Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 118 sur 118

Discussion: PS5 ou xbox one X ?

  1. #91
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    Spiderman Miles Morales sort pas aussi sur ps4?
    Si si. Apparemment la version PS4 sera amputée de certaines choses, reste à voir de quoi.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  2. #92
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Si si. Apparemment la version PS4 sera amputée de certaines choses, reste à voir de quoi.
    résolution (4k native possib sur PS5), ray tracing bien sûr, framerate (uniquement à 30, option pour 60 sur PS5). Je sais pas si "amputé" est le bon mot . C'est juste la version moins jolie/fluide...

  3. #93
    Tu as sans doute raison, mais je me demande quand même s'ils vont pas sabrer un peu de contenu ou certaines choses niveau gameplay ou contenu.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  4. #94
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Si si. Apparemment la version PS4 sera amputée de certaines choses, reste à voir de quoi.
    pas vu la news, mais c'est pas vraiment étonnant en fait... mais perso c'est Demon's souls qui me fait sauter le pas, un from quoi... normal

  5. #95
    je trouve bizarre que personne soulignes le fait que cette génération sort avec aucun lineup , ce sont tous des jeux qui sortiront sur l'ancienne génération , il n'y a pas une nouveauté qui n'existera pas ailleurs , c'est une première non ?

  6. #96
    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    je trouve bizarre que personne soulignes le fait que cette génération sort avec aucun lineup , ce sont tous des jeux qui sortiront sur l'ancienne génération , il n'y a pas une nouveauté qui n'existera pas ailleurs , c'est une première non ?
    Demon's Souls ne devrait sortir que sur PS5.

    Et, honnêtement, le lineup de la génération précédente existait pour exister, par principe. Au final, il s'agissait de jeux assez médiocres (Knack et Killzone SF ).
    N'oublions pas que la première vraie bonne exclusivité PS4 est sortie 3 ans après la console, c'était Bloodborne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #97
    Oui mais bon Demon's souls c'est un remake, donc on va dire que tu aurais déjà avoir pu le faire en version moche
    Tu déconnes qd j'ai pris la one y'avait Ryze : son of rome ! x2

  8. #98
    Mon frère avait la même chose : Xbox One + Ryze.

    Toujours est-il que ces consoles auront le même but et le même intérêt que les précédentes : proposer une mise à jour des performances.
    Les gens qui prennent une console uniquement pour la petite poignées de bons jeux "exclusifs" constituent une minorité des acheteurs l'air de rien.
    Du coup l'(in)existence d'un lineup, voire même simplement d'exclusivités, ne change pas grand chose.

    La sortie d'une nouvelle génération de consoles, depuis des années, c'est comme la sortie d'une nouvelle carte graphique, sauf que c'est tous les 7 ans et qu'il n'y a(vait) pas de rétrocompatibilité.
    En somme, la solution "pas chère et facile" pour profiter des derniers jeux dans des conditions correctes.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #99
    Pour moi le choix a été assez facile.
    j'ai une PS4 et je n'ai pas eu de xbox one.
    le line up des nouvelles console est pauvre pour le moment.
    J'ai donc commandé une xsx et j'ai pris deux ans de gamepass pour vraiment pas cher.
    Je vais donc pouvoir faire toutes les exclues microsoft que je n'ai pas fait.
    ca va m'occuper le temps que des jeux conçus pour la nouvelle génération de console sorte.

    le rachat de Bethesda a aidé aussi....

  10. #100
    il n'y avait pas forza sur la xbox one aussi ?

  11. #101
    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Pour moi le choix a été assez facile.
    j'ai une PS4 et je n'ai pas eu de xbox one.
    le line up des nouvelles console est pauvre pour le moment.
    J'ai donc commandé une xsx et j'ai pris deux ans de gamepass pour vraiment pas cher.
    Je vais donc pouvoir faire toutes les exclues microsoft que je n'ai pas fait.
    ca va m'occuper le temps que des jeux conçus pour la nouvelle génération de console sorte.

    le rachat de Bethesda a aidé aussi....
    C'est clairement pas un mauvais choix.

    Concernant les "jeux conçus pour la nouvelle génération", j'avoue ne pas trop y croire.
    Je pense qu'en terme de technique on est arrivé à un plafond de verre sur la capacité du hardware à servir le gamedesign.
    Depuis la période PS3/360 on a tendu vers un hardware typé PC, largement évolué de génération en génération certes, mais finalement assez faiblement transformateur des propositions de gameplay des AAA.
    Plus ouvert (et plus vide) et plus beau à chaque génération en somme, jusqu'à observer une certaine standardisation chez les grandes majors ou même chez les écuries des constructeurs (Ubisoft et Sony par exemple).

    Là où la créativité et l'originalité est la plus présente, le milieu indé, on se fout finalement très très fort des petaflops de la machine exploitée.
    Machine qui de toute façon ressemble très fort à sa concurrente, tant en terme de hardware que de fonctionnalité et de périphérique.

    Non je pense que les jeux conçus pour la nouvelle génération ne seront finalement que dans la continuité de la précédente, qui n'était de doute façon elle-même que dans la continuité de celle d'avant.
    Des jeux plus beaux, certainement plus fluides (le message semble être passé), bourrés de fonctionnalités sociales superficielles, mais pas franchement originaux.

  12. #102
    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Pour moi le choix a été assez facile.
    j'ai une PS4 et je n'ai pas eu de xbox one.
    le line up des nouvelles console est pauvre pour le moment.
    J'ai donc commandé une xsx et j'ai pris deux ans de gamepass pour vraiment pas cher.
    Je vais donc pouvoir faire toutes les exclues microsoft que je n'ai pas fait.
    ca va m'occuper le temps que des jeux conçus pour la nouvelle génération de console sorte.

    le rachat de Bethesda a aidé aussi....
    J'ai fait le même choix. La XSX avec le GP me hype!

  13. #103
    De mon côté, je ne suis absolument pas intéressé par le GamePass même si, clairement, l'offre est impressionnante en l'état et le sera encore plus à l'avenir avec l'arrivée du catalogue Bethesda et le partenariat avec EA.

    Bien que je sois très démat' sur PC, par obligation à l'origine (comme beaucoup de monde -merci Valve et HL²-), je le suis déjà moins sur console.
    Qui plus est, Mme nAKAZZ est très (très) attachée aux jeux en version physique et elle a réussi à me rallier à sa cause*.
    Et puis bon, comme pour les bouquins, avoir sa collection de jeux visible et bien rangée, c'est quand même cool.

    *Moi je fais mon lobbyiste en puissance pour lui faire accepter l'idée que les DLCs, parfois c'est bien, ou en tout cas que ce n'est pas toujours le mal absolu (même si je ne suis pas aidé par SquareEnix). Vous pouvez me huer tel un vil suppôt du capitalisme.
    Dernière modification par Haelnak ; 21/10/2020 à 12h20.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  14. #104
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et puis bon, comme pour les bouquins, avoir sa collection de jeux visible et bien rangée, c'est quand même cool.
    Mais grave !

    De mon côté, j'attache aussi une certaine importance à l'objet jeu vidéo. C'est aussi pour ça que je suis revenu à la console sans totalement lâcher mon PC, mais j'aime les belles boî-boîtes avec de beaux dessins dessus. Au-delà de mon attrait pour les steelbook et autres "Iencli Eiditions", je n'aime pas du tout l'idée de ne pas posséder mes jeux, là où je m'en fiche pour d'autres choses que je consomme moins.

    Donc le gamepass, c'est un peu comme le démat' sur PC: j'irai dessus quand ça sera limite obligé.

  15. #105
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Mais grave !

    De mon côté, j'attache aussi une certaine importance à l'objet jeu vidéo. C'est aussi pour ça que je suis revenu à la console sans totalement lâcher mon PC, mais j'aime les belles boî-boîtes avec de beaux dessins dessus.(...)
    J'en suis presque là sans déconner. Ça aurait été totalement inimaginable pour moi (j'ai grandi avec un clavier et une souris !) il y a quelques années, avant de rencontrer ma dulcinée.

    Là, on vient de choper la version steelbook de Prey pour même pas 10 balles, c'est quand même autre chose que la ligne "PREY" sur mon compte Steam.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #106
    Vous allez pas rester longtemps sur console si vous cherchez le physique à tout prix par contre. Plus qu'une gen et hop, ça va sauter. On aura toujours des collectors sans jeux par contre

    De toutes façons on sait tous que 99% des jeux sur disque sont pas finis et ont un patch day one. On achète en physique plutôt parce qu'il y a une concurrence de prix, donc plus rentable que le digital.

  17. #107
    Perso, je mixe les deux, le gamepass car maintenant, j'attend toujours avant d'acheter le jeu de certains éditeurs car ils arrivent souvent 2/3 mois après sur le gamepass (si ce n'ets pas avant), et j'achète certains gros jeux solo, uniquement pour pouvoir les revendre par la suite, mais perso je m'en tamponne un peu d'avoir des boites de jeu que je ne refais jamais quoi qu'il arrive, une fois terminé

  18. #108
    Les seuls jeux sur lesquels je suis revenu plusieurs fois, mes meilleurs souvenirs sur cette Gen sont en majorité des exclus playstation, donc le choix est simple

  19. #109
    Je comprends l'attrait pour les versions physique;

    j'etais aussi comme ca avant.

    Au debut j'exposait mes VHS, mes cd, mes dvd, mes jeux PS1, PS2, PS3, xbox 360, gamecube, wii, DS sans compter les bouquins....

    Et au bout d'un moment le logement devient trop petit, on balance les VHS, on trie dans les bouquins, on met les CD et les jeux de vieiiles consoles dans des cartons a la cave.

    Et finalement arrive la demat et on est bien content.

  20. #110
    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Je comprends l'attrait pour les versions physique;

    j'etais aussi comme ca avant.

    Au debut j'exposait mes VHS, mes cd, mes dvd, mes jeux PS1, PS2, PS3, xbox 360, gamecube, wii, DS sans compter les bouquins....

    Et au bout d'un moment le logement devient trop petit, on balance les VHS, on trie dans les bouquins, on met les CD et les jeux de vieiiles consoles dans des cartons a la cave.

    Et finalement arrive la demat et on est bien content.
    Mouif.
    Après, de mon côté, je fais du tri avant d'acheter, surtout pour les films/séries voire les bouquins.
    Je n'ai pas les BR de tous les films/séries qui me plaisent un peu, simplement ceux que je préfère et qui "méritent" d'être exposés.
    Pour les jeux, tu as les multisupports sur une console (ou sur PC) par génération et les 7/8 exclusivités -max- intéressantes pour les autres. Typiquement, sur Switch, je n'ai pas encore 10 boîtes alors que la console va sur ses 4 ans. Et j'en ai une dizaine sur PS4, avec quelques doublons multisupports pour le coup, alors que la vie de la console est arrivée à son terme.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #111
    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Je comprends l'attrait pour les versions physique;

    j'etais aussi comme ca avant.

    Au debut j'exposait mes VHS, mes cd, mes dvd, mes jeux PS1, PS2, PS3, xbox 360, gamecube, wii, DS sans compter les bouquins....

    Et au bout d'un moment le logement devient trop petit, on balance les VHS, on trie dans les bouquins, on met les CD et les jeux de vieiiles consoles dans des cartons a la cave.

    Et finalement arrive la demat et on est bien content.

  22. #112
    Le dématérialisé, tel que pratiqué dans le commerce du jeux vidéo, est l'un des plus gros braquages de l'histoire du business. Une véritable prouesse, un cas d'école (mafieuse). Ce qui a été réalisé dans le monde du PC et qui tend à se généraliser au monde des consoles est un tour de passe passe prodigieux.

    Ne plus pouvoir revendre un jeu, alors que c'était la normalité, est assez dingue. Mais il n'y a que les vieux ou ceux qui s'intéressent à l'histoire pour le réaliser.
    Type formidable

  23. #113
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Le dématérialisé, tel que pratiqué dans le commerce du jeux vidéo, est l'un des plus gros braquages de l'histoire du business. Une véritable prouesse, un cas d'école (mafieuse). Ce qui a été réalisé dans le monde du PC et qui tend à se généraliser au monde des consoles est un tour de passe passe prodigieux.

    Ne plus pouvoir revendre un jeu, alors que c'était la normalité, est assez dingue. Mais il n'y a que les vieux ou ceux qui s'intéressent à l'histoire pour le réaliser.
    C'est la même chose dans le cinéma avec la VOD et la SVOD.
    Idem pour la musique.
    Tu as aussi des DRM sur les ebooks.

    Et les jeux en démat' sur PC, ça a fait drastiquement diminuer les coûts pour le client, que ce soit au lancement du jeu ou avec les promos régulières et agressives.
    Ce qui n'est absolument pas le cas sur consoles par contre où, là, on assiste en effet à un braquage violent avec des tarifs systématiquement supérieurs à la version physique.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #114
    L'objet je m'en fiche mais j'aime bien la license transférable, comme il y a peu de jeux que j'ai envie de garder. Je fais juste quelques exceptions pour des titres multi, et Hitman par exemple, par ce qu'il ne quittera pas la console avant la PS6 et que c'est mon jeu "bouche-trou". Et la plupart des indés.

    Là j'attend Demon's Souls, Miles Morales et (d'en savoir un peu plus sur) Destruction All Stars.

    Si Resident Evil 7 profite d'une amélioration visuelle de base, j'y rejouerai intégralement en VR.

  25. #115
    PS5 puisqu'en gros c'est une ps4 pro II : je garde mes jeux actuels qui vont mieux tourner (ghost of tsushima par exemple) , et quelques nouveaux jeux qui l'exploitent (un petit demon's souls ca se refuse pas).
    J'ai un bon pc et le game pass, donc a priori aucun intérêt à avoir une xbox.


  26. #116
    Les jeux en boîte sont bien dématérialisés, non ?

  27. #117
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Le dématérialisé, tel que pratiqué dans le commerce du jeux vidéo, est l'un des plus gros braquages de l'histoire du business. Une véritable prouesse, un cas d'école (mafieuse). Ce qui a été réalisé dans le monde du PC et qui tend à se généraliser au monde des consoles est un tour de passe passe prodigieux.

  28. #118
    Ça va rager sévère chez les gens qui ne pourront pas retirer leur pré-commande en boutique, ça me rappelle un peu la sortie d'Animal Crossing

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •