Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Upgrade GPU

  1. #1
    Bonjour,

    Je dispose d'une config que j'update régulièrement et j'ai l'impression que j'arrive un peu au bout de ma config actuelle.

    Je joue en 1080p, je ne suis pas à la recherche de 4k (je n'ai pas d'écran pour) mais je n'exclue pas d'en changer prochainement.

    Je suis à la recherche d'une carte qui me tienne quelque années, capable de faire tourner les jeux dans de bonnes (voire ultra) conditions : cyberpunk, starcitizen, total wahrammer, BF...

    Disposant d'une shield tv, je suis donc à la recherche d'une carte NVIDIA pour un budget d'une 300-400 € mais je me pose la question :
    - Dois je attendre 6 mois de plus pour une baisse de prix ?
    - M'acheter une gtx 1080 (ti ou classique) d'occas plutôt qu'une RTX 2070 super (autour de 500€ soit plus cher que mon budget mais plus intéressant sur du long terme ?)
    - Me contenter d'une plus bas de gamme pas cher parce qu’il faudrait que je change autre chose que ma carte graphique (alim, CM, proc) pour gagner en perf et que je suis limité niveau budget en ce moment.

    Pas mal de questions sans réponses donc si quelques canards pouvaient me donner des conseils, je leur en serai grandement reconnaissant...

    Ma config actuelle :

    CM : ASUS STRIX Z370-E GAMING

    Proc : i5 8400
    RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0

    GPU : Gainward GTX 1060 6GB
    SSD : Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
    HDD : Western Digital Caviar Black SATA 3.0 - 1 To - 64 Mo - INT (72950)
    Alim : Antec HCG - 520W - INT
    Ventilo : be quiet! Pure Rock Slim BK008
    Tour : Cooler Master Silencio
    Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1

    Merci

  2. #2
    Si tu restes en 1080p 60 Hz, j'attendrai encore 1 an avant de changer si tu veux rester chez Nvidia.

    Tu streames sur ta shield TV ?
    Si oui télécharge Nvidia profile inspector. Cherche le paramètre CUDA force P2 state et passe le sur OFF.
    Cela permet à ce que le carte prenne bien ces fréquences max, notamment mémoire, lors du stream.

  3. #3
    Merci pour ton retour et le super tips pour le stream vers la shield.

    Effectivement, je peux attendre un peu mais je rame déjà bien sur Star Citizen et je suis pas sur de faire tourner correctement les AAA de 2020.

    Les prochains GPU NVIDIA sont prévus quand ?

  4. #4
    Pas avant 1 an ou deux à mon avis.

  5. #5
    Du coup, ça va être long d'attendre pour pouvoir en profiter dans quelques mois ^^.

    Si y a des conseils sur ce qu'il faut changer selon mes besoins exposés précédemment, je suis preneur

  6. #6
    Rien la config est équilibrée comme ça.
    Changer un truc reviendrai à créer un déséquilibre.

  7. #7
    Ah mince, je pensais pas que c'était aussi catégorique mais avec autant d'avis pour pas investir, je vais me faire une raison... Merci beaucoup pour vos retours !

  8. #8
    Bonjour,

    Je suis tombé sur une occasion (du moins ça semblait en être une) et je me suis payé GeForce GTX 1080 Aero OC de chez MSI.

    J'ai des doutes quand à la compatibilité du système ou la capacité de mon alimentation à supporter l'ensemble de ma config : si y a un canard pour me dire si je risque qlq chose et/ou si je dois changer un truc du coup ?

    Merci

  9. #9

  10. #10
    Mmmh, un refroidissement blower pour une carte de cette puissance c'est pas idéal, elle risque d'être très bruyante, j'espère que c'était vraiment une bonne affaire.

  11. #11
    Elle fait moins de bruit que mon ancienne carte (voir pas) et je l ai payé moins de 200€ (et encore sous garantie).
    Merci pour vos retours, j avais peur de devoir changer l'alim ou autre chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •