Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 118

Discussion: PS5 ou xbox one X ?

  1. #31
    Bah si ps5 pro il y a et qu'elle n'est toujours pas capable de faire tourner des jeux au dela de 30 fps, ca sera cocasse quand même!

  2. #32
    Tu penses qu'elle aura un dual-SSD ? Le CPU c'est sur-côté

  3. #33
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bah si ps5 pro il y a et qu'elle n'est toujours pas capable de faire tourner des jeux au dela de 30 fps, ca sera cocasse quand même!
    Beh les fps n'ont jamais été la priorité sur console. Plutot avoir des graphismes plus zolis.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #34
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh les fps n'ont jamais été la priorité sur console. Plutot avoir des graphismes plus zolis.
    Puis de toute façon, sur les télés nous sommes limité à 60 fps max non ? C'est lié au rafraichissement. Ou alors je dis une cornerie ?

  5. #35
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh les fps n'ont jamais été la priorité sur console. Plutot avoir des graphismes plus zolis.
    Pourtant la première XBOX avait bien centré sa communication de début de vie sur Halo

  6. #36
    Toujours des promesses bafouées à chaque génération.

    On aura des CPU plus puissants, de l'intelligence artificielle plus poussée !
    La physique sera énorme, calcul des fluides et des particules. Regardez les beaux cheveux !
    Vous allez avoir la 4K à 60 images/seconde !
    La luminosité et le rendu seront réalisés par des lancés de rayons en temps réel !
    Avec les nouveaux SSD pciE de 850 Go, les temps de chargements seront si rapides qu'il sera un RAMDISK !
    Les TERAFLOPS seront décisifs, regardez ce platformer ! Incroyable !

    On se croirait à la criée des marchands de legumes. A chaque GEN la même stratégie.

  7. #37
    Et à chaque gen ça tombe dans le panneau.

  8. #38
    Les promesses n'engagent que ceux qui les croient......Jacques Chirac....ahah sacré jacko, le marketing et la politique même combat

  9. #39
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    Puis de toute façon, sur les télés nous sommes limité à 60 fps max non ? C'est lié au rafraichissement. Ou alors je dis une cornerie ?
    Il y a des TV 100hz qui ne doivent certes pas être la majorité.

  10. #40
    C'est à dire que débuter la conférence avec un jeu... Xbox 360 comme GTA5 c'était plutôt surprenant.

  11. #41
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Il y a des TV 100hz qui ne doivent certes pas être la majorité.
    C'est pas faux. Mais il n'y a pas de fréquence "batarde", si ?
    J'entends par la, c'est 30, 60 et au dessus c'est osef je crois. Après on tape dans les configs comme sur pc à base de 120hz mais les tv ne le gère non ?

    Concernant GTA5, je me suis fait la réflexion : gros foutage de gueule quand même !

  12. #42
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    C'est à dire que débuter la conférence avec un jeu... Xbox 360 comme GTA5 c'était plutôt surprenant.
    c'est un euphémisme ! J'hallucinais !

    Sinon moi je commence à me demander si je vais pas prendre les 2 consoles et leur "gamepass" respectif. Et acheter ensuite un jeu de temps en temps seulement.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #43
    Je le fais depuis plus d'un an avec la Xbox, puis je prend les jeux qui m'ont marqué quand ils sont à 20€ en promo. Pour l'instant j'empile du GP Ultimate avec des cartes en promo mais même à 13€/mois c'est très rentable. Au final, à part des jeux à dimension multi comme Forza Horizon ou Halo je reviens rarement sur les jeux.

  14. #44
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je le fais depuis plus d'un an avec la Xbox, puis je prend les jeux qui m'ont marqué quand ils sont à 20€ en promo. Pour l'instant j'empile du GP Ultimate avec des cartes en promo mais même à 13€/mois c'est très rentable. Au final, à part des jeux à dimension multi comme Forza Horizon ou Halo je reviens rarement sur les jeux.
    Ce qui me chiffone avec ces services c'est les allées venues des jeux. Que se passe-t-il si j'ai commencé une partie d'un jeu, et qu'il quitte le catalogue ? Je l'ai dans l'os ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #45
    Oui globalement Mais ça ne concerne que les jeux tiers qui restent en moyenne 12 mois dans le pass. Les jeux Microsoft (ou édités par Microsoft) ne sont pas concernés, contrairement au PSNOW ou tu as un roulement tous les 4 ou 6 mois.

  16. #46
    Perso j'ai jamais pigé le trip des 4k et des 60fps.
    Y'a certain jeux avec des fps constant autour des 40 on s'en sort très bien. Et les 4k c'est un vieille effet de mode marketing pour vendre des télés. C'est abusé ce truc, c'est comme les méga pixel qu'on avait sur les appareils photos à une époque, plus t'en avait plus t'avais un gros kiki. Mais en vrai ça faisait pas tout loin de là.

    Déjà si les consoles affichaient un bon 1080 ou un bon 1440p peinard avec toute le temps un bon 30 fps ultra constant et des beaux graphismes pourquoi pas. Le reste c'est full branlette de true g@mer.


    PS : (haha) apres pour tout ce qui est jeu multi compétitif ok pour les 60 fps mais sinon...)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #47
    J'ai un écran 4k et un écran 1440p 144Hz et je me permets de dire que si tu n'es pas sensible au niveau de résolution et au framerate tant mieux pour toi. En attendant, pour pleins de gens, un travelling ou un mouvement de caméra en 30fps ce n'est pas fluide et le 1080p sans un très bon upscale sur un format 55' ou supérieur c'est dégueulasse.
    Maintenant je suis ok de dire qu'un bon 1440p avec un upscale correct en 2020 sur console ça conviendrait probablement. Mais le 30fps nop désolé, personnellement j'en ai ras le cul de saigner des yeux à chaque fois que je dois bouger la caméra dans mon tps narratif AAA au fov de 60° max.
    Et pour le coup les true gamer mes fesses, c'est aussi les fanboys ps/xbox qui se touchent la nouille sur leurs jeux à 30fps mais qui s'en foutent parceque "c'est trop beau y a des effets de particules partout et puis de toutes façons l'oeil humain il voit pas au-delà de 24 img/s".

  18. #48
    Le dernier jeu que j'ai finis c'est Luigi Mansion 3 sur switch et sur ma télé 55".
    Je suis meme pas sure que le jeu soit en 1080p ni que le framerate soit supérieur à 30 fps (mais en vrai pour le coup j'en sais fichtrement rien j'ai pas vérifier mais ça m’étonnerais pas.)
    J'ai absolument rien ressentie et j'ai trouvé le jeu sublime.

    Apres le traitement visuel est super important pour la beauté d'un jeu pour moi, autant DA, et tout les filtres traitement fait dans le jeu.
    Après sur une télé à la limite bon le 4k peut avoir un interet (et encore à 3/4m de distance) mais bon sur PC après c'est osef 2000. Pour moi c'est vraiment pas la résolution qui fait la beauté d'un jeu, (dans le domaine du résonnable bien sure) et j'ai vraiment l'impression d'une course au nawak pour rien. (Coucou la 8k) Faites des beaux jeux plutôt que des résolutions de ouf.

    (La métaphore de l'appareil photo c'est parce qu'à une époque quand t'avais un appareil photo numérique de 15 mPixel tu te la petais grave, et tout les pubs jouaient là dessus, alors qu'un bon capteur était bien plus important qu'un nombre de pixel dément, à part si tu voulais t'imprimer tes photos en A2 pour faire tout ton mur dans ton salon. Osef. Le capteur c'est lui qui faisait de belles photos. Bin, meme si la métaphore est un peu bancale, je trouve que c'est un peu la meme pour les résolutions.)

    Pour les 30FPs je veux bien concevoir qu'on veuille plus par contre. Après pour moi ça dépend des jeux, et pareil je prefere de la constance, parce que l'impression que ça rame est souvent lié aux chutes et au yoyo de framerate.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #49
    Ca dépend des jeux à vrai dire. L’œil humain réagit différemment selon le mouvement (dont sa vitesse) et les couleurs. Et peut être d'autres paramètres.
    C'est pour cela que l'on arrive à ressentir la différence entre du 30IPS et du 140IPS dans un FPS nerveux : certains évoquent la réactivité (pro gamer, tout ça), mais d'autres simplement le côté agréable. Quand tu bouges vite la tête et que ça foisonne de partout, il y a moyen d'apprécier le taux de rafraîchissement élevé.
    Dans un jeu plus statique avec un certain panel de couleurs, ça sera bcp moins visible (comme dans Luigi Mansion justement), donc on comprend que l'on reste sur 30IPS. Et Nintendo ce sont bcp de jeux canapé, qui se satisfont bien des 30IPS. MS et Sony, c'est plus varié, et certains titres bénéficieraient vraiment de passer au delà de 30IPS.

    [edit] Tiens, à propos de Nintendo, si je ne dis pas de bêtise, Mario Kart 8 sur Wii-U tourne à 60IPS en solo et 2 joueurs, et passe à 30IPS en 4 joueurs (écran splitté). Là, c'est très visible. Sans doute le fait que certains sols sont très détaillés/nets, ou le fait que le décors défile vite. En tous cas c'est LE jeu sur lequel ça m'a choqué.
    Passé sur la Switch, je suis content d'avoir enfin du 60IPS en 4 joueurs, c'est vraiment plus agréable.
    Ou bien la Wii-U est en 30IPS et passe en 15IPS ? ^^ Ché pas, mais quand je cherche sur le web elle semble bien sortir du 60IPS. Je n'affirmerai rien.

    ---

    La définition (ou résolution, je ne sais jamais), c'est plus subjectif. Et on tilte parfois quand on a l'occasion de comparer avant/après, sinon il est même difficile de dire si une image est en vraie 4K (pas upscalé) si tu n'as aucun élément de comparaison. Ca dépend aussi de la distance œil - écran (donc canapé vs bureau), et de l'état de ta vue.
    Mais oui, c'est comme les films : y'a du 720p très propre et du 1080p sale. La 4K... j'imagine que ça a de l'intérêt pour du photoréalisme. Tu ne verras pas de différence sur Bomberman par exemple, alors que sur un titre AAA genre un hypothétique GTA6 avec du ray tracing et tous les trucs à fond sur un grand écran, là ça peut envoyer du pâté.

    Tout ça pour dire que c'est subjectif, on est tous différents, nos salons aussi, ainsi que nos types de jeux. Il n'y a pas de règle générale pour dire si le 60IPS ou la 4K c'est plus bien.
    Donc la PS5 ou Xbox X, dans un premier temps, tu vas en profiter (ou pas) selon tes jeux favoris.
    Dernière modification par gros_bidule ; 13/06/2020 à 05h05.

  20. #50
    Comme à chaque génération y'a aucune réponse absolue, et elle dépend de pleins de facteurs :

    - Préfères-tu les jeux solos ? Es-tu fan de production très narratives ?
    - As-tu déjà des contacts sur une des plateformes ?
    - As-tu une réticence au 30fps ?
    - Est-ce que la rétro compatibilité est une feature importante pour toi ?
    - As-tu un attachement à une franchise qui est exclusive à l'un ou l'autre ?
    - Est-ce qu'une offre comme Gamepass te semble intéressante ?

    Tout ce que je dirai, c'est ne suis pas les conseils de quelqu'un qui commence par chier sur l'une ou l'autre console, ou mieux, qui enterre les consoles et finit par "bon la PS5 paske ya dé essclus". C'est le point de vue de la majorité des joueurs qui passent leur vie sur PC, et qui ne se mettent jamais à la place des consoleux. Je joue sur toutes les plateformes (oui, toutes, la pro, la one x, la switch, un pc qui fait tourner du triple A à 1440p 60fps, je suis un droguay), et j'aime des choses dans toutes ces plateformes.

    C'est sans compter qu'on a largement pas assez d'info pour décider de qui va mieux démarrer la génération. Sony a fait une conf de jeux qui pour la plupart peuvent tourner sur PS4 (et certains sont déjà confirmés sur PS4 d'ailleurs) avec quasiment aucune dates de sortie, Microsoft a fait une conf sans montrer de gameplay ou de date de sortie non plus. Si tu as 0 attachement aux franchises exclusives, tout est encore à jouer d'ici fin 2020.

  21. #51
    PS5 parce que je ferai pas une croix sur les exclus Sony. Rien a foutre des différences de matos, de toutes façons les jeux multi support seront conçus pour tourner sur les deux machines

  22. #52
    Les "fuites" commencent a apparaître.
    Ça annonce 400€ pour la série X et 500€ pour la ps5 version blu-ray.
    Si c'est vrai c'est plutôt bon pour moi pour la fin d'année

  23. #53
    Certains disent même 200€ pour la Série S, moins puissante.

  24. #54
    Ouais, mais la 200€j'ai beaucoup de mal à y croire. 400€ - 500€ ça semble plus réaliste.

    Vivement les annonces officielles !

  25. #55
    En vrai ça dépend du prix que Microsoft veut mettre dans la reconquête de ses parts de marché. Avis perso je pense qu'ils seront moins cher, ils se rattraperont avec les abonnements et c'est la bonne manoeuvre avec les problèmes économiques qui se pointent surtout aux USA (400/50 + abo contre 500 + 60 jeu). Enfin si 500 est le prix de la PS5.

  26. #56
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    C'est pas faux. Mais il n'y a pas de fréquence "batarde", si ?
    Les dernières TV LG OLED gèrent le 120Hz même en 4k(les modèles 2019 aussi mais que en 1080p à cause de la bande passante de l'HDMI 2.0 alrs que les modèles 2020 ont la version 2.1).

    Les TV 100Hz c'était au temps du format SECAM(basé sur le 50Hz du réseau électrique français).

  27. #57
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les dernières TV LG OLED gèrent le 120Hz même en 4k(les modèles 2019 aussi mais que en 1080p à cause de la bande passante de l'HDMI 2.0 alrs que les modèles 2020 ont la version 2.1).

    Les TV 100Hz c'était au temps du format SECAM(basé sur le 50Hz du réseau électrique français).
    Oh bah merde... j'ai un méchant train de retard sur le sujet ! lol

    Merci pour l'info !

    Pour le prix, la remarque de Sergei semble juste. Après 400 et le gamepass, ça me va pour le moment

  28. #58
    Mon avis de joueurs qui s'est posé la question de passer sur console récemment : attends 2 ans avant de faire ton choix.

    En 2 ans, tu profiteras peut être d'une chute de prix ou il y aura une annonce sur une version pro/slim.
    Si il y a un "red ring of death", ou tout autre dysfonctionnement du genre, tu ne fera pas parti de ceux qui devront essuyer les plâtres.
    Ces 2 ans permettent aussi au catalogue des exclusivités de s'installer et, si la résolution est vraiment importante pour toi, tu auras des vidéos tests qui te diront si ces jeux rencontrent vraiment ton standard (4k et framerate stable?) ou si, comme toute la génération actuelle, ça a été du BullShit marketing de bout en bout.

    Certes, ça veut dire que tu ne vas pas faire les jeux "day one" mais si tu regardes des let's play, t'aura le temps d'oublier et tu auras sûrement des offres promotionnelles voir des packs avec les jeux que tu veux qui seront disponibles.

    De mon côté, j'attends de voir les chutes de prix / promo du black friday sur la PS4 (de préférence pro) pour voir si je rattrape les 7 ans d'exclusivité des jeux qui ne sortiront jamais sur PC.

  29. #59
    De mon coté je pense prendre un PC gamer sous Win 10 histoire d'avoir aussi les jeux xbox+Gamepass et j'attendrai que la PS5 soit bien garni en exclu (comme ma PS4 actuelle que j'ai depuis 2017) et qu'elle fasse une cure d'amincissement.
    En plus ce sera du PC pour du 1080p, ce qui coûte pas trop cher maintenant. Accessoirement j'ai un vieux tromblon de portable de 10 ans d'âge qui a besoin de prendre sa retraite donc ça fera d'une pierre deux coups.

  30. #60
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Certes, ça veut dire que tu ne vas pas faire les jeux "day one" mais si tu regardes des let's play, t'aura le temps d'oublier et tu auras sûrement des offres promotionnelles voir des packs avec les jeux que tu veux qui seront disponibles.
    .
    La passion du jeu vidéo en une phrase . Je pense que s'il demande laquelle choisir c'est qu'il veut en acheter une au lancement.

    Sinon, si tu veux être pragmatique à mort : achète les consoles seulement en fin de génération, tu auras tous les meilleurs jeux pour 10 à 20 balles, des promos digitales à plus en pouvoir et une console qui marche pendant des siècles. A dans 7 ans

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •