Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    OK, comme chaque année... ouais on change tout !! Nouvelle organisation !

    Fini les votes parallèles, on va revenir à un vote unique ( qui sera ouvert plus tard, début 2020) pour le GOTY 2019, mais ce topic prend une forme de continuité avec le GOTY-Sylvine en vous proposant de désigner votre jeu de l'année mais qui n'est PAS sorti en 2019.

    Alors votre chouchou c'est peut-être Slay the Spire ou Sekiro, mais vous avez peut-être eu aussi un coup de coeur sur d'anciens jeux, Ghosts'n'Goblins, Duke Nukem 3D, CS:GO (auquel vous jouez depuis 6 ans), Catherine ou Red Dead Redemption 2 (qui est compté comme un jeu de 2018). A moins que votre vieillerie soit tout simplement n°1 dans votre coeur !

    C'est quoi l'idée ? Qu'en gros les années précédentes, les deux topics désignaient à peu près les mêmes jeux et que cette distinction n'était pas vraiment utile. Se glissaient dans le vote quelques vieux jeux, mais comme tel canard est généralement le seul à avoir kiffé Quake 2 dans son coin, ça ne sert à rien d'en faire un vote.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de vote sur ce topic. Pas besoin de compter quoi que ce soit, pas de palmarès, pas de date limite : votre parole est libre, venez raconter quel oldie vous a fait fondre cette année. Ici c'est un topic de patient gamers ! Et j'en suis, je ne joue quasi jamais à des jeux récents !
    Dernière modification par Catel ; 08/12/2019 à 16h49.

  2. #2
    Ok, bah Sekiro alors, que je viens de découvrir mais qui m'inspire énormément. Bon, faut dire que mon année vidéo-ludique a été très pauvre, je ne sais pas ce que j'aurais pu mettre d'autre .

    Merde alors, Sekiro est sorti en 2019 ? AH désolé j'étais certain que c'était fin 2018, my bad

    Bon ben Disco Elysium alors ! :con:
    Dernière modification par Ammoodytes ; 09/12/2019 à 17h35.

  3. #3
    REmake 2, Celeste, Fight'N'Rage, DUSK, Heaven's Vault et Supraland, dans cet ordre.

    Ion Maiden est en cours et Sekiro en téléchargement, on va voir s'ils se taillent une place.

    Mentions honorables pour The Messenger, Return of the Obra Dinn, Forgotton Anne et Yoku's Island Express.
    Dernière modification par Momock ; 04/12/2019 à 18h56.

  4. #4
    Red Dead Redemption 2 bien évidemment. Maintenant qu'il reçoit l'aval des joueurs civilisés, après avoir été roulé dans la boue en 60 fps par ces paysans de consoleux façon Murfree...

  5. #5
    Si on peut récompenser RDR2 c'est simple alors: Red Dead Redemption 2 GOTY 2018 2019 2020 (probablement).
    Avec en bonus le prix de la meilleur sortie technique de 2019, pour amuser les joueurs PC qui aiment bien bidouiller

    Edit pour préciser, évidemment c'était sarcastique parce que le jeu déconnait sérieusement chez une grande partie des joueurs à la sortie (genre fallait pas avoir un i5 + GPU NVidia)
    Dernière modification par 564.3 ; 03/12/2019 à 18h41.

  6. #6
    RDR2, loin loin loin, loinnnnnnnnnn devant tout le monde. Que ce soit niveau scenar, technique, son, il a tout enterré.

  7. #7
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    RDR2, loin loin loin, loinnnnnnnnnn devant tout le monde. Que ce soit niveau scenar, technique, son, il a tout enterré.
    Sauf des développeurs et des testeurs qualité.

    C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.


  8. #8
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Red Dead Redemption 2 bien évidemment. Maintenant qu'il reçoit l'aval des joueurs civilisés, après avoir été roulé dans la boue en 60 fps par ces paysans de consoleux façon Murfree...
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Si on peut récompenser RDR2 c'est simple alors: Red Dead Redemption 2 GOTY 2018 2019 2020 (probablement).
    Avec en bonus le prix de la meilleur sortie technique de 2019, pour amuser les joueurs PC qui aiment bien bidouiller
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    RDR2, loin loin loin, loinnnnnnnnnn devant tout le monde. Que ce soit niveau scenar, technique, son, il a tout enterré.
    Ca va être intéressant comme topic!

  9. #9
    pour aller dans le même sens, mon jeu cette année, c'est Red.......Out !

    Je ne sais pas quand il est sorti mais il m'a scotché, et je le ressort régulièrement.
    C'est maîtrisé de A à Z et ça colle les yeux au fond du crâne sur certains circuits (j'imagine même pas en VR).
    Pour moi la perfection en terme de sensations de vitesse, alors que d'habitude mon style c'est plutôt PnClick et aventure.

  10. #10
    The Witcher 3
    Y a pas mieux en action rpg actuellement. Je l’ai découvert sur le tard mais c’est juste une tuerie!

  11. #11
    Gibbous.
    Nothing else to say.
    Ftaghn.

  12. #12
    Perso ça serait Blood : abandonné il y a quelques temps à cause des prises de tête sans fin sur DOSBox, repris cette année avec la version Fresh Supply (sortie cette année, je triche peut-être).

    C'est la grande classe ce jeu, l'ambiance est top, l'arsenal est original, il y a les ennemis les plus amusants à dégommer que j'ai pu voir depuis des lustres (les couinements des cultists ) et ça se joue parfaitement grâce au nouveau portage. Et je viens de finir l'épisode 1 de Death Wish, je peux donc dire qu'il y a des mods d'excellente qualité pour prolonger le plaisir.

    Sinon j'ai rattrapé :
    • System Shock en Enhanced Edition : excellent dungeon-crawler, explorer la station et comprendre comment elle fonctionne est passionnant. Je le recommande chaudement, il n'y a pas que sa suite qui vaut le détour !
    • Return to Castle Wolfenstein en version 1.42d : court mais intense et varié, très content de l'avoir fait.
    • Shadow Warrior en Classic Redux : le jeu est super cool, le portage de Devolver est minable. Je me suis quand même bien amusé.
    • Yakuza 0 : pas fini à 100% mais j'ai adoré. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur les moments délirants, je les ai trouvé drôles mais les passages sérieux m'ont fait beaucoup plus d'effet. 48 heures de bonheur malgré le gameplay pêchu mais redondant.
    • Prey Mooncrash : pas entièrement convaincu (la persistance à gérer en enchaînant les parties) mais c'était cool quand même. La richesse du jeu de base m'avait un peu échappé, je vois mieux de quoi il en retourne avec le DLC.
    • Prey (2006) : dans le genre couloir c'est bien. C'est à faire.
    • COD WWII : impressionnant et déjà oublié.
    • ReCore en Definitive Edition: je me suis vite lassé et les finitions laissent à désirer (Definitive mais bien sûr)
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #13
    Ca a été une grosse année pour moi, beaucoup de gros hits que je n'avais jamais fait :
    -Vampire TM : Bloodlines
    -System Shock 2
    -Castlevania SOTN
    -Yakuza Kiwami

    Et des gros kifs :
    -Prey
    -Hellblade

    Au final je retiens Vampire Bloodlines pour être mon GOTY 2019, pour son ambiance, sa liberté, son écriture . En plus la version GOG est livrée avec le patch non officiel.
    Hellblade Senua's Sacrifice est pas loin derrière. C'est pourtant pas trop mon style de jeu à la base, les couloirs ultra scriptés ayant tendance à m'ennuyer assez vite. Mais là, niveau immersion (on ne le dira jamais assez : faites le au casque) c'est une grosse claque dans la gueule.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #14
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    En plus la version GOG est livrée avec le patch non officiel.
    Pas de bug ou de galère à faire tourner le jeu correctement ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #15
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pas de bug ou de galère à faire tourner le jeu correctement ?
    Me rappelle pas avoir eu de plantages ou de bugs vraiment gênants.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #16
    Merci, ton retour doit dater un peu parce que je m'en souvenais pas . Je le ferai aussi quand je pourrai du coup.

    Cette année je pense que c'est la première fois que je me suis nettement plus amusé en jouant à des vieux titres qu'aux dernières sorties (certaines très chouettes mais rien de marquant).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #17
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    RDR2, loin loin loin, loinnnnnnnnnn devant tout le monde. Que ce soit niveau scenar, technique, son, il a tout enterré.
    bof.... Pas en catégorie gameplay en tout cas

  18. #18
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ca va être intéressant comme topic!
    Faudrait qu'il y ait des concurrents aussi...
    Sachant que Celeste a déjà gagné.

  19. #19
    Merci, ton retour doit dater un peu parce que je m'en souvenais pas . Je le ferai aussi quand je pourrai du coup.
    Oui, janvier ou février de mémoire.
    Je te le conseille en tous cas, par contre attention, c'est pas traduit en FR et j'ai pas trouvé de mod de traduction.


    Cette année je pense que c'est la première fois que je me suis nettement plus amusé en jouant à des vieux titres qu'aux dernières sorties (certaines très chouettes mais rien de marquant).
    Et bien pareil, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec tout le retard que j'ai accumulé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #20
    RDR 2 : 10/10 : graphismes/DA - 10/10 : BO, Doublages 10/10 : Ambiance, monde ouvert - 1/10 : Ergonomie, gameplay
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #21
    Divinity Original Sin 2, que j'ai fini cette année.

    Vraiment un système de combat et de création de perso incroyablement robuste, je pourrais y retourner maintenant refaire des persos alors que j'ai plus de 120h dessus.
    Dommage que l'écriture soit autant en dent de scie, et que la fin soit rushée, mais sinon, pouaaah grosse claque.

    Mention aussi à Forza Horizon 4, toujours le meilleur jeu de caisse arcade, même si c'est galère de jouer avec ses copains.

  22. #22
    Je suis pas très fan de ce GOTY là mais ca me permet de citer:
    - Dead Cells, le contenu est régulièrement mis à jour, le jeu est propre, je continue à lancer régulièrement des runs
    - Prey, je découvre seulement maintenant, et je mange une putain de claque dans les dents. J'ai juste envie de nolifer pour le finir d'une traite
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    De mon côté j'ai fait des dizaines de jeux passés, dont bon nombre sur Mega Drive, mais mon top est:

    -Day of the Tentacle version remastered
    Toujours le meilleur point&click du monde. Tim, ma légende, déchaîne ta folie !

    -Chrono Trigger version DS
    Un jeu d'aventure d'une audace et d'une maîtrise assez impressionnantes.

    -Shenmue
    Pour changer du voyage dans le temps. Un jeu qui reste révolutionnaire et visionnaire. Le modèle de l'open world dédié à l'enquête et à l'immersion.

  24. #24
    En me basant sur mon temps de jeu, il n'y a pas photo, mon jeu de l'année 2019 est Kenshi , pour le plaisir de transformer des vagabonds, recrutés un à un et formés à l'ancienne, lentement et dans la douleur, en une horde de bêtes de guerre.

  25. #25
    - Outer Wilds, une sacrée belle claque
    - Pillars of Eternity 2 : Deadfire
    - Telling Lies, j'ai accroché tout de suite, j'ai pas décroché

  26. #26
    Alors dans l'ordre:

    - Ace Combat 3: Electrosphere, la version sur émulateur avec le fan-patch anglais. J'étais pas prêt, pas après Ace Combat 2. La synthèse du cyberpunk jap mais avec des avions. Un ovni dans la franchise, mais paradoxalement un opus fondateur de l'AC moderne avec le 4. J'étais pas prêt.
    - The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un été entier passé dessus, le compteur des 100h largement explosé, même pas encore fini et encore moins lassé.
    - Nier, avec ma PS3 enfin réparé j'ai pu enfin y jouer. OST et scénar qui défonce, gameplay ok qui, sans être transcendant, reste fluide. On sent le manque de moyens par endroit, surtout comparé à Automata, mais Yoko Taro est parvenu à servir un truc qui ne donne pas l'impression d'être incomplet. Les passages textuels, bordel.

  27. #27
    Into the breach - minimalisme grandiose.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #28
    Hitman² : la formule du Hitman de 2016 en encore mieux, avec plein de maps chouettes (voire très très chouettes).

    Sinon j'ai découvert Surviving Mars qui était offert sur l'EGS. Un super jeu de gestion assez original. Et comme je m'en voulais d'avoir eu une telle pépite gratos, j'ai acheté l'extension Green Planet qui apporte pas mal de belles choses !
    Dernière modification par BaneRequiem ; 04/12/2019 à 09h42. Motif: Oui, j'avais mal lu l'OP...

  29. #29
    Maîtresse, maîtresse, y'en a qui lisent pas l'OP ni le titre du topic !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  30. #30
    HITMAN 2 méritait d'être cité
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •