Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 335 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10024
  1. #3601
    Meanwhile in Japan.






    De l'huile moteur sponsorisée par l'anime Lucky Star. Colorée et parfumée.

    Chaque jour qui passe renforce mon idée comme quoi le Japon est le dernier pays où le sens de l'humour existe encore dans l'industrie automobile.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #3602
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ok je vais vérifier cette histoire d'alternateur, ça coûte un rein ça ? (et ça me ferait bien chier sur une Civic qui a même pas 4 ans ceci dit).
    Si la voiture est pas vieille tu peux exiger une prise en charge en fonction du kilométrage, même si tu es hors garantie. L'alternateur n'est pas une pièce d'usure.

  3. #3603
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Chaque jour qui passe renforce mon idée comme quoi le Japon est le dernier pays où le sens de l'humour existe encore dans l'industrie automobile.
    Sauf que c'est du premier degré chez eux...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #3604
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ok je vais vérifier cette histoire d'alternateur, ça coûte un rein ça ? (et ça me ferait bien chier sur une Civic qui a même pas 4 ans ceci dit).
    La fiabilité japonaise tant vantée sur ce topic

  5. #3605
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La fiabilité japonaise tant vantée sur ce topic
    Oh ça va, c'est un alterno Valeo...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #3606
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Meanwhile in Japan.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...361azu_1.1.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...onitayu021.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...gine_oil_3.jpg

    De l'huile moteur sponsorisée par l'anime Lucky Star. Colorée et parfumée.

    Chaque jour qui passe renforce mon idée comme quoi le Japon est le dernier pays où le sens de l'humour existe encore dans l'industrie automobile.
    Ils sont trop forts

  7. #3607


    Ca rigole pas quand on voit les chiffres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3608
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Meanwhile in Japan.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...361azu_1.1.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...onitayu021.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...gine_oil_3.jpg

    De l'huile moteur sponsorisée par l'anime Lucky Star. Colorée et parfumée.

    Chaque jour qui passe renforce mon idée comme quoi le Japon est le dernier pays où le sens de l'humour existe encore dans l'industrie automobile.
    0W30? C'est de la pisse ces machins en plus.

  9. #3609
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Meanwhile in Japan.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...361azu_1.1.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...onitayu021.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...gine_oil_3.jpg

    De l'huile moteur sponsorisée par l'anime Lucky Star. Colorée et parfumée.

    Chaque jour qui passe renforce mon idée comme quoi le Japon est le dernier pays où le sens de l'humour existe encore dans l'industrie automobile.
    On bien la Ipone senteur fraise pour les 2 temps depuis peut-être 10 ans trouvable un peu partout ici, c'est quand même une blague du même niveau je trouve.

  10. #3610
    Ca vous choque pas une Twingo au Japon ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #3611
    La Twingo 1 a été vendue au Japon. Donc non, ça ne me choque pas.

    Bon, pas par centaines de millions, mais elle y a bien été vendue.

    Le Japon c'est le pays des Kei Kar, donc pas étonnant de tenter de la vendre là-bas quand on y pense.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca vous choque pas une Twingo au Japon ?
    Sur un site d'enchères export au Japon j'étais tombé sur une 106 enfant terrible LHD. Le premier proprio l'avait importée de France et maintenant la société qui la vendait la ré-exportait.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #3613
    Coin les coins!

    Vous conseillerez quoi pour une berline/routière dans les 10/12k en occase?

    Le véhicule servira principalement a faire du petit trajet la semaine pour le taf (donc essence, ces trajets sont en train de bouziller le diesoul), mais rester agreable sur du long trajet pour les week end/vacance (d'ou berline routière, et aussi le fait qu'on soit pas parigot donc on a pas de soucis de place de parking hahahaha, mais on a pas mauvais gout pour du SUV non plus).

    Pas un besoin impérieux de puissance, mais avoir quand même un truc avec un peu de reprise et pas un veau asthmatique obliger d’être en sur régiment tout le temps...De préférence un peu fiable (on oubliera Audi).

    Ha, et puis pas trop vieux/kilométré, on part d'une chevy cruz acheté d'occase, 4 ans et 40k km qui a tenu un petit paquet d'année, l'idée est de refaire dans le même genre, tenir dans la dizaine d'année encore sans grosse répa/soucis.

    Merci pour vos avis/conseils!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  14. #3614
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La fiabilité japonaise tant vantée sur ce topic
    J'en suis à 3 Civic (+ 1 Mazda3) et il faut bien avouer que je n'ai jamais eu aucun problème (et je crois que cette histoire d'alternateur est passagère) contrairement aux Renault/Citroen/Peugeot (bon j'avoue la dernière je l'ai pas gardée assez longtemps, on me l'a volée)

  15. #3615
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Coin les coins!

    Vous conseillerez quoi pour une berline/routière dans les 10/12k en occase?

    Le véhicule servira principalement a faire du petit trajet la semaine pour le taf (donc essence, ces trajets sont en train de bouziller le diesoul), mais rester agreable sur du long trajet pour les week end/vacance (d'ou berline routière, et aussi le fait qu'on soit pas parigot donc on a pas de soucis de place de parking hahahaha, mais on a pas mauvais gout pour du SUV non plus).

    Pas un besoin impérieux de puissance, mais avoir quand même un truc avec un peu de reprise et pas un veau asthmatique obliger d’être en sur régiment tout le temps...De préférence un peu fiable (on oubliera Audi).

    Ha, et puis pas trop vieux/kilométré, on part d'une chevy cruz acheté d'occase, 4 ans et 40k km qui a tenu un petit paquet d'année, l'idée est de refaire dans le même genre, tenir dans la dizaine d'année encore sans grosse répa/soucis.

    Merci pour vos avis/conseils!
    Honda Accord ? (oui j'ai un faible pour Honda )

    Mazout : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101175861.html et https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101163069.html
    Essence : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101140634.html

  16. #3616
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    0W30? C'est de la pisse ces machins en plus.
    Ah bon ? Du coup, moi qui dois utiliser de la 0W20, je devrais plutôt faire pleurer le colosse dans le bloc moteur après vidange ?

    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    J'en suis à 3 Civic (+ 1 Mazda3) et il faut bien avouer que je n'ai jamais eu aucun problème (et je crois que cette histoire d'alternateur est passagère) contrairement aux Renault/Citroen/Peugeot (bon j'avoue la dernière je l'ai pas gardée assez longtemps, on me l'a volée)
    C'est comme pour tout plein de trucs, même en prenant de la qualitay t'es pas à l'abri d'un pépin. Un peu tout ce qu'on fabrique est concerné, même le meilleur produit peut avoir un problème, c'est juste que celui sur qui ça tombe n'avait vraiment pas de bol.

    Genre les alims PC. Je me souviens d'un canard qui avait eu deux fois de suite des emmerdes avec du Seasonic, du coup il était dégoûté et il ne voulait plus en entendre parler... ça se comprend, malgré tout c'est parmi les meilleures du marché, il n'avait juste pas eu de chance, ou son vendeur lui avait refilé un truc de derrière les faggots, trafiqué, déjà malmené, ou de la merde rebadgée je sais pas.
    J'ai un collègue de boulot qui a une Accord en berline "non break", elle a vraiment de la gueule. Belle caisse. Il venait d'une Civic, avant...

  17. #3617
    Merci pour vos réponses sur les peuneus.


    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'avais des Conti Sport Contact sur ma Volvo, c'est de loin les meilleurs pneus que j'ai eu. Tu peux faire le con, ça ne bronche pas le bordel, et l'usure est très faible.
    Ok nickel, et cette fois j'essaierai de noter le kilométrage pour voir la durée.


    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pour l'histoire des indices, il arrive en effet d'en avoir des différents entre AV et AR sur certains modèles. Sur une 308 dont les quatre pneus font la même taille, j'y crois moyen.

    Possible qu'ils aient montés plus haut faute de stock dispo. C'est overkill mais tout à fait possible et entièrement safe.

    Vérifie sur le manuel de la voiture, il ne se trompe jamais lui.
    Ouais l'histoire du stock dispo me dit quelque chose, mais ça remonte à bien 3 ou 4 ans.
    Par contre le manuel ne mentionne rien sur les pneumatiques, il faut que j'aille regarder sur l'étiquette indicative dans la portière, et je suis garé à 15 mn de marche...



    En tout cas, merci encore !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #3618
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Coin les coins!

    Vous conseillerez quoi pour une berline/routière dans les 10/12k en occase?

    Le véhicule servira principalement a faire du petit trajet la semaine pour le taf (donc essence, ces trajets sont en train de bouziller le diesoul), mais rester agreable sur du long trajet pour les week end/vacance (d'ou berline routière, et aussi le fait qu'on soit pas parigot donc on a pas de soucis de place de parking hahahaha, mais on a pas mauvais gout pour du SUV non plus).

    Pas un besoin impérieux de puissance, mais avoir quand même un truc avec un peu de reprise et pas un veau asthmatique obliger d’être en sur régiment tout le temps...De préférence un peu fiable (on oubliera Audi).

    Ha, et puis pas trop vieux/kilométré, on part d'une chevy cruz acheté d'occase, 4 ans et 40k km qui a tenu un petit paquet d'année, l'idée est de refaire dans le même genre, tenir dans la dizaine d'année encore sans grosse répa/soucis.

    Merci pour vos avis/conseils!
    Les berlines n'ont plus la côte, du coup tu trouves des trucs sympa à pas cher : S60, Passat, etc.
    Après en essence, ça risque d'être plus compliqué.

  19. #3619
    C'est toujours compliqué. Les berlines sont faites pour avaler des km dans le confort.
    Donc, on roule beaucoup. Donc on prend en diesel.
    Trouver un berline essence est vraiment compliqué.

    Au moment d'acheté l'Espace il y a 5 ou 6 ans, je cherchais un berline break essence.
    Je ne trouvais quasiment que des Audi RS ou des Mercedes AMG en essence...

    Est-ce qu'une berline compact (Megan, Golf, Focus...) ne suffirait pas ?
    Ce sera plus simple à trouver en essence et c'est plutôt confortable.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #3620
    Berline compact n'est pas a jeté (enfin, pour moi le concept est une hérésie, on peut pas etre compact et berline, mais soit, c'est l’appellation, alors utilisons la)
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  21. #3621
    T'as qu'à appeler ça une Hambourge.


    Edit : en fait Hambourge ce serait la francisation des SUV. On n'a qu'à dire "Cologne" alors.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #3622
    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    La Twingo 1 a été vendue au Japon. Donc non, ça ne me choque pas.

    Bon, pas par centaines de millions, mais elle y a bien été vendue.

    Le Japon c'est le pays des Kei Kar, donc pas étonnant de tenter de la vendre là-bas quand on y pense.
    Oui, mais la Twingo n'entrait pas dans la catégorie de kei-car. A l'époque de sa sortie, une kei-car devait mesurer moins de 3,30 m (3,40 m aujourd'hui), alors que la Twingo mesurait 3,43 m de long. En largeur aussi, c'est la même chose, avec ses 1,63 m, on dépasse de beaucoup les 1,40 m (ou 1,48 m actuels) du gabarit.
    A ma connaissance, aucune voiture européenne n'a eu le gabarit des kei car, à l'exception des Fiat 500 originales (moins de 3 m de long, 1,32 de large).

  23. #3623
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui, mais la Twingo n'entrait pas dans la catégorie de kei-car. A l'époque de sa sortie, une kei-car devait mesurer moins de 3,30 m (3,40 m aujourd'hui), alors que la Twingo mesurait 3,43 m de long. En largeur aussi, c'est la même chose, avec ses 1,63 m, on dépasse de beaucoup les 1,40 m (ou 1,48 m actuels) du gabarit.
    A ma connaissance, aucune voiture européenne n'a eu le gabarit des kei car, à l'exception des Fiat 500 originales (moins de 3 m de long, 1,32 de large).


    Je n'ai jamais dit que c'en était une.

    Simplement, la vente des Kei Kar représentant presque la moitié des ventes de voitures au Japon, ce que je voulais dire c'est que culturellement, la petite voiture c'est là-bas bien plus implémenté que chez nous où on a droit à des pubs sur des "SUV urbain" qui ne choquent que les puristes comme nous ici.

  24. #3624
    Ce que je voulais dire, c'est que la Twingo n'étant pas une kei car, elle n'offrait pas les avantages fiscaux liés à cette catégorie. Le marché japonais c'était (je ne sais pas si ça l'est encore) 50 % de kei cars et 50 % de voitures autres, non avantageuses, plutôt des voitures statutaires et plaisirs (roadster, sportive). La Twingo n'entre pas non plus dans cette catégorie. Renault aurait peut-être eu plus de succès avec le Spider ou la Mégane RS. Ils ont aussi vendu la Clio V6, qui avait le mérite de mieux se démarquer.

    Par ailleurs les twingo japonaises avaient le volant à gauche, bien joué, ça a dû aider à les vendre, tiens.
    https://www.lesechos.fr/1995/08/avec...u-japon-864903

  25. #3625
    Oui, elles n'ont jamais été produites en conduite à gauche de mémoire.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton histoire ça me dit que ton alternateur pourrait être HS. Donc quand tu roules il recharge rien du tout. Tu charges ta batterie avec chargeur externe, donc ça va quelques temps, mais si l'alternateur est HS la batterie va baisser et finir par retomber en panne. Contrôle la tension à l'arrêt et en marche avec un multimètre ; tu dois être à 12V au moins à l'arrêt et 13V mini (plutôt 14V) moteur tournant. Si la tension ne change pas moteur tournant, t'as un souci d'alternateur.

    Tiens la C3II de ma femme a fait un truc zarb en la démarrant aux câbles dimanche ; 1e démarrage elle avait un ralenti instable et elle a calé dans la rampe de sortie du parking. On aurait dit que le moteur (EB2 atmo 82ch) tournait en mode dégradé. Je l'ai remise aux câbles, démarré à nouveau, et là nickel, elle a pu rouler une demi-heure et tout allait bien lundi pour aller bosser. Je ne m'explique pas trop ce qui s'est passé lors du premier démarrage, et je l'ai fait avec la mienne moteur tournant (gros diesel neuf donc à priori la tension était totalement suffisante).
    Parfois c'est pas HS c'est juste la courroie qui est distendue, et donc perte d'efficacité. Un alternateur HS la batterie se vide très vite en roulant.

  27. #3627
    Dites les canards, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment on fait les branchements pour démarrer une bagnole avec des câbles ?

    J'ai fait la connerie de laisser ma vieille Clio II sur sa place de parking pendant tout le confinement et me suis rendu compte qu'à la fin que ça avait mis sa batterie à plat (c'est ma première) (voiture, pas batterie). J'ai réussi à choper des câbles et compris qu'il faut mettre le rouge sur le positif des deux côtés, mais j'ai un doute sur le câble noir, parce que dans un tuto on me dit que je dois le raccorder sur la borne négative de ma batterie, et dans d'autres on explique qu'il faut surtout pas faire ça et brancher la pince noire sur une autre partie métallique de mon moteur, n'importe laquelle sauf celle-là justement. Alors, quid, sachant que j'aimerais éviter de tout faire sauter au premier tour de clé

    Et j'ai cru comprendre qu'il y a une question de voltage aussi, ça veut dire que je ne peux pas faire ça avec n'importe quelle voiture ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #3628
    Tu as bien une autre voiture à disposition pour raccorder les câbles hein ?
    (C'est pas évident en te lisant ).

    Donc tu raccordes le plus de la donneuse sur le plus de la receveuse (câble rouge par exemple).
    Le moins de la donneuse sur le moins de la receveuse (donc câble noir par exemple).


    Il est FORTEMENT conseillé de démarrer la voiture donneuse (donc moteur qui tourne) afin d'éviter de trop tirer sur batterie et de se retrouver avec 2 voitures à plat.

    Si ça démarre, tu enlèves un câble, par exemple le moins, des 2 côtés (donneuse et receveuse).
    Puis une fois le câble entièrement enlevé, tu enlèves l'autre.

    Tu ne t'amuses pas, comme j'ai pu le voir, à débrancher simplement un côté et à le faire tomber dans une flaque d'eau au sol alors qu'il est encore relié à une cosse... et faire de même avec l'autre.


    A AUCUN moment évidemment, les câbles + et - ne doivent rentrer en contact s'ils sont reliés aux bornes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #3629
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu as bien une autre voiture à disposition pour raccorder les câbles hein ?
    (C'est pas évident en te lisant ).
    Oui


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc tu raccordes le plus de la donneuse sur le plus de la receveuse (câble rouge par exemple).
    Le moins de la donneuse sur le moins de la receveuse (donc câble noir par exemple).
    C'est ce point-là qui me pose problème, le "moins de la receveuse", parfois on me dit que je ne dois surtout pas brancher la pince noire dessus mais qu'il faut la clipser sur une autre partie métallique du moteur. Je sais pas à qui me fier à force
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #3630


    A moins que ta cosse de batterie ne soit pas atteignable (genre un cache en plastique) c'est toujours là qu'on branche hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 121 sur 335 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •