Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Alors, déjà, un rappel au règlement pour faire le point sur ce qui est actuellement en place :
    Il est impératif, pour ne pas retarder le déroulement du tournoi, de prendre rendez-vous par tout moyen au début de la journée en cours, qui sera signifiée dans les topics correspondants. Si l'un des coachs est injoignable dans un délai raisonnable et que son retard implique qu'il ne soit pas disponible pour jouer le match lors des 7 jours où se déroule la journée en cours, il sera sanctionné d'un forfait.
    [...]
    En cas de déconnexion entraînant un forfait en cours de partie, les deux coachs se mettront d'accord pour savoir s'il faut rejouer ou valider le forfait. S'il y a un litige, un commissaire tranchera. Dans tous les cas, il est préférable de contacter un commissaire pour lui faire connaître la situation.
    [...]
    Il est possible de concéder un forfait, avant ou pendant le match (au début de son tour). Il est néanmoins formellement interdit de « lâcher » un match, en laissant sa défense ouverte et en permettant à l'adversaire de jouer sans opposition. Il est également formellement interdit de s'entendre avec son adversaire (comme pour engranger de l'expérience sans opposition). Tout coach pris à s'essayer à ces pratiques sera passible de sanctions allant jusqu'au bannissement du tournoi et de tous les tournois futurs.
    [...]
    6. Le forfait :

    Au cours de chaque saison, les équipes ont le droit d'arrêter volontairement le match en cours mais selon des règles précises.

    • Le forfait ne peut se faire qu'en début de son tour. La sanction pour le non respect de cette règle est que l'équipe doit immédiatement supprimer l'une de ses relances.
    • Le premier forfait n’entraîne aucune sanction excepté si celui-ci a lieu lors du dernier match de la saison. Si une équipe abandonne lors de ce dernier match, elle ne peut plus prétendre aux playoffs pour cette saison.
    • A partir du 2ème forfait, le coach devra se séparer définitivement de son joueur ayant le plus de valeur (valeur du joueur - valeur initiale). En cas de valeur égale entre différents joueurs, c'est le joueur le plus expérimenté qui est licencié.
    • Si un coach abuse des forfaits, il se verra définitivement banni de toutes les compétitions actuelles et futurs.

    On notera que le règlement actuel ne prévoit rien d'autres que les forfaits classique ingame, sans remplacement, sans modification des scores et sans compensation. Bref, c'est totalement injuste, je ne sais pas qui a pondu ce truc ... !

    A part ça, je propose qu'on se concentre sur les conséquences des forfaits sur la compétition, vu que c'est le point qui est revenu, et pas sur les conséquences sur les coachs qui font des forfaits, parce que c'est rare que ça nécessite des sanctions, et j'aurais tendance à dire qu'ils partent d'eux même quand ça en nécessite. Et puis le règlement est déjà assez sévère comme ça. A l'exception du forfait sur le dernier match, parce que je l'aime pas, mais on y reviendra après.

    Je distingue 5 cas d'applications :
    • 1) Le joueur qui forfaite le fait ingame pour raison stratégique, après avoir joué quelques tours
    • 2) Le joueur qui forfaite prévient à l'avance et/ou est victime de circonstances indépendante de sa volonté (calendrier trop chargé, pc qui a cramé, connexion interne belge ...) et vient s'excuser et s'expliquer sur le forum dès qu'il peut
    • 2') Pareil que b, mais plusieurs fois dans la saison (toujours de bonne foi, sinon c'est du c')
    • 3) Le joueur qui forfaite à posé un lapin / n'est pas passé sur le forum / n'a manifestement pas fait d'effort pour jouer son match, et il faut aller chercher des explications
    • 3') Pareil que c, mais plusieurs fois dans la saison


    Et on a en solution pour éviter le forfait
    • a) On utilise le forfait ingame
    • b) On rejoue le match, en décalant (ou pas) le calendrier
    • c) On remplace le joueur par un autre (si possible qui est hors de la compétition, à minima hors du groupe). Le joueur remplacé ne marque pas de points pour ce match, quelque soit le résultat.
    • d) On annule tous les matchs du joueur (hors xp des matchs déjà joué) et tous les scores


    De manière générale, je dirais que ma préférences en terme de solution est d'éviter au maximum l'impact sur la compétition. C'est pour ça que je privilégie les solutions (b) puis (c).

    La solution qui a ma préférence serait :
    • 1 => on utilise le forfait ingame, et on applique les pénalités prévus par le règlement actuel
    • 2 => Solution (b) si possible, sinon (c) si on a le temps, (a) si on a pas le temps
    • 2' => Solution (c) jusqu'à ce que le joueur revienne, et pas de pénalités (mais pas de points ...)
    • 3 => Solution (c) si on a le temps, (a) si on a pas le temps (Le but est, après un lapin, d'éviter que le même joueur doivent attendre une nouvelle fois le même genre)
    • 3' => Solution (c) définitive

    Avec en plus, pour les cas 2 et plus, on considère qu'il y a déjà eu un forfait si le joueur veut utiliser le forfait ingame (1) classique

    ce n'est pas tout à fait ce que j'ai fais pour le groupe 2 de la saison passée, mais j'apprends de mes erreurs


    Voilà ... vous pouvez donner votre avis !
    Dernière modification par Danakh ; 02/12/2019 à 23h12.

  2. #2
    Y aura un sondage? Parce que c'est cool les sondages...

  3. #3
    On conserve la règle actuelle ! Merde y a pas de sondage

  4. #4
    Si on a plusieurs solutions qui se distinguent, je ferais un sondage

  5. #5
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    [*]c) On remplace le joueur par LeLiquid (si possible qui est hors de la compétition, à minima hors du groupe). Le joueur remplacé ne marque pas de points pour ce match, quelque soit le résultat. !
    Voila qui me semble plus juste.

  6. #6
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Alors déjà perso je veux revenir sur cette histoire de forfait ingame (stratégique mes fesses) et pire encore, de la règle qui dit qu'on peut pas forfait son dernier match sous peine de rater les PO.

    Déjà, y a deux choses qui me gênent ici.
    Je vais commencer par la première, le fait qu'un forfait lors de la dernière journée soit plus pénalisé qu'un forfait à un autre moment dans la saison.

    Pourquoi cette règle ?
    Parce qu'on voulait éviter qu'un coach qui était qualifié puisse "abandonner" un match pour être au complet lors du premier match des PO.

    Déjà, c'est naze... je sais pas qui a cette mentalité de gagne petit, mais j'ai pas souvenir que ça se soit passé une seule fois dans toutes les saisons CPC (on voudra la thune et les spp, faut pas déconner...)
    Secundo, si on part du principe qu'on a droit à un joker par saison (mais je vais y revenir là-dessus), le dernier match est un match comme les autres.

    C'est un match ou potentiellement tu vas te faire rekt et cracher à laggl par Nuffle.
    Pourquoi le coach a qui ça arriverait lors du dernier match de la saison devrait il en souffrir plus que celui a qui c'est arrivé avant ?
    Soit on dit "vous avez tous un joker-petite-bite' et vous pouvez abandonner un match, quelqu'il soit, soit on le fait pas du tout.

    D'ailleurs (vous avez vu la transition bien amenée ?), personnellement, je serais pour qu'on enlève cette règle d'un forfait par saison.
    Pas de forfait, pas de jeu petit bras... on ne permet à personne de se barer avant la fin d'un match lancé, tu restes jusqu'à la fin, tant pis si ça se passe mal, à toi d'essayer de sauver les meubles comme tu peux.

    Avec une règle pareille, on aurait plus besoin des 3 saisons max pour éviter les teams pètées... il y aurait forcément un match ou rien n'irait et ou elle finirait cassée...
    La régulation par le karma.

    Quand à punir "le fait de lâcher un match", moi j'abandonnerai cette partie, car c'est sujet à interpretation.
    Y a des cas clairs ou y en a un qui en avait marre et à fait de la merde, d'autre ou c'est plus bordeline... et du coup on est emmerdé.

    En résumé, je suis pour l'interdiction de forfait totale (avec grosse pénalité si quelqu'un fait ça, genre on lui vire son meilleur joueur)
    Si vous voulez garder la règle, alors je suis pour le retrait de la règle spéciale en fin de saison, pour raison d'équité.

    Pour la manière dont on va gérer les forfaits en cours de saison par contre, j'avoue pas avoir encore trouvé la recette miracle.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #7
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    [...] Pourquoi cette règle ?
    Parce qu'on voulait éviter qu'un coach qui était qualifié puisse "abandonner" un match pour être au complet lors du premier match des PO.

    Déjà, c'est naze... je sais pas qui a cette mentalité de gagne petit, mais j'ai pas souvenir que ça se soit passé une seule fois dans toutes les saisons CPC (on voudra la thune et les spp, faut pas déconner...)
    [...]
    Ca s'est vu il y a très longtemps de la part d'un ancien président qui s'est fait putch par un Bourgmestre belge ... Je pense d'ailleurs que toutes les règles de forfait datent de cette époque.

    Je suis plutot d'accord avec le point de vue de Darnakh et aussi avec celui de Pit ! Voila qui fait bien avancer le bousin

    Je suis assez client de la philosophie "progressive" : 1. on rejoue ==> 2. on remplace ==> 3. on forfaite
    Et si l'affaire se répète ... ==> 4. Humiliation publique !

    On pourrait désigner un ou 2 coachs réserve par groupe qui joueraient les remplaçants le cas échant. Comme ça on passe au forfait qd l'adversaire et le ou les coachs réserves sont indispo. Ca standardise (de Liège) le processus.

  8. #8
    Je n'interviens pas pour le moment mais je vais juste donner des compléments d'informations :
    - La règle du forfait actuelle a fortement été décidée suite à l'histoire "yaourt"
    - N'oubliez pas que ces règles ont été faites quand on avait une base de 40 joueurs ou plus actifs, maintenant nous sommes à peine 20, ça change pas mal la donne
    - le "lâcher" un match c'est un cas vécu contre un adversaire dont je ne me rappelle plus le nom et qui m'avait laissé faire un joli 8-0 en faisant des haies d'honneurs. (non, ça n'arrivera plus avec la base de joueur que l'on a actuellement mais quid si un nouveau vient et se met à distribuer des xp à certains?)
    - attention au coach réserve car ingame tu ne peux pas avoir 2x le même coach dans la compétition. Néanmoins on peut avoir plusieurs profils d'utilisateurs. Dans ce cas, quid du niveau de la personne et quid de l'équipe remplacée (à mieux définir si c'est choisi).

    Bref, réfléchissez macro et pas micro

  9. #9
    Helo on va pas faire dans la polémique de la lutte antiforfait, comme dit dragou, avec notre stocke de joueur en cours, il n'y a clairement plus de problème de forfait "tactique, ou autre".
    Les faits récent qui ont imposé un forfait ingame ou des remplacementsont plus liés à des soucis IRL ou une mauvaise gestion humaine (mieux expliquer au coach le délais de 7 jours, et si ca ne passe pas changer de coach pour toute la saison si c'est possible).

    De plus, on ne prend pas en compte la gestion des import de résultats dans tes cas, et là je te cache pas que ca impacte pas mal de chose.

    Du coup, je pense qu'il faut mettre en avant l'aspect "humain" de notre ligue, et dans les cas ou un match ne peut pas être jouer, mettre en place un délais raisonnable pour qu'il le soit. Si ce n'est pas possible on administre le match ingame. MAIS on ne joue pas le match en amical ou autre blagounette de ce genre. On passe à la journée suivante et tout reprend son rythme.

    Si un pb de match non joué s'avère récurrent avec un coach en particulier, il faut alors prendre le temps de comprendre le soucis (connexion, irl, dispos etc..) et aviser s'il faut remplacer le coach pour toute la saison ou pas. Mais faut le faire posément et avec 1 seul remplacant, avec une équipe qui changera pas à chaque match. Si on peut pas remplacer, bah ca fera des matchs administré pour toute la saison contre ce coach, et puis TANT PIS. ce cas est rare, pas la peine de se prendre la tête avec. Au pire, ca pourri 1 saison....

    On peut cependant compléter le débat avec la manière d’administrer les matchs ingame (je connais pas les possibilités). En gros, match non joué car pb de connexion et dispo, forfait en faveur de celui qui n'a pas de pb. MAtch non joué car 1 coach dispo le matin, l'autre que le soir...match nul etc....

    Donc en gros je résume ma vision de la chose :
    1) match non joué, on voit pour donner du délais (on prévoit un calendrier avec du rab et de quoi rattraper les jounées en s'organisant mieux au besoin)
    2) on ne peut vraiment pas jouer le match peut importe les raisons, on administre ingame au plus juste selon les causes (forfait 2-0, match nul XP etc.. selon la situation).
    3) la situation se répète avec le même coach, on fait le point avec lui si il peut corriger le tir d'ici la fin de saison.
    3-a)si oui, on lui laisse sa chance, ca marche tant mieux, ca marche pas; tant pis, forfait jusqu'à la fin de saison, et on le reverra pas la saison prochaine.
    3-b)il s'avère qu'il ne peut pas assumer les quotas de match à jouer dans les délais, on trouve 1 remplaçant fixe pour la fin de saison. Pas de remplacant? Forfait puis c'est tout.
    4) tout le monde se met à forfaiter car ca devient n'importe quoi, bah c'est pas la peine de jouer dans une ligue comme ça, autant faire du CCL.

    avantage, une gestion simplifier des forfaits (mais faut encore definir les nul ou as et les XPs...)
    une gestions plus "humaine" en cas de pb.
    on devrait pas avoir le soucis de forfait au final dans notre communauté, si elle revient ; c'est une autre question qu'il faudra se poser....
    une gestion simplifier des imports de résultats de match

  10. #10
    Vaguement en rapport avec le sujet, mais le match de récupération avant les POs ça pourrait être une idée aussi non?

    Dans le sens où c'est le premier match inter-poules, ça remettrait un peu les pendules à zéro et viendrait mitiger le fait que la composition des poules (en termes d'équipes de bash) n'est pas forcément la même, et que les 2 joueurs qui vont se croiser en 1/4 n'ont pas eu forcément le même calendrier.

  11. #11
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Vaguement en rapport avec le sujet, mais le match de récupération avant les POs ça pourrait être une idée aussi non?

    Dans le sens où c'est le premier match inter-poules, ça remettrait un peu les pendules à zéro et viendrait mitiger le fait que la composition des poules (en termes d'équipes de bash) n'est pas forcément la même, et que les 2 joueurs qui vont se croiser en 1/4 n'ont pas eu forcément le même calendrier.
    Je n'interviens toujours pas mais cette solution avait été proposée et lors du "grand vote", les canards avaient décidés de ne pas mettre de match de repos à ce moment.


    Pour rappel, le précédent topic sur les forfaits : https://forum.canardpc.com/threads/1...forfait-ou-pas
    Dernière modification par dragou ; 03/12/2019 à 10h22.

  12. #12
    On va dire que je vais faire un vote spécifique pour le forfait "stratégique" séparé, pour ne pas polluer le débat ici.

    @Troll
    Oui désolé, j'ai complètement zappé les contraintes lié à la récupération des matchs
    Il faudrait que le lien de ton site soit quelque part (à minima dans ta signature ) parce que je sais que tu fais quelque chose, mais je ne suis pas aller voir depuis longtemps ... Bon après, le site de chbox n'avait pas non plus de lien facilement trouvable

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Ca s'est vu il y a très longtemps de la part d'un ancien président qui s'est fait putch par un Bourgmestre belge ... Je pense d'ailleurs que toutes les règles de forfait datent de cette époque.

    Je suis plutot d'accord avec le point de vue de Darnakh et aussi avec celui de Pit ! Voila qui fait bien avancer le bousin

    Je suis assez client de la philosophie "progressive" : 1. on rejoue ==> 2. on remplace ==> 3. on forfaite
    Et si l'affaire se répète ... ==> 4. Humiliation publique !

    On pourrait désigner un ou 2 coachs réserve par groupe qui joueraient les remplaçants le cas échant. Comme ça on passe au forfait qd l'adversaire et le ou les coachs réserves sont indispo. Ca standardise (de Liège) le processus.
    Du coup on peut garder le forfait mais que en finale

  15. #15
    C'est tout? Tout le monde s'en fout en fait?

  16. #16
    Ben si on évite les situation genre chanox, pas spécialement motivé et donc qui lache prise en cours de saison, je crois que les forfaits ne sont pas au goût du jour. On est quand même là pour se marrer. :D

    Perso je préfère me faire rouler dessus plutôt que déclarer forfait. Y a tjs des agressions à faire en cours de match... et ça c'est fun!!!

  17. #17
    Citation Envoyé par Frams Voir le message
    Ben si on évite les situation genre chanox, pas spécialement motivé et donc qui lache prise en cours de saison, je crois que les forfaits ne sont pas au goût du jour. On est quand même là pour se marrer. :D
    La dessus on est bien d'accord, c'est pour ça que à titre personnel je prone la règle suivante : "un conseil de sage(s) gère au mieux les cas problématiques"

  18. #18
    C'est pas mal d'avoir des guidelines quand même, mais oui, le "on fait au mieux en fonction des circonstances" me parait encore adapté, malgré tout

  19. #19
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    C'est pas mal d'avoir des guidelines quand même, mais oui, le "on fait au mieux en fonction des circonstances" me parait encore adapté, malgré tout
    Tant que ca ajoute pas des matchs amicaux sur un calendrier déjà "en retard"

  20. #20
    Je n'ai pas pris le temps de m'exprimer :
    - Je n'aime pas l'idée du conseil de sages, il y aurait des sages parmi nous qu'ils ne joueraient pas à BloodBowl !
    - On évite les forfaits, oui !
    - Pas de remplacement : pas le même niveau, ni investissement, ni calcul des risques du remplaçant (faire un match pour faire un match c'est con)
    - Si cas difficile, avec deux forfaits dans la saison : tout le monde gagne contre cet adversaire, juste un calcul pour les points de championnat, pas modifier les matchs dans la base.
    - Si pas de date possible entre deux adversaires : match administré 1-1
    - Si pas de date possible mais avec un des adversaires qui n'a pas proposé deux dates décentes dans la semaines (pas du 7h du matin, on joue en moyenne le soir) : alors 1-0 pour l'autre, match administré simplement (ou si équipe agile 2-0, si équipe bash 1-0 mais 2 blessures en face... on peut peaufiner)

    Faisons simple, sans faire au cas par cas !
    Après, si les joueurs s'entendent, laissons leur trouver la solution.

    Et si cas par cas, de loin, je déteste l'idée du remplaçant^^ (je le reprécise) pour plusieurs raisons :
    - pas le même investissement (le remplaçant ne joue pas dans l'optique de sauvegarder son équipe par exemple)
    - pas le même niveau
    - difficile à intégrer dans la base (pas en automatique de toute façon)

    Si on trouve le forfait du jeu trop avantageux, on n'a qu'à pondérer l'issue du forfait en comparant les résultats des deux coachs, en fonction d'une grille race vs race existante, pourquoi pas en jetant un dé 20 car ce jeu reste parfois aléatoire^^
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  21. #21
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est tout? Tout le monde s'en fout en fait?
    Un peu
    J'ai du forfaité une fois contre Pit, en saison 6. Ses Nains du chaos était en train de massacrer (littéralement) mes humains. Il restait plus d'une mi-temps et j'avais déjà 5 vilaine blessures.
    Globalement depuis les problèmes de la saison 5 et l'instauration d'un forfait par saison je n'ai pas souvenir de forfait litigieux.
    On est plus très nombreux, je ne suis pas sur qu'il est utile de durcir les règles.

  22. #22
    Bon, c'est pas plus facile a clore qu'à ouvrir comme débat ...

    Déjà, le vote sur les forfaits lève certaines remarques comme celles de Pit, vu qu'on n'a plus le droit de forfait de tout le long de la saison.

    Les autres remarques constructives sont plutôt contre les remplacements (sauf moi, qui préfère ) et c'est vrai que c'est le bordel pour l'import automatique
    Quand les torts sont partagés, de toute façon le remplacement n'a pas beaucoup de sens (ou on remplace les deux ? ) le nul me parait la meilleure option

    Je propose donc au premier forfait par problème de calendrier d'appliquer un forfait ingame (on est en général pris par le temps de toute façon)
    Au second, qui est un cas qu'on va espérer le plus exceptionnel possible (et qui ne devrait pas arriver en début de saison), on gère au cas pas cas, avec décision finale par le mec qui gère la ligue.
    Si c'est les deux premiers matchs c'est pas la même que si c'est les deux derniers, si le mec a une bonne raison d'avoir eu deux forfaits et qu'on a confiance dans le fait qu'il rejoue, c'est pas pareil que le mec qui passe pas sur le forum et dont on a pas de nouvelles ... ça me parait chaud d'avoir un truc trop rigide pour un cas qui est, on l'espère, si rare.

    Bref, du coup, pour finir :
    - Est ce que tout le monde est bon pour dire que le premier forfait, on fait soit un nul si les torts sont partagés, soit un forfait ingame si ça pêche d'un coté, sans chercher a se compliquer la vie ?
    - Et pour le cas du deuxième forfait, je vois 3 options :
    1) On remplace
    2) On ne joue plus aucuns match et on colle des victoires rétroactivement à tous les adversaires
    3) On gère au cas par cas

    Si vous avez des remarques, faites les maintenant, sinon je fais un vote pour le cas du deuxième forfait (il se finira après le début de la S12 mais s'appliquera quand même ... j'espère bien qu'on aura pas deux forfaits d'ici là ... et même de toute la saison)

  23. #23
    Faisons un vote pour décider si le vote est le meilleur moyen de décider ...


    Sinon Danakh, tu as toute ma confiance pour gérer tout ça au mieux ! Je m'en remet à ta sagesse en la matière.

  24. #24
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Faisons un vote pour décider si le vote est le meilleur moyen de décider ...


    Sinon Danakh, tu as toute ma confiance pour gérer tout ça au mieux ! Je m'en remet à ta sagesse en la matière.
    La même. Un mec qui prend à la rigolade la mort de son DDG sur un saut 2+ qui fait double 1 ne peut être que sage.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #25
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Tant qu'on dit qu'on ne forfaite plus volontairement un match, pire, en plein match, moi ça me va.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  26. #26
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Bon, c'est pas plus facile a clore qu'à ouvrir comme débat ...

    Déjà, le vote sur les forfaits lève certaines remarques comme celles de Pit, vu qu'on n'a plus le droit de forfait de tout le long de la saison.

    Les autres remarques constructives sont plutôt contre les remplacements (sauf moi, qui préfère ) et c'est vrai que c'est le bordel pour l'import automatique
    Quand les torts sont partagés, de toute façon le remplacement n'a pas beaucoup de sens (ou on remplace les deux ? ) le nul me parait la meilleure option

    Je propose donc au premier forfait par problème de calendrier d'appliquer un forfait ingame (on est en général pris par le temps de toute façon)
    Au second, qui est un cas qu'on va espérer le plus exceptionnel possible (et qui ne devrait pas arriver en début de saison), on gère au cas pas cas, avec décision finale par le mec qui gère la ligue.
    Si c'est les deux premiers matchs c'est pas la même que si c'est les deux derniers, si le mec a une bonne raison d'avoir eu deux forfaits et qu'on a confiance dans le fait qu'il rejoue, c'est pas pareil que le mec qui passe pas sur le forum et dont on a pas de nouvelles ... ça me parait chaud d'avoir un truc trop rigide pour un cas qui est, on l'espère, si rare.

    Bref, du coup, pour finir :
    - Est ce que tout le monde est bon pour dire que le premier forfait, on fait soit un nul si les torts sont partagés, soit un forfait ingame si ça pêche d'un coté, sans chercher a se compliquer la vie ?
    - Et pour le cas du deuxième forfait, je vois 3 options :
    1) On remplace
    2) On ne joue plus aucuns match et on colle des victoires rétroactivement à tous les adversaires
    3) On gère au cas par cas

    Si vous avez des remarques, faites les maintenant, sinon je fais un vote pour le cas du deuxième forfait (il se finira après le début de la S12 mais s'appliquera quand même ... j'espère bien qu'on aura pas deux forfaits d'ici là ... et même de toute la saison)
    Perso je suis pour dire qu'on gère au cas par cas dans tous les cas, vu le pool de joueurs.
    Par contre mets une victoire domicile plutôt qu'un forfait, c'est plus "soft" et ça donne plus d'xp pour le vainqueur (je pense, info à vérifier).

    Bref, ponds moi ton petit texte afin que je puisse le mettre dans le règlement

  27. #27
    J'ai regardé, la victoire à domicile c'est de base 2-1 donc 11 xp pour le gagnant et 8 pour le perdant, contre 10 et 0 pour le forfait.
    Quand je vois que certains galère à prendre 5 xps dans un match, je trouve un peu vache que tu puisses avoir mieux avec un forfait. Je reste pour le forfait ingame : 0 XP, 0 thune !

  28. #28
    et on met à mort un joueur au hasard :D

  29. #29
    Du coup, je propose les modifications de règlements suivantes :

    En section "2. Organisation des matchs".
    -Rajouter après "il sera sanctionné d'un forfait." la mention "Un second forfait pourra entraîner l'exclusion de la compétition".

    En section "3. Le déroulement du match"
    -Changer la mention "s'il faut rejouer ou valider le forfait", par "s'il faut rejouer le match, une mi-temps ou valider le forfait" (la mi temps étant souvent une solution retenue). Et ajouter à la fin "Le forfait pour raison technique étant acceptable s'il porte sur moins de 4 tours de jeu et accord des deux coachs et d'un commissaire (pas de conséquence vis à vis de la règle d'interdiction de concéder des forfait)."
    -Changer la mention "Il est possible de concéder un forfait, avant ou pendant le match (au début de son tour). Il est néanmoins formellement interdit de « lâcher » un match" par la mention "Il est interdit de concéder un forfait volontairement ou de « lâcher » un match"

    Supprimer la section "6. Le forfait"
    J'ai un peu étoffé la section pour raison technique (dont on avait pas discuté) pour éviter que la moindre déco ne provoque un drame
    Vous ne pensez quoi ?

  30. #30
    Qui ne dit mot consent, j'ai édité, dis moi si c'est ok

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •