Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 335 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10024
  1. #8371
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    si je me souviens bien c'était prévu mais le gouvernement s'est couché.
    Oui, il y a des idiots qui ont fait pression "identité régionale toussa".

  2. #8372
    Eagle, le moteur essence français qui veut tutoyer les 50 % de rendement

    Renault est partenaire de plusieurs acteurs industriels majeurs dans ce projet "Eagle" visant à produire un moteur essence capable d'être sous les 50 g/km de CO2 avec électrification.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8373
    Souvenez-vous d'un collectif de personnes ayant un vrai sens des priorités : "Jamais sans mon département".



    J'avais un autocollant Groland à l'avant, je me souviens même plus de ce que j'ai fait quand j'ai du changer la plaque...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #8374
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    Coin , si c 'est un moteur 1.2 tce , fuit.
    J' ai eu une Renault Kadjar avec un moteur 1.2 essence tce 130 ch , problème de fuite d'huile moteur , huile qui passe par les segments , risque de casse moteur . je faisait 1000 km avec un ballon rempli au max au départ , après 1000 km j'étais au mini. Voiture revendu a Mitsubishi , pris un asx à la place .
    Il y a eu un article de l'ufc que choisir de mémoire à l'époque , vérifie que ton moteur ne fait pas partie du lot .
    Avec du retard, je confirme que le 1.2 TCE a eu des soucis de fuites d'huile moteur. Mon père à galérer pendant des mois avec Renault pour faire réparer cette fuite.
    Ça a été pris en charge par Renault car mon père à montrer un article de 60 millions de consommateurs au directeur de la concession qui a remonté le point au service client.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vu le nombre de parisiens que je connais qui n'ont pas de voiture, je sais pas bien qui a des plaques 75.
    J'ai une plaque 75...
    Mais bon, j'ai eu moins d'ennui avec une plaque 75 à Paris que sans.
    Une Twingo immatriculée 53 a été fracturée 3 fois. Une fois passée en 75, plus de souci...
    Donc la Classe C puis l'Espace ont aussi été immatriculés 75.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #8375
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben si tu changes de voies sur l'Autobahn comme sur une autoroute française c'est toi le danger.
    Tu peux étayer ?

    Les règles de changement de voie sont différentes en allemagne ?

    Pour moi le danger c'est que t'as beau faire ton changement de voie proprement (contrôle, signalement, changement de voie) si le mec t'arrive dans les fesses à 270 km/h il suffit de quelques instants pour passer de "il n'y a personne qui arrive, à perte de vue" à "y'a un type qui vient de faire fusionner mes roues arrière avec les sièges à l'avant".

  6. #8376
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu peux étayer ?

    Les règles de changement de voie sont différentes en allemagne ?

    Pour moi le danger c'est que t'as beau faire ton changement de voie proprement (contrôle, signalement, changement de voie) si le mec t'arrive dans les fesses à 270 km/h il suffit de quelques instants pour passer de "il n'y a personne qui arrive, à perte de vue" à "y'a un type qui vient de faire fusionner mes roues arrière avec les sièges à l'avant".
    De mon expérience c'est surtout qu'en Allemagne (sur les parties non limités, ou étrangement il y a moins d'accident que sur les tronçons limité (selon stats nationales allemande), mais plus mortel par contre) les gens font nettement plus attention sur l'autoroute avant de déboité, et ceux sur la voie de gauche vont vachement attention a ceux de la voie de droite.

    Alors qu'en France, je constate de plus en plus que ceux a gauche en ont rien a foutre de ce qui se passe devant et derrière, et ceux a droite considère qu'ils peuvent déboiter sur la gauche a partir du moment ou ils ont mis le clignotant, sans regarder.

    Perso en Allemagne sur les tronçons illimité, quand je veux déboiter, je check, je met le clignotant, je recheck et seulement après je décale. J'ai jamais eu aucun soucis et pourtant j'en ai croisé des très rapide. Et quand je suis en mode tres rapide sur la voie de gauche je fais aussi ultra attention. Au final d'ailleurs je reste pas si longtemps a haute vitesse, c'est très fatiguant.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  7. #8377
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    De mon expérience c'est surtout qu'en Allemagne (sur les parties non limités, ou étrangement il y a moins d'accident que sur les tronçons limité (selon stats nationales allemande), mais plus mortel par contre) les gens font nettement plus attention sur l'autoroute avant de déboité, et ceux sur la voie de gauche vont vachement attention a ceux de la voie de droite.
    Mouais. Comme dit Taro, si la différence de vitesse est tellement importante, t'auras beau faire gaffe, l'accident est vite arrivé quand même hein.

    D'ailleurs, il y a de moins en moins de tronçons à vitesse illimitée en Allemagne, parce qu'elles sont effectivement bien plus mortelles qu'ailleurs. Il y en a encore pour le folklo, mais ça va vite disparaitre complètement à mon avis (certaines sont illimitées que de nuit par exemple ; mais de nuit tu vas pas t'amuser à rouler à 300 à moins que tu sois complètement con).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #8378
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    mais de nuit tu vas pas t'amuser à rouler à 300 à moins que tu sois complètement con
    Laughs in Smokey Nagata.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #8379
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu peux étayer ?

    Les règles de changement de voie sont différentes en allemagne ?
    En théorie non. En pratique sur autoroute française, y'a pas de cligno, pas de contrôle dans les rétros/autour de soi, les voitures mettent 4 plombes à changer de voie.

    Mais bon, pour savoir se rabattre, faudrait au moins le faire de temps et temps et pas rester comme un obstacle sur la voie du milieu...


    Ceci était ma minute grogron en hommage à Mr JP Bacri.

  10. #8380
    Comme dit Owen c'est fatiguant de rouler très vite sur l'autobahn, donc après une minute de bourrinage pour se faire plaisir, généralement on évite.

    Perso je ne bombarde qu'en cas de conditions particulières: très peu de camions si c'est une 2 voies (ils bloquent la voie de droite, celle de gauche se transforme alors en nationale toutes les minutes, puis ça repart, puis ça freine... Horrible), excellente visibilité et revêtement de qualité (sur certains tronçons c'est complètement abusé, genre t'as 80 km/h sur un tronçon neuf près d'une ville, puis boum open bar sur une surface lunaire)
    Et encore, je reste dans les 170, 190 si c'est cool, 220-230 une fois par an peut-être.

    En théorie on est censé rester à 130, même sur les parties illimitées. C'est à partir de cette vitesse que changent certaines règles (distances de sécurité, etc) donc si on veut être couvert par l'assurance dans tout cas, on prend ses responsabilités quand on dépasse.

    Après 12 ans en Allemagne, je remarque:

    - les français déboitent plus sauvagement devant toi sur la voie de gauche, clairement. Les allemands ont davantage l'oeil dans le rétro.
    - les allemands se foutent des distances de sécurité. A toutes vitesses. TOUS mes trajets en période de départ en vacances, j'ai vu des mecs qui attendaient la police sur le bas-côté, pour emboutissment de pare choc quand ça freine. Un grand classique.
    - les allemands respectent bien davantage les tronçons à 80 - 100 -120 que les français sur tout le réseau à 130, et pourant il y a extrêmement peu de radars fixes ici.
    - les allemands sont plus frustrés au volant, ils peuvent devenir agressifs plus rapidement. Comme si leur discipline leur pesait.
    - les allemands sont lamentables en ce qui concerne les travaux sur un tronçon. Ils réduisent les voies en largeur, parfois c'est impossible de doubler un camion sur 8 kilomètres tellement les voies sont rétrécies. Hyper dangereux. Ah et bonjour la corruption et l'organisation lamentable des travaux publics: certains tronçons sont encore en travaux depuis 12 ans entre ici et Saarbrucken à la frontière. Je parle de 400 mètres de voie hein... Et pour faire un pont, ils prennent en moyenne 7 ans.

    L'autobahn il fallait en profiter il y a 20 ans. Aujourd'hui c'est fantasmé. On ne peut quasiment plus rouler vite sur 95% du réseau illimité: traffic de camions délirant (ils monopolisent la droite), augmentation globale du traffic auto, réseau routier en état lamentable... C'est fini l'âge d'or où on pouvait faire du 220 de moyenne en 55 AMG.
    Dernière modification par billou. ; 19/01/2021 à 00h38.

  11. #8381
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pour moi le danger c'est que t'as beau faire ton changement de voie proprement (contrôle, signalement, changement de voie) si le mec t'arrive dans les fesses à 270 km/h il suffit de quelques instants pour passer de "il n'y a personne qui arrive, à perte de vue" à "y'a un type qui vient de faire fusionner mes roues arrière avec les sièges à l'avant".
    Toi, ne met pas les roues sur l'Autobahn (ou reste sur la voie de droite). Si tu veux changer de file à la française c'est à dire je fais mes contrôles, je mets les clignotants et je déboite à 110 en mode "YOLO celui qui arrive derrière se démerde" tu vas causer un accident. Il faut considérer qu'une 911 va débouler à 300 à l'heure, donc déjà tu t'assures d'avoir une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui permettra aussi à la Porsche de te voir de loin. Pas de changement de file dans un virage sans visibilité donc, ce n'est pas une départementale dans la Creuse. Et ensuite il faut réduire au maximum le différentiel de vitesse, donc t'accélères comme un bourrin AVANT de déboiter et une fois sur l'autre file tu continues à accélérer comme un furieux. Corolaire, si t'as un moulin asthmatique tu restes à droite et tu fais pas chier en mode "j'ai le droit de rouler à 85 sur la file de gauche pour dépasser un camion qui roule à 80".

    M'enfin reste en France, ça vaudra mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Au final d'ailleurs je reste pas si longtemps a haute vitesse, c'est très fatiguant.
    Oui, les camions arrivent très vite
    Filer entre un semi et le rail de sécurité avec un différentiel de vitesse à 3 chiffres c'est pas pareil qu'à 130 vs. 90.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    mais de nuit tu vas pas t'amuser à rouler à 300 à moins que tu sois complètement con).
    En fait de nuit on voit mieux les autres voitures La Porsche qui arrive à 300, de nuit tu la vois arriver de loin dans ton rétro.

  12. #8382
    Les camions ça va encore, on peut les doubler vite car c'est rarissime qu'ils ne mettent pas le cligno. Ils sont quand même assez fiables. Ce qui est chiant c'est Hans Muller dans son Zafira qui reste au milieu ou à gauche, à 140 en fond de 5, pour faire genre moi-aussi-je-vais-vite. Ca c'est insupportable quand t'arrives à 180. Ils mettent une heure à se rabattre, typiquement "mes impôts payent la voie de gauche aussi alors je l'utilise".

  13. #8383
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    L'autobahn il fallait en profiter il y a 20 ans. Aujourd'hui c'est fantasmé. On ne peut quasiment plus rouler vite sur 95% du réseau illimité: traffic de camions délirant (ils monopolisent la droite), augmentation globale du traffic auto, réseau routier en état lamentable...
    Ça c'est fort possible, ça fait un moment que je n'y ai plus mis les roues.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Ce qui est chiant c'est Jan Molenaar dans son Zafira qui reste au milieu ou à gauche, à 140 en fond de 5, pour faire genre moi-aussi-je-vais-vite.

  14. #8384
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Toi, ne met pas les roues sur l'Autobahn (ou reste sur la voie de droite). Si tu veux changer de file à la française c'est à dire je fais mes contrôles, je mets les clignotants et je déboite à 110 en mode "YOLO celui qui arrive derrière se démerde" tu vas causer un accident. Il faut considérer qu'une 911 va débouler à 300 à l'heure, donc déjà tu t'assures d'avoir une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui permettra aussi à la Porsche de te voir de loin.
    A 300 km/h vs 120 km/h, calcules la différence de distance que tu fais en 1s.
    C'est n'importe quoi ton discours.
    Donc en gros "tu n'as pas une Porsche qui roule à 300 ferme ta gueule et reste à droite ?"
    Punaise tu t'arranges vraiment pas toi quand même hein.

    En fait de nuit on voit mieux les autres voitures La Porsche qui arrive à 300, de nuit tu la vois arriver de loin dans ton rétro.
    Nan mais je parlais d'obstacle imprévus (animaux - véhicule mal éclairé - accident devant...). Et même si de nuit tu vois la Porsche loin derrière, tu es incapabe d'apprécier sa vitesse correctement (déjà que de jour c'est chaud).

    Bref, de nuit on ne peut pas rouler très vite en sécurité.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #8385
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A 300 km/h vs 120 km/h, calcules la différence de distance que tu fais en 1s.
    C'est n'importe quoi ton discours.
    Donc en gros "tu n'as pas une Porsche qui roule à 300 ferme ta gueule et reste à droite ?"
    Punaise tu t'arranges vraiment pas toi quand même hein.
    J'y roule (ou plutôt roulais) assez régulièrement et sur certaines sections, notamment à la sortie de grosses agglos type Munich, dès le panneau illimité ça ressemble aux 24h du Mans avec des mecs qui arrivent en appels de phare même si t'es à 200. Ca n'empêche pas de pouvoir rouler vite (je tiens plutôt 160-180 régulier que des pointes), mais disons que pour le français habitué à "à droite c'est 110-120, au milieu 125-130, à gauche 130-135", faut s'habituer et surtout se rabattre bien plus vite. Et je suis d'accord sur le fait que les allemands avec qui j'ai roulé (parce que souvent j'ai un chauffeur là-bas ) font ça: accélération franche avant de déboîter, certainement pas après (ou à la française: accélérer après avoir fini de dépasser ). Et des fois tu ralentis au lieu de déboîter pour un écart de 2km/h.

    Je défends rien du tout hein, quand tu vois des types à 220km/h sur une autoroute en béton mal surfacée sous la neige sous prétexte qu'ils ont le Allrad (=AWD), c'est assez grotesque. Mais beaucoup reconnaissent aussi que c'est de moins en moins possible de rouler vite entre trafic en augmentation (aux heures de pointe Munich c'est pareil que l'Ile-de-France), sections à 120 qui ont fleuri pour limiter les zones illimitées... Mais du coup t'as un effet "faut profiter ici c'est pas limité". En revanche quand y'a une limite ça respecte franchement bien, de ce que j'ai pu constater. Rien à voir avec d'autres pays européens, et encore moins avec les USA.

  16. #8386
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Toi, ne met pas les roues sur l'Autobahn (ou reste sur la voie de droite). Si tu veux changer de file à la française c'est à dire je fais mes contrôles, je mets les clignotants et je déboite à 110 en mode "YOLO celui qui arrive derrière se démerde" tu vas causer un accident. Il faut considérer qu'une 911 va débouler à 300 à l'heure, donc déjà tu t'assures d'avoir une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui permettra aussi à la Porsche de te voir de loin. Pas de changement de file dans un virage sans visibilité donc, ce n'est pas une départementale dans la Creuse. Et ensuite il faut réduire au maximum le différentiel de vitesse, donc t'accélères comme un bourrin AVANT de déboiter et une fois sur l'autre file tu continues à accélérer comme un furieux. Corolaire, si t'as un moulin asthmatique tu restes à droite et tu fais pas chier en mode "j'ai le droit de rouler à 85 sur la file de gauche pour dépasser un camion qui roule à 80".

    M'enfin reste en France, ça vaudra mieux.
    Je pense qu'il faut avoir rouler au moins une fois sur ces Autobahn pour analyser et comprendre comment on conduit dessus. Qu'on adhère à cette philosophie du no-limite, c'est autre chose. C'est dans leur culture de toute façon.
    J'ai fait deux fois. En 2008 (et avec 130cv, on reste sagement sur la voie de droite . Et quand on veut tester la V-max, on attend qu'il n'y ai plus personne dans le rétro. Ni devant aussi tant qu'à faire. Et quand c'est le cas, oui, c'est fatiguant de rouler à 190 parce qu'il faut être bien plus concentré qu'à 130, mais en plus, faut surveiller ses rétro pour ne pas se faire surprendre par un gars qui arrive à 230 ou 250).

    La seconde, c'était en moto. Donc systématiquement sur la voie de droite (rapport à ce que j'ai comme moto).

    Pour avoir été passager d'un ami Allemand qui a l'habitude, avec son audi A5, on s'est effectivement retrouvé rapidement à 230. Mais il est en permanence sur le qui-vive parce qu'habitué à rouler à ces vitesses. D'ailleurs, il ne cherche pas à tartiner le plus vite possible, mais ne pense qu'à ralentir au cas où.
    Et puis c'est vrait que, quand on a un trajet d'une Trentaine ou une quarantaine de kms, on roule pas longtemps au dessus de 200 parce qu'on est vite arrivé...

  17. #8387
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A 300 km/h vs 120 km/h, calcules la différence de distance que tu fais en 1s.
    C'est n'importe quoi ton discours.
    Donc en gros "tu n'as pas une Porsche qui roule à 300 ferme ta gueule et reste à droite ?"
    Punaise tu t'arranges vraiment pas toi quand même hein.



    Nan mais je parlais d'obstacle imprévus (animaux - véhicule mal éclairé - accident devant...). Et même si de nuit tu vois la Porsche loin derrière, tu es incapabe d'apprécier sa vitesse correctement (déjà que de jour c'est chaud).

    Bref, de nuit on ne peut pas rouler très vite en sécurité.

    Dis moi mon cher FMP-thE_mAd, combien de km sur les portions non limites en Allemagne as tu deja pratique ? Je confirme ce que disent les autres canards, ce n'est pas si sorcier que ca et oui il ne faut pas rouler a la francaise "je roule a 130 je suis au max autorise je n'ai meme pas besoin de regrder le retro, c'est le probleme du connard qui arrive a 140 derriere pa le mien"

  18. #8388
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A 300 km/h vs 120 km/h, calcules la différence de distance que tu fais en 1s.
    C'est n'importe quoi ton discours.
    Donc en gros "tu n'as pas une Porsche qui roule à 300 ferme ta gueule et reste à droite ?"
    Punaise tu t'arranges vraiment pas toi quand même hein.



    Nan mais je parlais d'obstacle imprévus (animaux - véhicule mal éclairé - accident devant...). Et même si de nuit tu vois la Porsche loin derrière, Je suis incapabe d'apprécier sa vitesse correctement (déjà que de jour c'est chaud).

    Bref, de nuit Je ne peut pas rouler très vite en sécurité.
    J'ai corrigé tes dernières remarques.
    Et pour ce qui est de calculer la différence de distance que tu fais en 1s entre 300 et 120, t'inquiètes. Eux savent très bien le faire vu qu'ils sont habitués à rouler vite. Ils savent aussi que la sanction ne pardonne pas.
    Toi, tu est habitué depuis ton permis à rouler à 130. Donc tu juges les autres en pensant qu'ils sont pareil que toi. Mais c'est faux. Ils ont toujours été habitué à rouler vite...
    Du coup, c'est "n'importe quoi" pour toi. Pas pour eux...

  19. #8389
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Dis moi mon cher FMP-thE_mAd, combien de km sur les portions non limites en Allemagne as tu deja pratique ? Je confirme ce que disent les autres canards, ce n'est pas si sorcier que ca et oui il ne faut pas rouler a la francaise "je roule a 130 je suis au max autorise je n'ai meme pas besoin de regrder le retro, c'est le probleme du connard qui arrive a 140 derriere pa le mien"
    J'ai jamais dit le contraire.
    Je suis juste en désaccord avec le discours type Praetor qui dit que "si tu roules pas vite comme eux alors tu restes à droite". C'est tout. Ces autoroutes sont aussi utilisées par les autres, qui ont tout aussi le droit de doubler.

    Pour info je n'ai pas personnellement conduit sur ces autoroutes, mais j'y suis allé quelque fois avec un copain qui y roule souvent (puisque travaillant en Allemagne) il y a quelques années. Perso çe ne me fait pas tripper particulièrement (et mon copain non plus).

    Pour le reste, comme déjà dit, ces autoroutes sont régulièrement sujets à contreverses en Allemagne, et elles sont de moins en moins nombreuses. Ne vous déplaise sur "leur culture", c'est pour certaines raisons aussi (il y a plus d'accidents mortels sur ces autoroutes que sur les autres. C'est un fait ça aussi).

    Donc bon, le discours "nan mais eux il savent faire toi tu peux pas comprendre", hein...

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    J'ai corrigé tes dernières remarques.
    Et pour ce qui est de calculer la différence de distance que tu fais en 1s entre 300 et 120, t'inquiètes. Eux savent très bien le faire vu qu'ils sont habitués à rouler vite. Ils savent aussi que la sanction ne pardonne pas.
    Toi, tu est habitué depuis ton permis à rouler à 130. Donc tu juges les autres en pensant qu'ils sont pareil que toi. Mais c'est faux. Ils ont toujours été habitué à rouler vite...
    Du coup, c'est "n'importe quoi" pour toi. Pas pour eux...
    Pour "eux" qui ? Y en a pas tant que ça qui roulent à des vitesses dingues hein.
    Et non, la nuit, désolé, mais tu ne peux pas apprécier la vitesse comme de jour. C'est juste physique, ça vient pas que de moi.
    Je sais bien que sur ce fil y a que des gens parfaits hein, qui roulent toujours génialement bien et que c'est toujours les autres qui font des erreurs, mais y a aussi des faits.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #8390
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    J'ai corrigé tes dernières remarques.
    Et pour ce qui est de calculer la différence de distance que tu fais en 1s entre 300 et 120, t'inquiètes. Eux savent très bien le faire vu qu'ils sont habitués à rouler vite. Ils savent aussi que la sanction ne pardonne pas.
    Toi, tu est habitué depuis ton permis à rouler à 130. Donc tu juges les autres en pensant qu'ils sont pareil que toi. Mais c'est faux. Ils ont toujours été habitué à rouler vite...
    Du coup, c'est "n'importe quoi" pour toi. Pas pour eux...
    Oui j'allais faire la même remarque. Ne pas faire de son cas une généralité. Estimer les distances / vitesses, certains y arrivent, d'autre pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pour moi le danger c'est que t'as beau faire ton changement de voie proprement (contrôle, signalement, changement de voie) si le mec t'arrive dans les fesses à 270 km/h il suffit de quelques instants pour passer de "il n'y a personne qui arrive, à perte de vue" à "y'a un type qui vient de faire fusionner mes roues arrière avec les sièges à l'avant".
    Quand tu déboites, tu controles, tu mets ton cligno, tu controles, et tu changes de voie avec un oeil sur le rétro. Sans parler de personnes qui déboulent à 270, ça t'évites de te faire emboutir par le mec qui est juste derrière toi et qui tu doubles au moment où tu fais ta manoeuvre.

    De toute façon j'arrive même pas à comprendre pourquoi on discute de ça ici: l'oeil dans le rétro c'est au max toutes les 10 secondes, en temps normal. Dans au moment où effectues une manoeuvre, quelle qu'elle soit, tu dois controler en continu.

  21. #8391
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai jamais dit le contraire.
    Je suis juste en désaccord avec le discours type Praetor qui dit que "si tu roules pas vite comme eux alors tu restes à droite". C'est tout.

    Pour info je n'ai pas personnellement conduit sur ces autoroutes, mais j'y suis allé quelque fois avec un copain qui y roule souvent (puisque travaillant en Allemagne) il y a quelques années. Perso çe ne me fait pas tripper particulièrement (et mon copain non plus).

    Pour le reste, comme déjà dit, ces autoroutes sont régulièrement sujets à contreverses en Allemagne, et elles sont de moins en moins nombreuses. C'est pour certaines raisons aussi (il y a plus d'accidents mortels sur ces autoroutes que sur les autres. C'est un fait ça aussi).



    Pour "eux" qui ? Y en a pas tant que ça qui roulent à des vitesses dingues hein.
    Et non, la nuit, désolé, mais tu ne peux pas apprécier la vitesse comme de jour. C'est juste physique, ça vient pas que de moi.
    Je sais bien que sur ce fil y a que des gens parfaits hein, qui roulent toujours génialement bien et que c'est toujours les autres qui font des erreurs, mais y a aussi des faits.
    En fait j'ai l'impression que tu vois la chose en 0/1 le fait des routes sans limite ne fait pas que les gens tout d'un coup se mettent tous a rouler a 300km/h. T'aura bien sur des gus qui vont debouler a des vitesses de fous mais ceux la le font generalement quand les conditions le permettent, par contre le fait de ne pas d'apposer de limites fait que le trafic est bien plus fluide sur ces portions la en gros tu vas avoir des vitesses de 130 a 180. En fait la vitesse des vehicules s'adapte d'elle meme au trafic a l'instant T. J'ai fais la traversee de l'Allemagne est/ouest a multiples reprises deja crois moi ca te fatigue 10 fois moins que si tu dois faire un Paris Marseille.

  22. #8392
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai jamais dit le contraire.
    Je suis juste en désaccord avec le discours type Praetor qui dit que "si tu roules pas vite comme eux alors tu restes à droite". C'est tout. Ces autoroutes sont aussi utilisées par les autres, qui ont tout aussi le droit de doubler.

    Pour info je n'ai pas personnellement conduit sur ces autoroutes, mais j'y suis allé quelque fois avec un copain qui y roule souvent (puisque travaillant en Allemagne) il y a quelques années. Perso çe ne me fait pas tripper particulièrement (et mon copain non plus).

    Pour le reste, comme déjà dit, ces autoroutes sont régulièrement sujets à contreverses en Allemagne, et elles sont de moins en moins nombreuses. Ne vous déplaise sur "leur culture", c'est pour certaines raisons aussi (il y a plus d'accidents mortels sur ces autoroutes que sur les autres. C'est un fait ça aussi).

    Donc bon, le discours "nan mais eux il savent faire toi tu peux pas comprendre", hein...



    Pour "eux" qui ? Y en a pas tant que ça qui roulent à des vitesses dingues hein.
    Et non, la nuit, désolé, mais tu ne peux pas apprécier la vitesse comme de jour. C'est juste physique, ça vient pas que de moi.
    Je sais bien que sur ce fil y a que des gens parfaits hein, qui roulent toujours génialement bien et que c'est toujours les autres qui font des erreurs, mais y a aussi des faits.
    Encore une fois, c'est pas parce que ça te fait pas tripper que c'est le cas de tout le monde.
    Tu montre encore ta mauvaise foi. Tu peux aussi comprendre qu'ils aiment rouler vite. Surtout qu'ils en ont le droit. C'est trop compliqué? Remarques, c'est raccord avec le fait que tu trouve que c'est totalement abérrant d'avoir des voitures de plus de 200 ou 300 cv...

    Quand je dis "pour eux", c'est justement ceux qui ont l'habitude de rouler vite (toi, tu as l'habitude de rouler à plus de 200? Non, ben désolé, mais non, tu ne peux clairement pas comprendre. En plus, tu veux pas).
    Les autres, ceux qui roulent régulièrement sur ces portions d'autobahns, ils ont l'habitude de les voir passer. Donc ils savent que c'est dangereux et font gaffe.

    Perso, j'ai laché les motos sportives Japonaises pour rouler sur un custom. Je suis pas un fanatique de vitesse. J'ai roulé à plus de 240, me suis fait quelques frayeurs (parce que pas habitué) et j'ai changé pour le custom et pour rouler cool. C'est pas pour autant que je partage ton avis sur les autoroutes allemandes. Et j'ai pas flippé plus que ça d'y rouler dessus.
    La seule différence, c'est qu'en se faisant doublé par un gars en France qui roule à 180, on dit "regarde moi ce con qui roule en excès de vitesse!" alors que la bas, tu dis juste "regarde moi ce gars qui se fait plaisir"...

    Faut juste faire la différence (et les comportements sont pas les mêmes non plus).

  23. #8393
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Encore une fois, c'est pas parce que ça te fait pas tripper que c'est le cas de tout le monde.
    Tu montre encore ta mauvaise foi. Tu peux aussi comprendre qu'ils aiment rouler vite. Surtout qu'ils en ont le droit. C'est trop compliqué?
    Et tu as compris ce que j'essaie de dire ou pas ? Je suis très content que ça en fasse tripper certain de rouler vite ; je dis juste que ça ne doit pas empêcher les autres de rouler normalement.
    Et à la base je disais juste que le discours de Praetor du type "si tu as pas de Porsche ferme ta gueule" est lamentable. C'est tout. Après que les Allemands soient habitués, j'ai jamais dit le contraire hein.

    Après quoi que vous en pensiez, ces autoroutes sont sujets à contreverses aussi en Allemagne, vues qu'elles sont plus mortelles que les autres. Et du coupelles sont de moins en moins nombreuses.
    Et ça, ça vient bien de quelque part aussi. Y a eu des abus, aussi en Allemagne. C'est pas "les Allemands conduisent tous comme des dieux et les français tous comme des connards" hein.

    Pour le reste : oui, des véhicules trop puissants c'est, aujourd'hui, totalement abberrant vu la crise écologique qui guette.
    Mais bon, c'est un autre (très vaste) sujet et j'ai certainement pas envie de polémiquer sur ce fil là à ce sujet !

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    par contre le fait de ne pas d'apposer de limites fait que le trafic est bien plus fluide sur ces portions la en gros tu vas avoir des vitesses de 130 a 180. En fait la vitesse des vehicules s'adapte d'elle meme au trafic a l'instant T.
    Justement, ce n'est pas aussi simple. Avec l'augmentation du traffic, c'est très loin d'être vrai ça.
    Si ces autoroutes ferment une à une, c'est que leurs avantages sont bien moindre que leurs inconvénients. Et les Allemands s'en rendent compte (sans la pression de certans lobby, je pense qu'il n'y en aurait plus depuis longtemps).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #8394
    Ce sujet de 1990, alors qu'on sait tous que les autoroutes françaises vont passer à 110 km.h-1 max (comme dans l'Est) ce qui est presque encore trop rapide pour le niveau mental des conducteurs français

  25. #8395
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Justement, ce n'est pas aussi simple. Avec l'augmentation du traffic, c'est très loin d'être vrai ça.
    Si ces autoroutes ferment une à une, c'est que leurs avantages sont bien moindre que leurs inconvénients. Et les Allemands s'en rendent compte (sans la pression de certans lobby, je pense qu'il n'y en aurait plus depuis longtemps).

    Elle ferment autour et aux abords des aglomerations ou ca peut etre parfois la fete du slip, la deuxieme solution aux abords des agglomerations c'est la mise en place des limitations temporaires suivant etat du trafic.
    Sur les grands axes de transit ils ne touchent a rien.

  26. #8396
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Elle ferment autour et aux abords des aglomerations ou ca peut etre parfois la fete du slip, la deuxieme solution aux abords des agglomerations c'est la mise en place des limitations temporaires suivant etat du trafic.
    Sur les grands axes de transit ils ne touchent a rien.
    Pour l'instant (encore qu'il y en a qui ne sont illimitée que la nuit aussi).
    Mais je pense que ça va se propager, c'est inévitable. Il y a des projets de loi qui sortent régulièrement pour cela. Pour le moment ils ne passent pas (lobby, tout ça), mais jusqu'à quand ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #8397
    De toute façon, ça sera respecté comme le 130, les gars en gros x6 dégueu à 180 qui te font des appels des phares quand tu doubles à 140.

  28. #8398
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A 300 km/h vs 120 km/h, calcules la différence de distance que tu fais en 1s.
    50m Monsieur.

    Mais justement, l'idée est de NE PAS déboiter à 120. Faut accélérer AVANT.

  29. #8399
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et à la base je disais juste que le discours de Praetor du type "si tu as pas de Porsche ferme ta gueule" est lamentable. C'est tout.
    J'ai jamais dit ça hein. Je n'ai d'ailleurs pas de Porsche. J'ai fais de l'Autobahn en Daihatsu, vitesse de pointe tout à fond, en descente et vent dans le dos 170km/h

    Par contre j'évitais de déboiter à la sauvage quand je voyais des BMW arriver, oui.

    Et si mes posts t'énervent tant que ça, tu peux me mettre sur ton ignore-list, ça m'éviterais aussi de lire tes réactions vu que visiblement tu as un problème avec moi.
    Dernière modification par Praetor ; 19/01/2021 à 11h13.

  30. #8400
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai jamais dit ça hein. Je n'ai d'ailleurs pas de Porsche. J'ai fais de l'Autobahn en Daihatsu, vitesse de pointe tout à fond, en descente et vent dans le dos 170km/h
    C'est ce que j'avais interprété dans ton message quoté plus haut.
    Autant pour moi alors.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Par contre j'évitais de déboiter à la sauvage quand je voyais des BMW arriver, oui.
    Oui ben comme partout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 280 sur 335 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •