Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 335 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10024
  1. #6691
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est ce que te propose Volvo ?

    Elle a 5 ans c'est ça ?

    Ca me semble cadeau oui !
    Yep. 5k pour le rachat de la LLD et je l'ai faite estimer pour voir la fin du leasing (l'histoire de la XC40).

    Les mensualités ne comptent pas. Elles sont payées de toute façon. C'est pas une opération financière sauf que comme tu dis, je peux la monter à 130kkm quasi gratos (vu que j'ai déjà payé pour)...

    De toute façon, j'ai besoin d'une caisse, donc à 5k... je ne crois pas que je trouverai mieux....
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #6692
    ah ben non là ça c'est cadeau.... Il n'y a meme pas à hésiter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En substance c'est le résultat de pratiquement tous les essais sur route ouverte de véhicules pourtant dédiés à ça avec une personne payée derrière le volant: plus tu automatises, moins ton "conducteur" est vigilant, et les niveaux intermédiaires sont super dangereux. Donc vouloir passer d'un niveau 1-2 au niveau 5 directement, c'est pas idiot en terme de sécurité pour tous. Le problème c'est qu'un véhicule réellement niveau 5, ça demande de parcourir encore un chemin très très long (et de l'équipement très très cher dans la voiture). C'est pour ça que le marketing a arrêté de hyper les voitures autonomes. Les accidents d'Autopilot et autre Super Cruise sont arrivés sur des voies rapides et autoroutes, les endroits les plus "simples" à gérer pour un ordinateur. J'ose pas imaginer les performances en ville, où à la campagne/montagne avec des conditions de route imprévisibles (animal qui traverse, voiture en face qui coupe la ligne médiane dans le virage, tracteur qui sort de son champ, verglas le matin quand tu traverses une forêt, etc.).

    Ouais c'est bien ce qu'intuitivement je pensais....

    Et de toute façon quelle faute de gout de ne pas conduire soi-même en montagne !!!!!
    Dernière modification par Cedski ; 22/09/2020 à 19h53.

  3. #6693
    Pour le canard qui se pose des questions sur la Ioniq, j'ai comme kicharkut une executive en full EV. On a fait que 32000km mais pour le moment on en est super contents. C'est une voiture très agréable.

    En hybride ça doit pas être mal non plus, j'avais le niro en hybride qui doit avoir le même groupe moto propulseur, et c'était correct en agrément de conduite.

  4. #6694
    Oui mais c'est moche
    C'est pas "Deutsch Kalitat"

  5. #6695
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Goodbye boîte ZF auto merveilleuse, bonjour CVT?



    En substance c'est le résultat de pratiquement tous les essais sur route ouverte de véhicules pourtant dédiés à ça avec une personne payée derrière le volant: plus tu automatises, moins ton "conducteur" est vigilant, et les niveaux intermédiaires sont super dangereux. Donc vouloir passer d'un niveau 1-2 au niveau 5 directement, c'est pas idiot en terme de sécurité pour tous. Le problème c'est qu'un véhicule réellement niveau 5, ça demande de parcourir encore un chemin très très long (et de l'équipement très très cher dans la voiture). C'est pour ça que le marketing a arrêté de hyper les voitures autonomes. Les accidents d'Autopilot et autre Super Cruise sont arrivés sur des voies rapides et autoroutes, les endroits les plus "simples" à gérer pour un ordinateur. J'ose pas imaginer les performances en ville, où à la campagne/montagne avec des conditions de route imprévisibles (animal qui traverse, voiture en face qui coupe la ligne médiane dans le virage, tracteur qui sort de son champ, verglas le matin quand tu traverses une forêt, etc.).
    Pourquoi tu parles directement de niveau 5 ? Ca peut très bien être du niveau 4 donc de l'automatisation totale mais limitée à certains parcours. La proximité du déploiement de la 5g va surement jouer pas mal là-dedans.

  6. #6696
    Tiens en parlant de Tesla qui ne voit pas les piétons, la première voiture à passer l'EuroNCAP version 2020 : on voit bien tous les nouvelles procédures de collisions (more airbags!) et d'aides à la conduite (more bips!).



    Merci à kilfou pour le lien hommage à Ron Cobb qui m'a amené sur cette histoire (basée sur des faits réels) de LazyJoe Max !
    Dire que mon voisin à l'époque en avait une qui pourrissait dans la rue, tout ce potentiel gâché...

  7. #6697
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Tiens en parlant de Tesla qui ne voit pas les piétons, la première voiture à passer l'EuroNCAP version 2020 : on voit bien tous les nouvelles procédures de collisions (more airbags!) et d'aides à la conduite (more bips!).



    Merci à kilfou pour le lien hommage à Ron Cobb qui m'a amené sur cette histoire (basée sur des faits réels) de LazyJoe Max !
    Dire que mon voisin à l'époque en avait une qui pourrissait dans la rue, tout ce potentiel gâché...
    J'avais lu l'histoire de la War Camaro, Meyer a une paire de balls énormes quand même.

    Je me suis longtemps demandé comment il avait pu leur échapper aussi longtemps avec un 350 de 79 (castré) mais j'avais raté le système de nitrométhane
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  8. #6698
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Pourquoi tu parles directement de niveau 5 ? Ca peut très bien être du niveau 4 donc de l'automatisation totale mais limitée à certains parcours. La proximité du déploiement de la 5g va surement jouer pas mal là-dedans.
    Musk parlait de ne jamais devoir s'occuper de conduire, donc niveau 5. Même en niveau 4, le bond par rapport au niveau 2 actuel est énorme. La 5G permettra aux voitures de se parler, mais le lag de la communication n'en fait pas une technologie sans faille. Au mieux, une aide lorsqu'une majorité du parc en sera équipé, ce qui n'est pas prêt d'arriver (on le rappelle, 10 ans d'âge moyen du parc auto en France, en augmentation constante depuis un moment). Et la somme des capteurs et calculateurs nécessaires pour que la voiture puisse conduire de façon totalement autonome et fiable va réserver cela aux véhicules "premium", qui par défaut représentent déjà une petite partie du parc auto seulement - donc tu ne peux pas t'appuyer sur la communication inter-voitures pour les décennies à venir, il faut une voiture qui sache tout faire toute seule.

  9. #6699
    Hier c'était le battery day, un récap ici :


    Pas de révolution, mais :
    - L'autopilot fait mieux que la moyenne. Il faudrait comparer avec les autres systèmes uniquement (en virant le facteur humain)
    - La batterie qui devient partie de la structure de la voiture, j'attends de voir ce que ça donne
    - La voiture électrique à 25K$ existe déjà, mais ce n'est pas une Tesla
    - Les précommandes du Cybertruck sont folles

  10. #6700
    Le Cybertruck j'ai toujours pas compris comment il passe les crash tests d'ailleurs, au moins en Europe. Vous la voyez la note "choc piétons" EuroNCAP avec une carrosserie full acier inox et des vitres blindées?

    Virer le facteur humain dans une voiture qui transporte des humains, c'est drôle. C'est du niveau des vendeurs d'armes qui te disent que leurs armes ne tuent pas, seulement des gens avec des armes. Le facteur humain ne peut pas être ôté de l'équation en voiture puisqu'on a forcément un occupant dans une voiture - c'est son but. Si Tesla ne prévoit pas son Autopilot autour du conducteur humain, en faisant une surveillance de l'attention, en demandant d'interagir régulièrement avec le volant par exemple (Hands Off Detection), bref ce que font les autres pour éviter que le conducteur ne pionce à 140km/h dans leur voiture, ils ont une part de responsabilité aussi. Que le système soit valable, et meilleur que les concurrents, c'est possible. Cela n'excuse pas le fait que des progrès sont possibles et souhaitables pour tous ces systèmes.

  11. #6701
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le Cybertruck j'ai toujours pas compris comment il passe les crash tests d'ailleurs, au moins en Europe. Vous la voyez la note "choc piétons" EuroNCAP avec une carrosserie full acier inox et des vitres blindées?

    Virer le facteur humain dans une voiture qui transporte des humains, c'est drôle. C'est du niveau des vendeurs d'armes qui te disent que leurs armes ne tuent pas, seulement des gens avec des armes. Le facteur humain ne peut pas être ôté de l'équation en voiture puisqu'on a forcément un occupant dans une voiture - c'est son but. Si Tesla ne prévoit pas son Autopilot autour du conducteur humain, en faisant une surveillance de l'attention, en demandant d'interagir régulièrement avec le volant par exemple (Hands Off Detection), bref ce que font les autres pour éviter que le conducteur ne pionce à 140km/h dans leur voiture, ils ont une part de responsabilité aussi. Que le système soit valable, et meilleur que les concurrents, c'est possible. Cela n'excuse pas le fait que des progrès sont possibles et souhaitables pour tous ces systèmes.
    Non, ce n'était pas dans ce sens, mon commentaire

    La moyenne c'est 2.1 collisions/million miles et chez Tesla c'est 0.3/million miles
    Plutôt que comparer 0.3 à 2.1, j'aimerai comparer 0.3 à X, X correspondant au nombre de collisions/million miles pour tous les véhicules avec système d'aide. Le but étant de savoir si le système de Tesla est meilleur que les autres systèmes (et pas en comparant l'ensemble des systèmes + l'absence des systèmes).

    Je ne sais pas si j'ai Eddymalouté ou si c'est clair.

  12. #6702
    Ah oui, je comprends mieux. Je pense que Tesla a plus de systèmes de ce type, dans plus de voitures, que leurs concurrents ; du coup je sais pas dans quelle mesure on aura assez de données pour comparer avec leurs concurrents.
    Dernière modification par Qiou87 ; 23/09/2020 à 11h28.

  13. #6703
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non, ce n'était pas dans ce sens, mon commentaire

    La moyenne c'est 2.1 collisions/million miles et chez Tesla c'est 0.3/million miles
    Plutôt que comparer 0.3 à 2.1, j'aimerai comparer 0.3 à X, X correspondant au nombre de collisions/million miles pour tous les véhicules avec système d'aide. Le but étant de savoir si le système de Tesla est meilleur que les autres systèmes (et pas en comparant l'ensemble des systèmes + l'absence des systèmes).

    Je ne sais pas si j'ai Eddymalouté ou si c'est clair.
    Perso je trouve débile d'aller décider qu'un système est meilleur qu'un autre en regardant des stats d'accidentologie.
    Faut surtout regarder le comportement de ces voitures là. De ce que j'ai vu des vidéos sur le net, le mode pilote auto a quand même tendance à sur évaluer le danger (je comprends que niveau conception ils préfèrent être trop prudent que pas assez) et à avoir des réponses excessives: ça peut avoir pour les autres automobilistes un comportement gênant voire dangereux.
    Le meilleur système, c'est celui qui se rapproche le plus du comportement humain.

    Et je suis tout à faire d'accord avec Qiou87 sur le fait que le système doit être parfait car il devra cohabiter avec des voitures conduites par des humains. Et j'irai même plus loin en disant que ça posera de toute façon des problèmes, et surtout rendra plus compliqué la conduite pour nous pauvres humains: conduire c'est aussi un exercice social, voir le conducteur devant/en face/à un intersection, son regard, ses gestes permet de deviner ce qu'il va faire. (là je fais un gros doigt à tous les connards avec des vitres opaques, même à l'arrière)

    Une voiture autonome, tu peux pas savoir ce qu'elle va faire en regardant le conducteur, ce qui t'empêche d'anticiper. La cohabitation va être compliquée.

  14. #6704
    Merci pour les avis sur la Ioniq !
    Ça m’a permis de pas me poser davantage de questions, et c’est parti pour une Exécutive aussi ...
    En stock avec 450km ce qui fait baisser la note (déjà remisée) de 2500€ en plus
    C’est franchement très compétitif vu l’hybride, l’équipement, la qualité générale ...

    On verra où en est l’autonome dans 4 ans mais je suis plutôt sur la ligne de Qiou
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  15. #6705
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le Cybertruck j'ai toujours pas compris comment il passe les crash tests d'ailleurs, au moins en Europe. Vous la voyez la note "choc piétons" EuroNCAP avec une carrosserie full acier inox et des vitres blindées?
    Elle est pas prévue en Europe car elle pourra jamais être homologué pour le marché européen.

    C'est un véhicule conçu uniquement pour le marché américain.

  16. #6706

  17. #6707
    Ca me donne presque envie d'acheter un Jumpy la
    Sachant que je suis en train de zieuter pour acheter un Dodge Grand Caravan, on est un peu dans le même délire

    Bon par contre niveau tarif ca ne sera pas la même la .....

  18. #6708
    Citroën avait pas déjà fait un proto (? ou un kit ?) du Modèle H basé sur leur Jumpy ?

  19. #6709
    Je trouve ça horriblement laid...

    Mais comme disent les amateurs de tuning: "chacun ses goûts [NDLR: de chiottes]".

  20. #6710
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je trouve ça horriblement laid...
    Ca me rassure, je ne suis pas le seul !

    D'ailleurs, vu la tronche de la calandre (comme celle de la plupart des SUV d'ailleurs), je suis surpris que ça passe les normes pour les chocs piétons... Et dire qu'on a plus de pop-up à cause de ça, pour voir ce genre de murs verticaux arriver :/

  21. #6711
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je trouve ça horriblement laid...

    Mais comme disent les amateurs de tuning: "chacun ses goûts [NDLR: de chiottes]".
    Ça a jamais été particulièrement beau, le type H...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #6712
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et de toute façon quelle faute de gout de ne pas conduire soi-même en montagne !!!!!
    Merci !

    Cet homme parle avec goût

  23. #6713
    D'une manière générale, ne pas conduire sur route sinueuses est une faute de goût.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6714
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça a jamais été particulièrement beau, le type H...
    C'"est pas faut mais c'était cohérent dans la mocheté. C'était carré partout.

    Là on a un machin carré en bas et un haut "moderne" arrondi (surtout sur le Jumpy). C'est pas cohérent.

    Ca fait un peu penser aux horreurs de Mistuoka:


  25. #6715
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le Cybertruck j'ai toujours pas compris comment il passe les crash tests d'ailleurs, au moins en Europe. Vous la voyez la note "choc piétons" EuroNCAP avec une carrosserie full acier inox et des vitres blindées?

    Virer le facteur humain dans une voiture qui transporte des humains, c'est drôle. C'est du niveau des vendeurs d'armes qui te disent que leurs armes ne tuent pas, seulement des gens avec des armes. Le facteur humain ne peut pas être ôté de l'équation en voiture puisqu'on a forcément un occupant dans une voiture - c'est son but. Si Tesla ne prévoit pas son Autopilot autour du conducteur humain, en faisant une surveillance de l'attention, en demandant d'interagir régulièrement avec le volant par exemple (Hands Off Detection), bref ce que font les autres pour éviter que le conducteur ne pionce à 140km/h dans leur voiture, ils ont une part de responsabilité aussi. Que le système soit valable, et meilleur que les concurrents, c'est possible. Cela n'excuse pas le fait que des progrès sont possibles et souhaitables pour tous ces systèmes.
    Le NCAP n'est pas règlementaire c'est commercial.

    Et le HOD c'est règlementaire en Europe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu la fameuse mise à jour qui occasionna une regression des performances de l'autopilot sur le marché UE et pas ailleurs.

    J'ai cherché un peu la loi et ça semble quand même correspondre aux tests avec des chocs sur la face avant de l'EuroNCAP.

    https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...lex:32005L0066
    Annexe 1, Paragraphe 3. DISPOSITIONS RELATIVES AUX ESSAIS

    Entre autres :
    3.1.
    Pour être autorisés, les systèmes de protection frontale doivent satisfaire aux essais suivants:
    3.1.1.
    Collision entre un bas de jambe factice et le système de protection frontale: cet essai est effectué à une vitesse de 40 km/h. L'angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 21,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l'accélération mesurée à l'extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 200 g.

  26. #6716
    NCAP pas réglementaire ok, mais c’est suffisamment implanté en Europe auprès des clients pour être de facto réglementaire. Va essayer de vendre ta nouvelle berline ou ton SUV avec une étoile au crash tests EuroNCAP... Nos voitures modernes n’auraient pas autant de sécurités basées sur les critères des crash tests sans ça. Je me tape suffisamment de projets côté fournisseur de rang 1 sur des sujets type « ce système fonctionne mais en raison d’un durcissement des critères crash tests on va devoir le changer ».

    Ton truc sur les dispositifs de protection frontale, c’est pas juste sur les pare-buffles? Moi je parlais de la forme très acérée de l’avant du cyber truck et de sa construction en acier inoxydable, donc un acier très dur. Les voitures actuelles chez nous se déforment de partout pour absorber un impact y compris piéton. La j’ai l’impression que leur truck est surtout fait pour découper une horde de zombies, pas pour le vrai monde. Je suis curieux de voir le modèle de série qu’ils sortiront et les changements éventuels.

  27. #6717
    Ah je suis d'accord ça reste important commercialement mais ce n'est pas règlementaire. Et comme tout ces tests aux protocoles bien établis cela ne prouve pas que cela marche dans la vraie vie comme le montre l'étude de AAA du tweet dans l'article de Jalopnik sur la tesla. Les véhicules sont optimisés pour les tests et le test NCAP est créé avec les constructeurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais ça pousse effectivement, le protocole change tous les deux ans maintenant. Par contre le 2022 va être repoussé d'un an à cause du pangolin19.

  28. #6718
    Personne ici pour parler du design des dernières M3 M4 ?




  29. #6719


    m3 type R ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #6720
    On est d'accord que la m1000rr est plus réussi quand même !

Page 224 sur 335 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •