Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens d'acheter pour ma nana, un petit pc de 14" lenovo yoga 530 14arr.

    Le machin à un ryzen 5, un ssd de 256go, un ecran tactile et surtout le coté tablette qui se retourne.

    Mais il fait 4go de ram. Hors elle bosse un peu sur photoshop, in design et tout ces trucs là. Sans faire d'énormes projets non plus. J'ai donc vu que sur ce genre de modele ça à l'air facile de rajouter ou de changer la ram. (Là déjà j'ai un probleme car tant que je n'ai pas ouvert la bete, je ne sais pas si c'est un modele avec deux espace ram (dont 1 vide et 1 avec un 4go) ou si c'est un modele avec 1 seul port ram. Ce qui changera mon achat. Et j'ai beau chercher tout les modeles sont ultra different de rien parfois, impossible de retrouver exactement celui que j'ai acheté. C'est fou d'ailleurs. Meme sur dealabs il défonce le modèle à cause de son écran principalement qui pour eu ou sur le deal associer (un 530 aussi) est une dalle tn pourri en 720p et moi j'ai une dalle ips plutot jolie en FHD. Donc je pige pas.

    Bref la vrai question (mais je serais content si vous pouviez aussi m'aider sur mes autres questionnements) c'est de savoir si j'ouvre le pc et que je rajoute ou change la ram, c'est considéré comme un arret de garantie ? 4 Go Ca parait tres peu pour faire un peu de stylet tactile sous photoshop non ?
    Et faut il absolument que je prenne une protection d'écran ou les stylets sont bien fais pour (ou les écrans ?)

    Désolé pour autant de questions un peu nazes, mais je suis un peu perdu en dehors des bonnes vieilles tours et processeurs gaming.

    Si ça peut aidé j’ai acheté le stylet Lenovo 2, et l'ordi ressemble à ce modèle : https://www.hightech.leclerc/informa...92940815032-pr

    Ah bah en vous cherchant le modèle j'ai eu ma réponse pour le nombre d'emplacement de ram, donc je sais quoi faire. La question c'est est ce que passer direct à 16 go (2X8) ou juste rajouter 4go. Le prix n'etant pas le meme.

    Reste le problème de la garantie.

    P.S : je l'ai pas acheté le prix indiqué, je l'ai eu à 460 balles.

  2. #2
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bref la vrai question (mais je serais content si vous pouviez aussi m'aider sur mes autres questionnements) c'est de savoir si j'ouvre le pc et que je rajoute ou change la ram, c'est considéré comme un arret de garantie ?
    Ça dépend des fabricants, certaines s'en foutent royalement il faut juste le remettre à sa config d'origine en cas de retour SAV d'autres c'est fin de garantie si t'y touchent et aucune idée dans quel camp se trouvent Lenovo.

    Les numériques parle des évolutions possibles de ce portable mais sans parler de la garantie.

  3. #3
    Ok merci pour la réponse je vais contacter le support client.

    - - - Mise à jour - - -

    Selon le support de garantie, ils m'autorisent à le faire si c'est réalisé proprement.
    Reste à savoir si il vaut mieux que je me contente d'une barrette de 4go en plus ou de passer à 2 barrettes de 8 go ?
    Sur un pc peu puissant comme celui ci ça va vraiment changer quelque chose de passer de 8go à 16 go ?

  4. #4
    S'il n'y a pas de stickers "guarranty void if removed" ça doit passer. S'il y en as tu les décolles au sèche cheveux.

  5. #5
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    S'il n'y a pas de stickers "guarranty void if removed" ça doit passer. S'il y en as tu les décolles au sèche cheveux.
    Dac merci bonne technique je ferais attention mais devrais pas en avoir à priori.
    ils m'ont même envoyé une fiche technique de démontage. J'suis plutôt étonné.

  6. #6
    Par contre j'espère qu'ils n'ont pas soudé la barrette sur la CM.

  7. #7
    Apparemment non Cf le lien qu'a envoyé revanwolf : https://www.lesnumeriques.com/ordina...if-n83791.html

    Par contre question technique histoire de pas faire de betises.
    Il faut que la barrettes soit exactement la meme que l'autre pour que ça marche ou que ça sois optimisé ? (marque / frequence ?)

    Aucquel cas peut etre pas se faire chier et passer direct à 16 go avec deux fois la meme, genre ça : https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K8G...mputers&sr=1-3

  8. #8
    L'idéal est de mettre la même fréquence et le même CAS. Mais ça c'est quand tu recherche la performance.

    En bureautique tu prends pas la tête, tu mets ce que tu veux et ça s'alignera sur la barrette la moins performante.

    Le seule truc à vérifier sur la barrette déjà installée n'est pas en 1,35V au lieu de 1,2 V, mais de ce que je vois en vente la DDR4 en SO-DIMM (portable) est directement passé à 1,2 V donc tu dois pouvoir prendre les yeux fermés.

  9. #9
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L'idéal est de mettre la même fréquence et le même CAS. Mais ça c'est quand tu recherche la performance.

    En bureautique tu prends pas la tête, tu mets ce que tu veux et ça s'alignera sur la barrette la moins performante.

    Le seule truc à vérifier sur la barrette déjà installée n'est pas en 1,35V au lieu de 1,2 V, mais de ce que je vois en vente la DDR4 en SO-DIMM (portable) est directement passé à 1,2 V donc tu dois pouvoir prendre les yeux fermés.
    Ok merci à toi Berk-124 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •