Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous

    après avoir choisi les composants pour une nouvelle configuration, je voulais être sur le montage soit possible en terme de place et de connectiques?

    NZXT H510 => CM ATX, Alim. ATX/EPS, CG max 381 mm de longueur, CPU fan max 165 mm, 1xUSB 3.1 Gen 2 Type-C, 1xport USB 3.1 Gen 1 Type-A Seasonic FOCUS GX 650 Gold => ATX/EPS, 4xPCI Express 6 + 2 Broches
    ASUS ROG STRIX X570-E GAMING => ATX, AMD Ryzen 7, DDR4 3600 MHz, 1xDisplayPort Femelle, Connecteurs 2xUSB 3.0 interne, 1xUSB 3.1 interne
    AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism
    Noctua NH-U12A => 158 mm
    Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G => 306 mm, 2xDisplayPort Femelle, 2xPCI Express 8 Broches
    G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2 x 16 Go)=> 3600 MHz
    BenQ 32" LED - EW3270U => 1xDisplayPort Femelle, 1xUSB Type C Femelle

    Du coup, je vois qu'il y a 2 connecteurs USB 3.1 en façade sur le boitier mais que la carte mère n'en a qu'un en interne. Le 2ème devra donc être connecte a l'USB 3.0?
    Pas de souci niveau place pour les barrettes mémoire et le ventilateur Noctua?
    L'alimentation suffit pour alimenter les 2xPCI express 8 broches?

    Merci pour votre aide
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  2. #2
    Tu as vu grand pour la carte mère, pas la peine de mettre 300€ là dedans. Une X570 ne s'impose absolument pas, surtout pour un Pc de joueur avec un Ryzen 7. Et le PCI-E 4.0 ne sert à rien. En parlant du CPU, le 3800X est à éviter. Il est n'est que marginalement plus rapide que le 3700X,de l'ordre de seulement 2-3%, et ne s'overclocke pas mieux. De toute façon l'OC est d'un intérêt très limité sur les Ryzen 3000.

    Donc tu peux économiser pas mal en prenant une bonne carte mère B450 et un Ryzen 7 3700X sans rien réellement sacrifier sur les perfs. Tu peux même te tourner vers une carte mère micro-ATX (pas de souci pour la mettre dans un boitier ATX) si tu ne prévois pas de mettre 15 SSD/disques durs, une grosse carte son et d'autres composants nécessitant un port PCI-E bien dégagé. C'est ce que j'ai (une MSI B450M Mortar MAX), dessus j'ai 3 SSD (2 SATA, 1 M.2) et un disque dur, une RX 5700XT, 32Go de ram (deux barettes) et tout cohabite très bien.

    Pas de soucis avec l'alim c'est de la bonne. Et théoriquement les ventirads Noctua sont étudiés pour ne pas empiéter sur les emplacements des barrettes de ram. Perso j'ai un NH-U12S et même sur ma carte mère au format micro-ATX il n'y a aucun souci avec la ram, tous les slots sont accessibles.
    Dernière modification par Kimuji ; 07/12/2019 à 19h54.

  3. #3
    Oui toutes les x570 sont très chères... celle-ci a le mérite de ne proposer que des connexions USB 3.1 (x7) et non pas un mix de USB 2.0/3.0/3.1. Je vais regarder la Mortar Max mais c'est en format micro-ATX! A voir...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  4. #4
    Commande effectuée, je ferai une petite revue de ce que cela donne après montage!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •