Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut mes canards.

    Quelles sont vos boutiques internet de références pour la commande de matos?
    Et quels sont selon vous les meilleurs transporteurs?

    Le top c'est de se déplacer j'imagine mais à cause d'un handicap je n'ai pas cette possibilité.

    Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

    Aurélien

  2. #2
    Groupe LDLC(LDLC, Matériel.net, Hardware.fr), Amazon(même s'ils sont plus généraliste) et la liste est pas exhaustive.

    Concernant les transporteurs ça dépend surtout des livreurs locaux car selon l'endroit certains sont bons d'autres pourris que ce soit La Poste, Chronopost, UPS, TNT, etc.

    Pour ma part j'ai eu que 2 soucis de colis en >10 ans donc j'ai aucun à priori sur les transporteurs.

  3. #3
    Tu devrais trouver vers pigalle

  4. #4
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    Salut mes canards.

    Quelles sont vos boutiques internet de références pour la commande de matos?
    Et quels sont selon vous les meilleurs transporteurs?

    Le top c'est de se déplacer j'imagine mais à cause d'un handicap je n'ai pas cette possibilité.

    Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

    Aurélien
    Ben comme indiqué par REvanwolf, y'a pas de meilleures boutiques en ce qui concerne la livraisons vu que la livraison est sous traitée. La seule différence est le SAV ou en cas de souci de colis que ceux cités feront clairement, et de loin, la différence.

    Pour économiser un peu (ce qu'on fait juste pour précision), tu peux te déplacer dans un point relais colis, mais ça reste identique à une livraison chez toi en ce qui concerne les transporteurs sauf que tu à faire au gérant du relais colis plus ou moins aimable.

    Dans ton cas, vu que le relais colis est exclu, ce sera directement avec le transporteur que tu auras à faire. Attention et quelque soit les sites où tu commandes, ils peuvent être pressés, pas très sérieux.

    Le gros conseil que je te donne. Toi ne te presse pas, tu ne signes pas avant d'avoir examiné le carton. Regarde s'il est abîmé ou non. Si tu vois quelques chose, tu as deux choix :

    - tu indiques au transporteur, il annote la mention "commentaire du client - colis abîmé ou équivalent" puis tu signes, seulement après,
    - le transporteur ne veut rien savoir, tu refuses le colis au motif que le colis présente des traces, déchirures, trous, impacts... puis tu signes.

    Autant te prévenir, ne t'attend pas à quelqu'un de patient et sympathique la plupart du temps. Certains le sont bien entendu (sympathique, patient moins), mais faut ce remettre dans le contexte. Ils ont X livraisons à faire dans la journée, souvent mal payé, et un colis non livré ou trop long à livrer c'est du temps perdu, donc de l'argent...

    A noter que beaucoup de sites indiques d'examiner l'intérieur du colis pour savoir si c'est bien le bon colis, l'état... Le transporteur, en tout cas tous les colis que j'ai eu perso, refusera que tu l'ouvres avant de signer quoique tu dises. D'où l'importance de passer par des plateformes, comme indiqué, un peu plus sérieuse (un peu plus compréhensives et avec un meilleur suivi), car quand tu signes, tu as soit disant vérifié le contenu...

    Bref, prend tes précautions

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •