Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 335 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10024
  1. #9331
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Fini la Clio Campus, tu as été merveilleuse pendant ces 12 années passées en ta compagnie mais il était temps que je passe à autre chose :



    Bon maintenant je doit réapprendre à conduire avec ce nouveau gabarit...
    Très jolie,

    Quelle motorisation ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #9332
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Bon maintenant je doit réapprendre à conduire avec ce nouveau gabarit...
    Surtout en marche arrière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9333
    122ch, ça n'est clairement pas un foudre de guerre mais il reste suffisent pour conduire tranquille (et relance bien à petite allure)

    (d'après les avis que j'ai eu sur le 180; il est bien plus sportif et agréable à conduire tout en étant un peu plus économe, mais le prix de l'assurance est nettement plus élevé)


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Surtout en marche arrière.
    Heureusement que j'ai l'habitude de devoir conduire des vhl sans visibilité arrière ! sinon la caméra de recule ainsi que la vue à 360 sont suffisamment bien faite pour se garer en marche arrière

  4. #9334
    Ca serait interessant d'avoir ton retour détaillé à moyen terme.
    J'ai eu la génération précédente et je fus assez critique (même si certains ont rapport avec la motorisation diesel et l'autonomie qui reste un critère prépondérant pour moi).

  5. #9335
    C'est quoi comme engin ? une tesla ? Si j'étais riche j’achèterai sûrement une tesla

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca serait interessant d'avoir ton retour détaillé à moyen terme.
    J'ai eu la génération précédente et je fus assez critique (même si certains ont rapport avec la motorisation diesel et l'autonomie qui reste un critère prépondérant pour moi).
    Franchement le diesel c'est pour une utilisation très spécifique. Celui qui se bouffe de l'autoroute et qui fait au moins 35K km par an. ça n'aurait jamais dû dépasser 10% des ventes en France cette techno. Alors que c'est monté à 80%
    Pareil en ce moment on nous vend des hybrides à tour de bras. Hors pareil c'est une utilisation très spécifique : Celui qui fait énormément de km en ville. Donc à part les taxis je vois pas

    Bref si on met de coté ce que le marketting veut nous vendre. Il reste pas grand chose de viable pour le français moyen comme techno. Essence le moins chère et polyvalent ou full électrique pour aller au boulot et petits trajets. Le reste c'est du marketting c'est pas adapté aux besoins du Français moyen....qui perdra de l'argent au final à prendre autre chose

  6. #9336
    Les Tesla ont pas de grille à l'avant.

    indice : Zoom-Zoom

    Spoiler Alert!
    Mazda 3


    Seul bémol que je trouve à ce modèle : l'intérieur complètement noir dont je suis absolument pas fan, je préfère le bi-ton (noir en bas et gris/blanc en haut).

  7. #9337
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Fini la Clio Campus, tu as été merveilleuse pendant ces 12 années passées en ta compagnie mais il était temps que je passe à autre chose :



    Bon maintenant je doit réapprendre à conduire avec ce nouveau gabarit...
    Merde par contre en rouge c'est pas ze connerie ? ou comment se prendre 20% de décôte suplémentaire d'office quand tu vas la revendre ?

  8. #9338

  9. #9339
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    122ch, ça n'est clairement pas un foudre de guerre mais il reste suffisent pour conduire tranquille (et relance bien à petite allure)

    (d'après les avis que j'ai eu sur le 180; il est bien plus sportif et agréable à conduire tout en étant un peu plus économe, mais le prix de l'assurance est nettement plus élevé)




    Heureusement que j'ai l'habitude de devoir conduire des vhl sans visibilité arrière ! sinon la caméra de recule ainsi que la vue à 360 sont suffisamment bien faite pour se garer en marche arrière
    122 c'est très bien

    La caméra de recul je me suis fait surprendre moi. Elle a un angle mort.

    Mais j'ai pas le 360°
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #9340
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est quoi comme engin ? une tesla ? Si j'étais riche j’achèterai sûrement une tesla

    - - - Mise à jour - - -



    Franchement le diesel c'est pour une utilisation très spécifique. Celui qui se bouffe de l'autoroute et qui fait au moins 35K km par an. ça n'aurait jamais dû dépasser 10% des ventes en France cette techno. Alors que c'est monté à 80%
    Pareil en ce moment on nous vend des hybrides à tour de bras. Hors pareil c'est une utilisation très spécifique : Celui qui fait énormément de km en ville. Donc à part les taxis je vois pas
    Ca tombe bien je fais 50 000km/an. Dont 80% d'autoroute.
    J'aurais jamais eu de diesel à moins de 30 000km/an.

    Maintenant je fais tellement le plein souvent que CA ME GAVE ENORMEMENT donc je recherche un minimum d'autonomie et les 650km réels de la Mazda m'avait profondément emmerdée (entre choses)... J'ai même réellement pensé à retourner à l'essence, mais plus que l'économie en carburant (1500€/an en gros) c'est l'autonomie supérieure qui m'a fait rester au diesel pour le moment....

  11. #9341
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca tombe bien je fais 50 000km/an. Dont 80% d'autoroute.
    J'aurais jamais eu de diesel à moins de 30 000km/an.

    Maintenant je fais tellement le plein souvent que CA ME GAVE ENORMEMENT donc je recherche un minimum d'autonomie et les 650km réels de la Mazda m'avait profondément emmerdée (entre choses)... J'ai même réellement pensé à retourner à l'essence, mais plus que l'économie en carburant (1500€/an en gros) c'est l'autonomie supérieure qui m'a fait rester au diesel pour le moment....


    Directement relié aux réservoirs. Je t'assure que tu vas rouler longtemps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9342
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca tombe bien je fais 50 000km/an.


    Et dire que ça me fait chier de faire 15k/an parce que ça me coûte une vidange tous les printemps...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #9343
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Merde par contre en rouge c'est pas ze connerie ? ou comment se prendre 20% de décôte suplémentaire d'office quand tu vas la revendre ?
    C'est pas un argument foireux d'il y a 20ans ça ?
    C'est vraiment pénible de se balader et de voir un marée de voiture blanches, gris moche ou ultra terne.

  14. #9344
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message


    Et dire que ça me fait chier de faire 15k/an parce que ça me coûte une vidange tous les printemps...
    Tout les 30 000km ça fait 1.7 vidanges /an..... Ca va.
    Encore un truc chez Mazda.... c'était tout les 20 000... 2,5 vidanges par an ! J'avais l'impression de passer ma vie au garage (et c'est vraiment chiant pour moi de prendre un RDV vu mon planning). En plus avec des véhicules de prêt pourris... et payant.
    J'ai fais 5 révisions en 2 ans (et quelques mois). Sachant que je l'ai vendue avec une révision faite.

    Sinon je gagne de l'argent sur au moins les 3/4 de ce kilométrage, je fais pas ça uniquement pour le "plaisir" hein. Il faut relativiser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    C'est pas un argument foireux d'il y a 20ans ça ?
    C'est vraiment pénible de se balader et de voir un marée de voiture blanches, gris moche ou ultra terne.
    Clairement chez Mazda, non c'est pas un argument.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://www.chalot.fr/wp-content/upl...t-1024x682.jpg

    Directement relié aux réservoirs. Je t'assure que tu vas rouler longtemps.
    Mais pas vite.

  15. #9345
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message

    Et dire que ça me fait chier de faire 15k/an parce que ça me coûte une vidange tous les printemps...
    Je fais dans les 2K kilomètres par an et je fais une vidange tous les ans !

    J'ai vu une tesla hier, cette accélération de kéké

  16. #9346
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Merde par contre en rouge c'est pas ze connerie ? ou comment se prendre 20% de décôte suplémentaire d'office quand tu vas la revendre ?
    Je dirais plutôt le contraire perso...
    Les couleurs flashy sur les voiture '' sportives'' cela se vend très bien.
    On avait repris une suzuki Swift jaune poussin on pensait qu'elle aller prendre la poussière sur le parc.
    Au final en même pas une semaine c'était vendu.
    Et je parle même pas des megane rs de couleur jaune ou rouge qui sont vendu en 2 jours

    35 000kms par ans c'est énorme en dehors d'une utilisation pro.
    La mentalité à changer un peu depuis 3 ans.
    Vu le nombre qui avait des diesel pour moins de 10 000kms à l'année c'est pas plus mal.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #9347
    Et pas que sur les sportives, j'ai vu une Mazda CX-3 4x4 BVA Rouge Mica (le fameux rouge Mazda) partir en moins d'une semaine.

    Je vois souvent une Swift jaune poussin, c'est très pratique pour la retrouver sur un parking.

  18. #9348


    Surfaçage de la culasse à l'oeil.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #9349
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et pas que sur les sportives, j'ai vu une Mazda CX-3 4x4 BVA Rouge Mica (le fameux rouge Mazda) partir en moins d'une semaine.

    Je vois souvent une Swift jaune poussin, c'est très pratique pour la retrouver sur un parking.
    Il suffit de regarder un peu les annonces sur la centrale. J'ai regardé vite fait les best seller en france 208/308/clio, si tu sors des éternelles gris/blanc/noir tu as une voiture par page (soit 1/16) avec une couleur différente.
    Et encore le noir est pas si répandu que ça.

    Pour se démarquer c'est quand même mieux d'avoir une couleur un peu sympa, surtout qu'il y a pas mal de truc sobres mais qui ont du "peps", typiquement un dark blue de PSA ça rend bien .
    Même les peinture rouge foncé/bordeaux dans le même esprit que Mazda qu'on trouve chez PSA/Renault, ça change, c'est beau, et c'est pas trop flashy.

  20. #9350
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Plus exactement, il parle de trains suisses. Sur le topic des voitures. Ce forum part à vau-l'eau.


    Bon ayé, on a la Corolla ! Et on a plus le Qashqai ! Qui a eu le bon goût de ne pas se colmater à nouveau le fap juste avant la cession, c'est bien aimable.

    Donc la toy : c'est assez impressionnant. Silence quasi absolu à l'intérieur, le mode hybride est bien foutu et donne envie de rouler en essayant d'optimiser la consommation. Et les 184 ch sont quand même bien présents, ça part très vite. Et ça freine super fort aussi.

    J'ai testé (évidemment) le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie (qui est un peu chiant, elle passe son temps à corriger la trajectoire dans un sens, puis dans l'autre).
    Le régulateur est cool : voie rapide à 90, puis entrée en ville : sans toucher au frein ni à l'accélérateur, elle roule toute seule, s'arrête si besoin puis repart. Elle gère le mode hybride toute seule aussi dans ce cas de figure, contrairement à ce qu'avait annoncé le commercial.

    Donc on a enfin une voiture fiable et on va pouvoir envisager des longs trajets sans appréhension. Belle-famille, me voilà
    Félicitations pour ton nouveau jouet.

    Concernant le maintien dans la voie, vu que tu as le régulateur adaptatif, as-tu aussi le suivi dans la voie ?
    Le premier intervient quand tu sors de la voie et fait une correction pour te remettre, c'est une fonction sécuritaire donc l'activation peut être rapide pour corriger la trajectoire.
    Alors que le deuxième est une fonction de confort qui permet de se laisser conduire si les conditions sont réunies, et normalement il n'y a pas d'effet ping pong.

    Cette vidéo semble indiquer que l'on peut activer le premier seul (voyant blanc) ou le deuxième en combinaison avec le premier (voyant vert).




  21. #9351
    Bon c'est plutôt le jouet de ma femme

    Oui, on peut activer l'un ou l'autre de manière indépendante, et le régulateur adaptatif est vraiment bien foutu.

    J'ai pu modifier la sensibilité du maintien dans la voie d'ailleurs, je l'ai passée à 1 sur 2, mais pas encore trop testé.

    L'effet de bord un peu pernicieux du système hybride, c'est que ça incite à adopter la conduite la plus "éco" possible. Donc tu te retrouves à rouler aussi souplement que possible, en évitant les accélérations brutales et en essayant d'être en électrique le plus possible.
    Les 184 ch sont largement sous-exploités du coup, même pas encore essayé le mode "sport"
    (cela dit je présume que c'est le même genre de "sport" que sur la XJ, pas vraiment de quoi être collé au siège)


    Ma femme compte partir à Bordeaux avec les enfants fin mars, peut-être en faisant une étape vers Clermont... je suis pas hyper enthousiaste parce qu'elle n'a jamais fait une telle route toute seule, surtout avec les deux monstres à gérer, mais au moins il y a cette sécurité additionnelle...

    Evidemment, faut pas compter sur ses parents pour se bouger le cul et venir la retrouver à mi-chemin, la laisser taper 8h de route pour venir présenter ses respects c'est bien plus simple

    "ha bah non ton père a pris des vacances la semaine suivante. Ben non tu penses bien qu'il va pas changer son calendrier pour toi, hé ho. Non il va rien faire de particulier pendant ses vacances mais c'est pour le principe."

  22. #9352
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Il suffit de regarder un peu les annonces sur la centrale. J'ai regardé vite fait les best seller en france 208/308/clio, si tu sors des éternelles gris/blanc/noir tu as une voiture par page (soit 1/16) avec une couleur différente.
    Et encore le noir est pas si répandu que ça.

    Pour se démarquer c'est quand même mieux d'avoir une couleur un peu sympa, surtout qu'il y a pas mal de truc sobres mais qui ont du "peps", typiquement un dark blue de PSA ça rend bien .
    Même les peinture rouge foncé/bordeaux dans le même esprit que Mazda qu'on trouve chez PSA/Renault, ça change, c'est beau, et c'est pas trop flashy.
    Merci les constructeurs qui facturent la couleur et ne proposent en gratuit que le noir et le blanc. Ils y reviennent, notamment Peugeot avec le joli jaune de la 208, ils ont peut-être enfin compris que ça permettait de distinguer les voitures de la masse (surtout que maintenant, elles ont tendance à pas mal se ressembler).

    Y'a des voitures un peu banales qui deviennent sympa en couleur. C'est le cas de la Zoé ou de la Twingo (les dernières couleurs proposés sont top) par exemple.

  23. #9353
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Suite de cette LDJ:

    Ce matin, j'apporte le Picasso chez citrono pour le problème de mayo dans l'huile. Le gars (que je connais un peu mais pas trop quand même), vient regarder dans le moteur. En ouvrant le bouchon, il met la lampe de son téléphone pour voir dedans:

    " ouais, c'est pas grave. La, c'est juste de la condensation. Y'a pas de mayo au fond au niveau des vis... déjà vu ça sur le EP6 (mon moteur) et sur les TU. Je peux démonter, mais je vais vous facturer 3h de MO pour vous dire que tout est normal..."

    Bon, ben ça, c'est fait. On va surveiller du coup quand même...

  24. #9354
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Merci les constructeurs qui facturent la couleur et ne proposent en gratuit que le noir et le blanc. Ils y reviennent, notamment Peugeot avec le joli jaune de la 208, ils ont peut-être enfin compris que ça permettait de distinguer les voitures de la masse (surtout que maintenant, elles ont tendance à pas mal se ressembler).

    Y'a des voitures un peu banales qui deviennent sympa en couleur. C'est le cas de la Zoé ou de la Twingo (les dernières couleurs proposés sont top) par exemple.
    Je ne connais pas assez les gammes de peinture des différents constructeurs pour être totalement affirmatif, mais à part le blanc c'est souvent une option. Donc noir/gris métallisé c'est déjà des €€ en plus.
    Pour le reste, autant je suis pas convaincu par le jaune de la 208, mais le 2008 orange est bien sympa IRL, et le bleu du 3008 aussi, ça fait une belle piste d'économie.

    Après on est d'accord que c'est vraiment l'option cash-machine pour les constructeurs.

  25. #9355
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Suite de cette LDJ:

    Ce matin, j'apporte le Picasso chez citrono pour le problème de mayo dans l'huile. Le gars (que je connais un peu mais pas trop quand même), vient regarder dans le moteur. En ouvrant le bouchon, il met la lampe de son téléphone pour voir dedans:

    " ouais, c'est pas grave. La, c'est juste de la condensation. Y'a pas de mayo au fond au niveau des vis... déjà vu ça sur le EP6 (mon moteur) et sur les TU. Je peux démonter, mais je vais vous facturer 3h de MO pour vous dire que tout est normal..."

    Bon, ben ça, c'est fait. On va surveiller du coup quand même...
    Tu sorts la jauge d'huile, et tu regardes la qualité de l'huile, si il y a de l'eau dedans : Joint de culasse.

    Tu peux aussi plonger une tige dans le radiateur, si il y a de l'huile dessus quand tu le ressors: joint de culasse.

    Essai de surveiller fréquement, voir si effectivement c'était passager, où si ça persiste

    Si tu le chope très tôt, il y aura moins de dégats, donc moins cher a réparer
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #9356
    Tu peux aussi regarder le liquide de refroidissement, si ça a baissé de volume et/ou si tu vois de la mayo qui flotte.

    [/ Testé pour vous ]






    Sinon:



    Sandero 1.0 75 ch !!!

    En tout cas, ça freine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9357
    Ca me fait penser à un client avec une logan avec un sce 75 qui se plaigner que son véhicule "broutte" quand il relance à 130 sur autoroute en 5ème.
    Moi: Oui et alors c'est normal ca me choque pas vu le moteur sans turbo à faible puissance.
    Une twingo a pas de reprise à 130 alors une logan cela va être mieux.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  28. #9358
    ce n'est pas ridicule...meme largement suffisant pour perdre des points.
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #9359
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ce n'est pas ridicule...meme largement suffisant pour perdre des points.
    J'ai une ZX 1.4i 75 chevaux, c'est très similaire en performance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ca me fait penser à un client avec une logan avec un sce 75 qui se plaigner que son véhicule "broutte" quand il relance à 130 sur autoroute en 5ème.
    Moi: Oui et alors c'est normal ca me choque pas vu le moteur sans turbo à faible puissance.
    Une twingo a pas de reprise à 130 alors une logan cela va être mieux.
    Qui roule au dessus de 130 ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9360
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Qui roule au dessus de 130 ?
    Mph ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Page 312 sur 335 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •