ai dépensé des sous.

  18. #48
    Dauntless, le MH-like qui est sorti récemment sur Switch (en plus de la version PC).
    Je le classerai en "Idéal pour les PC d'entrée de gamme" parce qu'il demande un quadcore de 2014 (Core i5-2390T 2.7GHz, Phenom II X4 B25), 4 Go de ram et une 660.

    D'ailleurs, c'est quoi "PC d'entrée de gamme" ? 400/500€ selon Jys ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #49
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dauntless, le MH-like qui est sorti récemment sur Switch (en plus de la version PC).
    Je le classerai en "Idéal pour les PC d'entrée de gamme" parce qu'il demande un quadcore de 2014 (Core i5-2390T 2.7GHz, Phenom II X4 B25), 4 Go de ram et une 660.

    D'ailleurs, c'est quoi "PC d'entrée de gamme" ? 400/500€ selon Jys ?
    J'allais justement demander si quelqu'un y avait joué et pouvait nous en dire deux mots après l'avoir vu passer sur l'Eshop

    Pour ce qui est catégories de configuration je n'y ait pas sérieusement réfléchi, mais pour rester vague je classe comme très léger tout ce qui pourrait tourner sur une Raspberry Pie et comme adapté à l'entrée de gamme tout ce qui pourrait tourner confortablement sur une vieille tour de joueur ou une modeste configuration moderne. Si je regarde le topic des configs low-cost, les premiers prix entre 300 et 400 euros devraient largement convenir aux jeux listés sous cette catégorie.

  20. #50
    Pour Dauntless, c'est un ersatz de Monster Hunter : plus arcade que World avec un système de combat un peu plus dynamique.
    Il reprend les mécaniques d'équipement où chaque arme se joue différemment et où les emplacements d'améliorations permettent de légèrement différencier 2 "builds".
    Le bestiaire n'est pas faramineux mais assez varié pour s'y retrouver.
    Le jeu est, de ce que j'en ai vu avec la sortie Switch, assez bien suivi : il y a eu l'ajout d'un nouveau type d'armes et de quelques mécaniques de quêtes depuis la sortie PC (j'ai pas creusé plus que ça).
    Pas besoin de dépenser un copec : la boutique est essentiellement cosmétique ou permet d'acheter des consommables qui ne sont pas indispensables.
    Sachant que le jeu n'est pas PvP, aucun déséquilibre dans ce système de cash shop.

    Note : entre la version Switch et la version PC, même si la différence graphique n'est pas flagrante, la différence technique (le hub ram et les temps de chargements sont ultra longs) fait qu'il est préférable de prendre la seconde option.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #51
    Cimer, ça m'a l'air d'être très bien. Je l'ai ajouté à l'OP et je posterais probablement un autre retour un peu plus tard.

  22. #52
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Treasure Adventure Game.
    Celui-là est à mettre dans l'OP, c'est un putain de bon jeu. Un patch fr est dispo sur le site du jeu.

  23. #53
    Le lien que j'ai communiqué pour les Rockstar Classics (GTA 1 & 2) pointe sur un site non officiel. Pas sûr que Rockstar soit d'accord avec cet hébergement de leurs jeux.
    Actuellement la page officielle stipule tout simplement qu'ils ne sont plus téléchargeables.

    Je suis désolé pour cette source de merde, et je serais d'avis de la virer de ce topic tant qu'on n'aura pas plus solide...

  24. #54
    EA a rendu en 2007, C&C 1, Red alert et C&C 2 freeware donc gratuit.

    Il y a une liste sur wikipedia qui reprend pas mal de jeux passés en freeware
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...ed_as_freeware

  25. #55
    Liste pas à jour, les Hidden & Dangerous sont à nouveau dans le commerce.

  26. #56
    Ils sont plus tellement hidden, donc.

  27. #57
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Liste pas à jour, les Hidden & Dangerous sont à nouveau dans le commerce.
    D'après ce topic sur gog, c'est la version deluxe qui serait freeware et le serait toujours. Sur gog cela semblerait une autre version.
    https://www.gog.com/forum/hidden_dan...download_legal

    Un jeu comme dreamweb est en tout cas bien freeware
    https://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=11896


    Peut être que l'auteur de ce topic pourrait regarder pour voir quels jeux il peut rajouter.

  28. #58
    SWINE, le jeu ou des lapins et cochons s'affrontent
    semble toujours gratuit (malgré une version remastered sortie sur Steam récemment)
    Le site officiel est HS alors...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/S.W.I.N.E.
    https://s-w-i-n-e.fr.softonic.com/



  29. #59
    Avec Dauntless sur le site d'epic vous avez aussi: The cycle
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #60
    Alpha Polaris : A Horror Adventure Game est devenu gratuit depuis le 8 janvier.

    Par contre c'est suite à la fermeture du studio Turmoil Games :
    As Turmoil Games is closing, we have now made Alpha Polaris free. The game means a lot to us and we hope people continue to enjoy it far to the future. For all that have supported us: thank you!
    Le jeu était sorti en 2011 chez 'just for games', puis en 2015 sur Steam (avec support de plus hautes résolutions, quelques bugs en moins)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •