Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 335 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10024
  1. #4201
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Pour le Renault Scénic : "1600 euro négociable Dans la limite du responsable "
    Ouais, parce qu'il faut être responsable.

    (Mais j'avais vu, ça m'avait fait marrer. ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #4202
    Si t'as envie d'une voiture avec un moteur aussi fiable qu'un banquier
    ​Burne yourself !!!

  3. #4203
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Si t'as envie d'une voiture avec un moteur aussi fiable qu'un banquier
    Donc très fiable... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4204
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc très fiable... ?
    Dis le que tu es riche , on veux savoir
    ​Burne yourself !!!

  5. #4205
    Cette vieille croyance qui veut que tous les gens qui bossent dans la finance soient riches

    Comme on dit, les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés...

  6. #4206
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Dis le que tu es riche , on veux savoir
    Si seulement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #4207

  8. #4208
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Cette vieille croyance qui veut que tous les gens qui bossent dans la finance soient riches

    Comme on dit, les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés...
    Alors qu’un employé d’agence bancaire est un Salarié à faible revenu qui compense le ressentiment de sa situation par l’arrogance que lui confère la puissance financière de son employeur.

    Une humanité saine quoi.

  9. #4209
    Seule profession qui trouve grâce aux yeux de Krapatouille: Les chômeurs.

  10. #4210
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Seule profession qui trouve grâce aux yeux de Krapatouille: Les chômeurs.
    Krapa m'aime ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4211
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Alors qu’un employé d’agence bancaire est un Salarié à faible revenu qui compense le ressentiment de sa situation par l’arrogance que lui confère la puissance financière de son employeur.

    Une humanité saine quoi.
    Tu dois connaître assez peu d'employés de banque, et tous les détester, à priori.

    J'ai quelqu'un dans ma famille qui bosse dans une agence. Je suis développeur et je gagne un poil moins que lui.
    Sauf que lui a fait ça presque toute sa vie, dont plus de 20 ans dans la même boite, et est à quelques années de la retraite. Moi, c'est l'inverse, je suis sorti d'études il y a quelques années.

    Et ils ont des conditions de travail assez dégueulasses, horaires de merde, semaines à rallonges, des supérieurs payés uniquement à téléphoner en permanence à tout le monde pour les harceler, et plein d'autres trucs du genre complètement interdits par la loi.

    Moi j'ai des conditions de taf vraiment plus sympas, et dans quelques années je gagnerai probablement ce qu'il aura gagné au mieux de sa carrière.
    Tu devrais plutôt haïr les développeurs...


    Mais pro-tip : dans le milieu de l'informatique, les dévs ne sont pas les moins bien lotis, mais y'a des jobs qui paient mieux. Tu n'as pas fini de changer d'ennemis

  12. #4212
    Salut, petite incursion dans un topic où je pensais ne jamais foutre les pieds.

    Jamais foutre les pieds parce que je suis pas "amateur" de voitures, mais comme tout bon père de famille, j'en possède.
    En l'occurrence, j'en possède deux, une "familiale", Zafira 7 places pour transporter les amis des enfants mais aussi la belle famille quand ils arrivent en nombre à l'aéroport.
    Et ensuite, le vieux doudou, une 306 Diesel de 1995 qui m'a fièrement épaulée tout au long des près de 300 000 km qu'elle va bientôt afficher au compteur.
    Et c'est elle qui m'amène ici.

    Elle a de plus en plus sale gueule, avec sa peinture qui s'est écaillée de partout, son pommeau de vitesse qui a disparu, son circuit électrique qui semble de plus en plus aléatoire, son étanchéité qui n'est plus qu'un souvenir, ses quelques enfoncements de carrosserie qui nous ramènent à ses années parisiennes, et les jolis traces de menottes, indélébiles, laissées par nos chers bambins alors tout tartinés de crème solaire.
    Mais moi, le délit de sale gueule, je m'en fous (un peu) !
    Par contre, quand les pièces détachées vraiment nécessaires commencent à se raréfier, je commence à me dire qu'il est temps de lui dire au revoir et de passer à quelque chose de plus moderne et surtout plus propre car la génération qui arrive (et qui est confortablement installée sur la banquette arrière) ne cesse de me rappeler l'importance de préserver l'environnement et "Papa, pourquoi elle est pas électrique ta voiture ?".

    Donc, ce matin, les essuie-glaces de ma vieille rogne adorée ont décidé de me laisser en plan alors qu'on traversait un nuage de bruines matinales. Je n'étais pas content.
    Je m'arrête dans un garage en pensant "foutu relais électriques". Bonjour Mr le garagiste, alors, relais électrique ? Non Mr le conducteur d'épave, c'est le moteur d'essuie-glaces, et ils n'en font plus mais je peux vous en avoir un d'occase à 180€... HT....

    Je suis donc rentré chez moi, le coeur lourd, n'osant regarder ma titine dans les phares après l'avoir parquée sur son chemin de gravier qu'elle aime tant.
    "Chérie, je crains qu'il ne faille euthanasier ma maîtresse !", annonçais-je bruyamment, des sanglots dans la voix en passant le seuil de cette maison où nous avions partagé tant de souvenirs, Titine et moi :-(

    Et comme je suis pas le genre à potasser régulièrement les rubriques auto/moto des journaux que je compulse, je décidai qu'il était temps de s'adresser à des experts.
    D'où ma présence en ces murs (virtuels).

    J'ai fait un balayage rapide chez les gros constructeurs de petits modèles, de préférence écologiques, et mon regard s'est arrêté sur la e-208, tout électrique, de chez Peugeot (peut être une forme, déjà, de nostalgie pour ma pauvre Titine).
    Sauf que moi, j'y connais rien, en voitures, ou en financement pour acheter une nouvelle voiture.
    Alors pour un pauvre type comme moi, qui souhaite une petite voiture sympa, écologique, économique, pour transporter ses enfants dans un rayon de 30 bornes, pour occasionnellement transporter ces mêmes enfants pour des petites vacances dans un rayon bien plus large (300 bornes), qu'est ce qu'il faut chercher ? Et comment l'acquérir pour ne pas se ruiner (je paye déjà un lourd tribut mensuel en crédits divers, pour encore deux ans, avant d'être riche comme Cré - ça correspond à un demi-Crésus - ) : achat classique, avec des mensualités décidées directement avec le concessionnaire ? Ou bien un leasing (si quelqu'un veut bien clairement m'expliquer les avantages et pièges à touriste de cette solution) ? Et l'apport, il vaut mieux ou on peut s'en passer (je préférerais m'en passer, mon épargne actuelle je préférerai l'investir dans des travaux que je juge urgent sur mon domicile) ?
    Et puis la reprise, je peux espérer quelque chose chez le concessionnaire chez qui je mettrai mes billes si il acceptait de prendre Titine chez lui ? Voire de la sortir du circuit pour bénéficier d'une éventuelle prime écologique ?

    Bref, je suis perdu, aidez-moi (mais je suis aussi excité à l'idée de peut être avoir une nouvelle voiture avec des boutons dont je ne soupçonnais même pas l'existence).

    Merci à vous chers experts.

    PS : pour ceux que ça intéresse, j'ouvrirai peut être un livre d'or virtuel pour les obséques de Titine.

  13. #4213
    Très beau message !!

    Si tu as un minimum de "pouvoir d'achat"



    tu es le gendre idéal de notre gouvernement pour pouvoir refourguer un vieille merde qui a fait son temps, acheter un véhicule électrique neuf, et qui plus ait fabriqué en France... etc etc
    Tu coches toute les cases !!
    Quel pied !

    Donc selon les revenus de votre ménage, c'est une prime de 7000€ de bonus ecolo applicable pour tousn de base, plus 5000€ de prime à la conversion (pour refourguer la 306) si le RFR de votre ménage est inférieur à 18000€ par part fiscale, 2500€ sinon (ce qui fait 9500€ mini tout de même).

    https://www.legipermis.com/estimatio...onversion.html

    Oui parce que la 208-e est (très) bien à priori, mais quand même ça fait cher la citadine à 250km d'autonomie. Alors avec -9500€ (mini) payé par mes impôts, c'est mieux.

    Tu-es-la-cible.

  14. #4214
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Krapa m'aime ?
    Dans mes bras bro
    ​Burne yourself !!!

  15. #4215
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Très beau message !!

    Si tu as un minimum de "pouvoir d'achat"

    https://www.youtube.com/watch?v=RqzR-KwjlrI

    tu es le gendre idéal de notre gouvernement pour pouvoir refourguer un vieille merde qui a fait son temps, acheter un véhicule électrique neuf, et qui plus ait fabriqué en France... etc etc
    Tu coches toute les cases !!
    Quel pied !

    Donc selon les revenus de votre ménage, c'est une prime de 7000€ de bonus ecolo applicable pour tousn de base, plus 5000€ de prime à la conversion (pour refourguer la 306) si le RFR de votre ménage est inférieur à 18000€ par part fiscale, 2500€ sinon (ce qui fait 9500€ mini tout de même).

    https://www.legipermis.com/estimatio...onversion.html

    Oui parce que la 208-e est (très) bien à priori, mais quand même ça fait cher la citadine à 250km d'autonomie. Alors avec -9500€ (mini) payé par mes impôts, c'est mieux.

    Tu-es-la-cible.
    Mais alors, du coup, si je veux pas avoir l'impression de te voler tes impôts, et ne pas non plus donner l'impression de courber l'échine pour baiser l'anneau de notre seigneur et maître, tu penses que je pourrais faire abstraction de la pression morale que m'infligent mes engeances, et me tourner vers une hybride, ou, soyons fous, simplement une thermique classique mais plus responsable, en faisant naïvement croire à mes clones que quand papa s'arrête à la pompe c'est pour mettre de l'électricité liquide dans la voiture, technologie française, we are the best, tout ça tout ça ?
    Je ne veux pas être le gendre idéal de qui que ce soit, moi. J'ai pas le coeur à ça, avec ma 306 en assistance respiratoire dans le chemin, dehors, hein !

    Et sinon, pour ces histoires de financement, le leasing, ça a un intérêt quelconque ou pas ?

    Tant de questions, tant de larmes dans mes yeux alors que je tape sur ce clavier.

    Je vous laisse, il faut que je me mouche.

  16. #4216
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    tu penses que je pourrais faire abstraction de la pression morale que m'infligent mes engeances, et me tourner vers une hybride, ou, soyons fous, simplement une thermique classique mais plus responsable, en faisant naïvement croire à mes clones que quand papa s'arrête à la pompe c'est pour mettre de l'électricité liquide dans la voiture, technologie française, we are the best, tout ça tout ça ?
    T'as essayé la solution "t'as qu'à la payer toi, petit con"?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #4217
    @DangerMo :
    Bon déjà, bienvenue.

    Et ensuite, condoléances, tout ça.

    A priori, dans ton message, tu sembles partir sur du neuf. Mais après, tu mentionnes la possibilité de prendre de l'hybride ou une citadine thermique peu énergivore.
    Du coup, pour nous aider à te dépanner, neuf uniquement ? Ou tu gardes la possibilité de prendre de l'occasion ? Si oui, uniquement à très faible kilométrage, ou pas nécessairement ?

  18. #4218
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    @DangerMo :
    Bon déjà, bienvenue.

    Et ensuite, condoléances, tout ça.

    A priori, dans ton message, tu sembles partir sur du neuf. Mais après, tu mentionnes la possibilité de prendre de l'hybride ou une citadine thermique peu énergivore.
    Du coup, pour nous aider à te dépanner, neuf uniquement ? Ou tu gardes la possibilité de prendre de l'occasion ? Si oui, uniquement à très faible kilométrage, ou pas nécessairement ?
    Ben la priorité sera de ne pas devoir tout payer cash en une fois (si occase). Le truc qui me refroidit sur l'occase c'est la succession de tanks qu'on a acheté en seconde main (avant la bétaillère Zafira on avait déjà acheté une bétaillère Scenic 7 places) et sur lesquelles l'entretien est finalement crevant et onéreux.
    D'où ma tentation d'acheter neuf car a/ direct ils te proposent un leasing ou crédit adapté avec des mensualités similaires (autour de 170€/mois), b/ l'entretien est généralement compris au moins pour un an (voire deux), c/ on se pose moins de questions les premières semaines d'utilisation du véhicule ("Mais tu crois vraiment pas que quelqu'un est mort dans cette voiture ?", "Non, c'est l'odeur tu neuf, tu sais pas ce que c'est, prolétaire !")
    Maintenant, chez les concessionnaires je sais qu'ils affichent souvent des voitures faible kilométrage ("Je vous ramène la Mercedes Cabriolet, 200 km au compteur, je suis allé chercher les croissants qu'aime bien ma femme, je n'en ai plus besoin maintenant mon brave, veuillez sonner votre voiturier")... et comme vaguement suggéré lorsque j'ai ouvert la porte de ce chatoyant topic : je ne fous quasiment jamais les pieds chez un concessionnaire, alors je ne connais rien de leurs moeurs (enfin, si, j'ai l'impression qu'ils consomment pas mal de café, y'a toujours une machine à café chez eux) et je ne sais pas si il est d'usage qu'ils te proposent de prendre une voiture "faible kilométrage" en leasing ou en signant pour 170€/mois....

    Donc, non, je ne suis pas bloqué sur du neuf. Je paye déjà suffisamment mon tribut à l'achat de bricoles en seconde main pour resuscitation chez moi pour ne pas me sentir victime de la modernitude à tout crin.

    Si tu as des conseils, vas-y, envoie, retiens pas tes coups, je suis preneur !

  19. #4219
    Tu peux prendre une thermique si tu préfères rester sur du connu, sachant qu'en 2030 elles seront interdites dans les grandes villes par les politiques actuelles.

    Le leasing c'est bien, mais il faut savoir c'est quoi tes besoins, à priori tu ne veux pas d'une voiture que pendant 2 ans donc la LLD ne t'intéressera pas, reste la LOA, qui est pas mal si tu ne veux pas mettre les mains sous la voiture et laisser ça être géré par le concessionnaire. Tu peux avoir de grosses mensualités et acheter le véhicule pour un prix dérisoire à la fin, ou de plus petites mensualités et avoir plus d'argent à lâcher pour récupérer la titine.

  20. #4220
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    T'as essayé la solution "t'as qu'à la payer toi, petit con"?
    Oui, malheureusement, et je m'en veux. Mon fils (ma bataille, fallait pas qu'elle s'en aille) est du coup parfois tenté par le YouTubisme pour gagner des gigallions et aider son pov' papa qui peut décidément pas se payer une Bugatti Chiron.
    Une erreur, ça aussi, de lui montrer une Bugatti Chiron.... décidément, je m'en veux.

  21. #4221
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Le leasing c'est bien, mais il faut savoir c'est quoi tes besoins, à priori tu ne veux pas d'une voiture que pendant 2 ans donc la LLD ne t'intéressera pas, reste la LOA, qui est pas mal si tu ne veux pas mettre les mains sous la voiture et laisser ça être géré par le concessionnaire. Tu peux avoir de grosses mensualités et acheter le véhicule pour un prix dérisoire à la fin, ou de plus petites mensualités et avoir plus d'argent à lâcher pour récupérer la titine.
    En LLD tu peux prendre 4 ans aussi. L'avantage sur une LOA (option d'achat) c'est que tu paies moins. L'inconvénient: à la fin du contrat t'as plus de voiture, soit tu signes une nouvelle, soit tu fais autrement. A noter aussi: en LLD comme en LOA lorsque tu rends la voiture elle est inspectée et fait l'objet d'une facture "de remise en état". Si tu l'as rayée, cabossée et que tes gosses ont poignardé les sièges, tu vas douiller. En général la facture se négocie si tu signes pour un nouveau véhicule, et ça permet de rouler toujours avec une voiture moderne avec un budget mensuel fixe, sans surprise (parce que si un truc pète t'es en garantie, et pour l'usure t'as un contrat d'entretien).

    Disons que la LLD c'est top si t'as de bons revenus stables, ça te lisse ton budget voiture. Si tes revenus sont pas stables, c'est gênant car tu peux souvent que décaler les mensualités de 2-3 mois, mais pas te défiler ou casser le contrat à l'avance. Même chose qu'avec un prêt auto ceci dit. La LOA c'est pour les sentimentaux qui veulent acheter la voiture à la fin, perso j'ai du mal (tu paies plus cher tous les mois et faut encore lâcher X milliers d'euros à la fin pour l'acheter, ou reprendre une LOA et continuer à payer plus qu'en LLD...).

    Sinon la e-208 est pas mal oui. A voir la Zoé quand même, l'intérieur est moins futuriste mais sympa quand même, l'autonomie un peu meilleure...

    Et pas mieux que Cedski, t'es parfaitement dans la cible des primes actuelles, ce serait con de pas en profiter. Pour une fois qu'ils nous font une prime pour l'automobile qui va à peu près bénéficier à des voitures assemblées en France, on ne peut que s'en réjouir.

    EDIT: ah, un avantage de la LLD: avec leurs histoires de motorisation interdite et patati, ça te permet de prendre une caisse dans la techno la plus intéressante pour toi sans te soucier de sa valeur à la revente et tout ça. J'ai pris mon C5 Aircross en Diesel parce que c'était le meilleur deal prix/confort/consommation mais la LLD s'arrête 6 mois avant qu'il ne soit interdit pour circuler dans Paris, donc je m'en tape et quand je le rendrai je regarderai les hybrides plug-in de 2e génération qui seront probablement bien moins chères et plus fiables que la 1e génération actuelle. Sans la LLD j'aurai jamais fait ça car la voiture aurait été invendable en Ile de France fin 2023 ("Bonjour, vend véhicule interdit de rouler ici dans 6 mois, gros bisous").
    Parce que bon, une électrique faut des bornes de recharge, et aujourd'hui c'est forcément chez toi (donc coût à inclure). Sur autoroute le réseau a l'air catastrophique actuellement. Parce qu'avec ta vieille 306 t'as droit à une prime si tu prends une voiture moderne même essence ou Diesel, vu que ce sera beaucoup plus propre. Et quand tu vois qu'hors prime t'as une 308 boitoto toute option au prix de la e-208, ça fait réfléchir.

  22. #4222
    Quand j'ai acheté la Zoé, j'ai pris le crédit dans ma banque, ils faisaient un crédit à 0% pour les voitures électriques (LCL, je ne sais pas si c'est toujours le cas).

  23. #4223
    Pour la e-208 ça va pas être un peux court pour les vacances dans un rayon de 300Kms?

    Et si besoin d'une recherche en court qu'il y aie bien de quoi charger sur la route.

  24. #4224
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Donc, non, je ne suis pas bloqué sur du neuf. Je paye déjà suffisamment mon tribut à l'achat de bricoles en seconde main pour resuscitation chez moi pour ne pas me sentir victime de la modernitude à tout crin.

    Si tu as des conseils, vas-y, envoie, retiens pas tes coups, je suis preneur !
    Bah l'avantage c'est que la décote est la plus importante sur le début. Donc on peut trouver des occasions à faible kilométrage et récentes à bon prix en comparaison du neuf.
    Et avec un peu de chance ça sentira encore le neuf à l'intérieur !


    J'ai ma voiture depuis un an et demi, achetée neuve, interdiction de fumer à l'intérieur, n'a transporté qu'une ou deux fois pendant 5 min une personne ayant fumé un peu avant, hygiène corporelle du conducteur exemplaire, pas de produits déversés à l'intérieur, dodo en intérieur pour éviter l'humidité... bref, ça sent encore le neuf dedans.


    Si tu veux partir sur de l'électrique, c'est ton choix, mais comme la dit Qiou faut savoir que la recharge va engendrer des frais d'installation à la maison et des problèmes pour trouver où te recharger selon ton trajet. Et 200km d'autonomie ça risque de montrer ses limites pour les occasionnels trajets de plusieurs centaines de km dont tu parles.
    Sans oublier qu'à 3-4 personnes dans la voiture, par temps froid en hiver qui malmène la batterie, ou à l'inverse par temps chaud l'été avec la clim en route, tu vas perdre en autonomie en comparaison avec un trajet tout seul.
    A ta place, si je devais partir sur de l'électrique, je viserais des autos ayant une autonomie supérieure. Mais bordée de miel, ce que c'est cher l'électrique. Et les hybrides rechargeables dans l'idée c'est sympa aussi, mais là ça douille encore plus, ça pique méchamment les fesses.

    Sinon comme l'ont dit les canards il y a l'option du thermique. Sur du neuf tu seras éligible à une prime et ça reste quand même plus propre qu'un diesel du 20ème siècle. C'est ce que je choisirais si j'étais toi, mais c'est pas dit qu'on ait la même utilisation.

  25. #4225
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Oui, malheureusement, et je m'en veux. Mon fils (ma bataille, fallait pas qu'elle s'en aille) est du coup parfois tenté par le YouTubisme pour gagner des gigallions et aider son pov' papa qui peut décidément pas se payer une Bugatti Chiron.
    Une erreur, ça aussi, de lui montrer une Bugatti Chiron.... décidément, je m'en veux.
    Montre lui une vidéo De Janko qui explique qu’une économie decarbonée, c’est moins de femmes à sciences po et plus dans les champs. Il devrait être moins pénible sur le côté ecolo du moteur.

  26. #4226
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    ou à l'inverse par temps chaud l'été avec la clim en route, tu vas perdre en autonomie
    C'est pas la batterie de servitude qui s’occupe de ça sur une élec? Bon ça doit tirer quand même, mais tant que ça?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #4227
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est pas la batterie de servitude qui s’occupe de ça sur une élec? Bon ça doit tirer quand même, mais tant que ça?
    Non, ça consomme que dalle (un mec a même fait le test en laissant sa Tesla en plein soleil avec la clim' à fond). L'hiver par contre, ouais, le froid baisse pas mal l'autonomie. Sinon, à 340KM d'autonomie WLTP, si j'en crois le ratio sur ma Zoé, ça donnerait 272km d'autonomie réelle. Du coup, ça dépend où tu pars en vacances (et tu peux potentiellement charger sur la route).

  28. #4228
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est pas la batterie de servitude qui s’occupe de ça sur une élec? Bon ça doit tirer quand même, mais tant que ça?
    https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/e-208.html

    Onglet autonomie et recharge. il y a un petit simulateur.

    Conduite normale, 80kmh sans clim chauffage a 35degré autonomie 317 Kms.
    Tu rajoute la clim 279 Kms.

  29. #4229
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est pas la batterie de servitude qui s’occupe de ça sur une élec? Bon ça doit tirer quand même, mais tant que ça?
    Alors comme c'est en plein dans mon taf, je peux te le dire : peu importe quelle batterie le fait, en été tu perds jusqu'à 25% d'autonomie à 35°C ambiant au lieu de 20°C. Et en hiver par -20°C tu perds 50%. C'est basé sur l'ancienne génération (Zoé, i3) mais ça reste grosso modo valable. A noter qu'un habitacle en été chauffe beaucoup plus que l'ambiant d'ailleurs, le soleil peut faire dépasser les 50°C à l'habitacle.

    Y'a pas que l'habitacle: ta batterie principale aussi doit être maintenue en température. Une batterie froide se décharge très vite (essaie de laisser ton téléphone mobile dehors au ski). Une batterie qui a trop chaud c'est dangereux (coucou Samsung). Ces systèmes de régulation pompent de l'énergie. La pompe à chaleur pour l'habitacle ça pompe beaucoup d'énergie (j'ai plus l'étude qu'on a fait sur un BMW i3 sous les yeux mais c'est de l'ordre de 8kW en pleine chauffe). Pour ça d'ailleurs que les électriques sont souvent équipées de sièges chauffants, le bilan énergétique en chauffe global étant bien meilleur quand tu chauffes juste le siège au lieu de tout l'air de la bagnole.

  30. #4230
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    faire abstraction de la pression morale que m'infligent mes engeances,
    Explique leur qu'en France l'éléctricité que tu mets dans ta voiture elle vient du nucléaire, et que tu peux pas te résoudre à leur laisser des montagnes de dechets à retraité (déjà trouver une solution), alors que le pétrole que tu brules se transforme en Co2 qui aide les arbres à grandir.

    L'écologie suivant comment tu regarde ça change tous
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

Page 141 sur 335 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •