Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1




    I N F O S

    DÉVELOPPEUR : AMISTECH GAMES
    ÉDITEUR : AMISTECH GAMES

    DATE DE PARUTION : 24 10 2016

    MOTEUR : UNITY 5
    PLATEFORME : PC

    GENRE : simulation de 'Jacky Tuning' finlandais en monde ouvert avec éléments de survie, générateur infini d'histoires drôles ou flippantes, leçon de game design

    SITE OFFICIEL
    STEAM



    C O M M U N A U T É

    DISCORD
    REDDIT
    WIKIA
    WIKIPEDIA

    HOW TO ENABLE TEST BRANCH? SUR STEAM

    PLAYLIST MY SUMMER CAR DE MARK HATES KITTENS SUR YOUTUBE
    PLAYLISTS MY SUMMER CAR DE RADEX SUR YOUTUBE (RADEX est un peu le vidéaste de référence pour MY SUMMER CAR.)



    M O D D I N G

    NEXUS MODS
    RACEDEPARTMENT



    G U I D E S


    HOW TO BUILD YOUR SUMMER CAR (INCLUDING CUSTOM PARTS) SUR STEAM (guide de restauration de la voiture, en anglais, MàJ le 4 2 2018)
    MY SUMMER CAR GUIDE SUR GAMEPRESSURE.COM (guide global, très complet, en anglais, MàJ le 12 8 2019)











    Dernière modification par azruqh ; 29/05/2020 à 15h55.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #2
    PRINCIPES DE BASE



    CONTRÔLES

    MY SUMMER CAR est un jeu qui peut rendre fou le joueur insouciant, à cause de sa physique certes, mais surtout à cause de ses contrôles venus tout droit des enfers. Je mentirais en disant que j'ai immédiatement craqué sur le jeu. J'ai acheté MSC en 2017 ou 2018, sans doute sur un coup de tête, j'y ai joué dix minutes et je l'ai désinstallé, sans le quitter des yeux, de peur qu'il me saute à la gorge. Ses contrôles sataniques avaient eu raison de ma curiosité et j'avais remisé MSC au rayon des petits jeux indés rigolos-mais-voilà-quoi-je-suis-trop-vieux-pour-ces-conneries. Et puis, je ne sais même plus pourquoi, je l'ai réinstallé il y a une semaine ou deux. Et j'ai eu une illumination. Vraiment. J'ai vu la lumière, genre John Belushi dans The Blues Brothers. Ce jeu est une tuerie absolue, le meilleur jeu de caisse de l'univers. Parce qu'il fait une chose simple qu'aucun autre jeu de caisse ne fait : il nous fait construire notre caisse de la première à la dernière vis. À la main. De l'assemblage des suspensions à celui du moteur, des branchements électriques à la vérification des niveaux. Et il fait tout ça dans un univers complètement barré, aussi drôle que flippant, entre Les Deschiens, Tati et Deliverance. MAIS QU4EST6CE QUE C4EST QUE CE JEU C4EST UN GENRE DE MIRACLE C4EST 9A???? Ahem. Je m'égare.

    Les contrôles... Dans le dossier du jeu, on a un fichier .txt qui nous dit :

    Citation Envoyé par controls.txt
    ////////DRIVING CONTROLS////////
    Game is tested with these controllers:
    Logitech G27/G25
    Logitech G920
    Logitech DFGT
    Thrustmaster T300 RS
    Thrustmaster T500 RS + TH8 RS Shifter
    Thrustmaster Ferrari Challenge
    Fanatec Forza Motorsport CSR / CSR Elite Pedals / CSR Shifter
    Xbox controller
    ////////////////////////////////
    En gros, on peut jouer sur clavier/souris, au pad ou au volant. Coule. Certains youtubers jouent exclusivement sur clavier/souris. Honnêtement, j'ai mal pour eux. Je recommande plus que chaudement de jouer les phases à pied sur clavier/souris et les phases en véhicule (tous les véhicules) au pad ou, si vous en avez un, au volant. Vous ferez comme vous voudrez, moi je comprends pas qu'on conduise au clavier. Et puis la conduite, sur MSC, est du genre exigeante. Ici, les boîtes sont manuelles et les routes de campagne bordées de cadavres. Sérieusement, conduisez au moins au pad. Bon, après, on est en démocratie (oui, non, c'est absolument pas l'endroit pour débattre), vous faites bien comme vous voulez... Mais je viendrai vérifier.

    Alors. Maintenant que je vous ai vendu la manette, je dois vous avouer un truc : Johannes Rojola, le développeur de MSC (connu sur Steam sous le pseudo ToplessGun et sur YouTube comme RoyalJohnLove), a 'oublié' d'assigner la caméra au stick droit du pad. Oups. Sur le volant, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas la chance d'avoir ce périphérique et je vous emmerde. Donc, quand on conduit à la manette, on ne peut pas tourner la tête, on peut seulement tourner son véhicule. GNNNNNNNN.

    Pour palier cette lacune, j'ai créé un profil MY SUMMER CAR dans JoyToKey :

    Citation Envoyé par MY SUMMER CAR.cfg
    [General]
    FileVersion=61
    NumberOfJoysticks=2
    NumberOfButtons=32
    DisplayMode=2
    UseDiagonalInput=0
    UsePOV8Way=0
    RepeatSameKeyInSequence=0
    Threshold=320
    Threshold2=320
    KeySendMode=0
    SoundFile=
    ImageFile=

    [Joystick 1]
    Axis3n=2, -88, 0, 0, 0, 0, 0, 0.000, 0, 95, 1.0, 100, 0, 0, 0, 0
    Axis3p=2, 88, 0, 0, 0, 0, 0, 0.000, 0, 95, 1.0, 100, 0, 0, 0, 0
    Axis4n=2, 0, 64, 0, 0, 0, 0, 0.000, 0, 95, 1.0, 100, 0, 0, 0, 0
    Axis4p=2, 0, -64, 0, 0, 0, 0, 0.000, 0, 95, 1.0, 100, 0, 0, 0, 0
    Rien de compliqué : j'ai juste assigné les mouvements de caméra HAUT, BAS, GAUCHE et DROITE aux directions cardinales du stick droit. C'est un peu raide mais ça fait le job. Vous modifierez mes réglages à votre convenance. J'ai cru comprendre, après avoir fait mon truc sur JoyToKey, que Steam proposait par défaut ce genre de bidouille... Je vous laisse chercher, je ne suis pas Google.

    Pour les contrôles à pied, vous aurez sûrement envie de reconfigurer les réglages par défaut. Il y a quelques commandes, comme REACH, TALK, FINGER ou SWEAR, qu'il vaut mieux avoir assez vite dans les doigts. Vous allez beaucoup vous pencher, beaucoup (essayer de) causer, beaucoup faire des mauvais gestes à base de majeur tendu bien haut et beaucoup jurer (en finnois). Bref, tout ça se 'remappe' très simplement dans les options, il n'y a pas de piège. Faites juste attention, si vous envisagez d'installer beaucoup de mods, dont certains, peut-être, demanderont d'être activés ou configurés en jeu, de laisser des touches pour ces mods. Par exemple, j'ai assigné la touche I de mon clavier à l'inventaire du mod CARRY MORE (cf. MODDING).





    MODES CONTEXTUELS

    Autre chose à bien comprendre avant de vous lancer dans le jeu : les modes contextuels. On commence avec le HAND MODE et le CAR TOOL MODE. Ce sont les deux modes de préhension des objets. Par défaut (à votre arrivée en jeu) le HAND MODE est activé. C'est le mode qui vous permet de saisir tous les objets du quotidien, du blister de saucisses à la binouze, en passant par un sceau, un marteau, une hache, une enveloppe, un radio-cassette (on est en 1995), etc. Le CAR TOOL MODE devra lui être activé durant vos moments de bricolage et vous permettra de saisir l'outillage à main spécifique à l'assemblage de votre caisse (tournevis, clés, clé à bougies, clé à cliquet, etc.). Là où le jeu est un poil vicieux, c'est qu'il vous oblige à passer sans arrêt d'un mode à l'autre pour tantôt saisir une pièce de votre moteur (HAND MODE), tantôt la visser (CAR TOOL MODE). Oui, d'ailleurs : visser, certes, mais, visser À FOND §§§§ Attention, je ne plaisante pas : une seule vis, un seul écrou un peu lâche, et c'est la panne en rase-campagne-et-plus-qu'à-rentrer-à-pied-jeu-de-merde-j'aurais-mieux-fait-d'acheter-le-dernier-Mc-Millen-GNNNNNNNN... SERREZ VOS VIS ET VOS ÉCROUS. À FOND §§§§ Pour le reste, l'alternance entre les modes, on s'habitue vite, et ça fait finalement partie du plaisir de jeu.

    HAND MODE : touche & (1)
    CAR TOOL MODE : touche é (2)


    Autre principe de base à comprendre : le DRIVING MODE. On passe d'un gameplay à pied à un gameplay en véhicule en activant le DRIVING MODE. Lorsque vous êtes correctement positionné vers un véhicule (trouver le bon positionnement peut rendre fou mais gardons espoir, le jeu est en développement actif), vous lisez une invite du type ENTER DRIVING MODE. Appuyer sur la touche attribuée au DRIVING MODE et vous êtes maintenant considéré par le jeu comme un 'conducteur' (d'une voiture, d'une mobylette, d'un bateau, d'un tracteur, d'un camion, etc.) cela implique que les interactions avec votre environnement changent et se limitent maintenant à la conduite. Appuyez à nouveau sur la même touche et vous quittez le DRIVING MODE et redevenez piéton, donc apte à consommer de l'acool en grande quantité (avant, naturellement, de redevenir conducteur, car on est en Finlande et qu'il convient de se plier aux coutumes locales, quitte à se plier tout court, en deux, en quatre, en huit, selon le pliage du véhicule lui-même, qui renferme votre cadavre).

    Avec ses deux modes de préhension (mains et outils) et ses deux modes de déplacement (pédestre ou motorisé), MSC est un jeu contextualisé. Sur le papier, ça peut faire peur. Dans les faits c'est très simploe à comprendre, très rapide à intégrer et ça permet des interactions nombreuses, poussées, et donc assez fines. Car MSC est un jeu 'réaliste' au sens où il décompose les opérations du joueur. Le sauna en est un bon exemple : le sauna est une activité accessible qui fera tomber votre jauge de stress (car on peut, dans MSC, mourir du stress). Mais, pour se détendre dans la vapeur, il faudra avoir préalablement accompli une série d'actions logiques : allumer le thermostat du 'radiateur', régler le timer, prendre le sceau, le remplir au robinet de la douche voisine, rapporter le sceau, attendre que la température atteigne 50°, saisir la louche, s'en équiper, plonger la louche dans le sceau rempli, verser l'eau du sceau sur les pierres chaudes et, enfin, profiter de la vapeur.

    L'exemple du sauna est assez représentatif, à mon avis, de la philosophie du développeur : on peut faire beaucoup de choses dans MSC mais il faut s'en donner la peine. Et la moindre action devient gratifiante. Imaginez le plaisir quand vous aurez restauré complètement votre caisse, que vous aurez vérifié les niveaux, réglé le carburateur... Le plaisir quand vous aurez tourné le contact, attaché votre ceinture (je recommande plus que chaudement la ceinture de sécurité, surtout si vous jouez en permadeath) et que vous sortirez lentement de votre garage, en marche arrière, tout excité à l'idée d'aller salir un peu votre bébé (elle vous a vu naître et vous lui redonnez la vie) sur les chemins de terre de la campagne environnante... Fermez la bouche, vous en foutez partout.



    SCRIPTS

    MSC est donc un open world réaliste. Il déroule son cycle jour/nuit, avec ce que cela comporte de routines, qu'il s'agisse du comportement des PNJ, des activités commerciales, etc. Typiquement, la nuit, les magasins sont fermés. Vous rigolez mais c'est chiant. Quand on arrive chez TEIMO (cf. mon nouvel avatar), à l'autre bout de la carte, parce qu'il n'y a que lui qui vend des saucisses et de la binouze, alors qu'il vient juste de quitter le magasin, on a une putain d'envie de péter une fenêtre et de prendre ce qu'on est venu chercher ! Hé ben on peut le faire. Mais bon, moi je joue pas comme ça, je suis honnête MAYRDE § TEIMOOOOOOOO §§§§ OUVRE TON BAZAR OU JE PISSE SUR TES VOLETS §§§§§§§ Voilà. Les scripts donc. Loin de moi l'idée de vous faire un topo de trucs et astuces de MSC. En revanche, comprenez bien que le jeu obéit à ses propres règles. La première chose à faire, dès l'arrivée en jeu, est d'aller lire la note que papa et maman, partis se faire bronzer le cul aux Canaries, ont laissée sur le frigo. Pourquoi ? Parce que cette note mentionne notamment un van bleu qui pourrait vous être prêté par votre oncle. Et qu'il semble (peut-être lu sur le wiki, j'ai la flemme de sourcer, vous ne m'en voudrez pas) que si vous lisez cette note, le moment où l'oncle en question rentrera chez lui (en face de chez vous, vous pourrez guetter par la fenêtre de la cuisine et jurer autant que vous voudrez tant qu'il ne sera pas rentré) arrivera plus vite que si vous ne la lisez pas.

    Globalement, le jeu s'appuie pas mal sur des timers. Par exemple, vous aurez la possibilité, pour gagner l'argent nécessaire au tuning de votre vaisseau spatial, d'effectuer toutes sortes de tâches extrêmement excitantes comme couper du bois, conduire des voisins alcoolisés, faire les courses pour votre grand-mère ou (ma préférée) vider des fosses septiques. Une fois une de ces tâches accomplie, le jeu enclenchera un cooldown jusqu'au terme duquel il ne sera pas possible d'effectuer la même tâche à nouveau. Ces durées sont variables et dépendent essentiellement des activités elles-même.

    Et certaines peuvent être bidouillées avec des mods...
    Dernière modification par azruqh ; 09/12/2019 à 17h04.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #3
    MODDING



    PERSONNALISATION DU JEU

    Avant de passer à ma sélection subjective et non-exhaustive de mods recommandables, je pense bon de préciser que MY SUMMER CAR est un jeu facilement configurable. Dès le menu, le jeu vous suggère qu'il est possible d'importer vos musiques. Par ailleurs, le portrait du joueur sur son permis de conduire, les posters sur les murs de sa chambre, le drapeau dans son garage, sont des fichiers .png (localisés dans le dossier STEAM\steamapps\common\My Summer Car\Images) qu'il est facile d'éditer, voire de remplacer.







    LES MODS

    MSC est un jeu ouvert aux mods. Et heureusement d'ailleurs, tant certains vont vous faciliter la v... non, pardon... tant certains vont vous éviter de sombrer dans une dépression sévère...

    D'abord, il vous faudra télécharger et installer MSCModLoader. Ce petit programme va patcher l'.exe du jeu et créer un dossier Mods, dans lequel vous n'aurez plus qu'à coller les .dll et, éventuellement, les dossiers Assets qui composeront les mods que vous voudrez installer. Les mods sont aussi simples à installer qu'à supprimer. Ils sont configurables en jeu depuis l'interface de MSCLoader.

    À suivre, une courte liste, subjective et non-exhaustive, des mods que je trouve au moins recommandables, sinon indispensables. Je précise qu'il ne sont pas listés par ordre d'importance (vous vous ferez votre propre avis) mais par ordre alphabétique. Ceci étant, le premier de la liste est sans doute, à mon humble avis, le plus essentiel...

    CARRY MORE

    Dans MSC, la touche qui permet de saisir un objet est la même que celle qui permet de le lacher. C'est souvent le cas, c'est vrai. Mais, dans MSC, on achète des choses, qu'il faut transporter et ranger, avant de les consommer ou de les utiliser. CARRY MORE permet de porter jusqu'à dix objets simultanément. Non seulement CARRY MORE va vous éviter des allers-retours absurdes mais il renforce le roleplay, pour autant qu'on joue le jeu. Pour ma part, étant un joueur RP, j'ai réglé le maximum d'objets transportables à huit et je ne porte que deux jerricans d'essence en même temps. En fait, je porte autant d'objets en jeu que je pense pouvoir le faire dans la réalité. MOD ESSENTIEL §§§§

    GLOWING LIGHT SWITCH MARKERS

    La nuit dans MSC est noire. Et il arrive qu'on doive se coucher (ou se lever) bourré, dans le noir total, condamné à tâtonner, à se cogner dans les murs, jusqu'à trouver ce putain-d'interrupteur-la-vache-je-le-voyais-complètement-de-l'autre-côté-de-la-pièce-je-suis-vraiment-trop-bourré-ah-tiens-il-fait-jour-et-si-j'allais-me-recoucher... GLOWING LIGHT SWITCH MARKERS adjoint aux interrupteurs de votre maison une petite lumière élégante, à la fois discrète et efficace, qui vous fera gagner beaucoup de temps et de sérénité au cœur de la nuit la plus noire. Achète !

    JONNEZ CENTRAL KICKSTAND

    Parce que c'est pénible de devoir ramasser sa mobylette qui se casse la gueule dès qu'on la frôle ou de pas pouvoir faire le plein si y a pas un mur contre lequel l'appuyer. JONNEZ CENTRAL KICKSTAND équipe votre moped préférée d'une béquille centrale (n'oubliez pas de la relever avant de mettre les gaz). Par défaut, la béquille est relevée. Vous pouvez démarrer une nouvelle partie avec la béquille baissée en éditant le fichier afférant (je n'ai plus le nom en tête mais vous le reconnaîtrez facilement) dans Users\Tutut\AppData\LocalLow\Amistech (de mémoire, en remplaçant 'false' par 'true').

    JONNEZ MIRRORS

    Comme son nom l'indique, JONNEZ MIRRORS ajoute à votre mob (un ou deux) rétroviseur(s). Vu le comportement, disons, imprévisible des PNJ sur les routes et votre vulnérabilité quand vous êtes à mobylette, je me permets de vous recommander ce mod...

    RAILROAD CROSSING

    Dans MSC, vous serez régulièrement amené à traverser la voie ferrée. Nativement, il n'existe ni feu ni barrières pour vous protéger du train. Quand vous arrivez à 80 à l'heure sur un petit chemin de terre, vous n'avez qu'une demi-seconde pour regarder à gauche-à droite avant de vous engager, enclenchant ainsi une brève mais potentiellement fatale partie de roulette finlandaise (c'est comme une roulette russe mais, ici, le train remplace le revolver). RAILROAD CROSSING apporte confort et sécurité au joueur bon père de famille en installant feux et des barrières aux intersections route-voie ferrée. Chaudement recommandé par la maison.

    SHOW BOLT SIZES

    Quand vous vous mettrez à la bricole, que vous aurez ouvert et disposé astucieusement votre malette à clés, que vous aurez positonné votre première pièce, disons le SUB FRAME sur la carcasse de votre caisse, vous passerez en CAR TOOL MODE pour saisir une clé... Oui, mais laquelle ? La vieille école préconise d'en essayer autant qu'il faudra pour trouver la bonne. La nouvelle école, dont je me fais ici le VRP, préconise d'installer SHOW BOLT SIZES pour voir, en les survolant, la taille des vis et écrous que vous devez serrer. À FOND §§§§

    Il existe beaucoup d'autres mods, certains trouvables uniquement sur RACEDEPARTMENT (possibilité de créer un compte gratuit). Il existe même d'autres mods à mon avis aussi essentiels que ceux listés ci-dessus, mais ils ne sont plus à jour depuis longtemps et j'ai fait le choix de ne pas les intégrer à ma liste. Libre à vous de fouiller et, j'espère, de trouver votre bonheur...
    Dernière modification par azruqh ; 09/12/2019 à 10h47.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #4
    BON MAIS ON JOUE ????



    BIENDÉBUTER.NET

    Depuis une mise à jour assez récente, le jeu vous fait démarrer dans votre chambre. Vous jetterez un œil aux posters (et constaterez votre attachement à la SATSUMA, la voiture qui vous a vu naître), noterez la présence d'un casque sur votre bureau et d'un radio-cassette sur le sol. En sortant, vous arriverez, dans le couloir qui dessert le salon, la cuisine et les WC, devant une carte de la région et un flyer pour une compétition de rallye.



    Pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe, allez lire la note que maman et papa ont laissée sur le frigo. Eux partis en vacances aux Canaries, vous héritez pour l'été de la maison de famille au bord du lac. On vous demande quand même de restaurer la SATSUMA de votre papa (votre projet principal), de ne pas boire d'alcool (pardon, tu disais ?) et d'aller visiter votre oncle au cas où vous voudriez lui emprunter sa camionnette (cf. PRINCIPES DE BASE, SCRIPTS).



    Et si vous alliez faire un tour dans la chambre de vos parents ? (Ben allez-y...)

    Il est déjà tard quand la partie démarre. La pendule de la cuisine affiche 14 heures passées. Vous avez le temps d'aller faire quelques courses chez TEIMO, de l'autre côté du lac, mais il faut faire vite. Prenez le bateau, c'est le plus rapide. Idéalement, emportez les jerricans de DIESEL (que vous trouverez dans la ferme voisine en traversant la cour de votre oncle) et de GASOLINE (dans votre garage). Vous pourrez les remplir à la station. Le bateau se trouve au bout du chemin en face du garage. FAITES VITE § Sur place, achetez des saucisses (beaucoup), de la bière (une caisse suffira), des clopes si vous voulez combattre le stress par le tabac (honnêtement, ne le faites pas : l'addiction dans MSC est sévère et va vous coûter un rein) et, surtout, un ou deux bidons de TWO STROKE FUEL, dont vous aurez besoin pour votre JONNEZ et pour votre bateau. Si vous jouez RP, ça vous fera quelques allers-retours entre TEIMO'S et votre bateau. REVENEZ À LA MAISON, VIIIITE §§§§

    Si vous avez fait vite, vous devriez rentrer suffisamment à temps pour aller boire au robinet de la cuisine. Sinon, c'est pas grave, vous aurez commencé à vous bourrer la gueule sur le bateau (il faut TOUJOURS emporter de la bière avec soi, où qu'on aille) et vous aurez commencé à apprécier l'esprit du jeu. Vous aurez noté que la jauge de stress s'est remplie au cours de l'après-midi. Plusieurs solutions pour la faire baisser : fumer (oui mais non, vraiment), passer du temps sur l'île que vous avez dépassée sur le chemin des courses ouse détendre au sauna (à mon avis la solution la plus immédiatement accessible, cf. PRINCIPES DE BASE, MODES CONTEXTUELS). Ou jurer. Tout le temps. Comme un charretier. Au moindre prétexte. JUREZ. TOUT LE TEMPS. AU MOINDRE PRÉTEXTE. Et vous serez zen, détendu, smooth.

    En gros, votre première journée a été une préparation aux jours suivants. Vous avez à manger dans le frigo, vous avez de la bière, vous avez de l'essence, vous allez pouvoir commencer à bricoler tranquillement dès demain. Mais, même tranquillement, n'oubliez pas de jurer. Tout le temps. Au moindre prétexte.
    Dernière modification par azruqh ; 09/12/2019 à 17h04.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #5
    JOHANNES ROJOLA





    Parce que cet OP ne serait pas complet sans une image de notre sauveur : le royal TOPLESSGUN, l'impérial ROYALJOHNLOVE, le christique et ô combien talentueux JOHANNES ROJOLA.

    Non, ceci n'est pas un screenshot du jeu.



    BON PUTAIN DE JEU !
    Dernière modification par azruqh ; 09/12/2019 à 11h47.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #6

  7. #7
    J'adore ! Plus le texte que le jeu apparemment, mais j'adore... Merci !



    Des Bisous
    "If it bleeds, we can kill it"
    Arnold, Ex-gouverneur de Californie.

  8. #8
    Citation Envoyé par Websebdo Voir le message
    J'adore ! Plus le texte que le jeu apparemment, mais j'adore... Merci !

    https://media.giphy.com/media/3o752n...Fq8/source.gif

    Des Bisous
    Merci Websedo ! Mais euh, faut essayer le jeu hein, je t'assure, c'est un pur bon jeu ! REVIEEEEEEEENS §§§§
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #9
    Oh putain! Azruqh, tu as fait ma semaine! Je pense que je peux mourir en paix à présent.

  10. #10
    Citation Envoyé par Objecteur Voir le message
    Oh putain! Azruqh, tu as fait ma semaine! Je pense que je peux mourir en paix à présent.


    Merci Objecteur !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #11
    UPDATE 23.12.2019

    Also remember to visit Fleetari repair shop during Christmas from 24 to 26th day to get -75% off from the service brochure! Very generous offer!!!

    -Added drag racing with AI drivers
    -Lätänen (driver) is now boss of the bus
    -Added dynamometer to Fleetari repair shop
    -Added linelock to Ferndale (Activated with "Boost" button)
    -Added side skirts to the fiberglass body kit
    -Added interior light to tractor
    -Added tool cart to repair shop
    -Added rear working lights to Truck
    -Added car Antenna set to Parts Magazine (are required to filter out the radio static noise)
    -Added Exhaust Dual Tip to Parts Magazine
    -Added Kickstand to Moped
    -Adjusted fuel calculations for some vehicles
    -Fixed issue with house pee stains appearing when not urinating at home

    Very Happy Holidays to you all and we see again in 2020!
    Ne meurs pas, petit topic...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #12
    Je confirme, "my summer car" est une tuerie! C'est un jeu non politiquement correct, complètement barré et dans lequel on peu vivre pleins de situations loufoque. Il très punitif, mais ça ne le dessert pas, au contraire.
    J'apprécie particulièrement le côté "mécano" , on peu parfois être face à une panne et à passer un temps fou à démonter le moteur à la recherche de la pièce défectueuse.

  13. #13
    Citation Envoyé par CleonII Voir le message
    Je confirme, "my summer car" est une tuerie! C'est un jeu non politiquement correct, complètement barré et dans lequel on peu vivre pleins de situations loufoque. Il très punitif, mais ça ne le dessert pas, au contraire.
    J'apprécie particulièrement le côté "mécano" , on peu parfois être face à une panne et à passer un temps fou à démonter le moteur à la recherche de la pièce défectueuse.
    Hey CleonII, Bienvenue ici ! C'est vrai que le jeu peut être cruel parfois. (VISSEZ À FOND, VÉRIFIEZ VOS NIVEAUX §§§§) Mais l'ambiance, les situations, les personnages sont si fous et les possibilités tellement énormes que l'investissement est vite rentabilisé. Et puis, histoire de n'effrayer personne, on peut quand même évoquer MSCEditor, qui permet de paramétrer bien des choses avant de se lancer dans le grand bain et de rendre les débuts de partie plus 'faciles'. Même si, bon, c'est tricher.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #14
    ou trouve t'on des roues? je suis allé à la "mansion" (loppe) mais il y a rien (impossible de rentrer), j'ai pas de roues (jantes + pneus) au garage.
    v24.12.2019
    merci
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  15. #15
    Citation Envoyé par BonoWRC Voir le message
    ou trouve t'on des roues? je suis allé à la "mansion" (loppe) mais il y a rien (impossible de rentrer), j'ai pas de roues (jantes + pneus) au garage.
    v24.12.2019
    merci
    Tu peux te vanter d'avoir eu très chaud ! Tu es passé à quelques mètres des roues que tu cherchais.

    Un indice :

    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #16
    oui j'ai trouvé mais j'ai pas utilisé le même outils
    merci
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  17. #17
    Citation Envoyé par BonoWRC Voir le message
    oui j'ai trouvé mais j'ai pas utilisé le même outils
    merci
    Moi, cette histoire de roues qu'il faut aller chercher de l'autre côté du lac (pour autant qu'on ait d'abord deviné qu'il faut aller les y chercher), ça me plaît pas tellement. C'est un des très rares points du jeu qui me laissent perplexe, peut-être le seul d'ailleurs. D'une, je trouve pas très RP. De deux, à moins d'aller voir sur le wiki, j'ai quand même l'impression que la chance et/ou les efforts nécessaires pour les localiser et les récupérer font que, généralement, au moment où tu tombes dessus, t'as déjà installé des roues neuves sur la Satsuma et l'acquisition de vieilles roues à moitié mortes te fait sacrément une belle jambe. : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #18
    UPDATE 29.05.2020 §§§§

    This game is gearing towards final stages of the development and this will be one of the last major Changelogs. There will still be updates about small things; finalizing unfinished features, adding some various small stuff, and most importantly fixing as much bugs and annoyances as possible. Those things will be still seen first in Experimental Test Branch.

    And I guess it is safe to say that work has already been started with snowy sequel, My Winter Car :D

    WARNING: This is big update, so prepare for some changes and make sure to re-adjust your game settings as they are reset.

    -Fixed a bug with Suski
    -Fixed incorrect dyno HP measurement
    -Added used engine parts seller to Rally Parc Ferme area that operates during rally weekend
    -Fixed issue with Drag timing giving incorrect Red-light results
    -Adjusted Satsuma high-rev performance (work in progress)
    -Wristwatch guy might now try to get his watch back
    -Fixed bug with Suski and Jokke sometimes getting in to player's car together
    -Fixed issues with car mirror images being on while not using the car
    -Splitted Rally into Junior Cup and Amateur Cup with different challenge and prices
    -Fixed bug with Rally SS2 giving incorrect 60sec time penalty
    -Satsuma Bumpers and original Grille can be now spray painted
    -Teimo's Sausage & Potatoes is now superfood that helps player with his positive weight control
    -Changed Tractor engine starting and shutting off procedure to better simulate real world application
    -Adjusted Tractor and Truck engines so that they do not high-rev anymore
    -Fixed incorrect passing with failed brakes during car inspection
    -Hubcaps now install freely to any Steel Wheel including widened versions
    -Tractor Parking brake is now applied on default
    -Attached state of Tractor Trailer is now being saved
    -Fixed some incorrect engine disassembly rules
    -Hangover is now best to be dealt with drinking alcohol
    -Hangover status is now being saved
    -Adjusted/fixed Satsuma suspension
    -Fixed few bugs in the Satsuma electric system
    -Added suspension squeak sounds to Satsuma (don't worry, it is not broken :D)
    -Using Speech gesture on board of the green car makes the driver to drive with reasonable speed
    -Added Videopoker slot machine to Pub
    -Fixed issues with Uncle not stopping speaking
    -Fixed roaming NPC's getting stuck on water level
    -Added air pressure leak to Truck
    -Increased maximum height of Tractor front loader
    -Fixed bug with Rally participation not resetting if Sunday stage was abandoned
    -Rally results now show a listing of all Player penalties
    -Made Ruscko worse
    -Fixed Wood job exploit where player could deliver infinite loads during single game load
    -Increased length of electricity cut offs during thunderstorm
    -Player can now cancel Teimo store purchases by pressing Mouse Right
    -Save is now deleted (Mortal mode) at the exact moment of death
    -Old garbage tires might now pass the inspection if they within the wear limit (unknown)
    -Car inspection now checks also for suspension damage, engine tune and emissions
    -Tractor front loader fork can be now controlled and also towing rope can be attached to it
    -Highway Police will now give a fine for driving a Ruscko as it has no plates and is not registered
    -Satsuma is now required to be re-inspected every few weeks after initial passed inspection
    -Tire now needs to be lifted off from ground to be able to remove it
    -Driving over a roaming NPC will now cause instant wanted status (manslaughter = 10d sentence)
    -Fixed bug with ProPilkki where pilkki-action got stuck if player quit the game during active pilkki-action
    -ProPilkki quit menu now opens with "Q" instead of "ESC"
    -Added textures and sound effects to the Jail cell
    -Haybale positions are now saved
    -Adjusted Truck and Tractor colliders for better environment collision detection
    -Fixed bug with being able to give breathalyser test while wearing Helmet
    -Fixed bug with Police cars leaving the checkpoint when opening the fine
    -Evading chasing Cops (refusing to take fines) will cause an instant wanted status and 3 days sentence
    -All crimes (unpaid fines - manslaughter - evasion) are now combined when calculating the length of sentence
    -Driving over a rally spectator is a crime (manslaughter), UNLESS player is racing the Stage
    -Fixed bug with Rally not correctly resetting if player abandoned Saturday Stage
    -Opened up Rally tire rules, every tire type except for Racing Slick is now allowed
    -Fiberglass Hood will now pass the inspection
    -Fixed bugs with Run the Gauntlet -game and Videopoker machine
    -Added two Farm jobs (transporting of haybales and combine harvester)
    -You do not need to pay fuel oil tax if you are transporting at least one Haybale with Tractor Flatbed
    -Fixed visual bug with engine shaking even when trying to start it with a broken starter
    -Fixed issue with invisible collision point around the Satsuma front left fender area
    -Added horn to cars
    -Added Carburator float chamber fuel evaporation (worn Fuel Pump fills up empty chamber slower)
    -Player can now wave its hand by holding "K" and roaming NPC's will react
    -Fixed bug with Kilju Bucket where adding water to finished Kilju would not dilute the alcohol level
    -Adjusted drunk, thirst and urine rate when drinking Kilju
    -Jumping up from lowest crouch position is now an exercise method
    -Cops are now stationed also at Teimo's store if player is trying to evade Jail sentence
    -Crashing with (killable) AI drivers so that they die is an instant five (5) day sentence
    -Fixed bug with Fleetari not being able to speak at Rally registration tent
    -Fixed bug with Tractor and Combine being able to drive underwater
    -Fixed bug with punctured tire staying in damaged state after tire replacement (unless save/loading between)
    -Timing Chain now needs to be removed before removing Camshaft Gear
    -Grilling is now impossible when it rains
    -Added driving dirt cloud effect to cousins green car (can be toggled on/off from the settings)
    -Added hose clamp screws to Radiator Hoses, make sure they are tightened :D
    -Coolant leak calculations are now more detailed
    -Temperature gauge is now unable to show correct temp if coolant level drops too much
    -Plug wires (Electrics) are now parented to the car body instead of engine
    -Fixed bug with Home keys being still available even after Ventti-pig has won the house
    -Added replaceable Headlight Light bulbs (please note that your headlight assembly is now reset)
    -Adjusted Tractor death tolerance in favour of player
    -Fixed issue with AI rally cars not being able to reset properly in case of flying out of the map boundaries
    -Raised Satsuma Center of Gravity
    -Added delay settings for brake and throttle
    -Adjusted Satsuma clutch and drivetrain properties
    -Fixed bus driver speeding in the Peräjärvi centre
    -Added body roll to Truck
    -If Bus driver gets too stuck he will now quit for good
    -Added setting for Clutch precision
    -Pub Fighter can now despawn
    -Added RGB values to help selecting custom color from Repair Shop painting section
    -Heavy impact might now loosen a random bolt
    -Added worn starter sound to Satsuma
    -Fixed bug with Rally steering wheel passing inspection
    -Hopefully fixed a problem causing glitchy behaviour with vehicle engine starting procedure
    -Fixed bug with Radiator coolant levels going into illegal values
    -Added Bump/Rebound adjustments to Rally dampers
    C'est le moment de recommencer une partie !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #19
    Honda has launched a new 50cc scooter named the metropolitan. It comes with a very small design and it looks very sophisticated. The Honda Metropolitan scooter gets a 49cc one-cylinder engine that has a maximum power output of 4.43 hp. It gets an automatic V-Matic gearbox and its curb weight is only 179 lbs. I read a review about the Honda Metropolitan scooter on this website, which suggests its top speed is 42 mph.
    Dernière modification par jammynacer ; 12/04/2022 à 16h41.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •