Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 335 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 10024
  1. #5041
    Lancia Delta Intégrale Evo
    Si le paradis existe, on les y retrouvera en parfait état, et on pourra les conduire sur de superbes routes avec réserve de carburant illimité.

    Ou alors, ça n'a de paradis que le nom

  2. #5042
    Non mais cherchez pas, si vous voulez du plaisir de conduite, c'est le top, même l'entrée de gamme sur les Punto, si vous cherchez une voiture absolument sans problème passez votre chemin. C'est ce qu'ils appellent la passion chez Ducati.(pour parler un peu moto aussi)

  3. #5043
    En voiture de week-end, et si on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis soit-même, ça doit être sympa Un jour j'aurais la place (et les finances) ...

  4. #5044
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Oui bon arrêtez de taper sur les italiennes, elles ont assez souffert comme ça

    Quand je pense que Lancia est cliniquement morte, Alfa est réduit à deux modèles et Fiat ne fait même plus la 124...

    Pour aller dans l'autre sens j'ai eu deux Punto qui se sont très bien comportées sur la durée, mes oncles et cousins ont longtemps roulé en Lancia (les voyages dans les Dolomites avec la Kappa... ). Pour la rouille, de mémoire il n'y a eu "que" la Beta qui a eu des gros problèmes de rouilles, mais ça a un peu tué la marque et sa réputation à l'époque, c'est vrai.

    Pour les nostalgiques il y a une partie du Grand Tour qui parle du match Audi vs Lancia en rallye, on l'a déjà mentionné ici je crois.
    Les punto ça rouille bien aussi. J'ai eu une Palio (punto break donc), qui a pas aimé du tout de passer des années à la montagne. Pas niveau chassis heureusement, mais quand tu passes sous la voiture ça fait peur.

    Sinon truc sympa qu'on a eu: les pastilles qui ferment les trous d'usinages qui rouillent et donc grosse fuite de liquide de refroidissement. Faut changer les pastilles, ça coute pas grand chose mais c'est très difficile d'accès, et quand ça fuit, tu vides le moteur en 2 minutes.

  5. #5045
    Question assurance, s'il y a des connaisseurs de ce cas de figure bien précis.

    Maintenant que j'ai une voiture de fonction, j'hésite à basculer ma Fiesta chez Clavel, histoire de profiter de leurs tarifs assez imbattables sur les véhicules de plus de 10 ans (mais conditionné au fait d'avoir un véhicule "principal" à côté). Sauf que si Mme choppe un boulot qui nécessite une voiture, il faudra que je la ré-assure "normalement", puisque ça deviendra à nouveau une voiture utilisée régulièrement. Vous savez comment ça se passe dans ce cas ? Notamment au niveau bonus, vu que sur ces contrats il n'y a pas de bonus/malus... Surtout que c'est mon dernier véhicule à être assuré "normalement" (mes motos étant vieilles et donc passées déjà depuis quelques temps chez Clavel), donc pas possible de voir avec l'assurance pour appliquer le même bonus que sur les autres contrats.

  6. #5046
    Question Honda, parce que je n'ai pas eu ma réponse sur les Jazz 3 Vs Jazz 2.

    Vous pensez quoi de celle-là : https://www.ewigo-toulouse.fr/vehicu...0-ch-advantage

  7. #5047
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Un poil élevé le prix? surtout au vu de son age.

    Même si les Honda sont réputé solide, là c'est le prix que j'ai payé ma Fiesta(1.25 Trend Pack) et elle avait que 3 ans à l'époque.

  8. #5048
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Question assurance, s'il y a des connaisseurs de ce cas de figure bien précis.

    Maintenant que j'ai une voiture de fonction, j'hésite à basculer ma Fiesta chez Clavel, histoire de profiter de leurs tarifs assez imbattables sur les véhicules de plus de 10 ans (mais conditionné au fait d'avoir un véhicule "principal" à côté). Sauf que si Mme choppe un boulot qui nécessite une voiture, il faudra que je la ré-assure "normalement", puisque ça deviendra à nouveau une voiture utilisée régulièrement. Vous savez comment ça se passe dans ce cas ? Notamment au niveau bonus, vu que sur ces contrats il n'y a pas de bonus/malus... Surtout que c'est mon dernier véhicule à être assuré "normalement" (mes motos étant vieilles et donc passées déjà depuis quelques temps chez Clavel), donc pas possible de voir avec l'assurance pour appliquer le même bonus que sur les autres contrats.
    Un véhicule de plus de 10 ans, assuré au tiers, quelque-soit l'assurance, ça ne coûte pas grand chose. Vérifie la différence de prix parce que si elle est minime, mieux vaut ne pas se prendre la tête.

  9. #5049
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un véhicule de plus de 10 ans, assuré au tiers, quelque-soit l'assurance, ça ne coûte pas grand chose. Vérifie la différence de prix parce que si elle est minime, mieux vaut ne pas se prendre la tête.
    Quand t'as beaucoup des chevals fiscals et une voiture typée "sportive", ça monte quand même un poil en tarif.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Surtout que c'est mon dernier véhicule à être assuré "normalement" (mes motos étant vieilles et donc passées déjà depuis quelques temps chez Clavel), donc pas possible de voir avec l'assurance pour appliquer le même bonus que sur les autres contrats.
    Patoucompri. Si tu n'as plus de véhicule principal assuré par toi-même à côté, tu ne pourras pas souscrire de contrat chez clavel.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #5050
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un véhicule de plus de 10 ans, assuré au tiers, quelque-soit l'assurance, ça ne coûte pas grand chose. Vérifie la différence de prix parce que si elle est minime, mieux vaut ne pas se prendre la tête.
    Je divise la note par 3 (261€/an chez Clavel contre plus de 700€/an actuellement) en tiers-vol-incendie.
    Et oui, mon assurance est chère, surtout en bonus max. Mais d'après les quelques comparatifs que j'avais fait, je gagne une centaine d'euros max par an en changeant d'assurance "généraliste".

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Patoucompri. Si tu n'as plus de véhicule principal assuré par toi-même à côté, tu ne pourras pas souscrire de contrat chez clavel.
    J'ai une voiture de fonction, ce qui permet de répondre aux exigences de Clavel (le cas est explicitement mentionné sur leur process de devis). Sauf que la voiture de fonction, la CG comme l'assurance sont au nom de ma boîte, pas à mon nom, d'où les questions que je me pose si je doit un jour sortir la Fiesta de chez Clavel.

  11. #5051
    Un peu pareil pour la V70 tiens, en assureur généraliste je serais dans les 600€ (bon il me reste 10 points de bonus à grapiller encore). 14 CV ça pique

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai une voiture de fonction, ce qui permet de répondre aux exigences de Clavel (le cas est explicitement mentionné sur leur process de devis). Sauf que la voiture de fonction, la CG comme l'assurance sont au nom de ma boîte, pas à mon nom, d'où les questions que je me pose si je doit un jour sortir la Fiesta de chez Clavel.
    Ah ok je savais pas que c'était possible tiens. Par contre si ce n'est que pour des trajets domicile-travail, même pour un conjoint non assuré tu as l'option chez Clavel. Bon si c'est pour un usage pro ça ne passe pas c'est sûr.

    La reprise de bonus ça doit sans doute pouvoir se négocier dans le futur mais "automatiquement" tu n'auras rien c'est sûr.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #5052
    coin, les canards.

    je crois que je suis bon pour un changement de pneu sur la mx5...

    dans ma taille (205/45 zr 16), j'ai pas énormément de choix :
    - PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 => je connais pas, et j'arrive pas à le situer.
    - PNEU MICHELIN PILOT SPORT 3 => ce que j'ai déjà, potable, mais il est donné pour être un poil bruyant. Après, c'est un cabriolet...
    - PNEU YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 => je connais pas. Bien ou pas?
    - PNEU MICHELIN PRIMACY 4 => lui, il semble être en dessous des autres coté perf grip.

    Pour l'utilisation, c'est route et ptite route à virage ou ça roule de manière ... dynamique on va dire.

    J'ai essayé de trouver des comparatifs, mais on est sur des tests à 2 voir 3 générations de pneus plus loin pour certains.

    Des idées sur lequel partir?

  13. #5053
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un poil élevé le prix? surtout au vu de son age.
    Même si les Honda sont réputé solide, là c'est le prix que j'ai payé ma Fiesta(1.25 Trend Pack) et elle avait que 3 ans à l'époque.
    Elle n'avait peut-être pas 35K kilomètres ?
    C'est le genre de prix que je trouve partout, malheureusement.
    Celle-là est à peine plus jeune et elle fait 1500 euros de plus : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101780794.html

  14. #5054
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Tu fais beaucoup de bornes Bleurk? Sinon tente du semi slick.
    bah 7 à 10 000 / ans

    J'ai vu ça aussi : https://www.allopneus.com/UNIROYAL-R...-v-112322.html

    Pour des semi slick, ca dure combien de temps et sous la pluie, ça donne quoi ?
    Dernière modification par blork ; 13/07/2020 à 12h35.

  15. #5055
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question Honda, parce que je n'ai pas eu ma réponse sur les Jazz 3 Vs Jazz 2.

    Vous pensez quoi de celle-là : https://www.ewigo-toulouse.fr/vehicu...0-ch-advantage
    ça me semble un brin cher mais elle a l'air en super état aussi. Tu peux passer la voir peut être ?

  16. #5056
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca faisait un bail que je n'avais pas revu cette vidéo:



    Typiquement le mec dangereux qui se croit sur un circuit.
    C'est quoi le numéro écrit en rouge sur le rétroviseur intérieur ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #5057
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est quoi le numéro écrit en rouge sur le rétroviseur intérieur ?
    C'est des lettres. S, SE, c'est la boussole.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #5058
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    ça me semble un brin cher mais elle a l'air en super état aussi. Tu peux passer la voir peut être ?
    Je voulais voir s'ils pouvaient la bouger dans leur réseau, vu qu'il y a un Ewigo à Toulouse et que ça fait un brin de temps qu'elle est en vente.
    La Honda que j'avais repérée à Montpellier a été vendue le week-end où j'ai appelé le garage.
    2014 et 24K kilomètre pour 8900 euros moins la reprise à négocier

    Là je ne trouve plus rien dans ce genre.
    Soit beaucoup plus cher, soit beaucoup plus de kilomètres.
    J'avoue que j'irai bien prospecter du côté des NOTE ou des YARIS 3 mais ya pas grand chose en ce moment.
    Et puis j'aimerai bien voir les magic seats en vrai une fois !

  19. #5059
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Elle n'avait peut-être pas 35K kilomètres ?
    45k de mémoire et elle est de 2012(acheté en 2015).

    Après il est bien plus facile de trouver une Fiesta qu'une Jazz.

  20. #5060
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    On parle bien des deux motards sans cuir ?
    clairement, avec les pieds en canards mal placé sur les cales pieds.

  21. #5061
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    coin, les canards.

    je crois que je suis bon pour un changement de pneu sur la mx5...

    dans ma taille (205/45 zr 16), j'ai pas énormément de choix :
    - PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 => je connais pas, et j'arrive pas à le situer.
    - PNEU MICHELIN PILOT SPORT 3 => ce que j'ai déjà, potable, mais il est donné pour être un poil bruyant. Après, c'est un cabriolet...
    - PNEU YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 => je connais pas. Bien ou pas?
    - PNEU MICHELIN PRIMACY 4 => lui, il semble être en dessous des autres coté perf grip.

    Pour l'utilisation, c'est route et ptite route à virage ou ça roule de manière ... dynamique on va dire.

    J'ai essayé de trouver des comparatifs, mais on est sur des tests à 2 voir 3 générations de pneus plus loin pour certains.

    Des idées sur lequel partir?
    Ha dommage, Tyre Reviews a fait dernièrement une revue en 17-18" et a annoncée une revue 16", mais cette dernière n'est pas encore sortie...

    Dans ta taille, je vois aussi du Continental Premium Contact 6, qui est testé dans la vidéo en 17-18" et qui est très bien placé. Les Goodyear qu'il teste sont les Asymetric 5, donc pas la même génération.
    Perso les Michelin de manière générale j'ai du mal (non pas que ce soient de mauvais pneus, mais je trouve qu'ils se gavent sur le prix, et ce n'est généralement pas le feeling que j'apprécie le plus).

  22. #5062
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Le PS3 reste le meilleur compromis si pas de circuit.

    Les autres routier-sportifs ont souvent des flancs trop mous qui font perdre de la précision à notre excellent châssis.

    Le semi te servira si tu veux vraiment rouler fort sur les petites routes. Tu auras un train avant plus précis et un passage en courbe bien plus rapide, sans trop t'inquiéter des températures hivernales vue ta région.

    J'ai eu des Nankang AR-1 qui sont trop typés circuit pour ton usage. Bruit de roulement important et n'évacuent pas la flotte. Avec un combo température sous les 10°, c'est suicidaire. Pour ton usage, évite tous les semi vraiment agressifs en générale geore R888 etc...
    En ce moment j'ai du Nankang NS2 : un semi slick plus routier. C'est convenable sous la pluie (pas top mais pas dangereux), amusant et ne fait pas le bruit d'un train sur autoroute. Je ne peux me prononcer sur la longévité en revanche, mais ça doit tenir 10000 minimum. Son concurrent le Federal RSR est bruyant.
    Si tu arrives à trouver du Yokohama AD08R, c'est le meilleur compromis. Il est remplacer désormais par du AD08RS qui se rapproche d'un PS3, et ne vaut plus le coup/t.
    Je ne connais pas les qualités de longévité et de tenue de route sous la pluie des autres semi premier prix, mais je n'ai eu de mauvais retour sur les Syron Street Race et Accelera 651 sport.
    Zeknova propose du semi slick également, mais je n'ai pas trop d'info.
    Faut faire gaffe, car je roule sur des Températures proche du 0 en hiver. Donc même si c'est pas ltop dans ces conditions, c'est un point à prendre en considération. Les Semi slick, j'ai peur qu'ils ne chauffent pas assez dans ces conditions "d'hiver".

    Et en comportement entre le nankang NS2 et le michelin PS3, on est proche?
    le NS2 est à 57€ contre 110 pour le PS3...

  23. #5063
    Oui Blork a beau être dans le Sud de le France, il est avant tout dans le Var. Ils ont deux saisons là bas: le mois d'août et l'apocalypse. Quand il pleut, ça pleut pas à moitié.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #5064
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha dommage, Tyre Reviews a fait dernièrement une revue en 17-18" et a annoncée une revue 16", mais cette dernière n'est pas encore sortie...

    Dans ta taille, je vois aussi du Continental Premium Contact 6, qui est testé dans la vidéo en 17-18" et qui est très bien placé. Les Goodyear qu'il teste sont les Asymetric 5, donc pas la même génération.
    Perso les Michelin de manière générale j'ai du mal (non pas que ce soient de mauvais pneus, mais je trouve qu'ils se gavent sur le prix, et ce n'est généralement pas le feeling que j'apprécie le plus).
    j'ai que le 5 en conti premium contact je crois. C'est ça le hic, avec tous les changements de gamme, difficile de trouver le meilleur rapport qualité / prix adapté à son style de conduite et les conditions de sa région.

  25. #5065
    Va pour le PS3 je pense. J'ai tendance à un peu faire le cochon dans les rond points...

  26. #5066
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    L'avantage du Nankang étant son indice de charge de semi remorque qui limite vraiment sa déformation en courbe.
    j'ai peur de sa durée de vie avec moi... 90 contre 110, c'est plus le même ratio que le NS2 normal

  27. #5067
    On va dire que le NS2R est un pneu moyenne gamme, pour avoir conduit une clito Tce quelque chose équipée de ns2 je ne peux que confirmer les dires du monsieur au dessus, ca ne tient pas, ca fait un boucan d'enfer et le proprio me disait qu'il était dur d'equilibrer les roues avec ces machins la.

  28. #5068
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    j'ai que le 5 en conti premium contact je crois. C'est ça le hic, avec tous les changements de gamme, difficile de trouver le meilleur rapport qualité / prix adapté à son style de conduite et les conditions de sa région.
    ???



    Ou alors tu parle de ce que tu peut avoir chez un revendeur en particulier ?

  29. #5069
    Je tourne sur piste en NS2R. En revanche dès qu'il pleut, même si ça reste correct, c'est pas dingue, loin de là.

    Je mettrai pas ça sur une caisse de route / arsouille honnêtement. En revanche, sur un poids contenu, ça fait le taff sur piste, ça tient plutôt bien. 4 sorties, et ils sont encore bon pour 3 de plus.

  30. #5070
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    ???

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-ZLNGtHj-L.jpg

    Ou alors tu parle de ce que tu peut avoir chez un revendeur en particulier ?
    je confondais avec l'uniroyal. Je suis parti sur le michelin mais pour la prochaine monte, il faudra que je me penche sur quel pneu prendre plus tôt, histoire d'avoir le temps de la réflexion. (Mon pneu est usé jusqu'à la corde, littéralement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Le NS2 est une merde infame et dangereuse... Le NS2R est un pneu qui est fait pour le pas partir en lambeaux sur une journée circuit, chose que le PS3 ne supporte pas. Dans ce cas, si tu veux mettre moins cher, le K120 est excellent.

    J'y pense d'ailleurs, j'ai des jantes de mx5 nbfl green passion avec des k120 dans ta taille qui sont loin du témoin et qui ne servent à rien... Les jantes ont besoin d'une belle peinture et un pneu perd de la pression. Je lache ça à 100€ si tu passes dans le nord des alpes.
    Je note la proposition si jamais j'en ai besoin.

Page 169 sur 335 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •