Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. #61
    Et tout mettre dans le même topic, en séparant uniquement lors du comptage, ce serait trop le bordel ?
    Ou peut-être avec un Google Sheet, contenant une colonne "2019" et une colonne "autre" ?

    C'est juste des idées en l'air pour 2020...

  2. #62
    Cette année encore, pas beaucoup de temps pour jouer. J'ai lâché beaucoup de jeux au bout de quelques heures parce que je n'accrochais pas et que j'ai plus le temps pour ces conneries.

    3) Dark Souls III + DLC



    Encore une claque de From Software. Attaques et dodges plus rapides (on sent que Bloodborne est passé par là), le meilleur de la série en termes de boss mais une exploration un peu moins top que dans les 1 et 2.

    C'est le plus facile d'accès, je le recommande à ceux qui voudraient découvrir la série. D'ailleurs il y a mon boss préféré de la série : Slave Knight Gael.

    Côté DLC, The Ringed City est cool, Ashes of Ariandel est un peu nul mais vaut le coup rien que pour le combat avec Sister Friede.

    2) Bloodborne



    Gros coup de cœur pour l'univers victorien/lovecraftien. L'ambiance est top et le gameplay est super nerveux.

    Un peu déçu par certains boss peu inspirés (mais c'est rattrapé par Father Gascoigne, Martyr Logarius et surtout ceux du DLC) et la difficulté un peu moindre que les souls, mais c'est probablement mon préféré de la série, en attendant que je joue à Sekiro. Le 1 aurait pu avoir cette place mais passé Anor Londo le level design est en chute libre, donc Blodborne gagne par défaut.

    Le DLC est exceptionnel, les zones, les boss, sans ça le jeu m'aurait laissé un petit goût d'inachevé. Bonne idée aussi les chalices dungeons pour ceux qui veulent un peu poursuivre l'aventure, ou pour les gens qui comme moi ont l'obsession de finir tous les boss du jeu.

    1) The Last of Us Remastered



    Pas grand chose à dire, le jeu est top du début à la fin.

    Le soin apporté à tout (gameplay accessible mais exigeant (en difficile), gestion de la tension, sound design, progression de l'histoire) est quasi maniaque, et l'histoire est prenante. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti réellement impliqué dans l'histoire des personnages.

    Comme quoi y a encore moyen de faire des trucs bien et originaux avec des zombies.


    Déception de l'année : God of War (2018).



    C'était pas nul mais je trouve que le combo (open world + combats à la souls) ne convient pas du tout à la série. Rendez-moi mes god of war linéaires !

  3. #63
    salut

    En ce qui me concerne, mes deux meilleurs souvenirs vidéoludiques pour 2019 sont :

    1°: Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura

    Oui, il était temps, mais j'ai eu une histoire assez compliquée avec ce jeu... J'y avais joué au début des années 2000 lorsque j'étais gamin sauf j'avais été bloqué dès le départ : Tristes Collines avec les brigands du pont... et je n'étais donc jamais allé plus loin.

    Toujours est-il que j'ai relancé le jeu début 2018 en suivant les conseils sur le fil de discussion dédié sur le forum pour enfin franchir ce pont... Mais, j'avais arrêté peu après ma partie en arrivant Tarante (manque de temps à ce moment là, jeu mis en pause et finalement pas relancé).

    Cependant, en mars dernier en faisant du ménage sur mon disque dur, je m’aperçois qu'il est toujours installé. J'ai donc décidé de lui redonner une nouvelle chance et finalement je ne l'ai pas abandonné jusqu'à la fin en prenant un grand plaisir dessus. Certes graphiquement c'est vieux, pareil sur pas mal de mécanismes, mais l'univers était bien sympathique. J'ai adoré pouvoir jouer mon personnage très charismatique qui se balade avec 5 compagnons (et un chien) pour s'occuper des combats pendant que je regarde ailleurs. Vraiment un bon moment, quoique tardif.


    2°: Enderal: The Shards of Order

    Oui, ce n'est pas jeu à proprement parlé, mais un "mod" pour Skyrim. Mais qu'est-ce que c'était bien. Commencé dans les derniers jours de décembre 2018, il a rythmé mon temps de jeu en 2019. Une histoire et des personnages vraiment bien écrits (avec beaucoup de moments d'émotions), une carte agréable à explorer, les musiques... Une véritable leçon pour de nombreux RPG faits par des gros studios.

  4. #64
    Alors pour moi :

    :crosstopic:
    Deep Sky Derelicts si pas retenu dans l'autre topic, déjà sympa, mais bonifié avec ses extensions. Y jouer en mode normal est déjà sympa, mais en "hardcore" ça devient fou.

    En plus oldy, Gothic 2 vanilla - sans Night of the Raven que je vais faire cette année. La magie est moins pétée que dans le 1, mais il reste un monstre.

    Et sinon, toujours pris mon pied avec deux jeux auquel je joue toujours de temps en temps depuis... *tousse*
    King's Bounty (le tout premier, version japonaise Macintosh qui a les meilleurs graphismes et n'a pas la protection anticopie des versions US et EU) et
    Dune II: Battle for Arrakis (version DOS, jouée avec l'émulation Sound Canvas meilleure sur ce jeu selon moi que l'émulation MT32 - à défaut d'avoir un vrai synthé).

  5. #65
    Red dead Redemption 2

    tout a déjà été dit, pas besoin d'en rajouter tout le monde connait ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #66
    Comme d'autres plus haut : Assassin's Creed Odyssey. A ma grande surprise ayant lâché tous les précédents, depuis AC IV, pour cause d'ennui profond.
    Mais aussi Divinity Original Sin II découvert en début d'année et que j'aime d'amour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •