Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je pense qu'il est temps pour moi d'améliorer ma config actuelle. Le but étant de pouvoir faire tourner le prochain Cyberpunk77 dans de (très) bonnes conditions. Ca sera donc une machine orientée jeux ( internet et un peu de dev mais je pense pas que ce soit ca qui limite )
    J'ai pas vraiment de budget mais si je devais faire une fourchette, ca serait entre 1000 et 1500€. Le but étant que je monte ce PC d'ici février/mars, voir plus tot si je suis ready !

    Actuellement, j'ai :
    CPU : i5 2500
    ecran : Benq GL2706 (écran principal - 2560*1440) + samsung p2370 (1920*1080) . Je ne joue que sur mon écran principal, mais rarement en 1440p
    RAM : gskill 16Go
    SSD : Samsung EVO 256Go
    HDD : WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB
    Boitier : Fractal Design R4
    CG: Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 (acheté y'a 5 ans maitnenant)

    En m’inspirant de la config Rockfeller:

    CPU : Ryzen 5 3600X .Bien que je n'ai aucune intention d'OC moi meme.
    RAD : be quiet! Pure Rock
    CM : MSI B450 Tomahawk MAX
    RAM : DDR4 Crucial 16GB 3200MHz ou G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    ALIM : Seasonic ULTRA Prime 650W 80+ Gold
    SSD : Samsung EVO 1to ( je prefere rester dans la meme gamme que celui que j'ai déjà. Aprés j'ai pas encore bien lu les differents modèle dispo, QVO, etc ...)
    CG : MSI RTX 2070 SUPER 8GB VENTUS (je fais confiance, je m'y connais pas assez )

    Remarques :
    - J'ai l'intention d'installer windows sur le nouveau SSD et Linux sur celui de 256Go ce qui me permettra d'avoir un OS pour bosser.
    - Je garderai donc de mon ancienne config, le SSD, HDD, Boitier et je dois avoir un lecteur DVD (qui me sert a rien ...).

    Questions :
    1/ Qu'apporte le X au 3600X ? C'est juste une version du 3600 légerement OC ? Ou c'est une version du CPU qui permet d'OC sois-meme (un peu comme l'i5-2500 et 2500K )?
    2/ Niveau RAM, y'a une différence entre les 2 que j'ai cité ? C'est important d'avoir un radiateur sur une RAM ? D'ailleurs sur le lien de la config, ce sont des Ballistix et non des crucial de recommandé. Les 3 marques se vallent ?
    3/ Pour l'Alim, je pourrais récup celle que j'ai déjà ? ( faut que je confirme, mais forte chance que ce soit une : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ou une 500W ) Ou c'est peut être un composant qu'il est préférable de changer de temps en temps ?
    4/ Que puis je améliorer/changer pour le rendre plus silencieux et surtout pour qu'il chauffe le moins possible ? Prendre un Rad de meilleur qualité ?

    J'ai l'impression que la seule grosse upgrade possible serait de passer a une 2080 mais je doute de l'utilité vu mon écran ?
    Ca me fait un panier a 1350€ environ avec l'Alim. ( 1220€ sans l'alim).

    D'avance merci

  2. #2
    C'est pas mieux de favoriser du watercooling pour un gain de refroidissement et bruit ?

  3. #3
    Waterooling = le mal.
    Bruit fuite et en plus c'est pas nécessaire sur ces composants.

    Le 3600X n'apporte rien, prend le 3600 qui tournera quasi pareil et coûte moins cher. Chez AMD tous les processeurs sont overclockable.
    RAM de la 3200 CAS 15 ou 16 c'est parfait peut importe la marque. Si tu achète en ce moment tu peux penser à passer direct à 32. C'est totalement inutile actuellement, mais le 3600/3600X devrait durer quelques années et d'ici 3/4 ans qui sais.
    Pour l'alim si elle date de ton 2500K, tu devrais changer. D'ailleur on ne sait pas ce que tu possède à ce jour.
    Pour plus de silence un noctua NH-U12S AM4 à la place du pure rock. Mais honnêtement le Pure rock doit pouvoir s'en sortir, quoi qu'il aura une position non standard. Si c'est comme sur ma gigabyte B450 aorus elite le gros du travail te reviendra en faisant une courbe de ventilation perso et silencieuse dans le bios quelque soit le RAD.

    Il faut jouer à la résolution max de ton écran et au pire changer l'échelle de rendu dans les jeux le proposant car sinon c'est très flou.
    Ton écran n'est pas G-sync, donc envisage aussi une carte AMD 5700XT à la place de la 2070 super. Genre une sapphire pulse.

  4. #4
    Les G.Skill Aegis semblent avoir parfois des problèmes de compatibilité avec les Ryzen donc il vaut mieux Crucial ou Ballistix.
    La 2080 est pas vraiment un bon plan, reste sur la 2070S. Ou pourquoi pas une 5700XT

  5. #5
    Merci pour les conseils.
    J'ai vérifier pour mon alim et j'ai une Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W acheté en 2010 donc par sécurité ca serait peut être mieux de la changer.

    Ca me fait ce panier : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...0-07e2597d6b0e
    Et si je veux me faire plaisir un peu plus, je peux soit rajouter 16Gb de ram ou un ssd Samsung 970 EVO Plus M.2 500Go (je connaissais pas ce type de ssd mais en voyant la config a 2000€, il est conseillé pour le système. A voir si c'est notable comparé a un SSD classique déjà rapide)
    Dernière modification par Sandoo ; 04/12/2019 à 23h22.

  6. #6
    Le M2 NVME peut être intéressant en cas de besoin spécifique.

    Si c'est pour du gaming pur c'est inutile tu ne verras pas de différence de perfs.
    En plus sur beaucoup de CM mettre du M2 (NVME ou non) désactive des port SATA. En plus ton M2 se retrouve sous la carte graphique et chauffe.

  7. #7
    Ok, c'est donc pas recommandé vu mon utilisation.
    surtout que l'aspect température est important pour moi vu que mon boitier est dans un coin donc pas très bien "ventilé" ...

    Pour le 3600x , y'a environ une 30ene d'euros de diff pour un tout petit plus de puissance et 1 jeu (borderland3) donc , ca peut valoir le coup pour moi vu que le jeu m’intéresse

    Merci pour les conseils en tout ca.
    Je reviendrais peut être a la charge quand je commanderai si je change un produit (en fonction des stocks dispo)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •