Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 118

Discussion: PS5 ou xbox one X ?

  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'aimerai avoir vos idées et avis sur quelle console choisir ? Pour vous guider, je veux du 4k ! J'hésite entre aller chez Microsoft ou se tourner vers Sony.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Achète un PC
    #PCMasterRace
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #3
    PS5 va falloir attendre un peu

    Et puis sinon, un PC c'est mieux. Et la 4K c'est de la merde de toute façon.

  4. #4
    Dans la mesure où on a aucune info réellement pertinente et tests sur les perfs, encore moins sur les jeux, c'est un peu difficile de conseiller quoi que ce soit.
    Donc PC Maître de Course et puis c'est tout.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 14/12/2019 à 22h21.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #5
    Si la PS5 est complètement rétrocompatible sans passer via un service de streaming à la con, donc soit via un système à la Xbox (bien que très sélectif), ou directement en lisant le jeu sans amélioration, la PS5 serait suceptible de m'intéresser.

    La Xbox n'au aucun intérêt à mes yeux en revanche.

    Je serais donc tenté de te diriger d'abord vers le PC, puis vers la PS5 pour le moment. Après tout dépend ce que tu recherches.

    Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch

  6. #6
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    PS5 va falloir attendre un peu

    Et puis sinon, un PC c'est mieux. Et la 4K c'est de la merde de toute façon.
    J'ai déjà un PC Sinon, peux-tu s'il te plaît m'expliquer pour la 4K est une merde ? Tu parles pour les PC et pour les consoles ? Même un 4k 120 fps ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Si la PS5 est complètement rétrocompatible sans passer via un service de streaming à la con, donc soit via un système à la Xbox (bien que très sélectif), ou directement en lisant le jeu sans amélioration, la PS5 serait suceptible de m'intéresser.

    La Xbox n'au aucun intérêt à mes yeux en revanche.

    Je serais donc tenté de te diriger d'abord vers le PC, puis vers la PS5 pour le moment. Après tout dépend ce que tu recherches.

    Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch
    Pourquoi la Xbox n'a aucun intérêt ? d'après mes recherches, elle plus multimédia que PS4 non ? Et que penses-tu de la Xbox Series X à part son desgin bien sûr

  7. #7
    Citation Envoyé par Rogerdu75 Voir le message
    Pourquoi la Xbox n'a aucun intérêt ? d'après mes recherches, elle plus multimédia que PS4 non ? Et que penses-tu de la Xbox Series X à part son desgin bien sûr
    Multimédia ? Mon PC fait tout aussi bien, peut-être même mieux. Et la Xbox Series X, bah plein de raisons font qu'elle ne m'intéresse pas. Les exclues sortiront normalement sur PC, la puissance comme d'habitude c'est du bullshit soyons honnête, la rétro compatibilité la Xbox One S fait déjà ça bien (ou la Xbox One X si on veut profiter à fond des jeux Xbox One). Il reste quoi alors ? Le Game Pass ? Dispo sur PC... Bien entendu c'est le point de vue d'un joueur PC, la chose peut-être différente pour un joueu console. Avoir selon les annonces de la PS5 dans ce cas (y a encore pas mal de rumeur).

    Donc pour le moment : te conseillerais plutôt un PC et une ou plusieurs console actuelle en parallèle (Switch en top perso). Si tu es joueur console en revanche, attend l'E3. on en saura largement plus sur les consoles et leur futur jeux. Si on en sait déjà assez pour la Xbox, la PS5 reste encore un petit mystère donc patience.

    A voir aussi tes goûts de jeux : es-tu plutôt jeu à l'occidental (RPG à l'occidental, RTS, FPS, etc.), ou jeu plus "japonais" ? Dans le premier cas, faut plutôt allé voir vers la Xbox je pense, dans le seoncd cas plutôt la PS5. Encore que ça reste assez flou parfois, même du côté de Sony certaines exclues sont passé sur Xbox (Devil May Cry, Final Fantasy, par exemple), voir même sur PC (Death Stranding sortira sur PC).

  8. #8
    Alors moi, je trollais mais plus sérieusement: la 4K 60 FPS ça n’existe pas sur consoles (c’est pas de la vraie 4K, surtout de l’upscaling pour la PS4 pro et de la “triche” sur xbox) et sur PC c’est possible à un prix démentiel. Alors 4K 120 FPS ? Et puis, si tu dois baisser le niveau de détails pour avoir de la 4K stable ça vaut pas le coup. Mieux vaut rester dans des résolutions inférieures et jouer en high.

    Quant a choisir entre les prochaines consoles, ça se passera fin 2021. Parce que déjà, acheter une console a sa sortie, c’est la payer trop cher et s’exposer à des problèmes techniques qui touchent généralement les premiers modèles. Ensuite, pour choisir il faudra des jeux qui ne vont pas arriver tout de suite. Même si certains sont déjà en développement, vaut mieux attendre de voir si y’en a assez d’interessant.

    A voir si sur les prochaines, la situation est comme maintenant mais si tout ce que tu as sur xbox se retrouve sur pc, upgrade ton PC c’est mieux.

  9. #9
    Après, si tu as une très bonne connexion internet, tu peux opter dans un premier temps (ou pourquoi pas sur le long terme) pour du cloud-gaming type Shadow. Tu pourras louer une machine de guerre et profiter de la 4K, et tu te feras un avis.
    Je pense à Shadow plutôt que Stadia, car au moins les jeux t’appartiennent, et tu installes ce que tu veux. Stadia c'est bien joli mais 1/ si tu quittes le service tu perds tes jeux ? 2/ tu ne peux jouer qu'au (très maigre) catalogue Stadia.

    Acheter une future console ou un PC super cher, pour avoir une techno dont on ne profite pas vraiment aujourd'hui, c'est faire le pari que la 4K vaut le coup. Je trouve ça risqué. Sauf bien sur si tu as déjà eu la chance de jouer à des titres qui tournent en 4K sur des machines adaptées, évidemment :-)

    Les exclusivités Xbox / Playstation, pour avoir consulté ce midi la liste des exclu PS4, bon, bof quoi, je m'attendais à un truc très fourni, comme à la grande époque de la PS1. Y'a pas grand chose aujourd'hui, ça va. A moins de tenir à une licence en particulier.

  10. #10
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch
    Que dire du 480p VGA de la Dreamcast qui faisait rêver à l'époque

  11. #11
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message

    Les exclusivités Xbox / Playstation, pour avoir consulté ce midi la liste des exclu PS4, bon, bof quoi, je m'attendais à un truc très fourni, comme à la grande époque de la PS1. Y'a pas grand chose aujourd'hui, ça va. A moins de tenir à une licence en particulier.
    Au moins une dizaine de licences exclusives (qu'on aime ou pas n'est pas le problème), pas une seule nouvelle sur Xbox One (ha si Ori et cuphead qui sont aussi sur PC via le windows store), sans parler des abandons (coucou fable). D'ailleurs avec un PC gamer sous Windows 10 il n'y a AUCUN intérêt à prendre une Xbox, MS en fait un ecosystème où la console n'est qu'un support de la branche jeux vidéo pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser dans les composants onéreux d'un PC.

    S'il y a bien une chose que Sony soigne c'est son catalogue; comme Nintendo! MS a laissé filer sur One.

  12. #12
    Si je peux me permettre, parce que la 4K c'est vraiment l'illustration du forcing marketing surtout sur console, penser que ces machines peuvent encaisser des résolutions pareilles sur de futurs tripleA sans broncher est illusoire, ça se fera rapidement (1 an/ 2 grand max)au prix d'une framerate merdique ou de (pour paraphraser) d'astuces comme toujours allant de la fausse 4k à la baisse de résolutions de certains assets.

    ''S'il y a bien une chose que Sony soigne c'est son catalogue''

    Oui enfin si on est lucide ça fait pas + de 3/4 exclu valable par gèn et encore suivant comment on se place, le ratio face au tiers est navrant, sony comme microsoft sont d'abord des pourvoyeurs de multisupport, sony un peu moins d'accord m'enfin pas non plus des masses

  13. #13
    Je rejoins Circonflex, honnêtement la 4K sur console c'est du full BS. Perso pour les jeux sur console c'est avant tout pour les soirée conviviales entre amis, avec une bonne pizza, sinon c'est PC, à n'en point douter ! Les PC restent vraiment au dessus pour moi, en tout cas pour ce qui est des expériences de jeu quand tu es seul devant l'écran.

  14. #14
    A l’heure actuelle, de ce que l’on sait, je dirais...

    XSX

    Niveau composant et puissance, c’est l’équivalent d’un PC haut de gamme avec un SSD à 5 Gb/s (ça existe dans le commerce). Certes, si la console est vendu à 500€ cela peut valoir le coût en terme de prix. Mais sachant qu’il faudra sans doute deux ans avant de voir arriver les gros jeux qui utilisent pleinement l’architecture de la console (sans parler de l’Unreal Engine 5), d’ici là les composants nécessaires seront devenus moins chers et l’offre des SSD à grand vitesse plus variée. D'ici là, rien ne nous empêche d'améliorer nos PCs petit à petit, d'autant qu'à priori la prochaine génération de carte graphique sera déjà supérieur à celles des consoles.

    Côté jeux et Xbox Game Pass, tous seront disponibles sur PC, donc pourquoi investir dans une Xbox Series X...

    Enfin côté rétrocompatibilité, autant se tourner vers une Xbox One X (qui ne manquera pas de chuter en prix). Même si à terme Microsoft abandonnera probablement le suivi de la console et donc les futurs jeux Xbox/Xbox 360 rétrocompatible avec la machine.

    Bref, à part pour le prix, pour le joueur PC cette console n’a aucun intérêt.

    PS5

    Pour le moment nous sommes encore dans le flou concernant la PS5, néanmoins on a tout de même certains éléments qui permettent de se faire une certaine idée de la machine.

    Côté hardware on reste dans une architecture similaire au PC avec des composants déjà existants sur nos machines, y compris le SSD. En fait c’est plutôt la philosophie qui change, Sony ayant faire le choix de personnalisé son hardware pour l’optimisé au maximum. Ainsi la PS5 embarquera à priori tout plein de petits composants visant à, grosso modo, trier les données avant de les envoyer au duo CPU/GPU (l’APU). Quant au SSD, il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ce qui a été dit, notamment par Epic (qui a visiblement reçu un gros chèque). Oui, le SSD, et même la philosophie de la console en général, est intéressant. Mais, cela ne veut pas dire pour autant que l’on ne peut pas avoir la même chose sur PC aujourd’hui (à un prix sans doute très élevé cependant). En fait, si j’ai bien saisi, le SSD de la PS5, c’est grosso modo la même chose que le SSD de la XSX ou d’un SSD équivalent existant sur PC. Sauf qu’il est notamment accompagné d’une puce de décompression pour la norme Karken, et c’est elle qui permet d’atteindre une vitesse de traitement de 9 Gb/s (si j’ai bien saisi je précise). Quoiqu’il en soit, sur PC il me semble que des SSD à vitesse équivalent sont annoncés (au moins 1 en tout cas), et quand bien même il y a toujours l’option du RAID pour obtenir un équivalent. Bref, oui c’est intéressant, mais contrairement à ce qui a été déclaré, non le SSD n’est pas supérieur à ce que l’on peut trouver sur PC. D'autant plus que la réel apport en matière de puissance et de vitesse de traitement se pose encore.

    Côté jeu et service… Bah en fait à part les exclusivités développées par Sony, le reste sera tôt ou tard disponible sur PC. Attention, je parle bien de jeux DEVELOPPES par Sony, et non simplement édités. Car on peut voir que ces derniers arrivent sur PC (Death Stranding, ou encore BloodBorne qui semble être à venir).

    Enfin, côté rétrocompatibilité, la seule de confirmée est celle de la PS4. Ce qui peut être intéressant si on a pas de PS4 (comme moi). Néanmoins si Sony venait à sortir de son chapeau une rétrocompatibilité jusqu’à la PSone, ça serait un gros plus je pense.

    Bref, pour le joueur PC là encore rien ne presse pour la PS5. D’autant que Sony n’a pas la réputation d’offrir des consoles premières versions fiables. De plus on ignore son prix. Néanmoins, à moyen terme, si on a pas de PS4, cela pourrait être un achat intéressant, que ce soit pour jouer aux exclues PS4 ou les futurs jeux PS5.

    Avis perso

    Rien ne presse. Comme d'habitude, à chaque nouvelle génération son lot de déclaration marketing bullshité. Certes, les nouvelles consoles s'annoncent intéressantes, notamment du côté de la PS5, et cela devrait avoir un impact sur nos PCs. Restent qu'en pratique on ne saura pas vraiment si ces nouvelles consoles seront un réel grand bond en avant ou non. Les joueurs PCs peuvent donc tranquillement patienter, voir comment tout cela évolue et commencer à améliorer leur mahine d'ici un ou deux ans je dirais.

    Dans l'éventualité de l'achat d'une console nouvelle génération, la XSX est à mon humble avis sans intérêt (hormis économique). La PS5 me semble plus attrayante, mais je table sur un prix élevé (minimum 500€) et une disponibilité réduite (toujours bon de créer artificiellement un manque à la sortie d'une console, d'autant plus qu'avec la crise du COVID-19 les choses ont sans aucun doute pris un certain retard).

    En attendant, la Switch est toujours une bonne candidate, surtout si on apprécie les exclusivités Nintendo, les jeux Wii-U auxquels ont a pas joué (Xenoblade CHronicles par exemple), et surtout c'est une excellente console à jeux indés.

  15. #15
    Citation Envoyé par Azimut Voir le message
    Je rejoins Circonflex, honnêtement la 4K sur console c'est du full BS. Perso pour les jeux sur console c'est avant tout pour les soirée conviviales entre amis, avec une bonne pizza, sinon c'est PC, à n'en point douter ! Les PC restent vraiment au dessus pour moi, en tout cas pour ce qui est des expériences de jeu quand tu es seul devant l'écran.
    Completement d'accord avec Azimut.. le rendu et les performances du PC sont vraiment au dessus meme avec un convertisseur ...
    J'utilise console et PC et meme si entre ami la console prend le dessus, jai une vrai préférence pour le PC lorsque je suis tranquille en immersion
    Dernière modification par Almup ; 25/06/2020 à 17h08.

  16. #16
    C'est amusant les points de vue !

    De mon côté, père de famille, j'ai autre chose à faire maintenant que claquer 2000€ dans un pc. Je suis équipé d'une bonne télé et du home cinéma qui va avec, jouer le cul dans le canapé vaut largement plus à mes yeux que quelques détails graphiques qui au final finissent par se fondre dans la masse.

    Après, il est vrai que tu peux diffuser sur une télé, mais le prix de l'ensemble est rédhibitoire pour moi.

    Niveau console, je surveille l'arrivée de la série X bien plus que de la ps5. Sony ils sont mignons mais comme tu l'as dis leurs consoles ne sont jamais fiable sur les premières séries, niveau SAV c'est la roulette russe et (pour la pro du moins) niveau bruit, c'est juste inacceptable.

    Bref, le master race c'est bien, mais c'est cher.

  17. #17
    Je suis entièrement d'accord avec MogWay95. Mais ce n'est pas forcément le prix pour moi le principal argument (bien qu'il soit un facteur déterminant). Pour ma part, c'est surtout le côté interface utilisateur. Je joue sur PC dans mon canapé depuis 3 ans et à chaque fois qu'une popup s'affiche, ou que je dois changer de launcher (sortir de Steam BP pour aller vers un autre ou lancer un jeu non steam), je peste de devoir me lever pour prendre le clavier sans fil...

    Jouer sur PC c'est le top mais sur un bureau (et c'est cher!)

    J'ai fait l'impasse sur la génération actuelle pour le PC mais, à moins d'une grosse déconvenue, la prochaine génération sera console pour moi (XSX de préférence mais uniquement si le prochain Street Fighter sort dessus sinon PS5).

  18. #18
    Moi, je vise une XSX pour 2 raisons.

    La premiere : le gamepass, d'autant plus que mon abonnement cours jusqu' a fin 2021. Étant un patient gamer, l'offre me correspond bien.

    La deuxieme : Forza dont j'ai besoin sur console pour faciliter l'accès au gamin tout en laissant mon PC (qui ne fera pas tourner les prochains jeux)
    Dernière modification par Abzaarg ; 11/06/2020 à 22h49.

  19. #19
    Je vise aussi une Xsx, mis à part l'attachement à la marque - relatif j'ai pris une PS4 en début de génération et j'ai racheté une autre après - y a plusieurs choses qui motivent ma décision :

    - le gamepass
    - qualité du matériel et des services (le SAV)
    - les franchises microsoft : entre Halo Infinite, les nouveaux studios et l'attraction du gamepass, ça va dérouler

    Le PC j'ai lâché à part pour les jeux de stratégies. Donc pas d'enthousiasme ni d'urgence pour faire l'upgrade de ce côté la. Si le streaming se généralise je me vois sans soucis jouer au prochain Total War avec un geforce now ou autre (on aurait dit ça à mon moi d'il y a 10 ans )

  20. #20
    Petite précision, encore une fois c'est peut être du à mon âge (41 ans) mais rien que pour le design ce sera une série X.
    Sony nous a sorti une chose très étrange en guise de consoles quand même ...
    Et les jeux présentés, hormis celui on on joue un chat (pas retenu le nom) qui attise ma curiosité et resident 8.

    Le gran turismo 7 ne me parle pas vraiment , bref...

  21. #21
    LA CONF SONY DE LA TRISTITUDE !

    J'attendrai un an, passez devant pour le beta test du lancement des consoles.
    Pas un jeu qui m'a fait vibrer.

    Le design de la PS5 est franchement Bof. Et on attend toujours les prix des 2 consoles à options.

  22. #22
    Le truc qui ma le plus intéressé:
    https://youtu.be/xoxCboik0Is
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #23
    Le seul jeu qui m'a fait lever un sourcil c'est Kena mais il sort aussi sur PC...

  24. #24
    J'ai vraiment été déçu par l'absence quasi complète de gameplay sur cette heure de conférence. Et sur les trailers, mise à part Horizon 2 pas d'effet wahou (ni de date de sortie d'ailleurs). Bref tout ça pour dire tonton Phil va pas falloir nous faire la même chose dans 3 semaines !

  25. #25
    C'est dans 3 semaines la conf' Xbox ?

  26. #26
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    J'ai vraiment été déçu par l'absence quasi complète de gameplay sur cette heure de conférence. Et sur les trailers, mise à part Horizon 2 pas d'effet wahou (ni de date de sortie d'ailleurs). Bref tout ça pour dire tonton Phil va pas falloir nous faire la même chose dans 3 semaines !
    C'est sûr, j'ai vu aucun jeu qui m'a semblé ne pas pouvoir tourner sur mon PC. Le plus "wahou" était finalement Rachet and Clank mais c'est pas (plus) une licence fait pour moi..

  27. #27
    Je vais patiemment attendre la PS5 Pro, pour pouvoir jouer à TES VI dans de bonnes conditions.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #28
    A 30 fps tu veux dire ?

  29. #29
    Bon rien de bien folichon à se mettre sous la dent avec cette PS5.
    J'attends impatiemment le deuxième effet kiss cool à l'annonce de son prix

  30. #30
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    A 30 fps tu veux dire ?
    Beh 30 fps, c'est confortable. Si ça ne l'est pas pour toi, je me demande bien ce que tu fais dans un forum sur les consoles.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •