Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ugrade PC Gamer

  1. #1
    Bonjour les Canards,
    Sous les conseils d'un copain gamer habitué de votre site, je me permets de venir solliciter vos conseils pour un upgrade de mon PC qui date de 2016 et supporte mal l'arrivée de RDR2 dans sa vie (moins de problèmes avec borderlands 3, portage console fait à l'arrache ? )

    Voilà ma config actuelle :
    - CM : MSI B150M PRO-VH Micro ATX Socket 1151 Intel B150 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.1 - 1x PCI-Express 3.0 16x
    - Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) Quad Core Socket 1151 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 530 0.014 micron
    - Ram : G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15
    - CG : MSI GeForce GTX 960 2GD5TOC 2048 Mo DVI/HDMI/Tri-DisplayPort - PCI Express
    - Boîtier : Enermax Skalene ECA3331B-BT(U3)

    Voilà, pas trop limité par le budget mais pas envie de dépenser plus que nécessaire évidemment
    Par avance merci à vous,
    Piratski

  2. #2
    www.google.fr

    Ou alors, tu va acheter le dernier CPC Hardware

  3. #3
    Bonjour,

    C'est pour aller avec quel(s) écran(s) ? Aussi quel niveau de détails souhaites-tu ? Tu cites des jeux très gourmands donc si tu veux du toutafond ce ne sera pas forcément pareil que si tu peux faire avec du élevé-.
    As-tu regardé dans le gestionnaire de tache pendant que tu jouais pour voir si les limites venaient plutôt du CPU ou du GPU ?

  4. #4
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    C'est pour aller avec quel(s) écran(s) ? Aussi quel niveau de détails souhaites-tu ? Tu cites des jeux très gourmands donc si tu veux du toutafond ce ne sera pas forcément pareil que si tu peux faire avec du élevé-.
    As-tu regardé dans le gestionnaire de tache pendant que tu jouais pour voir si les limites venaient plutôt du CPU ou du GPU ?
    Mon écran n'est pas dernier cri non plus !
    Ecran :Acer 24" LED - G246HLBbid 1920 x 1080 pixels - 2 ms

    J'ai fait le test quand le jeu est en fonctionnement, CPU à 60-70% et GPU à 98-99%.

    Mon but n'est pas forcément d'avoir le jeu toutafond, mais d'en profiter un maximum sans aller dans le hors de prix

  5. #5
    Ta config a 3 problèmes quelque soit la résolution, mais je paris sur du 1080p @ 60hz.
    2 sont solvables.

    GTX960 : cette carte, sans vouloir te vexer, à toujours était une purge et nvidia c'est bien foutu du monde avec ce modèle.
    L'upgrade le plus logique est une 1060, 1070, 1660 ti ou super. Ou chez AMD RX 580/590 ou une Vega 56 si ton alimentation peut suivre. Il faut trouver ça à 200/250 €

    RAM : 8 Go ça passe encore, mais ça commence à devenir juste un passage à 12 ou 16 peut aider dans certains cas.

    I5 6500 : d'une part sa fréquence est un peu faible, mais surtout 2019 à fini d'achevé les processeurs quad core sans HT. RDR 2 a connu de gros problèmes à la sortie avec ce genre de CPU freeze total jusqu'à 10s. C'est corrigé par une mise à jour mais ca reste difficile. Les 2 dernier assassins creed's sonr pareil, anthem et d'autres encore.
    La solution c'est un ryzen 2600x/3600 sur une CM B450 MAX.
    Mais c'est pas le même budget. Ta RAM reste compatible mais il faudrait de la 3000/3200 MHz pour exploiter au mieux ces CPU.
    Budget 300 à 400 € si tu changes toute ta RAM.

  6. #6
    Bref ton pc est à la ramasse.
    Soit tu achète une console, soit tu t'abonnes à un service de cloud gaming, sois tu changes tout ou presque.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bref ton pc est à la ramasse.
    Soit tu achète une console, soit tu t'abonnes à un service de cloud gaming, sois tu changes tout ou presque.
    N'importe quoi, vive les conseils de merde. Changer de carte graphique suffira pour jouer dans de bien meilleures conditions que sur console ou en streaming.

  8. #8
    Vu les jeux visés, à ta place je prendrais au moins une 1660 super. Si tu veux faire le fifou et tâter un peu l'ultra, tu peux aller sur une 2060 super qui a une moyenne toujours au-dessus des 60fps pour Borderlands 3.
    Quelle est ton alim ?
    Quand tu joues, tu as des trucs ouverts à côté ? Ils demandent tous les 2 pas mal de RAM donc si tu as la moitié de ta RAM mangée à côté par d'autres programmes ça n'aide pas.

  9. #9
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Vu les jeux visés, à ta place je prendrais au moins une 1660 super. Si tu veux faire le fifou et tâter un peu l'ultra, tu peux aller sur une 2060 super qui a une moyenne toujours au-dessus des 60fps pour Borderlands 3.
    Quelle est ton alim ?
    Quand tu joues, tu as des trucs ouverts à côté ? Ils demandent tous les 2 pas mal de RAM donc si tu as la moitié de ta RAM mangée à côté par d'autres programmes ça n'aide pas.
    Merci pour la réponse, je joue avec peu de choses ouvertes en général, discord à la limite.
    Je vais partir sur une 1660 super, ça fera le boulot le temps de me décider à tout changer
    Encore merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •