Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 118

Discussion: PS5 ou xbox one X ?

  1. #61
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je vais patiemment attendre la PS5 Pro, pour pouvoir jouer à TES VI dans de bonnes conditions.
    Haha!
    C'est fou comme tout change en quelques temps.

  2. #62
    Je pense que je vais faire péter la One serie X en leasing et offrir a mon frangin ma One pour Noel!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  3. #63
    J'ai acheté via LBC une PS4 Pro dernier châssis pour 250 balles il y a environ 2 mois, toute neuve (merci le confinement), essentiellement pour jouer à TLOU2. J'en ai profité pour me lancer dans RDR2, Days Gone, BF5 et quelques autres gros titres. Sur mon écran, un modeste Samsung 43 pouces UHD 7, c'est très beau et très jouable.

    J'ai comme l'impression qu'avec leurs évolutions PRO et One X (que l'on trouve désormais pour pas très cher et qui sont techniquement bien abouties dans leur dernière version/châssis), Sony et Microsoft ont quelque peu réduit leur capacité à faire basculer une partie de leur clientèle sur leur next gen.

    C'est mon cas. Je finirai très certainement par acheter une PS5 mais uniquement quand :

    1 : elle sera moins moche (ou en tout cas moins blanche)
    2 : elle chauffera moins, sera moins bruyante et donc plus fiable (parce qu'on connaît l'histoire, hein)
    3 : il y aura de vrais gros jeux exclusifs qui en mettent plein la vue
    4 : j'aurai les moyens d'acheter un 55 pouces Oled HDMI 2.1 machin truc
    5 : elle sera moins chère

    D'ici là (et cela devrait nous amener tranquilou à la fin 2021, voire même plutôt courant 2022), je me vois très bien continuer à me satisfaire de ma PRO, et même jouer à Cyberpunk
    Type formidable

  4. #64
    Une One X ça va commencer à être chaud patate pour en trouver une neuve vu que MS a arrêté sa fabrication il y a plusieurs mois. J'en vois plus à la fnac depuis des semaines, ils ont prévus le truc.
    Le ratio de vente PS4 est de l'ordre de 4 slim pour 1 pro (enfin j'ai vu ça il y a un moment, ça a peut être évolué), ça doit pas être beaucoup mieux chez MS entre One S et X donc pas sûr que ça change grand chose pour les prochaines consoles qui mettront quelques mois à trouver leur vitesse de croisière comme à chaque fois.
    Mais au moins on trouve encore facilement des PS4 pro, elle va faire une bonne concurrente à la Serie S .
    Dernière modification par Manuel ; 30/09/2020 à 01h03.

  5. #65
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Une One X ça va commencer à être chaud patate pour en trouver une neuve vu que MS a arrêté sa fabrication il y a plusieurs mois. J'en vois plus à la fnac depuis des semaines, ils ont prévus le truc.
    j'en ai une à vendre ... en novembre

  6. #66
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    j'en ai une à vendre ... en novembre
    +1 ici aussi

  7. #67
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    +1 ici aussi
    empiète pas sur mon marché dark, tu achètes 300 trucs par an, tu pourrais ouvrir un Le Bon Coin à toi seul

  8. #68

    je la mettrais 10 euros plus cher que toi ! ( je vend du premium )

  9. #69
    Bon ben pour diversifier les offres, j'aurais une PS4 pro de 2017 à vendre en novembre aussi

    Je passe chez l'ennemie, le gamepass est une offre qui me branche grave!

  10. #70
    J'ai déjà vendu la mienne...
    Hutchinson

  11. #71
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai déjà vendu la mienne...
    Moi, j'attends de recevoir ma NextGen pour déplacer les sauvegardes et autres trucs, vous vendez vos consoles avant la sortie de votre nouvelle machine, comment faites-vous, vous avez acheter un gros disque sur externe ?

  12. #72
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Moi, j'attends de recevoir ma NextGen pour déplacer les sauvegardes et autres trucs, vous vendez vos consoles avant la sortie de votre nouvelle machine, comment faites-vous, vous avez acheter un gros disque sur externe ?

  13. #73
    Si vous aviez joué à Automata vous seriez tout de suite moins attachés à vos sauvegardes

    Non en vrai je n'ai pas le fétiche des sauvegardes, si je ressors un oldies c'est avec plaisir que je partirai sur un new game.
    Dernière modification par Yves Signal ; 01/10/2020 à 12h10.

  14. #74
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Moi, j'attends de recevoir ma NextGen pour déplacer les sauvegardes et autres trucs, vous vendez vos consoles avant la sortie de votre nouvelle machine, comment faites-vous, vous avez acheter un gros disque sur externe ?
    Pareil que Couyu,

    reset factory de la console, osef des sauvegardes. Comme je compte pas prendre de nouvelle console. Bon ya bien la série S qui me fait un peu de l'œil, mais rien dans l'immédiat.
    Hutchinson

  15. #75
    Mais en vrai les gars, que ça soit sur une clé usb, ou par le cloud, c'est super facile de garder ses sauvegardes.

    Je sais pas pourquoi tout le monde parle en mode hardcore "je laisse mes sauvegardes derrière moi" (à moins que ça soit pour défendre tout le merdier des sauvegardes incompatibles PS4>PS5 hmmm )

  16. #76
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si vous aviez joué à Automata vous seriez tout de suite moins attachés à vos sauvegardes

    Non en vrai je n'ai pas le fétiche des sauvegardes, si je ressors un oldies c'est avec plaisir que je partirai sur un new game.
    Pour être honnêtes, j'ai tendances à acheter un autre jeu avant de terminer le précédent donc quand j'ai un troue et que je reprends la dernière save de machin bidule, je suis souvent redevenu un bleu qui se fait massacrer donc garder une sauvegarde c'est pas indispensable mais d'un autre côté, dans des jeux comme les Souls & Bloodborne, j'aimerais pas perdre une de mes sauvegardes car j'ai toujours un truc à compléter et j'ai tué trop de boss de justesse.

  17. #77
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    (...)
    Je finirai très certainement par acheter une PS5 mais uniquement quand :

    1 : elle sera moins moche (ou en tout cas moins blanche)
    2 : elle chauffera moins, sera moins bruyante et donc plus fiable (parce qu'on connaît l'histoire, hein)
    3 : il y aura de vrais gros jeux exclusifs qui en mettent plein la vue
    4 : j'aurai les moyens d'acheter un 55 pouces Oled HDMI 2.1 machin truc
    5 : elle sera moins chère

    (...)
    Je m'étais dit la même chose mais :
    1 : elle n'est pas "si" moche (enfin, si, mais tant pis)
    2 : elle est apparemment réussie à ce niveau
    3 : Demon's Souls
    4 : check (Panasonic TX-55EZ950)
    5 : le rapport qualité/prix est cool et elle va me servir pour certains jeux multi-supports en attendant que je change ma carte graphique (fin 2021)

    Donc voilà, dès qu'il y a du stock quelque part, je la chope.

    Ce serait cool aussi que les derniers jeux sortis sur PS4 tournent mieux que sur la PS4 Pro, notamment TLOU2 et GoT qui toussotent parfois et tentent -presque toujours- de faire décoller la console.

  18. #78
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je m'étais dit la même chose mais :
    1 : elle n'est pas "si" moche (enfin, si, mais tant pis)
    2 : elle est apparemment réussie à ce niveau
    3 : Demon's Souls
    4 : check (Panasonic TX-55EZ950)
    5 : le rapport qualité/prix est cool et elle va me servir pour certains jeux multi-supports en attendant que je change ma carte graphique (fin 2021)

    Donc voilà, dès qu'il y a du stock quelque part, je la chope.

    Ce serait cool aussi que les derniers jeux sortis sur PS4 tournent mieux que sur la PS4 Pro, notamment TLOU2 et GoT qui toussotent parfois et tentent -presque toujours- de faire décoller la console.
    1 : vrai que même gênant (certains osent le qualificatif "audacieux"), le design ne peut pas être totalement rédhibitoire
    2 : oui les premiers retours semblent positifs, mais les jeux disponibles lors des tests ne sont pas de nature à faire turbiner les composants
    3 : strictement réservé aux personnes à tendance masochiste
    4 : Pana, ça coûte un bras
    5 : on passe de 399 à 499 entre la PS4 et la PS5. Et je crois bien que les jeux vont prendre 10 euros de plus. Day one, la facture pour une PS5 et Demon's Souls flirtera donc avec les 600 euros.

    Et j'ai trouvé un nouvel argument!

    6 : quand le SSD sera plus large, parce que 825 Go ça va (très) vite bouchonner, non? Pour être à l'aise sur PS4 il faut un 1 To. Pour la être à l'aise sur la PS5 il faudra au moins le double.

    Après il y a la solution à 399 balles, sans lecteur optique. Mais là c'est la double peine : tu te retrouves avec la même carotte que les PCistes (pas possible de revendre ses jeux) tout en payant ta version dématérialisée au même tarif que la galette :/

    Non vraiment, moi je n'aime pas trop la manière dont ça évolue. A ce rythme, la PS6 à 599 et et les jeux à 80?
    Dernière modification par Steve Ostin ; 07/10/2020 à 23h28.
    Type formidable

  19. #79
    Les jeux sont déjà prévu à 80€.

    Moi il n'y a rien qui me fait rêver dans cette "new gen".

    C'est bien trop cher et la direction que prennent les consoles ne me plait pas. Heureusement avec tout les jeux à finir sur PC ou PS4 j'ai de quoi faire pour des années.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 08/10/2020 à 12h01.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #80
    De toute manière, acheter une console day one (je dirais même year one), c'est une connerie. Et c'est un mec qui a préco une serie X qui vous le dit

  21. #81
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Les jeux sont déjà prévu à 80€.
    Pas pour tous les éditeurs, y'a les franchises sport, callof et les exclus Sony qui font banker, mais le Assassin's Creed, le Dirt 5 ou encore Yakuza ont pas la surtaxe.

    C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de prendre la Xbox et attendre que Sony se calme

  22. #82
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    De toute manière, acheter une console day one (je dirais même year one), c'est une connerie. Et c'est un mec qui a préco une serie X qui vous le dit
    Une connerie non.
    Une prise de risque oui totalement.
    On verra sans aucun doute un refresh en mid-gen, des ssd internes de capacité supérieure et des designs de boîtiers différents.
    Mais l'achat d'une console D-One c'est un peu le frisson de la première fois et l'illusion que cette fois-ci ce sera mieux et différent.

  23. #83
    Pour le coup si tu revends ton ancienne, acheter day one est même une bonne décision pour récupérer un max d'argent sur ton/tes anciennes consoles.

    Après c'est comme tout dans la vie, tu peux attendre 1 an que ça soit moins cher, mais le mec de l'autre côté pendant un an il jouera à des jeux (ou des versions de jeux) que tu joueras pas. Perdre 1 an pour économiser 100 balles (ou un retour SAV qui va te prendre au max 3 semaines... d'ailleurs chez Xbox ça prend 0 jours parce qu'ils t'envoient une console de remplacement avant que t'envoie la tienne).

    Et après y'a la vision d'un joueur PC avec une machine à jour, qui fait tourner 90% de ce qui passe sur console. Et là, bah c'est un cas particulier, et bien sûr, une console (quelle que soit l'époque) ne "vaudra pas le coup" puisque t'es à la recherche de ce qui est de plus en plus rare sur console : des exclus. C'est pas vraiment "juste" comme argument.

  24. #84
    Après faut dire aussi qu'il n'y a rien de palpitant dans les annonces de jeux exclu pour la new gen.

    Si ça sort aussi sur PS4 autant rester sur celle-ci.

    Après chacun fait comme il veut. L'essentiel est d'y trouver son compte.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #85
    Vous savez s'il il faut réserver la console (La xbox) même pour la version en 'leasing"?
    Et comment cela se passe ? (des soussous a sortir de la popoche?)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #86
    Je crois que pour l'instant tu ne peux pas préco la version leasing.
    Sinon, ils parlent déjà de rupture de stock si t'as pas préco.

  27. #87
    Dac merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Après faut dire aussi qu'il n'y a rien de palpitant dans les annonces de jeux exclu pour la new gen.
    Y’en a jamais avant la premiere année passée, des gros projets exclus (encore que ca depend des gouts). C’est la fameuse cross gen qui existe depuis que le jeu video est un media de masse et tu abandonnes plus des millions de joueurs a la sortie de la nouvelle console.

    110 millions de clients sur ps4. Rendre ton jeu exclusif alors que y’aura a peine un dixieme de ce chiffre d’ici 2021 sur ps5...

  29. #89
    Ben 'demon's souls remake' c'est une exclue PS5 non ? 'Spiderman Miles Morales' aussi ...

  30. #90
    Spiderman Miles Morales sort pas aussi sur ps4?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •