Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 335 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 10024
  1. #601
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais et ça coûte cher à long terme le malus. Faut se dire qu'on se prends 25% sur TOUTES les années à venir jusqu'au moment où on sera proche du bonus max.
    Fut un temps j'avais trouvé un Excel avec les formules de calcul permettant d'estimer en fonction des coûts des dégâts si c'était plus rentable de déclarer ou de se démerder (fichier fait à la base pour les motards qui se plantent tout seuls comme des grands mais qui ont pris une assurance tout risques).

    Ben sauf si moto épave (ou bien sûr s'il y a du corporel), c'était très, très, très rarement rentable de le déclarer.

    Il faudra que j'essaie de le retrouver à l'occasion si ça en intéresse certains.

  2. #602
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quuuuuooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iii ?
    Fais des devis en déclarant un ou deux sinistres Non responsable puis le même sans.



    « Bien entendu, nous faisons de l’accompagnement lors des coups durs de la vie notre valeur fondamentale... »

  3. #603
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Fais des devis en déclarant un ou deux sinistres Non responsable puis le même sans.
    Je confirme que ça change tout !
    J'ai eu 3 sinistres (vol du plafonnier et des phares avant et pliage de la portière conducteur) sur ma Twingo en 1 an. Mon assurance ne voulait plus l'assurer pour le vol.
    J'ai été voir ma banque qui fait aussi des assurances.
    Ma conseillère a été bien sympathique car elle n'a pas mis les sinistres dans la contrat. Sinon, le tarif s'envolait avec le risque qu'au premier vol, l'assurance vol saute !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #604
    Quand vous faites des simulations (LeLynx, LesFurets) sur les comparateurs, ils vous demandent si vous avez eu des sinistres récemment, même non responsables, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #605

  6. #606
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais c'est dégueulasse
    Ben... oui et non.

    Evidemment, si c'est la faute à pas de chance, tu n'y peux rien.

    D'un autre côté, ça peut aussi dire que tu vis dans un environnement à problème (si le souci revient au même endroit) et ça peut aussi dissuader certaines arnaques (il suffirait qu'une personne fasse démolir régulièrement sa voiture de manière non responsable pour qu'il soit indemnisé).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #607
    Pourquoi je paye une assurance pseudo tout-risque ?
    J'ai découvert ce matin que si le responsable de l'accident s'était barré, je n'aurai même pas été indemnisée

  8. #608
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    D'un autre côté, ça peut aussi dire que tu vis dans un environnement à problème
    Nîmes

    J'ai pris plus de malus en 3 ans dans cette ville, que depuis que j'ai le permis (2003)

    Et j'ai eu aucun accident en conduisant ma voiture
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #609
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Fut un temps j'avais trouvé un Excel avec les formules de calcul permettant d'estimer en fonction des coûts des dégâts si c'était plus rentable de déclarer ou de se démerder (fichier fait à la base pour les motards qui se plantent tout seuls comme des grands mais qui ont pris une assurance tout risques).

    Ben sauf si moto épave (ou bien sûr s'il y a du corporel), c'était très, très, très rarement rentable de le déclarer.

    Il faudra que j'essaie de le retrouver à l'occasion si ça en intéresse certains.
    Tout en sachant que : surprise
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #610
    Je ne savais pas que c'était illégal de décider de ne pas passer par son assurance

  11. #611
    Après un accident (même gros), ça ne change rien. C'est l'accumulation d'accidents non-responsables qui sont préjudiciables.

    Faut pas non plus être parano.

    Perso comme je roule beaucoup j'ai des périodes ou j'ai un gros impact par an.... (parfois, non). (Avec la Golf, 15 jours -> impact)
    Mais j'évite de changer mon pare brise à chaque fois. Je fais par tir groupé. :D

  12. #612
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne savais pas que c'était illégal de décider de ne pas passer par son assurance
    Deux raisons j'imagine :
    - Les assureurs veulent pouvoir repérer les cas à problème pour les taxer.
    - un véhicule qui ne passe pas devant un expert pourrait présenter un danger.

    Par ailleurs, les garagistes sont eux-même rackettés par les assurances quand elles "apporte" une affaire, ce serait dommage de passer à coté. Car peu de personnes savent (ou pensent) qu'elles ont le droit de choisir leur garage / carrossier.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #613
    J'ai choisi mon carrossier une fois, mais la fois suivante l'assurance m'a bien fait comprendre que je devais passer par celui qu'elle choisissait.

  14. #614
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'ai choisi mon carrossier une fois, mais la fois suivante l'assurance m'a bien fait comprendre que je devais passer par celui qu'elle choisissait.
    Et c'est à ce moment là que tu lui as bien fait comprendre que tu avais aussi le droit de choisir ton assureur j'espère ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #615
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]
    - un véhicule qui ne passe pas devant un expert pourrait présenter un danger.
    En revanche, la probité de la profession fait que vous pouvez récupérer votre véhicule les yeux fermés.

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8144256.php

    https://www.argusdelassurance.com/ju...experts.114831

  16. #616
    J'a pensé à mettre ça dés que j'ai lu le post...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #617
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    En revanche, la probité de la profession fait que vous pouvez récupérer votre véhicule les yeux fermés.

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8144256.php

    https://www.argusdelassurance.com/ju...experts.114831

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'a pensé à mettre ça dés que j'ai lu le post...
    So what ?

    Je suis sûr que parmi les canards on doit trouver de drôle d'oiseaux (et pas seulement gris), ça vous empêche pas de traîner vos guêtres ici ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #618

  19. #619
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    So what ?

    Je suis sûr que parmi les canards on doit trouver de drôle d'oiseaux (et pas seulement gris), ça vous empêche pas de traîner vos guêtres ici ...
    Ah mais, tout à fait d'accord!

    et je suis expert agréé, mais pas en automobile...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #620
    Que dalle! Filez ça à HKS, qu'ils y fabriquent 4 turbos sur mesure, un remap, des combinés et go faire les zguègues à Tsukuba!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #621
    Il y avait pas l'histoire d'un jeune qui s'était tué avec une voiture "réparé"?

  22. #622
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    So what ?

    Je suis sûr que parmi les canards on doit trouver de drôle d'oiseaux (et pas seulement gris), ça vous empêche pas de traîner vos guêtres ici ...
    Je pense mal, mais je n’ai pas d’arnaque ou de vente litigieuse à mon actif.

  23. #623
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Il y avait pas l'histoire d'un jeune qui s'était tué avec une voiture "réparé"?
    oui avec une clio RS.

    La voiture s'est coupée en deux
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #624
    Réparée avec des rislans, mais réparée quand même!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #625

  26. #626
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    En revanche, la probité de la profession fait que vous pouvez récupérer votre véhicule les yeux fermés.

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8144256.php


    Ma voiture....

  27. #627
    c'est la foire les véhicules épaves. un peu moins ces dernières années, mais il y a encore 3-4 ans ...

    Mais même aujourd'hui, t'as des tas de merde. Un copain est contrôleur technique : les garages "de nationales" essayent toujours de négocier des CT sous le manteau (refusés chez lui, parce que la responsabilité est énorme).

    Parfois ils amènent le client avec eux et tentent de faire "pression" sur le contrôleur.

    Un jeune de 20 ans étaient avec deux vendeurs patibulaires une fois, quand je passais le voir. Une honda accord sur le pont, je me dis tiens, elle devrait avoir son ct

    Une durite de frein a pété sur le banc de freinage, y avait rien qui allait niveau train avant et, petit bonus, l'arrière était déformé.

    " Ben chef, franchement, elle est saine l'auto, donne le contrôle ".

    Mouiiiiii mais non.

  28. #628
    Ah les champions !
    Dans mon contrat d'assurance c'est marqué noir sur blanc : véhicule de prêt pendant les réparations ou 20 jours de location de véhicule si vente à la MAIF.
    Sauf que le garage n'a pas pu me prêter de véhicule de courtoisie, donc moi je suis déjà en train d’égrainer les 20 jours.
    Ce qui veut dire que dans 13 jours, je n'ai plus de véhicule.
    Et je suis handicapée.
    C'est vraiment bien ficelé pour que tu leurs dises "Amen" et que tu te fasses entuber.
    Comment partir sur une contre-expertise dans ces conditions là ?
    Et sans voiture, pas de boulot.
    Paaaaaaaaaaarrrrrfaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiittt tttttttttttt !

  29. #629
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah les champions !
    Dans mon contrat d'assurance c'est marqué noir sur blanc : véhicule de prêt pendant les réparations ou 20 jours de location de véhicule si vente à la MAIF.
    Sauf que le garage n'a pas pu me prêter de véhicule de courtoisie, donc moi je suis déjà en train d’égrainer les 20 jours.
    Ce qui veut dire que dans 13 jours, je n'ai plus de véhicule.
    Et je suis handicapée.
    C'est vraiment bien ficelé pour que tu leurs dises "Amen" et que tu te fasses entuber.
    Comment partir sur une contre-expertise dans ces conditions là ?
    Et sans voiture, pas de boulot.
    Paaaaaaaaaaarrrrrfaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiittt tttttttttttt !
    En théorie, on appelle avant pour voir si le garage a une voiture à disposition. Dans le cas contraire, on rappelle l'assurance qui se débrouille pour fournir un véhicule en location chez Sixt / hertz & co... J'ai eu plusieurs fois le cas, chez 2 assureurs, ça c'est toujours passé ainsi.

  30. #630
    J'ai appelé trois garages.
    Aucun avec des véhicule de courtoisie.
    L'assurance me fournit actuellement le véhicule par la location.
    La blaguounette c'est que si je pars sur de la cession de véhicule, je n'aurai pas 20 jours de plus.
    J'aurai 20 jours en tout ... moins ceux que j'ai déjà fait.
    Et comme j'attends depuis LUNDI que l'assureur me réponde pour prendre ma décision, ben j'ai un peu les nerfs

Page 21 sur 335 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •