Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello les canards.

    Je me prépare à changer de PC car l'actuel est en train de faiblir, sur celui ci j'ai un dual boot:

    - Win7 sur HDD (boot principal pour le boulot etc..)
    - Win10 sur SSD (boot secondaire quasiment jamais utilisé en fait)

    J'aurai souhaité récupérer le SSD (un Crucial BX100 250 Go) pour en faire directement mon boot unique sur le nouveau PC (commandé sans OS), j'y vois plusieurs avantages:

    - Ça reste un SSD quasi neuf.
    - Licence Win10 officielle et déjà installée du coup pas de chipotage à devoir désactiver la licence sur l'ancien PC puis devoir faire une nouvelle install sur le nouveau.

    Le nouveau PC sera surement le CanHard 2019.4 où est déjà installé 1 SSD 1To et 1 HDD 2To, j'ai vérifié le boitier et il y a 1 baie 2"5 disponible pour y installer l'ancien SSD.

    Dans l'ordre je comptais donc:

    - Sortir le SSD de l'ancien PC.
    - L'installer dans la baie 2"5 disponible du nouveau PC.
    - Le raccorder à l'alim.
    - Le raccorder à une prise SATA de la CM (apparemment il est recommandé de le faire sur le 1er port indiqué "0" ou "1" mais j'imagine que ce port là sera déjà utilisé par le nouveau SSD ?)
    - Des manips à faire dans le BIOS ensuite ?

    Est ce possible ? Est ce que je rate une étape ? Des conseils ? Merci d'avance. ^^

  2. #2
    Au besoin tu peux changer le SSD pré-installé de port SATA, ça changera rien.

    En revanche ta licence Win10 étant liée à l'ancien PC et surtout à sa carte-mère, il va bien booter mais détectera le changement et demandera une nouvelle authentification de Windows. Au premier démarrage il est impératif que l'ordinateur soit connecté à internet car Win10 va télécharger tous les nouveaux pilotes pour le nouveau matériel et automatiquement désinstaller les anciens.

    Possible que l'authentification de Windows foire (essaie l'option par téléphone) et que tu doives racheter une clé de licence (~10€ la clé sur Amazon).

  3. #3
    Merci pour la réponse.

    Pour la licence Win10 je peux préalablement la désactiver sur l'ancien PC (en suivant ce tuto => https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html ) transférer le SSD sur le nouveau PC et l'activer à nouveau non ?

  4. #4
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Pour la licence Win10 je peux préalablement la désactiver sur l'ancien PC (en suivant ce tuto => https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html ) transférer le SSD sur le nouveau PC et l'activer à nouveau non ?
    Cela dépend du type de licence originale, si c'est une rétail/boite pas de soucis, si c'est une OEM ça ne passera pas, bien que certains parait-il aurait réussi à réactiver en étant lié à leur compte Microsoft.

  5. #5
    C'est une version boite pas de soucis de ce coté là. ^^

  6. #6
    Ben au pire tu les appelles et ils te le font par téléphone, pas de soucis sur une version boite. En 5 minutes c'est fait

  7. #7
    Bon finalement c'est passé sans problèmes en désactivant la licence puis en l'activant sur le nouveau PC (mais j'ai quand même du réinstaller Windows 10, le BIOS du nouveau PC ne me détectait aucune partition avec un boot valide).

    Merci pour les conseils en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •