Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 335 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 10024
  1. #4261
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et y'a aussi un facteur "une fois que tu as foutu ton cul dans une volvo, tu tu demandes pourquoi les autres constructeurs ne font pas pareil" qu'a découvert le grand sage Lazyjoe (louées soient ses chandelles).
    Effet qui marche aussi quand tu commence à y trifouiller dans la mécanique.

    "Ah bordel c'est complexe"
    ....
    "Mais c'est vraiment bien pensé en fait"

    Là où en touchant d'autres voitures tu te dis parfois "pour un système basique c'est achement compliqué à démonter"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #4262
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tiens, vous me faites penser qu'il faut que je change la V40 : Elle est sale.
    et surtout ma LLD est plus qu'à l'échéance et une partie de son train de pneus aussi...

    Curieux de voir ce qu'ils vont me proposer au même budget aujourd'hui (enfin demain si je me bouge le gras pour aller voir).
    Tu nous tiendra au courant La nouvelle S60 peut-être?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #4263
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis un peu circonspect. Autant de patate et d'autonomie, elle va peser 2,5t. Rapide en ligne droite probablement, mais en virage... Je trouverai intéressant que quelqu'un trouve une approche à la Lotus sur l'électrique. Jusqu'ici on voit que des chars d'assaut, et plus tu ajoutes de poids avec la batterie pour l'autonomie, plus il faut ajouter de puissance...
    J'en avais déjà parlé ici. Pour avoir bosser sur la plateforme électrique chez PSA pour le segment B, le poids est surtout pénalisant pour les passages au tests de choc EuroNcap (plus de poids = plus d'inertie. Donc faut renforcer les zones qui prennent les voies d'efforts. D'autant que les règles de sécurités sur les batteries sont bien merdiques).
    Et il faut aussi renforcer les trains roulant également pour que la voiture tienne la route un minimum (ils ont ajouté une barre stabilisatrice sur le train arrière pour éviter le roulis, entre autre).

    Par contre, question autonomie, on nous avait expliquer qu'il faut gratter 50 kg pour gagner 1 km en plus...

    Et coté moteur, vu que le couple arrive rapidement, faut pas considérer ça comme les moteurs thermiques.

  4. #4264
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    J'ai ouï dire sur le 'ternet que ça pourrait être de la condensation de la clim, ce qui se tient puisque je l'ai mise en route pendant toute la durée de mon trajet cet après-midi.

    Qu'en pensez-vous, est-ce que ce n'est que ça ou quelque chose de vraiment plus grave ?

    Merci.
    Ca a la couleur de l'eau ? Si c'est de l'huile ou un liquide de refroidissement/direction/etc... ça devrait se voir facilement (pas forcément l'identifier précisément, mais identifier que ce n'est pas de l'eau).

    Si c'est de l'eau y a rien à craindre, soit de la condensation de clim effectivement, ou quelques gouttes qui s'étaient coincées dans une évacuation et qui sont sorties après que la voiture ait bougé par exemple.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #4265
    Oui oui ça semble être de l'eau, c'est transparent, pas visqueux et ça n'a pas d'odeur.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  6. #4266
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Oui oui ça semble être de l'eau, c'est transparent, pas visqueux et ça n'a pas d'odeur.
    Il y a 99,9999999% de chance que ce soit la condensation de la clim.
    Si tu arrives à savoir où le compresseur de clim sur ta voiture, ça permettra de vérifier cette hypothèse.

    J'avais aussi ce souci. Et je m’inquiétais vachement car c'était au milieu sous l'Espace.
    Après vérification, la clim est sous les sièges avant, un peu décalé côté droit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #4267
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Marrant en lisant ton premier message ça me semblait coller au besoin. J'en ai un (Feel, 130ch diesel boitoto, toit ouvrant) depuis octobre donc si t'as des questions tu m'envoies un MP et je te répondrai avec plaisir. Globalement j'en suis hyper content, c'est spacieux, hyper confortable, malgré tout pas si mou à la conduite (bon évidemment, j'avais la 308 II avant, c'est pas pareil, mais surprenant pour un gros SUV typé confort). Niveau confort sur long trajet c'est à des années-lumière de la 308. J'ai fait du long avec elle et je sortais avec mal au dos, fatigué physiquement, etc. La Aircross t'arrive frais comme un gardon, ils ont réellement bien bossé les suspensions et les sièges.
    Ben écoute, l'essai que nous avons réalisé tout à l'heure me confirme tout cela. Nous avons été bluffés par le confort et le comportement routier de cette bagnole ! Nous avons eu une proposition sur un modèle Puretech 130 S&S EAT8 Business. La vendeuse (une mère d'élève de ma compagne) doit voir avec sa direction pour gratter 3% supplémentaires. Ça nous amènerait à 19% de remise, sous la barre des 26 000 euros, bien au-delà de ce qui était prévu (sic ). Mais la voiture nous a convaincus tous les deux pleinement, ce qui n'était plus arrivé depuis l'achat de notre Zafira en 2008. Et comme je suis aussi faible que Le Kurgan, il s'agit d'un modèle ultra-équipé. Seul le Pack Drive (re-sic ) manque à l'appel, mais je me suis passé du régulateur adaptatif pendant 30 ans, ça attendra la prochaine génération !

    En tous cas, merci à vous pour vos infos précieuses. Je vous tiens au courant rapidement. Et si la transaction ne se fait pas, je reviens vous embêter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pouet, que dirais-tu d'une V60 Cross Country d'occase? ça devrait répondre à tous tes Crit'Air Et si c'est pas assez haut, peut-être la XC40 alors?
    J'y ai pensé, c'était même ma favorite durant un moment. Deux problèmes : même d'occase, ça décote lentement chez Volvo à moins d'accepter un faible kilométrage et l'absence de fonctionnalités "modernes" ; et malgré la version Cross-country que j'aime particulièrement, ma compagne a beaucoup de mal à entrer/sortir de ce genre de voiture avec un pare-brise aussi incliné.
    La XC40 est séduisante, mais hors de prix. Il faut rajouter 10 000 options pour avoir un modèle équipé, et chacune d'elle coûte un organe vital. Et le coût d'entretien !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #4268
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il y a 99,9999999% de chance que ce soit la condensation de la clim.
    Si tu arrives à savoir où le compresseur de clim sur ta voiture, ça permettra de vérifier cette hypothèse.

    J'avais aussi ce souci. Et je m’inquiétais vachement car c'était au milieu sous l'Espace.
    Après vérification, la clim est sous les sièges avant, un peu décalé côté droit.
    Je confirme j'ai eu la même chose avec la 605, ça gouttait au niveau du longeron avant droit.

  9. #4269
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Bonjour.

    Je viens de me rendre compte d'un truc qui me chiffonne un peu avec la Peugo : j'ai de l'eau froide qui fuit (goutte plus précisément) depuis cet après-midi sous la voiture. En la laissant stationnée, j'ai pu voir que ça venait plutôt de l'avant de la voiture, au pifomètre je dirais que ça se situe sur la longueur un peu au niveau de l'avant de l'habitacle. J'ai pris une photo un peu cracra mais qui montre un peu ce que ça donne :

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...3346961511.jpg
    Je précise que ça gouttait très lentement, et je suis retourné voir la voiture 20-30 minutes après et ça ne gouttait plus.
    J'ai ouï dire sur le 'ternet que ça pourrait être de la condensation de la clim, ce qui se tient puisque je l'ai mise en route pendant toute la durée de mon trajet cet après-midi.

    Qu'en pensez-vous, est-ce que ce n'est que ça ou quelque chose de vraiment plus grave ?

    Merci.
    Non c'est bien de la condensation sur le détendeur..

  10. #4270
    De manière générale si c'est vraiment de l'eau ce n'est en rien un signe de défaut mécanique sur la voiture, les liquides contenus sont soit du liquide de refroidissement /dégivrage (à l'odeur ça se reconnaît de suite) ou soit de l'huile.

  11. #4271
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bah, tu te poses des questions parce qu'au fond ça t'intéresse.
    De mon côté c'est quasi un non choix.
    Je bouffe des km à 99% du temps au régul donc une motorisation de base (110cv+) me suffit amplement sur une berline compacte (pas de gosse donc...),
    Les allemandes ne me plaisent pas plus que ça, ou on est hors budget et en plus,
    Non seulement je n'ai rien à compenser, mais ce peut-être très contre-productif professionnellement de se trimballer l'image qui va avec ces marques.

    Donc je vais rester chez les Suédois qui sont -à mon avis- la seule alternative crédible en Europe. Volkswagen me semble un poil en dessous qualitativement et j'ai toujours eu un accueil de merde chez VAG...
    Et y'a aussi un facteur "une fois que tu as foutu ton cul dans une volvo, tu tu demandes pourquoi les autres constructeurs ne font pas pareil" qu'a découvert le grand sage Lazyjoe (louées soient ses chandelles).

    On verra ce qu'ils me trouvent comme montage avec les modèles qu'ils veulent liquider, 'chuis fermé à rien pour le coup. Ça sera la surprise.


    (et puis ce n'est que pour 4-5 ans)
    Oui je suis clairement plus que "chiant".
    Ca va etre de l'occase de toute manière. (3 ans maxi / 50kkm maxi)

    Sur la V40 je pense que niveau remise ça va y aller méchant. Vu la conjoncture et l'age du modèle, tu devrais pas trop mal t'en sortir.

  12. #4272
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    De manière générale si c'est vraiment de l'eau ce n'est en rien un signe de défaut mécanique sur la voiture, les liquides contenus sont soit du liquide de refroidissement /dégivrage (à l'odeur ça se reconnaît de suite) ou soit de l'huile.
    Faut voir, des fois sous le LazyJoe, y'a du liquide de couleur (jaune/ marron) mais on a du mal à l'identifier, même avec l'odeur.














    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #4273
    Merci à vous !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  14. #4274
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Faut voir, des fois sous le LazyJoe, y'a du liquide de couleur (jaune/ marron) mais on a du mal à l'identifier, même avec l'odeur.














    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #4275
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    ..
    Et y'a aussi un facteur "une fois que tu as foutu ton cul dans une volvo, tu tu demandes pourquoi les autres constructeurs ne font pas pareil" qu'a découvert le grand sage Lazyjoe (louées soient ses chandelles).
    Je suis monté dans plein de voitures différentes, et effectivement, niveau finition et confort c'est ce que j'ai trouvé de mieux (avec Porsche).
    Par contre, ce n'est pas vrai sur tous les modèles, notamment les XC60 qui sont un peu ratés si l'on prend le modèle de base.
    Après, les prix tabassent un peu, surtout quand on va e' concession pour la maintenance, mais dans le cas d'une LLD avec contrat de maintenance, c'est le top.

  16. #4276
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis monté dans plein de voitures différentes, et effectivement, niveau finition et confort c'est ce que j'ai trouvé de mieux (avec Porsche).
    Par contre, ce n'est pas vrai sur tous les modèles, notamment les XC60 qui sont un peu ratés si l'on prend le modèle de base.
    Après, les prix tabassent un peu, surtout quand on va e' concession pour la maintenance, mais dans le cas d'une LLD avec contrat de maintenance, c'est le top.
    Ou alors tu peux être pauvre mais débrouillard. Elles vieillissent quand même très bien, ça doit être une des marques où on peut avoir le moins de crainte à taper dans l'occasion.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #4277
    Après pour être parfaitement objectif, le gros défaut des Volvo, c'est leurs putain de rayons de braquage
    Pour vous donner un ordre d'idée, dans les parkings T2 de Roissy, impossible de descendre le virage serré en une seule fois. Obligé de faire marche arrière et de rebraquer avec la S60. Et j'ai testé la V40 d'un pote, c'est pareil, alors que c'est une "petite" voiture.
    Ça et des conso en ville assez élevées font que ce sont des voitures excellentes, mais seulement en dehors des villes.

  18. #4278
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après pour être parfaitement objectif, le gros défaut des Volvo, c'est leurs putain de rayons de braquage
    OSEF, tu as une volvo, tu pousses les murs.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #4279
    Ce n'est plus le cas depuis que c'est chinois

  20. #4280
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ce n'est plus le cas depuis que c'est chinois
    De toutes façons, depuis l'abandon du 5 cylindres c'est plus ce que c'était.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #4281
    On peut dire ca comme ca. En parlant de volvo, je crois que je commence a me faire vieux, j’étais justement en train de regarder les S60 de la précédente generation en occase j'ai vu des 2,5-3l essence, dans des prix plus que corrects, il faut que je trifouille sur le net pour voir les retours sur ces motorisations

  22. #4282
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    On peut dire ca comme ca. En parlant de volvo, je crois que je commence a me faire vieux, j’étais justement en train de regarder les S60 de la précédente generation en occase j'ai vu des 2,5-3l essence, dans des prix plus que corrects, il faut que je trifouille sur le net pour voir les retours sur ces motorisations
    3l c'est le 6 cylindres, à priori rien à redire il est très très bien, mais ce qui m'inquièterais un peu c'est son côté "exclusif".

    Le 2.5 c'est le 5 cylindres qui a fait une carrière de 20 ans (en version 2.4 au début), il a été utilisé dans presque tous les modèles sortis depuis fin des années 90 et chez d'autres constructeurs (la focus RS par exemple). Un bloc super fiable, il n'y a aucune difficulté à trouver des pièces, et beaucoup d'infos disponibles si tu veux lui faire cracher du cheval.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #4283
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    3l c'est le 6 cylindres, à priori rien à redire il est très très bien, mais ce qui m'inquièterais un peu c'est son côté "exclusif".

    Le 2.5 c'est le 5 cylindres qui a fait une carrière de 20 ans (en version 2.4 au début), il a été utilisé dans presque tous les modèles sortis depuis fin des années 90 et chez d'autres constructeurs (la focus RS par exemple). Un bloc super fiable, il n'y a aucune difficulté à trouver des pièces, et beaucoup d'infos disponibles si tu veux lui faire cracher du cheval.
    Tu sais cette année le premier chiffre de l'age passe du 3 au 4, je ne suis plus tres sur de vouloir faire des grosses modifs avec la voiture principale j'ai toujours en tete le projet de l'omega et a cote je préfère me prendre une voiture pépère confortable avec une BVA qui va bien

  24. #4284
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sur la V40 je pense que niveau remise ça va y aller méchant. Vu la conjoncture et l'age du modèle, tu devrais pas trop mal t'en sortir.
    Disons que ça tombe pas mal après 2 mois de confinement pour renouveler un diesoul de 5 ans. Je les laisse faire les calculs et autres montages pour me fourguer ce qu'ils arrivent à foutre dans la mensualité. Je peux difficilement avoir une mauvaise surprise au "pire" je repars avec la même à 0km.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #4285
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Tu sais cette année le premier chiffre de l'age passe du 3 au 4, je ne suis plus tres sur de vouloir faire des grosses modifs avec la voiture principale j'ai toujours en tete le projet de l'omega et a cote je préfère me prendre une voiture pépère confortable avec une BVA qui va bien
    Huhu. Après ça dépend de combien de chwals et quel comportement tu veux.

    Sur les versions R le bloc a un taux de compression baissé avec un turbo à plus haute pression, plus de puissance mais comportement plus "coup de pied au cul". Si tu veux plutôt un déplaçoir efficace les versions pas R sont plus linéaires (et les anciens 2.4 le sont encore plus, taux de compression bien plus élevé et turbo basse pression. Sur ma V70 c'est couple max de 1800 à 5000 tours : tu appuies ça avance quel que soit le régime).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #4286
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    On peut dire ca comme ca. En parlant de volvo, je crois que je commence a me faire vieux, j’étais justement en train de regarder les S60 de la précédente generation en occase j'ai vu des 2,5-3l essence, dans des prix plus que corrects, il faut que je trifouille sur le net pour voir les retours sur ces motorisations
    Ma S60 2.4D, finition top moumoute, 2009, 160Kkm, je l'ai vendu (contraint et forcé) 3600€. Niveau moteur, strictement aucun souci, juste eu une merde sur les suspensions à cause d'un connard de garagiste. Ah si, le neyman a pété (600€ chez Volvo).
    Ce moteur et la boîte auto est un pur régal alors que c'est un Diesel, silencieux, coupleux, tu roules à 130, t'as l'impression d'être à 90. T'as une bonne accélération au delà des 100km/h pour pouvoir doubler les mongols, et j'ai tapé au delà du 170 ça ne me faisait même pas transpiré tant le châssis est sain.

  27. #4287
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Huhu. Après ça dépend de combien de chwals et quel comportement tu veux.

    Sur les versions R le bloc a un taux de compression baissé avec un turbo à plus haute pression, plus de puissance mais comportement plus "coup de pied au cul". Si tu veux plutôt un déplaçoir efficace les versions pas R sont plus linéaires (et les anciens 2.4 le sont encore plus, taux de compression bien plus élevé et turbo basse pression. Sur ma V70 c'est couple max de 1800 à 5000 tours : tu appuies ça avance quel que soit le régime).
    Le T5 avec 254 chewals devrait deja faire l'affaire je pense ca sera juste un machin pour se déplacer dans une certaine dynamique certes mais pour se déplacer surtout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ma S60 2.4D, finition top moumoute, 2009, 160Kkm, je l'ai vendu (contraint et forcé) 3600€. Niveau moteur, strictement aucun souci, juste eu une merde sur les suspensions à cause d'un connard de garagiste. Ah si, le neyman a pété (600€ chez Volvo).
    Ce moteur et la boîte auto est un pur régal alors que c'est un Diesel, silencieux, coupleux, tu roules à 130, t'as l'impression d'être à 90. T'as une bonne accélération au delà des 100km/h pour pouvoir doubler les mongols, et j'ai tapé au delà du 170 ça ne me faisait même pas transpiré tant le châssis est sain.
    J'ai eu l'occasion de conduire la première generation plus d'un fois deja ce que j’appréciais surtout c’était le confort des sièges même si en effet les motorisations n’étaient pas degeu je n'avais meme pas envie d'appuyer trop fort sur l'accel

  28. #4288
    Bon, théoriquement, samedi, je passe la journée à remonter en entier le moteur du crx. Vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte.

    A l'instant T , j'ai une culasse en mode puzzle, un bas moteur presque nu, et tout le reste dans mes petites boîtes bien rangées. Ah, et j'ai un carton de près d'un smic de pièces neuves honda, parce qu'on ne vit qu'une fois.

    J'essaierai de vous faire des photos

  29. #4289
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon, théoriquement, samedi, je passe la journée à remonter en entier le moteur du crx. Vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte.

    A l'instant T , j'ai une culasse en mode puzzle, un bas moteur presque nu, et tout le reste dans mes petites boîtes bien rangées. Ah, et j'ai un carton de près d'un smic de pièces neuves honda, parce qu'on ne vit qu'une fois.

    J'essaierai de vous faire des photos
    Owi, fais-nous un timelapse à la Hagerty

  30. #4290
    Au cas où vous ne connaissez pas encore cette chaine, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en mécanique classique.

    Si vous creusez un peu, dans 2 vidéos assez longues, il démonte / régle / remonte complètement un V12 Lamborghini.




Page 143 sur 335 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •